Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prôblèmes avec kit koni sport


Messages recommandés

Bonjour

J'ai commander un kit koni sport avec ressort h&r.

J'ai assembler un premier amortisseur avec une nouvelle butée et roulement "butée et roulement de marque Monroe".

Première remarque"personnelle" pas besoin de compresser le ressort pour tous montée, ho ho ,je serre le tous avec ma boulonneuse et je remarque que j'arrive à bougée le ressort, il joue pas beaucoup ,je dirais moins de 2mm. En faite la coupelle supérieur glisse légèrement sur la tête du ressort.

Et la je stresse un peu beaucoup, es que cela est normale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c est normal 

pose ta voiture et ca bougera plus

ca fait pareil sur mes combinés a l arriere

vu que je l ai pas mal baissée le ressort bouge un peu qd la roue ne touche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne s’aurais te dire perso mais je suis en ap et perso une fois tout monté, y’a rien qui bouge chez moi. 

 

Ce sont des combine les tiens ?

car normalement sur des amortos, tu as des reperes sur lesquelles le ressort doit venir en buté. Ça l’empeche d’ailleurs de bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ressorts sont très courts et amortos à tige standard, le ressort ne fait pas pression sur le plateau d’appui sous la coupelle caoutchouc du haut. 

Normalement si il y a ressort court et tige courte çà ne doit pas bouger.

En gros si tu passe au c.t, voiture levée, le gars va voir que les ressorts se baladent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jejesasuke a dit :

Salut, je ne s’aurais te dire perso mais je suis en ap et perso une fois tout monté, y’a rien qui bouge chez moi. 

 

Ce sont des combine les tiens ?

car normalement sur des amortos, tu as des reperes sur lesquelles le ressort doit venir en buté. Ça l’empeche d’ailleurs de bouger. 

 

Ces un pack ressort et amortisseur vendu par Koni, en faite pour résumer, le centre de la coupelle n'est pas assez prononcer, elle ne s'emboite pas sur le dernière spire, elle aurais au centre une plus grosse épaisseur pour rentrer dans la spire le souci n'existerait pas.

Après je me doute bien qu'une fois remonter et sur ces roue cela ne bougera plus, mais dans mes cours de mécanique un ressort même en position détendue ne pouvais n'avoir aucun jeux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tomtom331 a dit :

Si les ressorts sont très courts et amortos à tige standard, le ressort ne fait pas pression sur le plateau d’appui sous la coupelle caoutchouc du haut. 

Normalement si il y a ressort court et tige courte çà ne doit pas bouger.

En gros si tu passe au c.t, voiture levée, le gars va voir que les ressorts se baladent. 

 Entièrement d'accord avec toi. Mes ces -35 sur Koni sport "jaune"

 

Modifié par artdrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artdrag, comme tu dis ca ne doit pas bouger, installer ou pas une sur voiture. Meme avec les roues en l’air, ca ne doit pas bouger. 

 

Y’a un truc qui chie dans ton montage je pense. Poste une photo et une video si tu peux. Evite de rouler avec tant que rien n’est sur. Ca serait dommage de detruire ta voiture a cause de ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jejesasuke , Je pense avoir trouvée le problème.

J'ai au départ remonter l'ensemble dans le sens de démontage, avec certain doute comme le ressort "mobile" et d'autre remarque étrange.

Sans rentrer dans le détaille j'ai perdu beaucoup de mes faculté, donc j'ai toujours un doute sur mon travaille, comme Jejesasuke me l'a rappeler, j'ai cherchez un poste similaire et en regardant celui si   

Je me suis rendu compte que la coupelle sup était  montée à l'envers! Pièces 8. Ma tt à beaucoup été bricoler par tous de sorte de personne et je serrais pas surpris qu'il ai auparavant remonter les coupelle dans le mouvais sens se qui ma induit en erreur.

Tous cela fera partie de la présentation de ma tt prochainement.

Je vais tester le nouveau sens et vous dis quoi au plus vite.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super,

 

je te rassure moi aussi j’ai un peu buguer un moment lors du remontage des miens 😂

le pire c’est que j’avais des coupelles d’amortos neuves qui etaient differentes par rapport aux anciens et la gros bug lors du remontage. J’ai du passer 30min a chercher sur le net des schemas et comparer avec l’autre amortos 🤣😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...