Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant système de contrôle des gaz d'échappement


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis inscrit sur le site depuis peu de temps et je poste pour la 1ere fois.

J'ai un TTS 8j de 2010 qui affiche le voyant orange représentant une sorte de robinet "système de contrôle des gaz d'échappement" voir photo.

N'ayant pas de lecteur OBD j'ai changé la sonde lambda post cata en pensant que c'était la cause du problème sans succès le voyant est revenu suite à un reset chez un mécano.

De mémoire la valise diagnostic du mécanicien  indiquait "mélange pauvre au démarrage" je ne me souviens plus du code.

Je pense m'orienter vers un changement de bobine sachant qu'une à déjà été changée ainsi que les bougies il y a 12000km maintenant.

Je suis à la recherche de qq'un qui disposerait d'un lecteur OBD et qui pourrait gracieusement me faire une lecture de mon OBD  en région parisienne afin de repérer la bobine défectueuse, ça m'éviterait  de les changer toutes.

 

Pour info le véhicule fonctionne très bien pas de perte de puissance, juste un léger bafouillement au démarrage a froid ou à chaud qui disparait dans les 2  secondes suivantes. j'ai vérifier les bougies les électrodes sont propres et pas blanches.

Je vous remercie.

voyant.jpg1..jpg

Modifié par bluelagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines sont des consommables comme les bougies donc je te conseille de toutes les remplacer afin d' éliminer une cause possible. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changer les bobines d'allumage après démontage voir photo, je pense m'orienter vers  le model MAPCO de chez OSCARO. qu'en pensez vous?

 

 

https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-mapco-80873-6215329-689-p#/?vid=28899&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc7SbHObT01EcHgmzuU7Am9tdJCP5m0ESJLKqxw8EaPcu

 

IMG_20190321_161134.jpg

IMG_20190321_161433.jpg

Modifié par bluelagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...