Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ audi S5 v6T ] de Rominou34


Messages recommandés

à l’instant, Rominou34 a dit :

J’ai trouvé une calandre basique , elle passe en peinture noir brillant complet grille + chrome ( sauf logos Des 4 anneaux )  . Je vais repeindre aussi les 2 grilles des anti brouillards. 

C5901C36-8232-4D64-AA78-1D7C0736BCD4.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix car la face avant très chromée des S n'est pas ce qui de fait mieux esthétiquement... 

 

Pourquoi ne pas avoir repeint la tienne directement plutôt que d'en acheter une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre message me fait remonter quelques années en arrière,et c'est bien ça le problème ,je n'ai plus précisément le souvenir du son de l'échappement  S 5 de Dandinos (sans résonateur)...Si je devais absolument dire quelque chose,mais sans garantie,il me semblerait que le son était plutôt sympa ,entendu de l'extérieur .Je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre à l'intérieur,je ne saurais donc pas dire si il y avait un effet "drone" ou pas.

Sur mon A 7 de l'époque (V6 TFSI ABT) javais monté un échappement 4 sorties avec clapets,sans effet "drone",pas trop bruyant clapets ouverts.

A l’accélération jusqu'au régime maxi,le passage à la vitesse supérieure était accompagné d'une déflagration type" coup de fusil" du plus bel effet !

Ce V6 est vraiment un excellent moteur plein de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rominou34 a dit :

 

Pour revenir à l’origine quand je la vendrai. Pour l’échappement je vais supprimer déjà les resonators on verra bien si ça me plais. Le mois prochain j’opte pour le diffuseur rieger il me plais énormément et vu que je dois refaire peindre le mien.. ça tombe bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/04/2019 à 00:25, Rominou34 a dit :

 

Hier comme prévu j’ai supprimer les resonnateurs, j’en suis plutôt content du son AP-Smiles_u1F60B.png . Au ralenti et en roulant normal c’est casiment pareil que l’origine par contre en pleine charge ça change bien. J’ai une légère vibration à 3000 tours/min peut être une fixation de la ligne à resserré, j’ai pas regardé encore, d’ailleurs cela se resserre ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le son !

Qu as tu remplace exactement !? Le résonateur central où les baby qui sont avant ?

Par quoi les a tu remplace?

Je suis curieux d entendre en roulant depuis l intérieur si tu peux faire une vidéo ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 petits resonnateurs remplacees par 2 tubes simples. Yess je vais essayer d’en faire une dans la semaine. À l’intérieur pleine charge on entends pluss le son de l’echappement, je trouve que c’est sympas AP-Smiles_u1F61C.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as roule avec ?

Pas d effet drone ?!

Tu as juste mis du tube inox droit ? Ou tu les a acheté chez un fabricant ?

Je prospecte les différentes solutions en vue de l achat de ma future ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Sympa, je compte faire ça sur la mienne bientôt aussi + peut être un xpipe resonné a la place du gros silencieux central.

Tu l'as fais où ? Et a quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun effet drone c’est Que ce soit à 80 100 130 et 160 au régulateur AP-Smiles_u1F609.png j’ai du faire 50km depuis. Je les fait faire dans un garage pour 100 euros  et c’est du 2x tube simple inox AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos !

J attends avec impatience la vidéo depuis l intérieur de la voiture

En fait je veux direct à l achat faire là modif pour que ma copine n en sache rien ! Elle en a marre que je fasse des modifs sur mes voitures ...

J’ai déjà réussi à vendre un stage 1 masqué sous un passage à l’éthanol prétextant faire des économies sur l’essence

Donc je veux une sonorité plus sportive mais il ne fait pas que ça soit trop exagéré depuis l intérieur pour pas que ça fasse pas naturel...

L’admission d’air va y passer aussi lors d’une révision l’air de rien

Bref il faut la jouer discret pour pouvoir se faire plaisir



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’ouvre pas les fenêtres c’est bon elle va pas s’en apercevoir AP-Smiles_u1F61C.png j’ai fait un petit tour là je vais poster les videos. En pleine charge je suis passer devant un pot il m’as dit que ça s’entenfais pas mal tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chante !!! puis ça marche ! T as fait une Reprog dessus ?

Si t as l occasion d en faire une en mode cruising sans taper dedans pour avoir un rendu ? Conduite mode papi

Comme ça sera 75% de mon utilisation du S4 break avec les enfants ...

Merci d avance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite mode papy y’a aucune différence je t’assure AP-Smiles_u1F609.png tu commence à entendre un petit peu si tu met mi gaz à partir de 3500 4000 tu l’entends mais c’est discret AP-Smiles_u1F60B.png oui stage 1 boîte et moteur j’ai sorti 410ch 

Modifié par Rominou34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Ligne d origine donc hormis la suppression des petits résonateurs avec tube droit à la place ... écoutes je vais étudier ça alors




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix des lignes ... autant ce rabattre sur ça c’est le plu simple. La suppression intermédiaire c’est beaucoup plus fort que la suppression resonnateurs mais tu as de l’effet drone en plus ... ( ce que je ne voulais pas ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur internet ce qui semble un bon compromis c'est de faire comme toi suppressions résonateur downpipe et remplacer le résonateur centrale par un xpipe résonné type.

 

Je vais déjà faire la suppressions des downpipes quand j'aurais trouvé une bonne adresse en ile de france :p 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c est les meme sur S4 et S5 ... quelqu un peu confirmer ?

Si c est le cas c est intéressant à 100€ !! Même si il faut rajouter des frais de port !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ je pense c'est avec le montage parce que c'est que 2 tube inox ça coûte pas bien chère juste il faut enlever l'ancien et surtout soudé le nouveau et pour ça il faut le matos.

Mais je pense que @Rominou34 pourra te confirmer à quoi correspond le prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ je pense c'est avec le montage parce que c'est que 2 tube inox ça coûte pas bien chère juste il faut enlever l'ancien et surtout soudé le nouveau et pour ça il faut le matos.
Mais je pense que [mention=157198]Rominou34[/mention] pourra te confirmer à quoi correspond le prix 



Vu comment cela se présente il y a quand même un petit peu de boulot dessus, c est pas du tube droit !

En attente du retour de rominou34


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 euros tout compris ( montage + soudage tube ) en 20 minutes c’était fait. Il a découpé les 2 résonateurs et mis 2 tubes simples droit à la place . Ça suffit largement pour l’instant vu le son en pleine charge je suis ravit. Au Us il remplace les 2 résonateur par un magnaflow 11385 le son est propre je trouve. Voici le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo la ils ne font pas que remplacer par le magnaflow ils ont également viré le resonateur central par des tubes droits !

Ça change la donne !

Tellement de setup, je fouine les forum us également ... difficile de se faire un avis !






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou les avis semblent unanimes c est que pour éviter le côté raspy et l effet drone il vaut mieux éviter de toucher au résonateur central plutôt jouer sur les downpipe comme tu as fait.

Ceci en voulant rester sur une sonorité sobre de l échappement bien entendu.

Question bête ... tu as l Audi drive select ? Il y a un réglage de la sonorité échappement aussi dessus non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que sur la vidéo il a supprimé l’intermediaire Je pense qu’il a mit juste le magnaflow à la place des resonnateurs ( faudrait lui envoyer un message en anglais via YouTube ^^ ). J’ai pas essayer le drive select l’harmonisation du son , je te dirai ça quand je prends la voiture AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rominou34 a dit :

100 euros tout compris ( montage + soudage tube ) en 20 minutes c’était fait. Il a découpé les 2 résonateurs et mis 2 tubes simples droit à la place . Ça suffit largement pour l’instant vu le son en pleine charge je suis ravit. Au Us il remplace les 2 résonateur par un magnaflow 11385 le son est propre je trouve. Voici le lien

 

 

Je l'ai déjà dit ici. C'est exactement cette modification que j'ai fait sur la mienne avec le X-PIPE Magnaflow à la place des résonateurs et deux tubes inox à la place de l'intermédiaire. C'est juste nickel pour moi.

 

je remets le lien au cas où 

 😉

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon le poulet ! J avais pas fais attention !

Question du coup ! Pour le xpipe magnaflow tu as pris le 11385 c est bien ça ? Comment se présente le montage ?

Tu as coupé les tubes d origine et mis le xpipe à la place simplement avec des clamps où il y a de l adaptation de tube à faire ?

J ai vu que certains avaient mis des damper mopar 52103612AA pour éliminer les vibrations et l effet drone

IMG_2042.jpg

Merci d avance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le 11385. Après c'est le monteur qui s'est chargé de tout donc difficile techniquement de t'en dire plus. En tout cas, super sonorité extérieure, intérieur c'est juste ce qu'il faut selon ta conduite pour moi c'est parfait pour un coût moindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, coudepoulet a dit :

Oui j'ai le 11385. Après c'est le monteur qui s'est chargé de tout donc difficile techniquement de t'en dire plus. En tout cas, super sonorité extérieure, intérieur c'est juste ce qu'il faut selon ta conduite pour moi c'est parfait pour un coût moindre. 

 

 

Si à l'occasion du peux glisser ton bec dessous pour voir comment c'est monté ?? avec une ou deux photos ca serait parfait ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui une visite d’un s4 B8.5 d’un ami. J’ai remarqué que sur la sienne elle ne faisait pas de bruit en exécutant un demi tour en 3 fois ou lorsqu’un braque les roues en marche avant, sur la mienne on entends comme un bruit sourd, apparement ça viendrai du système quattro .. Cela vous le fait aussi ? 🤔 il faudrait que je vidange le quattro mais les 3 concessions que j’ai fait ne veulent pas me la faire car ce n’est pas préconiser ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

T as trouvé la réponse à ton problème ?

Je vais pouvoir peut être te répondre prochainement je vais pas tarder à acheter mon S4 B8.5 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn pas de réponse je laisse de côté et je prendrai rendez vous chez audi pour faire un diagnostic pour ce bruit sourd quand on braque les roues à fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai récupéré la s5 ( calandre black line ) par contre mon carrossier n’as pas pu monter le badge s5 sur la calandre s line :AP-Smiles_u1F615:

A6F728E8-75E6-421E-A9C8-5F869789EB5F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça. Moi en bidouillant un peu, le mien a bien monté le badge S5 sur ma calandre de RS... Il n'a pas voulu se faire chier sur ce coup là je pense.... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une calandre s line noire avec baguette du contour chromé que j’ai fait repeindre. Il n y a pas de support pour le badge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Salut les gens, j’ai déposé la bête pour passer en cartho flexfuel chez mon préparateur , je la récupère demain AP-Smiles_u1F60B.png je vais passer aussi en Rotor 19´ le mois prochain. Révision des 150 000km faite chez Audi Narbonne (très bonne concession) prix 422 euros ( huile filtre à huile filtre à pollen). Voilà AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...