Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème TMPS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma TTS, quelques semaines après avoir fait changer les pneus le voyant TMPS est apparu. Il est resté 2 jours environ puis plus rien. Là après 3-4 semaines il est revenu et s'allume à chaque fois que je démarre la voiture au bout de quelques secondes. Je suis passé chez Audi, ils ont regardé rapidement (ils ont du brancher la valise) et ils me parlent de la "pompe haldex" qui gère le quattro. J'ai RDV pour un diagnostique complet (95€).

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop le rapport entre le TPMS (pression pneus, éventuellement ABS) et la pompe Haldex....

 

Sur ce ici:

 

https://www.haldexrepairs.co.uk/replace-generation-4-filter-andor-pump/

 

en anglais, on peut visiblement tester la pompe en question.

 

mais encore une fois quel rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est possible mais ça serait surprennant. 

Généralement, lors du remplacement des pneus ils te le règlent. 

Après tu peux toujours vérifier. Valide que tu asla bonne pression puis réinitialise le réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand même vérifier que  la réinitialisation a été bien faite.

 

Celà peut venir aussi d'un capteur d'ABS qui a pris un choc au changement de pneus.

 

C'est lui qui analyse la circonférence de la roue, et allume le TPMS en cas de modification de celle-ci.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

J’ai vérifié la pression vendredi dernier c’était niquel, j’ai enregistré la pression dans l’ODB mais dès que je suis repartis le voyant « TPMS pression des pneus dysfonctionnement» s’allume.

Modifié par chacha15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un VCDS, tu peux savoir lequel des capteurs te donnent l'erreur. Possible que la pile d'un capteur soit fatiguée (environ 5 ans de durée de vie). On ne peut pas changer la pile, il faut changer le capteur en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPA34

 

Oui tu as sasn doute raisons, j'étais orientés sur les modèles "récents" comme la mienne qui dispose de 4 capteurs....désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce message TPMS indique effectivement un dysfonctionnement de la pompe Haldex (GEN4). J'ai fait remplacer la pompe en 2016 sur la mienne pour environ 400EUR en concession et 2 ans après, rebelote. J'ai donc creusé le sujet pour découvrir que le circuit du Haldex comporte un filtre qu'Audi ne change pas lorsqu'ils remplacent la pompe (le filtre n'a même pas réf sur ETKA). Autant dire que les débris de la pompe endommagée restent dans le circuit malgré la vidange du Haldex et finissent par endommager la nouvelle pompe. L'atelier Audi est fidèle a sa légendaire incompétence...

Donc pour résoudre définitivement le problème, il faut remplacer la pompe ET le filtre (ce qu'Audi ne fera pas puisqu'ils n'ont pas le filtre en référence ni le mode opératoire pour le remplacer).

 

Quelques liens :

https://www.haldexrepairs.co.uk/guide-generation-4-haldex-trouble-shooting/

https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=43&t=1496866

https://dynaparts.fr/boitiers-haldex-performance/175285-filtre-pour-boitiers-borgwarner-de-4eme-generation.html

 

Suite à cela, au risque de détérioration du camshift follower dont ne m'a jamais parlé Audi (une pièce à 18EUR qui, si elle n'est pas changée, peut aboutir à une casse moteur) et à la prise de conscience qu'ils ne font rien sur l'auto quand ils factrurent une révision à 600EUR, j'ai décidé d'assurer moi-même l'entretien de mon vénérable TTS (10 ans et 160 000km) en attendant de trouver un vrai mécano ...

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous .

 

En Week  end  sur Barcelone,  j'ai eu droit à ce problème ce matin sur les routes magnifiques de la Costa brava.

Voyant dysfonctionnement pression des pneus allumé. Le système quattro est hors service, les roues avants ont ciré à la sortie d'une courbe. J  espère que continuer à rouler abîmera pas l haldex.

Dommage que chacha 15 est pas poursuivi son post, mais je pense que la pompe a lâché.  AP-Smiles_u1F61E.png

 

Merci à wawa 79  pour son éclairage 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça abîme l'haldex de continuer de rouler sans qu'il fonctionne, c'est comme enlever le fusible et de rouler en 2 roues motrices constamment...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Non j'ai le vcds  chez moi AP-Smiles_u1F61E.png .

Oui j'ai vraiment le sentiment que le  pont arrière est déconnecté. Je vais rouler molo ce week  end avant de passer à la caisse chez audi semaine prochaine !

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis le câble pas de soucis, mais l'ordinateur. ......j'ai un coffre de tt roadster AP-Smiles_u1F61E.png

Je le ferai en rentrant mais bon vu les symptômes je penche vers l hypothèse de la pompe. Pompe hs=haldex mis en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG COM fait donc pompe de précharge HALDEX HS.

Un petit petit de massette en caoutchouc dessus et le voyant c'est éteint durant 100 kms, puis rallumé.

 

Vu la simplicité pour remplacer cette pièce, je me suis lancé, aidé par cet excellent tuto.

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/entretenir-son-haldex/

 

 

Kit réparation commandé ici.

https://www.ebay.fr/itm/0AY598549A-Generation-4-Pump-Kit-Haldex-Oil-VW-Tiguan-TT-Golf-R-Audi-TT-S3-A3-Q3/173942768021?hash=item287fcc0195:g:-tAAAOSwzUVdD9ZC

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56000, j'ai lu sur le net que si la vidange HALDEX se fait sans nettoyer la crépine, le problème est récurrent.

Quand je vais démonter je pense que je vais pas être déçu, entretien fait 100 % en concession.AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui comme tu dis, mais on trouve très facilement cette pompe sur la toile, donc problème connu d’après moi.

Le kit de réparation que j'ai trouvé sur la baie peut en témoigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 01:44, vrolland a dit :
Le VCDS doit toujours être dans la boite à gant en voyage c'est la base AP-Smiles_u1F609.png
Bon certes faut le PC pas loin....

 


Oui mais il faut un portable ca serait mieux avec un telephone comme cette version HEX-NET

 

voir ici les autres video du HEX-NET qui est différent du filaire HEX-V2

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe changée en 1 heure 30, le seul problème c'est le branchement électrique de la pompe, il faut des doigts de poupée.:colere:

Cela se fait très facilement quand même, coût 270 euros devis AUDI 610 euros.

Dés la pompe changée le voyant s'est éteint tout seul, et le quattro est fonctionnel.

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...