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Salut à tous, 

 

Voilà, je viens d'acheter une A5 avec un sacré challenge... La culasse est ds le coffre.!! 2l tfsi 180 de 2010.

Le passé d'entretien n'est pas clair, 

Donc à moi de le réviser avant de remonter. 

Les symptômes d'après l'ancien propriétaire (pas très fiable), bruit ds le haut moteur. 

Les soupapes sont neuves ainsi que la distribution. 

 

Est ce utile de payer une mise à l' épreuve(100€) pour être sûr de l'étanchéité et du plan de joint de culasse ??  Je pense commencer par ça. 

 

J'ai démonter la pompe à eau, le liquide n'était pas beau plutôt rouille un peu epais. 

J'ai démonter la pompe à huile, qui semble en bon état visuel et pas de bruit suspect à la main, qui aspire si je tourne manuellement. 

 

Grosse interrogation sur la segmentation car j'ai lu que ce moteur étais souvent touché par un défaut... Mais pas de test de compression. J'ai rempli les cylindres  d'huile et verrais dans 24h si le niveau descend (mais il n'y a pas de pression là...)! 

 

Et surtout, je pense que l'arbre a came échappement et mort (photo)..?? 

 

Une fois bien diagnostiqué, 

Auriez vous des vues éclatés ou tuto pour remontage culasse, distri, pistons et la place des pièces ds le moteur... Car j'ai tout en vrac avec la visserie ds un carton😱

 

Oui projet plutôt compliqué mais j'aime bien cette voiture !!! 

 

Place aux photos, 

Et merci au forum !!! 

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Je pense qu'il y a un additif style stop fuite ou autre qui a été mis, car le ldr et moche(la pompe à eau nettoyé est propre, j'hésite à la changer..) au niveau du bloc certains petit orifices étaient bouchés par une "pâte noire", et le fond du carter d'huile, il y a une couche de vase gluante !! 

 

Est ce qu'on peut voir si une culasse a été refaite (surfacage) ??? Genre une marque ou une gravure ?? 

 

Merci à tous pour vos lumières 👌😅

 

Julien 

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Mauvaise catégorie ;), nous allons le déplacer où il faut en A5 ;).

 

Et bon courage !

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Merci, je suis très nul en forum !! 

Gspr être meilleur en meca 😅

 

Merci au forum au passage !! 💪

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Avez-vous une bonne adresse pour la commande de l'arbre à came d'échappement, s'il n'est pas récupérable ?? Sûrement la cause du bruit haut moteur ! 

Une seule référence possible ? 

Ou autant mettre un à meilleur performance ?? 

Modifié par Tutuengsxr

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Le test de l'huile à durer 24h.

Cylindre 1 petite perte

Cylindre 2 et 3 bon

Cylindre 4 parfait pas bougé. 

 

J'hésite pour les segments ! 

 

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Sacré chantier que tu entreprends!!

 

combien de km a la voiture?

 

Une culasse si elle n’a pas chauffé (mais en es tu sur?) n’a pas besoin d’epreuve ou de surfaçage a mon avis. Par contre je ne ferai pas l’economie d’une pompe a eau. 

 

Pour l’arbre, perso je remettrais le même que d’origine. Quel gain réel d’en mettre un autre si la préparation autour n’est pas faite ?

 

Pour les problèmes de segmentation, vu la maladie sur ce moteur, faut pas lesiner et changer ce qui doit l’etre. Beaucoup de sujets sur le forum traite de ce problème donc prends un peu de temps et fait ce qu’il faut. 

 

 

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Bonsoir, 

Merci pour ta réponse. 

 

Effectivement j'ai commandé les segments et pompe à eau (la petite courroie de pompe à eau sors comment ?!! , mais pas le calorstat (je peux rajouter, j'ai encore bcp de remontage avant d'y arriver là !!) 

J'ai gardé la pompe à huile également, 

Qui semble bonne. 

 

Oui c'est une sacré histoire, 

Retrouver chaque vis sera très compliqué, ainsi que trouver l'emplacement de chaque petite pièce. 

 

Oui j'essaye de trouver un aac mais chez audi c'est 800€... Chaud !! 

Apparemment il faut aussi changer les glissière et tendeur de chaîne (un modèle à privilégier ?). 

 

Voiture à 125.000km.

 

 

 

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Désolé je ne pourrai te donner plus d’info sur le choix des pieces et le remontage, cela depasse mes compétences. 

 

Je pense quand meme que l’arbre a cames doit se trouver en dehors de chez Audi. Les fournisseurs de pieces et de moteur doivent avoir ca. 

 

J’espere que tu l’as pas payé chere... car la rentabilité est longue à atteindre sur ce modèle (pas le plus recherché et image de fiabilité mauvaise). 

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Salut,

 

Sujet trouvé ! je le cherchais en section mécanique...

 

Il éxiste des kit complet à prix vraiment correct genre : https://www.ebay.com/itm/Engine-Overhaul-Rebuild-Kit-For-VW-GTI-Tiguan-AUDI-A5-2-0-TFSI-CAEB-CCTA-CCZ-CDN-/232406420214

 

pour l'arbre à came, pars sur de l'occasion en cherchant avec sa référence. Ne cherche pas à monter autre chose, tu vas être embêté avec l'électronique au redémarrage.

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Salut, Arff j'ai commandé hier sur autodoc, c'est dommage ce kit était très intéressant, j'avoue n'avoir même pas pensé à bay pour ces pièces!! 

 

Pour l'arbre, je me demande quelle serait l'incidence de remonter celui ci ? 

La référence donné par audi est la 06h 109 022 bj mais elle n'est inscrite nulle part sur mon aac présent... 

 

J'essaie de retirer ce fichu carter d'huile supérieur ce soir, à voir si je dois vidanger la boîte, sur chandelle c'est pas simple ! 

 

Je vous tiens au jus ! 

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Tu vas défoncer les poussoirs hydrauliques a remonter avec un aac rayé.

 

Je vois souvent pistons + segments sur 2.0tfsi, je ne sais pas pourquoi ils changent les pistons, c'est pas eux plutot que les segments le problème ?

Modifié par bk56190

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Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Tu vas défoncer les poussoirs hydrauliques a remonter avec un aac rayé.

 

Je vois souvent pistons + segments sur 2.0tfsi, je ne sais pas pourquoi ils changent les pistons, c'est pas eux plutot que les segments le problème ?

 

OK, je croyais que là où c'est abîmé ct juste pour que le capteur glisse, les cames sont bien. Jvai trouvé un aac lol ! 

 

Les pistons semblent nickel, 

La segmentation par sécurité vu les pb récurent, mais je n'en sais pas plus... 

 

Pour ce fameux carter en alu ss le bloc cylindre, pas besoin de vidanger la boîte, mais il y est bien fixé !! 

J'ai retiré toutes les vis (normalement) il bouge bien mais ne sors pas... 

Bientôt je verrais les coussinet vilo et segment espérant ne pas déchanter !!! 

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Grrrr, il bouge mais ne viens pas. 

Je bloque là dessus. 

 

Quelqu'un aurait il une vue éclaté de cette pièce svp, pour que je compte les vis !!! 

Merci à vous ! 

IMG_20190326_231554.jpg

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Je crois que je vais devoir sortir le moteur, je pense qu'il faut de s'accoupler la boîte pour atteindre 3 vis sur la flasque de villebrequin 😱

 

Fais ch... 

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Salut, j'ai trouvé des chose semblable, 

Mais a priori min moteur est plutôt comme ça, avec 2 vis qui tienne le carter sec, de l'intérieur... 

 

MmsCamera_2019-03-28-20-55-16.jpg

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Mais effectivement, 

Pour le remontage je vais avoir besoin de bcp de vues éclatées je pense, 

Afin de trouver les pièces /vis/ joints... 

 

La je retire le bloc cylindre cet aprem, 

Et je vais sûrement tout remonter à côté. 

 

Reste en suspent ce problème de pression d'huile... La pompe semble en bon état mais est ce suffisant ? Quel autre organe peut perturbé la monté de l'huile,? Crépine, filtre et radiateur d'huile ??! 

 

@+!

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S'il faut retirer la poulie pour accéder à ces 2 vis c'est vraiment pas pratique !

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Merci bk ! 

Comme tu le dis, pas pratique ! 

De plus le volant moteur est attaché à la roue cranté, et l'accès en dessous n'est pas pratique !! 

Je fais ça demain 😉

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Bon une sacré histoire mais ct bien ça. 

Volant moteur attaché à la roue cranté par 3 vis mega serrés. 

J'ai sorti le moteur, et effectivement trouvé les deux vis du carter d'huile pris sur la flasque. 

 

 

IMG-20190401-WA0010.jpeg

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Savez-vous ce qu'est le boîtier de séparation d'huile lourde, fixé en bas du bloc, son utilité et fonctionnement ?? 

Sachant qu'il y a une pcv en haut ! 

Merci bcp

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Bonjour à tous,

Pour continuer dans la pouasse, les pistons monté d'origine sont des mahlé 82L153 , et la segmentation pour ceci n'est pas vendu en after market...

C'est genial, je vais devoir changer le kit piston je pense...

 

Avez vous des retour de qualité sur certains kit, notament ebay?

 

merci bien

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Salut à tous,

Auriez-vous de la doc sur les couples de serrage svp ? 

Carter d'huile inférieur et supérieur. 

Culasse et couvre culasse ? 

Il me semble qu'il y a une procédure à respecter pour la repose des arbres à cames variable ?? 

Merci 

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