Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 2l tfsi CDNB


Tutuengsxr

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Voilà, je viens d'acheter une A5 avec un sacré challenge... La culasse est ds le coffre.!! 2l tfsi 180 de 2010.

Le passé d'entretien n'est pas clair, 

Donc à moi de le réviser avant de remonter. 

Les symptômes d'après l'ancien propriétaire (pas très fiable), bruit ds le haut moteur. 

Les soupapes sont neuves ainsi que la distribution. 

 

Est ce utile de payer une mise à l' épreuve(100€) pour être sûr de l'étanchéité et du plan de joint de culasse ??  Je pense commencer par ça. 

 

J'ai démonter la pompe à eau, le liquide n'était pas beau plutôt rouille un peu epais. 

J'ai démonter la pompe à huile, qui semble en bon état visuel et pas de bruit suspect à la main, qui aspire si je tourne manuellement. 

 

Grosse interrogation sur la segmentation car j'ai lu que ce moteur étais souvent touché par un défaut... Mais pas de test de compression. J'ai rempli les cylindres  d'huile et verrais dans 24h si le niveau descend (mais il n'y a pas de pression là...)! 

 

Et surtout, je pense que l'arbre a came échappement et mort (photo)..?? 

 

Une fois bien diagnostiqué, 

Auriez vous des vues éclatés ou tuto pour remontage culasse, distri, pistons et la place des pièces ds le moteur... Car j'ai tout en vrac avec la visserie ds un carton😱

 

Oui projet plutôt compliqué mais j'aime bien cette voiture !!! 

 

Place aux photos, 

Et merci au forum !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense qu'il y a un additif style stop fuite ou autre qui a été mis, car le ldr et moche(la pompe à eau nettoyé est propre, j'hésite à la changer..) au niveau du bloc certains petit orifices étaient bouchés par une "pâte noire", et le fond du carter d'huile, il y a une couche de vase gluante !! 

 

Est ce qu'on peut voir si une culasse a été refaite (surfacage) ??? Genre une marque ou une gravure ?? 

 

Merci à tous pour vos lumières 👌😅

 

Julien 

IMG_20190322_155416.jpg

IMG_20190322_084258.jpg

IMG_20190323_235156.jpg

IMG_20190321_144330.jpg

IMG_20190321_124416.jpg

IMG_20190321_124410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une bonne adresse pour la commande de l'arbre à came d'échappement, s'il n'est pas récupérable ?? Sûrement la cause du bruit haut moteur ! 

Une seule référence possible ? 

Ou autant mettre un à meilleur performance ?? 

Modifié par Tutuengsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chantier que tu entreprends!!

 

combien de km a la voiture?

 

Une culasse si elle n’a pas chauffé (mais en es tu sur?) n’a pas besoin d’epreuve ou de surfaçage a mon avis. Par contre je ne ferai pas l’economie d’une pompe a eau. 

 

Pour l’arbre, perso je remettrais le même que d’origine. Quel gain réel d’en mettre un autre si la préparation autour n’est pas faite ?

 

Pour les problèmes de segmentation, vu la maladie sur ce moteur, faut pas lesiner et changer ce qui doit l’etre. Beaucoup de sujets sur le forum traite de ce problème donc prends un peu de temps et fait ce qu’il faut. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse. 

 

Effectivement j'ai commandé les segments et pompe à eau (la petite courroie de pompe à eau sors comment ?!! , mais pas le calorstat (je peux rajouter, j'ai encore bcp de remontage avant d'y arriver là !!) 

J'ai gardé la pompe à huile également, 

Qui semble bonne. 

 

Oui c'est une sacré histoire, 

Retrouver chaque vis sera très compliqué, ainsi que trouver l'emplacement de chaque petite pièce. 

 

Oui j'essaye de trouver un aac mais chez audi c'est 800€... Chaud !! 

Apparemment il faut aussi changer les glissière et tendeur de chaîne (un modèle à privilégier ?). 

 

Voiture à 125.000km.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne pourrai te donner plus d’info sur le choix des pieces et le remontage, cela depasse mes compétences. 

 

Je pense quand meme que l’arbre a cames doit se trouver en dehors de chez Audi. Les fournisseurs de pieces et de moteur doivent avoir ca. 

 

J’espere que tu l’as pas payé chere... car la rentabilité est longue à atteindre sur ce modèle (pas le plus recherché et image de fiabilité mauvaise). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sujet trouvé ! je le cherchais en section mécanique...

 

Il éxiste des kit complet à prix vraiment correct genre : https://www.ebay.com/itm/Engine-Overhaul-Rebuild-Kit-For-VW-GTI-Tiguan-AUDI-A5-2-0-TFSI-CAEB-CCTA-CCZ-CDN-/232406420214

 

pour l'arbre à came, pars sur de l'occasion en cherchant avec sa référence. Ne cherche pas à monter autre chose, tu vas être embêté avec l'électronique au redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Arff j'ai commandé hier sur autodoc, c'est dommage ce kit était très intéressant, j'avoue n'avoir même pas pensé à bay pour ces pièces!! 

 

Pour l'arbre, je me demande quelle serait l'incidence de remonter celui ci ? 

La référence donné par audi est la 06h 109 022 bj mais elle n'est inscrite nulle part sur mon aac présent... 

 

J'essaie de retirer ce fichu carter d'huile supérieur ce soir, à voir si je dois vidanger la boîte, sur chandelle c'est pas simple ! 

 

Je vous tiens au jus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas défoncer les poussoirs hydrauliques a remonter avec un aac rayé.

 

Je vois souvent pistons + segments sur 2.0tfsi, je ne sais pas pourquoi ils changent les pistons, c'est pas eux plutot que les segments le problème ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Tu vas défoncer les poussoirs hydrauliques a remonter avec un aac rayé.

 

Je vois souvent pistons + segments sur 2.0tfsi, je ne sais pas pourquoi ils changent les pistons, c'est pas eux plutot que les segments le problème ?

 

OK, je croyais que là où c'est abîmé ct juste pour que le capteur glisse, les cames sont bien. Jvai trouvé un aac lol ! 

 

Les pistons semblent nickel, 

La segmentation par sécurité vu les pb récurent, mais je n'en sais pas plus... 

 

Pour ce fameux carter en alu ss le bloc cylindre, pas besoin de vidanger la boîte, mais il y est bien fixé !! 

J'ai retiré toutes les vis (normalement) il bouge bien mais ne sors pas... 

Bientôt je verrais les coussinet vilo et segment espérant ne pas déchanter !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr, il bouge mais ne viens pas. 

Je bloque là dessus. 

 

Quelqu'un aurait il une vue éclaté de cette pièce svp, pour que je compte les vis !!! 

Merci à vous ! 

IMG_20190326_231554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais devoir sortir le moteur, je pense qu'il faut de s'accoupler la boîte pour atteindre 3 vis sur la flasque de villebrequin 😱

 

Fais ch... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouvé des chose semblable, 

Mais a priori min moteur est plutôt comme ça, avec 2 vis qui tienne le carter sec, de l'intérieur... 

 

MmsCamera_2019-03-28-20-55-16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement, 

Pour le remontage je vais avoir besoin de bcp de vues éclatées je pense, 

Afin de trouver les pièces /vis/ joints... 

 

La je retire le bloc cylindre cet aprem, 

Et je vais sûrement tout remonter à côté. 

 

Reste en suspent ce problème de pression d'huile... La pompe semble en bon état mais est ce suffisant ? Quel autre organe peut perturbé la monté de l'huile,? Crépine, filtre et radiateur d'huile ??! 

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bk ! 

Comme tu le dis, pas pratique ! 

De plus le volant moteur est attaché à la roue cranté, et l'accès en dessous n'est pas pratique !! 

Je fais ça demain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une sacré histoire mais ct bien ça. 

Volant moteur attaché à la roue cranté par 3 vis mega serrés. 

J'ai sorti le moteur, et effectivement trouvé les deux vis du carter d'huile pris sur la flasque. 

 

 

IMG-20190401-WA0010.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous ce qu'est le boîtier de séparation d'huile lourde, fixé en bas du bloc, son utilité et fonctionnement ?? 

Sachant qu'il y a une pcv en haut ! 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour continuer dans la pouasse, les pistons monté d'origine sont des mahlé 82L153 , et la segmentation pour ceci n'est pas vendu en after market...

C'est genial, je vais devoir changer le kit piston je pense...

 

Avez vous des retour de qualité sur certains kit, notament ebay?

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Auriez-vous de la doc sur les couples de serrage svp ? 

Carter d'huile inférieur et supérieur. 

Culasse et couvre culasse ? 

Il me semble qu'il y a une procédure à respecter pour la repose des arbres à cames variable ?? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, je viens d'en faire deux a la suite des moteur 2.0 TFSI, Le probleme pour la conso d'huile c'est bien les pistons ( ils sont sous dimensionné) et sur les nouveaux origine AUDI, les segments sont plus épais. 

Oui pour l'arbre a came d'échappement il doit etre placé sur petite came. 
Cylindre 1 et 2 rapproché l'un vers l'autre et cylindre 3&4 l'un vers l'autre également. 

Tu peux les bouger par le trou des actionneurs

je suis pas sur a 100%, Mais le serrage des petites vis sur le couvre culasse doit être 1kg
Après il y a un couple de serrage pour les deux vis du camebridge. 
Celle de gauche avec la rondelle, c'est 3 kilos et la vis sélénoide ( avec pas de vis a l'envers) c'est 3,5 kilo

Si tu prends les pistons chez AUDI tu vas aussi devoir changer les bielles, J'ai fais ca sur la mienne, Mais pour la deuxième que j'ai faite j'ai trouvé un kit sur Ebay avec tout pour 800€, et pas besoin de changer les bielles


Si tu as des questions pour le remontage je me ferais un plaisir de répondre dans la limite de mes capacité bien sur ;) hahaha

Modifié par Ales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi trouvé sur les videos ( parce que j'ai regardé des heures et des heures de video Youtube ) qu'il faut bien essayé des démarrer une fois ou deux sans les bobines avant pour faire monté la pression d'huile, je sais pas si c'est impératif, mais apparement il faut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ta réponse. 

J'ai mis un kit piston plus segment neuf de chez mahle en gardant mes bielles. 

Changé les coussinets de vilo. 

 

J'ai effectivement suivi ce montage pour les aac, que j'ai trouvé sur YouTube. 

Ainsi que pour le montage de la pompe haute pression (il faut être sur un côté plat du carré qui pousse le cam follower.) 

 

J'ai galèré à remonter les supports moteur. 

 

Là je vais bloquer sur la connectique je pense car ce n'est pas moi qui ai démonté. Et rien n'est annoté, ça part un peu partout. 

 

Effectivement, quelques tours de démarreur sans les bougies pour faire monter l'huile, ss pression ni combustion. 

Et penser à mettre une pipette d'huile dans le turbo 😉

 

Si t'as des infos sur les connectiques, 

Je veux bien !! 

 

3,5 kg, en nm ça donne quoi 🤭 ?!! 

 

Merci à toi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de la mienne pendant le démontage, c'est tout ce que j'aurais pour le cablage. 

Sinon prends en photo les connecteurs qui posent soucis et leur emplacements approximatifs et je regarderai sur la mienne, même si j'ai une A4 et non pas une A5 ça doit fortement se ressemblé. 


J'espère avoir apporter un peu d'aide. Bonne soirée

zCBmM2JJRvKt1VAA+GSiBw.jpg

%C6%aD7VSAu82ZNbJ%JrJg.jpg

qfVNbe+uRjaRkpLd%4AIMg.jpg

ZvQhg%zBRoiOPp9dlh7STw.jpg

S2Udv946Rj63wSTq36k1ow.jpg

mk7mY%V1TSSEpw%JlFYi6g.jpg

l3M+1L3aREKJuQS9fK4jyw.jpg

sL0q4ExVTkGJ9tm6DB6QPw.jpg

oEMvmOhKRryPUkS24H17OQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon bah en fait j'ai pas trop galèré, en mettant quelques prises, le reste c'est présenté naturellement !! 

1er tour de clé aujourd'hui pour tester. 

 

Par contre c'est curieux, je n'ai pas de "tirette (jauge)" ds le conduit de la jauge d'huile, il est fermé par un bouchon. 

Pas pratique pour faire le niveau. 

 

Et surtout ma plus grosse galère reste cette fameuse vis en bout de l'arbre à came d'échappement (neuf eBay) , que je ne trouve pas. 

 

Vis m8 trop petit, m9 trop grand, et une vis 3/8 US a gros pas ne rentre pas... 

Fais ch....  Si quelqu'un a une idée à ce sujet... 

 

Merci à tous ! 

IMG_20190501_082153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Voici la photo de la vis + rondelle qu'il te faut. 

La vis coûte 2€ chez Audi( de mémoire je vais chercher) , je te conseil de la prendre neuve car la vis a un couple de serrage, et elle est plutôt fragile. (voir photo démonter 3 fois elle commence a être abimer)  
Si tu veux la rondelle je te l'envoi par la poste j'en ai une en plus. Il faut bien la mettre c'est elle qui va plaque ton AAC échappement sur le Cambridge. 

 

Non la pièce 16 c'est le bouchon qui sert de regard pour le tendeur, sur le carter noir du bloc moteur. 

 

OjViB+dbRR+ZYVd9r+7xFw.jpg

IMG_0619.HEIC

Modifié par Ales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref de la vis : N10572403  prix : 0€89

 

J'ai pas la référence de la rondelle désolé. 

Pour la jauge d'huile c'est normal il n'y en a pas d'origine sur ces moteurs

Tu peux acheter celle ci une adaptable ( REF: 06J 115 611 E),

ou alors il y a deja pas mal de sujet sur le forum qui en parlent

201905031453.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je m'aperçois que j'ai du mal m'exprimer!! J'ai bien la vis et la rondelle d'origine, mais elle flotte ds le nouvel arbre d'échappement. 

Et la j'ai franchement peur d'un défaut d'usinage, pièces en provenance d'ebay (vendeur bien noté pourtant). 

Là vis touche le filetage, mais ne prends pas, le trou semble être en 8,5... 😭

Je vais tester un pas américain Defois que...

Ou dernier recourt un filet rapporté ??? 

 

Super sympa pour la proposition de la pièce via la poste ! 

Merci pour la jauge, je vais regarder.. 

 

Savez vous ou commander une poignée de porte extérieure conducteur (arrachée)?!! 

 

Bon, faut que je me dise que j'ai déjà bien avancé 🙄... Je voulais démarré moi !! 

 

@+ les gars

 

Merci pour vos petit mess !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon ça tous, j'entends des petites détonations ds l'échappement, mais rien de plus. 

Pas de défaut moteur. 

Bobines et bougies 6 mois mais sûrement un peu noyer !!! 

5 litres de Sp98 tout neuf et l'essence arrive bien à la pompe. 

 

Reste une série de connecteurs où je veux bien vos lumières, et un défaut airbag (sûrement lié à un des capteur non branché, car à la valise 0 nombre d'impact enregistré)... 

Batterie chargé + branché à une autre voiture !!! 

 

Bref a part ça, je sèche !! 

 

@ vous 😜🤣👌

IMG_20190504_191742.jpg

IMG_20190504_184625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Dans ta main le premier connecteur ( jaune ) ça doit être les contacteurs de choc, et ça allume le voyant Airbag 
Si c'est comme sur les A4 il sont fixé de chaque coté derrière les klaxons, sur la traverse. 

Ensuite tu dois avoir le klaxon, et l'antibrouillard

On dirait que tu as pas liquide de refroidissement sur ta photo, je te conseil d'en mettre même si juste pour faire tourner quelques secondes, Le turbo monte très très vite en température et il est d'ailleurs refroidis par le Liquide Refroidissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement remis du liquide depuis car j'avais un voyant de toute façon (ça goutte par terre !) 

Merci pour les connecteurs, je vois ça demain c'est cool.

La barre de renfort rangé... Je n'y avais pas pensé !! Bon je suis pas sur que cela empêche le démarrage ces connecteurs.

 

Aussi je trouve que j'entends assez nettement (fort) le clic clic du bout de l'arbre à came d'échappement (carré) qui tape sur le came follower de la pompe hp, vous aussi ?? 

J'ai essayé de mettre la vidéo ici mais je crois que ça ne passe pas ! 

 

Prochain test demain 😉

 

Sinon faudra sortir les idées de génie !! 

IMG_20190504_190905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...