Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Traffic sign recognition


Messages recommandés

Bonsoir ami(e)s membres, 

j’ai une Audi A6 allroad 2017 full option.

je n’est pas accès à la lecture des panneaux de signalisation.

est ce que quelqu’un sait comment faire ou activer cette option ???

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors elle n’est pas full option. 😜

 

Si tu as la caméra au dessus du rétro (triangle dans le pare-brise) alors je crois que c’est juste du codage (et peut-être un câblage). Va faire un tour sur le site Kufatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool mdrrr oui j’ai la caméra comme écrit sur la page 120 document de bord du véhicule. Mais pas dans le menu MMi.

ok je vais aller voir le site. Et pour le codage il y a une solution je suis prêt à payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc relate beaucoup d’options, elle n’est pas nécessairement adaptée à chaque véhicule. 

 

Si si tu ne l’as pas, un kit existe https://www.kufatec.com/en/all-products/traffic-sign-recognition-for-audi-a6-a7-4g-40212

 

Si tu pense l’avoir alors peut-être qu’il faut juste reparametrer le Green menu et/ou le codage via VCDS. Je n’est aucunes idée du codage mais dans le Green menu ça s’appelle VZE (ça doit être dans CAR). Déjà voir s’il est activé ou pas.

- CAR—>CARDEVICELIST—>cocher VZE ;

- CAR—>CARMENUOPERATION—>mettre sur 5

- CAR—> CARBUSASSIGMENT—> mettre sur DASHBOARD 

Puis reboot MMI.

 

Si rien ne s’affiche je pense que tu n’as pas l’option et tu peux donc te récupérer le kit sur le lien plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est bien plus compliqué que juste le codage.

Il faut, à priori un calculateur de traitement d’image dans une certaine version de firmware et pareil pour la caméra.

on en parle ici. 

 

mais tu as déjà trouvé le topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ouaiiis quelle mission .

tu fais comment pour rentrée dans le menu caché. 

J’essaie sa demain, franchement je pense l’avoir. 

Regarde sur YouTube il y a des gens qu’il ne l’ont pas au début de la vidéo et à la fin sa marche entre temps il ne montre pas la manip à effectuer. 

J’ai demander à audi mais ils n’ont pas le droit de faire la manip. 

Il m’a donné un garage qui ne répare que les voitures allemandes mais le patron m’a dit qu’il ne connaît pas le codage avec le Vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vrolland a dit :

Non c’est bien plus compliqué que juste le codage.

Il faut, à priori un calculateur de traitement d’image dans une certaine version de firmware et pareil pour la caméra.

on en parle ici. 

 

mais tu as déjà trouvé le topic. 

Ok Vrolland. 

Je courre après cette option depuis que j’ai acheté la voiture 3semaines.

c’est chiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Face Lift comme toi et j'ai écumé tout le Net pour trouver une solution pour installer cette option gratuitement.

C'est impossible.

J'ai pris le dongle chez Kufatec  https://www.kufatec.com/de/alle-produkte/codierdongle-verkehrszeichenerkennung-vze-fuer-audi-a6-4g-a7-4g-40225 et ça  marche impeccable. J'ai l'affichage des limitations de vitesse dans le bloc d'instrument et sur l'affichage tête haute.

 

Tu peux leur envoyer ton VIN par Mail et ils te diront si ton véhicule est compatible.

Société très réputée et serieuse

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jepasse elle est de quelle année ta voiture ?

tu pourrais me donner les versions software de tes calculateurs 85 et 8E?

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachtonkha

Menu caché ou pas, j'ai tout essayé, rien à faire.

C'est un dongle que tu branches sur la prise OBD, tu laisses faire, le code se charge tout seul et au bout de 3 à 4 minutes c'est fait !

Le Traffic Sign Recognition est installé AP-Smiles_u1F609.png

 

@pierrotori

Ma voiture est un modèle 2017

Pour les calculateurs il faudra que je regarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaouuuuuh génial aussi simple que sa. 

Je vais l’acheter alors. 

Et le dongle tu le jette ou tu le garde ? 

Merci beaucoup 

pas besoin de vagcom on est d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu’il en soit tu pense bien que Kufatec a hyper bien étudié son coup avec les dongle. C’est à dire qu’ils sont à usage unique. Quand tu le branche, le codage se transfère donc après le boîtier est vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, il est associé au vin de la voiture et réutilisable une seule fois, il fait juste automatiquement ce l'on fait avec VCDS, donc aucun interêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce 'est pas tout à fait ça 

Le dongle est est utilisable plusieurs fois mais sur une seule et même voiture puisqu'il s'associe au VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement je me demandais si ça faisait exactement la même chose. Car en fait quand j’ai fait le retrofit keyless entry (kit complet Kufatec), dans la notice ils disaient de faire le codage (comme décrit dans leur notice) puis de passer le dongle (ou l’inverse je sais pu). Du coup je me suis posé la question de savoir si c’était complémentaire ou pas. Car pourquoi fournir le dongle dans le kit complet sachant qu’ils fournissent également le codage?! 🤔

Vous me suivez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a l'époque j'ai aussi du coder une partie avec mon VAGCOM mais j'ai l'impression que la version du dongle proposée code tout, a vérifier auprès de Kufatec.

 

À l'époque j'avais trouver un document qui donnait toute la procédure pour coder le Traffic Sign Recognition.

Il fallait coder une partie avec le VAGCOM et une autre avec un VCP. J'ai toujours ce document 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vcp cela devait être un flash, donc preuve que leur dongle ne flash pas les calculateurs

Je vois de quel doc tu parles donc , elle est en lien dans le topic sur la reconnaissance des panneaux

Et toi tu avais flashe?

C est pour ça que si tu peux me donner la référence de ton calculateur 85 et 8E ainsi que le codage on pourrait verifier

Mais bon comme tu as une 2017 c est sûre que ton calculateur est au moins un E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI justement le dongle effectué le flashage, c'est pour cela qu'avec un VCDS seul tu ne pourra jamais installer la reconnaissance des panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il fait exactement AP-Smiles_u1F609.png

Toujours est il que je n'ai pas trouvé d'autre solution pour installer cette fonctionnalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @Jepasse en gros j'ai une facelift, j'achète le dongle, le branche, et cela transfert automatique le flash et le code. Et au bout de 5 mn j'ai la lecture des panneaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier auprès de Kufatec si il faut toujours coder une partie avec un VCDS ou pas.

Ils répondent rapidement aux questions.

J'ai l'impression que cette version du dongle effectue la totalité du codage car il y a 1 an il était très clairement spécifié sur leur site qu'il fallait coder une partie soi même.

Or cette mention n'apparaît plus sur le site

 

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc voir avec eux même si je suis une bille en allemand^^

Tu me confirmes par contre qu'il n'y a pas besoin de laisser le dongle sur la prise tout le temps mais bien juste le temps de l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d’envoyer un mail à kufatec. 

J’attend la réponse j’espère pour demain. 

Savoir si il faut le Vagcom en + du dongle pour l’installation. 

Je vous tiens au news les ami(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enanis a dit :

Tu me confirmes par contre qu'il n'y a pas besoin de laisser le dongle sur la prise tout le temps mais bien juste le temps de l'installation ?

Oh oui, et heureusement d’ailleurs. Sinon avec tous mes retrofits il me faudrait une rallonge multiprise. 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux communiquer en anglais avec Kufatec, aucun problème. 

Moi je pense que le dongle est capable de flasher un firmware quand c’est possible, car certains calculateurs ne se flashent pas , il faut les changer comme expliquer dans l’autre topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de couettecouette, une fois le code chargé tu débranches le dongle et comme le dit Vrolland tu peux leur écrire en Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de kufatec

Cher client , Merci beaucoup de votre demande. Veuillez utiliser les produits suivants pour le montage ultérieur : 40225 - Clé de codage VZE pour Audi A6 4G, A7 4G pour la reconnaissance des panneaux de signalisation routière <font color=#38B0DE>-=https://www.kufatec.com/search?sSearch=- Proudly Presents Aucun VCDS n'est nécessaire. Vous trouverez ci-joint un aperçu des autres produits qui s'adaptent à ce véhicule : https://www.kufatec.com/de/produktauswahl/?id=286353587866
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette tu m'étonnes merci ahah

@vrolland du coup je vais voir avec eux je le rajoute a ma liste de truc a faire ahah 

@jepasse au top merci beaucoup :) 

 

@Rachtonkha parfait comme réponse, ça appuis la fait que le passage au codage n'est plus nécessaire. Que leur as tu envoyé comme information pour avoir la confirmation ?

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela confirme ce que je pensais. Ils ont amélioré le dongle (et augmenter le prix de 30€) et on n'a plus besoin de coder une partie soi même.

 

Ils confirment aussi le modèle a acquérir qui est celui que j'avais mis dans mon post

 

Je vous remets le lien :  https://www.kufatec.com/de/alle-produkte/codierdongle-verkehrszeichenerkennung-vze-fuer-audi-a6-4g-a7-4g-40225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela raisonnable pour éviter de ce casser la tete a devoir coder par la suite enfin c'est mon point de vue ^^ Merci JP, je l'ajoute à mes modifications :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Enanis a dit :

 

@Rachtonkha parfait comme réponse, ça appuis la fait que le passage au codage n'est plus nécessaire. Que leur as tu envoyé comme information pour avoir la confirmation ?

Enanis j’ai demandé si il fallait le VAGcom en + du dongle.

et j’ai envoyé mon  « VIN » avec le mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachtonkha merci :) 

mais du coup quand tu as pas l'affichage tête haute, cela se matérialise comment sur le compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu active le mode affichage des panneaux et ils s'affichent en grand au centre de l'ordinateur de bord, soit tu laisse ton affichage normal et le panneau lu s'affiche en petit en haut à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commander la clé on verra ce que sa donne. 🤞

D’après eux je reçoit sa jeudi.

pas de demande de « VIN » lors de la commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...