Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Message "Dysfonctionnement boîte de vitesse"


Messages recommandés

il y a 20 minutes, shreck a dit :

Audi France? 

 Car perso si j'avais acheté une voiture et que 1000 km apres j'ai un probleme à plus de 3500€ dessus la voiture retourne directement chez le pro qui me l'a vendu pour qu'il se demerde avec. J'envisagerai même pas l'option de faire travailler docteur BVA ou autre...

 

2000% d'accord avec Shreck !

Le vendeur reprend sa voiture immédiatement, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que le service Audi en Allemagne est tout different dans le respect du client qu'en France

 

je me pose des questions concernant la qualité du service , souvent des voitures entretenues chez Audi ont plus de problème que celles entretenues dans un petit garage pro à l'ancienne voir des voitures "mal" entretenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les services des concessions en Allemagne, je confirme que comparé à la France on est sur une autre planète.

 

En temps que frontalier, j'ai pu tester ..... et approuver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos conseils de rendre la voiture.

Cependant voici mon raisonnement :

1) il est très difficile de trouver une A6 3.0 tfsi en France à moins de 40000 euros donc il faut que je regarde en Allemagne encore

2) j ai cherché 6 mois une voiture bien équipée et pas trop kilometrée même en Allemagne donc j atteste que c est difficile à trouver

3) en ce moment en Allemagne je ne trouve rien en dessous de 30/32000. J ai payé la mienne 25000... et elle a toutes les options que je voulais et est en bon état apparent.

4) elle est de 2011 donc malus plus faible comparé à en importer une plus récente qui sera en plus plus chère à l achat

5) j ai déjà eu des frais pour l importer. S il faut que je la ramène c est aussi des frais car le garage est à 700 bornes de chez-moi ! Et des négociations à venir... entre mandataire garage et moi...

6) l Allemand n est pas ma langue maternelle donc plus facile de passer par Audi en France qu en Allemagne. On est en Europe donc ça devrait être pareil !!

7) en parallèle le mandataire va se rapprocher du garage et d Audi Munich où elle a toujours été entretenue afin de voir ce qu'il peut obtenir

8) je me dis qu aller en chercher une autre plus chère si c est pour avoir le même soucis ou un autre je vais être dégoûté... au moins celle la aurait un problème réglé et une garantie de 2 ans sur les réparations

9) j ai pris une garantie mécanique valable dans 3 mois donc les prochains soucis devraient être pris en charge...

10) j ai acheté la voiture sans garantie si ce n est celle qu elle avait été entretenue chez Audi et du coup plus confiance en un soutient d Audi qui a fabriqué et entretenu le véhicule que celui d un garage qui l a juste vendu. J espere donc une prise en charge. Sinon il reste l assistance juridique qui pourrait aider.

11) je pense que même dans 2 ans je pourrais la revendre et rentrer dans mes frais car tout aura été fait sur la voiture.

Voilà en 1min quelques raisons qui font que je pense quand même faire les réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pierrotori a dit :

Peut être une autre planète mais dans ce cas pourquoi les allemands ne font pas les réparations avant de les vendre ?

 

Je ne vois pas le rapport, mais si ça t'amuse c'est le principal 

 

Pour info, il n'a pas acheté sa voiture dans une concession ....

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu fasses réparer ta voiture en France, OK, mais tu devrais obtenir une prise en charge de la part du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ton raisonnement. AP-Smiles_u1F609.png

Le soucis, c' est que si ta BV est vraiment HS par ex, personne ne va vouloir assumer la garantie (ni Audi, ni le mandataire, etc...)

Et là, protection juridique, avocat et compagnie pendant quelques mois/années...   AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jepasse a dit :

 

Je ne vois pas le rapport, mais si ça t'amuse c'est le principal 

 

Pour info, il n'a pas acheté sa voiture dans une concession ....

 

je ne comprends pas ta réaction, mais c'est clair que Allemand, Français ou un autre peuple si la personne voit que la boite commence à déconner il va essayer de se débarrasser de l'auto.

 

Il y a 2 heures, Jepasse a dit :

Concernant les services des concessions en Allemagne, je confirme que comparé à la France on est sur une autre planète.

 

En temps que frontalier, j'ai pu tester ..... et approuver 

 

Merci de développer ta phrase si tu veux qu'elle soit interprétée correctement , et donc me faire ce genre de réponse.

Pour ma part je tolère certaine réponse et je suis ouvert et je ne pense pas avoir été déplacé.

 

Pour ma part j'ai acheté la voiture à un particulier venant d’Allemagne et j'ai donc eu le même problème 7 mois après l'achat.

Comme Lewis001 je me suis posé la question, et j'ai pris la décision de la garder et faire la réparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détendez vous les gars...AP-Smiles_u1F609.png

@Jepasse on est la pour donner des conseils, par pour dire aux autres ce qu'ils doivent faire, c'est lui qui décidera en dernier recours de toute façon mais en connaissance de cause grâce à vos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierrotori toi et moi on est dans le même cas !

Quelque part je préfère que cela arrive tout de suite car ça sera plus facile d obtenir une intervention d Audi, du garage et du mandataire que si ça arrivait dans 1 an et plus de kilomètres...

Et vu le prix que je l ai payé j avoue que cela me surprend finalement que moyennement... par rapport aux autres en annonce qui sont 5000e plus chères...

Reste à voir si le défaut était connu par le précédent propriétaire ou le garage qui me l a vendu mais ça c est plus dur a prouver.

Même si au fond je considère Audi plus en tort que les autres car fabricant et en charge de l entretien du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une idée du prix de l embrayage au cas ou ?

Juste la pièce car la main d œuvre une fois la boite démontée je la paierai qu une fois...

Le gars chez Audi n a pas été capable de me renseigner au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces les plus cher

0B5141030E    Embrayage            982.26HT

4G1927156KX MECATRONIQ    1961.31HT

0B5927321L    Capteur rapport    207.95HT

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point ou tu en es c'est sur qu'il faudrait mieux tout faire...par contre tu vas payer beaucoup plus cher Audi qu'ailleurs sans que ce soit vraiment justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la prise en charge ils changent un nombre de pièces c est impressionnant , ils suivent le TIP demandé par audi

Entièrement d accord il faut faire l embrayage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un devis auprès d une autre boite à côté de la cc. Mais dans ce cas adieu la prise en charge éventuelle Audi...

Donc il faut voir l'écart de prix entre les 2.

Sinon attendre le retour d Audi ce qui peut être long...

En tout cas je n aurais pas de voiture pendant 1 mois min ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas compris. 

Je n'ai pas dit de rendre la voiture

Si elle te plait, options, tarif, année, Km.... garde là. 

Je dis juste de la ramener pour qu'ils te la réparent et ce démerdent avec. Apres si tout le monde est d'accord pour que ca se fasse de gré à gré avec un réparation près de chez toi c'est sur que c'est plus simple. Mais je pense que c'est pas gagné. 

Comme l'a dit AL49 si ca passe par ta protection juridique ca va prendre des mois voir des années, sans garantie de résultat.

Tu ne parles pas Allemand (moi aussi) trouve quelqu'un qui maitrise un peu cette langue ou tout simplement écris en anglais en Allemagne en expliquant ta situation ceci aura un énorme poids dans la prise en charge de ton probleme y compris avec Audi France...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu ton post de présentation et si j'ai bien compris le seul rôle de ton mandataire a été de procéder à l'importation de ton véhicule, ce n'est pas lui qui l'a trouvé et te l'a proposée.

Dans ce cas il faudrait que toi meme te retourne contre le garage qui te l'a revendu afin d'obtenir une prise en charge. Si le mandataire t'aide dans cette démarche c'est tant mieux.

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait le mandataire s est occupé de prendre contact avec la concession et de procéder aux vérifications auprès d Audi notamment sur l entretien.

C est moi qui ai trouvé la voiture et qui suis allé la chercher.

Le mandataire est en effet prêt à m aider auprès d Audi Munich et du garage. Reste à voir jusqu'où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, shreck a dit :

Tu ne m'as pas compris. 

Je n'ai pas dit de rendre la voiture

Si elle te plait, options, tarif, année, Km.... garde là. 

Je dis juste de la ramener pour qu'ils te la réparent et ce démerdent avec. Apres si tout le monde est d'accord pour que ca se fasse de gré à gré avec un réparation près de chez toi c'est sur que c'est plus simple. Mais je pense que c'est pas gagné. 

Comme l'a dit AL49 si ca passe par ta protection juridique ca va prendre des mois voir des années, sans garantie de résultat.

Tu ne parles pas Allemand (moi aussi) trouve quelqu'un qui maitrise un peu cette langue ou tout simplement écris en anglais en Allemagne en expliquant ta situation ceci aura un énorme poids dans la prise en charge de ton probleme y compris avec Audi France...

Ok effectivement je n avais pas compris.

Je suis en train de voir avec le mandataire pour ça. Mais j ai acheté la voiture sans garantie donc je n attends pas grand chose dans un premier temps. Écrire à Audi en Allemagne est a mon sens une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la prise en charge devrait être demandé à Audi Allemagne vu que la voiture a toujours était entretenu là-bas .

Surtout ils prennent beaucoup moins les gens pour des c** et les prises en charge sont plus facile à obtenir.

Quand j'avais acheté mon A8, elle avait 4 ans et n'était plus sous garantie. Importé d'Allemagne et entretien 100% Audi.

Pourtant Audi Allemagne a pris en charge intégralement  le remplacement de la lunette arrière dont la partie noir commençait à se faire la malle (ce qui provoque à terme une rupture des filaments de dégivrage)

Plusieurs autre membres ont eu le même soucis sur le forum A8 et Audi France n'a jamais rien voulu savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ton retour.

Peux tu stp m indiquer comment tu as fait pour prendre contact avec Audi en Allemagne ?

Avais tu un email ou un téléphone ?

Même si le mandataire devrait obtenir l info je préfère prendre les devants.

Comment as tu procédé pour les réparations ?

Est ce que tu as du les faire en Allemagne du coup ? Ou tu as fait les réparations en France puis demandé une prise en charge par la suite ?

Merci

Modifié par Lewis001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends a 100 % lewis, le cœur a ses raisons que la raison ignore.

 

Quand on fait une trop belle affaire c'est que ça cache forcément un truc et je suis passer par la. Après en effet tu as le choix de faire les réparations ou de trouver un moyen pour te faire rembourser.

 

Dans l'histoire j'ai perdu 1000 euros alors que j'ai roulé 3 semaines sur 6 mois avec la voiture et j'ai du rajouter pour trouver un véhicule acheté chez Audi en France. Mais il faut faudra forcément faire des concessions à moins que je ne mette la main à la poche pour t'approcher de ce que tu as en terme d'options.

 

Si la réparation te coûte 4000 euros à tes frais tu sera au même prix que le marché français au final, a + ou - 2000 euros. Le mieux serait vraiment de réussir a avoir cette prise en charge, à savoir que comme dit précédemment, même une voiture qui n'est plus sous garantie, peut bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle et ton conseiller va jouer un rôle important aussi la dedans, du moins, de ce que j'ai déjà véhicule sur mes nombreux véhicules auprès des concessions. Courage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lewis001 a dit :

Merci Seb pour ton retour.

Peux tu stp m indiquer comment tu as fait pour prendre contact avec Audi en Allemagne ?

Avais tu un email ou un téléphone ?

Même si le mandataire devrait obtenir l info je préfère prendre les devants.

Comment as tu procédé pour les réparations ?

Est ce que tu as du les faire en Allemagne du coup ? Ou tu as fait les réparations en France puis demandé une prise en charge par la suite ?

Merci

Malheureusement je n'ai aucune info sur la procédure vu que je n'ai rien fait moi même. C'est le garage qui s'est occupé de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI AG
Kundenbetreuung Deutschland
Postfach 10 04 57
85045 Ingolstadt

Telefon:
0800 - AUDI SERVICE
(0800-28 347 378 423)

Telefax:
0800 - FAX AN AUDI
(0800-329 262 834)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je continue mon aventure :

chez audi devis à 3500. SOUS RESERVE.

C est à dire que si ça marche pas faut redemonter et ils refacturent.

J ai demandé un devis complet avec embrayage et volant moteur histoire d etre tranquille. On arrive à 6500e.

Toujours sans garantie de résultat.

J ai contacté ma protection juridique du coup.

Étant un particulier qui ai acheté une voiture à un pro dans l union européenne il a obligation de réparer le véhicule même s il n y avait pas de garantie.

Je leur ai fait un mail salé hier du coup avec obligation de réponse dans les 10j. J attends de voir ce qu'ils répondent.

En parallèle je vais aller chez Auto parts au plessis trévise. Je sais pas si vous connaissez mais les avis sont hyper positifs sur Google (5 étoiles sur 50 avis). J aimerais avoir un second avis car tous les pros de boite que j ai contacté s accordent à dire que les capteurs ne sont que le symptôme mais pas le problème.

Ils font le Diag de manière immédiate pour 70e. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila, peut être l'épilogue de cette aventure...

Je suis passé chez l'atelier sus mentionné : il a bien confirmé les défauts sur les capteurs.

Pour 70 euros, il a passé presque 2H avec moi, sur la voiture, à tout m'expliquer sur le fonctionnement des boites et les origines probables du défaut.

Avant même le diag.

Il a ensuite pu voir que les défauts étaient assez clairs sur les capteurs de rapport.

Bilan : il me prend 3 fois moins cher qu'Audi, me garantit le résultat, utilise les matériaux et huiles meilleures que l'origine (embrayages renforcés par exemple) et est capable de faire le travail en quelques jours (Audi m'annonçait plusieurs semaines sans vraiment savoir combien de temps). Enfin, il m'a confirmé que le défaut est apparu le jour où je l'ai eu soit 1 semaine après l'achat. Pas de bol, mais il semble bien que personne ne pouvait le savoir auparavant.

J'ai donc pris rendez vous afin de faire réparer ça et je suis enfin sur que ça va pas me couter 1 bras et 2 reins.

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Un de plus pour les problèmes de BVA
Audi a6 v6 tdi 245cv boite auto S-tronic année 2012
242 000 km

dernière vidange de boite effectuée à 241 000km


Depuis plusieurs mois j'avais des accoups leger au niveau des passages de vitesse uniquement à froid je précise.
Une fois la voiture chaude ça roulait normal.

Je note également qu'elle démarre souvent en seconde même sur terrain plat et voiture parfaitement arrêté.

 

Mais voila que depuis quelques semaines, les problèmes se sont accentués avec des accoups de plus en plus violents, vitesse qui bloque en 2eme avec message d'erreur orange, obligé de couper et rallumer pour que ça refonctionne 
et également au moment de mettre la marche arrière , bloquée, voyant orange qui s'allume avec le message dysfonctionnement boite de vitesse

 

J'ai fais ma vidange de boite chez Audi à 241 000 car les 60 000km arrivaient depuis la dernière vidange à 186 000km et je me suis dis que le problème allait peut être disparaitre avec la vidange mais non....

Les vitesses passent, certes mieux, c'est plus fluide, j'ai moins d'accoup et moins de fois la boite se bloque comme en marche arrière ou en seconde mais c'est pas encore ça.J'ai toujours ces accoups et parfois la boite qui se bloque.


Je suis en train de parcourir de nombreux forum pour trouver la cause exacte parce que je vois que certain(e)s payent des 6000 euros et le problème réapparait après.

 

Après un DIag j'avais un problème au niveau d'une vanne du mechatronic sur ma boite DL501.

 

Je cherche un bon garage pour gérer ce problème sans devoir me travestir pour payer.

 

Sachant que la voiture à été suivie chez Audi et que toute les vidanges de boite ont été effectuées , je vais peut etre tenter un courrier A/R mais bon ... je sais qu'il faudra un Diag de chez Audi avant ... le meme Diag à 100 balles qu'un pote me fait gratuitement ...

 

Courage à vous.
Je suis le topic avec intérêt si vous avez des retours positifs.


(PS : pour les pièces, ebay est un bon allié, j'ai déjà acheté un injecteur d'origine sur ebay.it ( italie ) presque moitié moins chère que chez ses *** de concession et pour une pièce neuve et bien origine VW AUDI. )

 

Modifié par imnoow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donc récupéré la voiture hier comme prévu (heureusement vu que je pars en vacances ce matin ! Je leur avais mis la pression pour qu ils finissent à temps)

Je m en suis finalement tiré pour un peu moins que prévu car l embrayage était nickel et ils n ont pas senti le besoin de le changer.

Mis à part ce faisceau de capteurs, la boite est saine.

Je vais donc tester la voiture sur long trajet aujourd'hui et j espere que tout de passera bien mais jusqu ici je suis très content de la prestation du garage et de son accueil.

J espère que cette histoire touche à sa fin...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour d'expérience de changement de capteur de boite S-tronic sur A6 245 cv à 115 mkms de 2012... chez Audi Rezé (Nantes)...

 

Après diag à 5000 euros, une réclamation... finalement même hors garantie... Audi fait un geste à 2600 euros pour capteur de boite (vidange comprise avec crépine) et changement liquide de refroidissement et échangeur chaleur (ceci est pour un 2eme problème de plus de chauffage).

 

Après 4 semaines et une relance.... le gars me dît que c'est presque fini mais qu'aux essais la boite fuit.... Cela ne fait vraiment pas Pro... Impossible d'avoir une voiture de prêt...

Après 6 semaines... Tout est Ok... ne vous inquiétez pas... Sont super aimable mais pas franchement rassurant j'avoue...

Je passe à la caisse... 6 pages de pièces en tout genre de changées... A priori l'huile de boite et crépine bien présents...

 

Constat : boite semble Ok, chauffage moyen mais semble fonctionner globalement... mais je ne sais pas ce qu'ils ont foutu... j'ai perdu tous mes changements fait au VCDS... Check aiguilles, désactivation start-top, stop bip oubli ceintures...

La batterie a dû être déconnectée (car l'heure et date étaient dans les choux à la récup du véhicule)... mais je ne vois pas la nécessité de virer mes changements.

 

Donc délais carrément incertains... Réparations qui font un peu peur mais qui à la finale fonctionne...

Je reste "content" de la prise en charge mais franchement septique sur les compétences sur les BVA dans cette concession...

 

La fille de la réception m'indique qu'ils ont lavé ma voiture pour me faire bien plaisir... aux rouleaux...  C'est gentil, cela a juste bien agressé mon traitement céramique (peinture noire oblige)...

Franchement j'en attends plus d'une concession pour des voitures haut de gamme... sinon j'irai chez Nortoto ou autre généraliste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...