Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A7 bitdi 313 2012 sline gris daytona


Gattuso

Messages recommandés

@pierrotori pour le goudron j'ai finalement pris le belgom que j'ai trouvé très efficace, j'ai bien noté les autres références, merci à toi.

Pour mes jantes, elles sont très abîmées et auraient besoin d'être refaites. Tu préfèrerait pas les fameuses rotor?

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne avait une option 20p et je l’ai récupérée avec des 19p

Les rotors paraissent moins hautes et j ai un châssis normal, l ecart entre le pneu et l aile paraîtra plus grand

Et avec une couleur sombre bleu lunaire je préfère aussi des jantes couleurs grises et ça vieillit mieux aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le chassis sport, supensions sline et jantes en 20, le confort me convient, ça reste confortable. On sens juste les petites irrégularités dans les pneus mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appréciation du confort ou de la raideur des suspensions est vraiment relative, mon père trouve mon A7 trop raide malgré les suspensions pneumatiques AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier colis reçu de ma liste Alie, les extensions de palettes. 

Pour rappel, j'avais choisis les palettes en noires pour matcher avec les inserts black piano, je ne regrette pas mon choix.

Concernant les palettes en elle-mêmes , la partie en plastique est d'une qualité assez quelconque. Cependant, la partie en acier est très bien usinée et la peinture bien précise. Pour 11€ transport inclu, c'est parfait. Le rendu sur le volant me convient.

20190530_190900.jpg

20190530_191115.jpg

20190530_191057.jpg

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédaliers reçus ce matin, comme pressenti, je n'arrive pas à venir à bout de ce pédalier qui refuse de quitter la bordure sous le plastique du système d'ouverture du capot. J'y ai laissé un bout de viande de mon petit doigt, je retenterai demain. Quand on est pas doué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai eu la force de m'y remettre et j'ai réussi a retirer ce repose pied. Pour l'installation, je n'ai pas glissé la partie du repose pied sous le bord, tout semble bien fixé néanmoins.

20190531_190456.jpg

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 22:15, Matdream a dit :

J'ai vu, mais je parle des références qu'il y aura sur le tweeter ;)

J'attends avec impatience les photos et la mise en place ^^

Salut, les tweeters sont arrivés. Comme promis @Matdream voici les photos.

Un petit coup de main pour le montage peut être? AP-Smiles_u1F609.png

Cela sera l'occasion de se voir et comparer le rendu des tweeters

20190606_132810.jpg

20190606_132823.jpg

20190606_132844.jpg

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je n'ai pas le temps, c'était par rapport aux photos! :p

 

Mais j'avoue ce weekend je ne suis pas là et les vacances arrivent très vite!!!! 

Je serais dispo à partir de Août.... Mais je pense que ça fait un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vrolland a dit :

Tu as les outils en plastique adequat pour enlever les caches en plastiques ?

Oui j ai les outils, ils sont arrivés le même jour que les tweeters par chance, j'ai commencé le boulot vers 18h30, j'ai pas pu finir avant la tombée de la nuit. 

Là je dois essayer de faire passer le cable du volant vers le tweeters droit. C'est pas gagné, je galère. Je vais essayer de finir demain. Un peu d'aide n'aurait pas été de refus ;)

Je vais retenter de faire passer le cable à l'aide d'un cintre. 

On verra demain.

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matdream a dit :

Quand je dis que je n'ai pas le temps, c'était par rapport aux photos! :p

 

Mais j'avoue ce weekend je ne suis pas là et les vacances arrivent très vite!!!! 

Je serais dispo à partir de Août.... Mais je pense que ça fait un peu loin.

Août c'est un chouia loin mdrrr

Surtout quand on reçoit de nouveaux jouets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est terminé pour les tweeters B&O.

Je trouve le résultat probant concernant le son, on entend bien les notes qui se décomposent les unes après les autres.

Au niveau esthétique, c'est sympa de voir les tweeters monter et descendre.

A noter que mes tweeters peuvent monter juste avec la mise en contact sans allumer le moteur. Il me semble qu'il existait un sujet concernant le probleme de devoir obligatoirement démarrer le moteur pour voir les tweeters monter. Ce n'est pas le cas ici.

Merci @couettecouette pour son super tuto qui nous a ouvert la voie.

La principale difficulté, pour moi, résidait dans le passage du cable vers la droite. J'ai tracté le cable avec un fil de fer souple en scotchant soigneusement le cablage.

Aussi, le démontage du cache sous le volant...c'est hard, le clips de gauche ne vient pas facilement. Aussi, difficulté à remettre le Lecteur CD/Dvd dans sa fente à cause du gros cablage qui l'accompagne. Il est aussi important de penser a passer le levier de vitesse sur le N, sinon on a dû mal à manoeuvrer lors de la sortie du bloc CD/DVD qui butte sur le pomeau de vitesse. Bien entendu...j'avais oublié de le faire...j'étais bon pour rebrancher ma batterie.

Pas de difficulté particulière pour le démontage de l'unité de climatisation, il faut juste faire attention à ne pas perdre les barettes en caoutchouc posées sur le système de clips, elles ont tendance à se faire la malle sans prévenir, prudence, ils sont indispensables pour ne pas avoir de bruit de mobilier par la suite.

Il m'a fallu au total 2 demies journées de boulot, j'ai pris mon temps.

Pour enlever les écrous du tweeters sous le parebrise, il faut obligatoirement un cliquet, sinon l'inclinaison du parebrise empêche l'accès.

Tout cela demande un minimum d'équipement mais rien d'insurmontable.

Pour résumer, j'ai eu besoin de :

- 1 petit cliquet avec douille de 5 pour les tweeters

- douille de 8 pour le cache sous le volant et la boîte à gant.

- douille de 13 pour débrancher la batterie.

- du scotch avec un fil de fer souple pour faire passer le cable de la zone sous le volant vers la zone bloc clim. Puis pour passer de la zone bloc de clim vers l'arrière de la boîte à gant (beaucoup plus aisé que la première étape). 

- Les outils oranges pour déclipser. 

- un tournevis plat...je m'en suis servi pour m'aider à déclipser le cache sous le volant avec son diabolique ergot qui refuse de venir.

- un smartphone pour voir le tuto de couettecouette  :)

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changer mes hauts parleurs de portière car celui de gauche est naze, quand il fait chaud...il fait un son horrible sur les graves.

Sachant que c'est système audi de base, pensez-vous qu'il soit opportun de faire un remplacement standard du HP incriminé ou bien d'en profiter pour monter des HP de meilleure qualité? Auquel cas, auriez-vous une référence à conseiller? J'ai entendu parler de Focal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superbe ton auto je confirme tes premières impressions à son volant.

Lors du court essai de la mienne j'ai vite remarqué la santé et la générosité de ce moteur mais aussi un freinage très trop mou à mon gout peut-être qu'avec l'habitude je m'en sortirai

mieux pour stopper les 2T de l'engin...et que dire des suspensions pneumatique avec les roues en 20' ce n'est que du bonheur vraiment une option obligatoire.

bref il me tarde de recupérer la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papy_17, 

 

Bienvenue à toi et merci :)

C'est le AllRoad sur ta photo que tu vas récupérer? Ce moulin est magique, je m'en lasse pas. 

Les suspensions pneumatiques, c'est la vie 😉 (sauf pour les modèles 2010 et 2011 où tu liras qu'il faut être attentif et prévoir un remplacement inéluctable et onéreux). 

 

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure sur l'additif tc3 de mecatech, après 200km et passé l'effet placebo, je ne vois pas de différence fondamentale, le moteur est peut être un peu plus rond...pas de nouvelles...bonnes nouvelles! Mon moulin ne devait pas être particulièrement encrassé. Comme dit ailleurs sur le forum, cela ne pouvait pas faire de mal (en respectant la dilution minimale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gattuso a dit :

Salut papy_17, 

 

Bienvenue à toi et merci :)

C'est le AllRoad sur ta photo que tu vas récupérer? Ce moulin est magique, je m'en lasse pas. 

Les suspensions pneumatiques, c'est la vie 😉 (sauf pour les modèles 2010 et 2011 où tu liras qu'il faut être attentif et prévoir un remplacement inéluctable et onéreux). 

 

oui en effet c'est bien mon futur Allroad j-9 c long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de toucher au bloc clim et mmi...

Dans mes souvenirs, j’ai juste scotcher le câblage sur un cintre redressé (qui me sert régulièrement d’ailleurs) pour tout envoyer de l’autre côté, et le tour est joué. 

Mais bon, l’essentiel est que tu sois arrivé à tes fins et que le résultat te plaise :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...