Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A7 bitdi 313 2012 sline gris daytona


Gattuso

Messages recommandés

il y a 6 minutes, AL49 a dit :

Moi j' utilise des produits de chez Carpolish mais tu peux utiliser des produits de chez Belgom ou Alchimy par ex. 

Tu aurais un lien pour le commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Norauto ou Feu Vert pour des produits classiques sinon tu as Maniac Auto sur le net (partenaire du forum).

 

PS Tu n' es pas obligé de "citer" à chaque fois si tu réponds juste derrière.  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le belgom a l'air pas mal sur maniac auto.

Aussi, j'ai une vilaine tache grasse sous le retro gauche que je n'ai jamais réussi a enlever au karcher. Connaîtrais-tu un produit miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Belgom et j'ai vu qu'il pouvait aussi éventuellement traiter ma tâche de graisse sur la portière en plus du goudron.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour les photos

 

Je parlais de Spatio temporel

Cool, merci pour les photos :)

 

Je parlais de Spatio temporel en essayant dans la voiture de @vrolland! J'étais impressionné même si les Bose sont bien aussi ;) 

 

En parlant de nettoyage, il faut que je fasse la mienne! Je suis passé sur une route gadouilleuse le weekend dernier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matdream et bien va falloir astiquer tout cela...

En parlant de nettoyage, je suis assez satisfait de mon boulot...4h a astiquer tout de même...j'ai mal aux jambes :D

Je dois admettre avoir eu un pincement au coeur quand ma fille a posé sa paluche sur la vitre teintée avec les grosses empreintes...existe t-il un produit anti traces de main? Haha...

Donc c'est bien toi qui a pu essayer les tweeters de @vrolland, la différence est-elle si impressionante que cela? En dehors de l'effet esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le BOSE (enfin je crois, je ne vois pas bien sur les photos) donc je pense que pour toi, tu verras une réelle différence!

 

Par rapport à mes BOSE, il y a une différence, plus légère, mais l'effet est là :) Et qu'il sorte au démarrage, c'est la cerise sur le gâteau!!! :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gattuso a dit :

Le belgom a l'air pas mal sur maniac auto.

Aussi, j'ai une vilaine tache grasse sous le retro gauche que je n'ai jamais réussi a enlever au karcher. Connaîtrais-tu un produit miracle?

 

avec modération, j'utilise le bon vieux vinaigre blanc :D et les taches d'eau sèche blanchatre disparaisse

après pour de la graisse je sais pas, essaye avec chiffonette imbiber de vinaigre blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joebar10 a dit :

 

avec modération, j'utilise le bon vieux vinaigre blanc :D et les taches d'eau sèche blanchatre disparaisse

après pour de la graisse je sais pas, essaye avec chiffonette imbiber de vinaigre blanc ;)

J'ai commandé le belgom recommandé par @AL49 ..je vous tiens au courant du résultat. Je vais essayer de faire un avant/après

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Matdream a dit :

Tu n'as pas le BOSE (enfin je crois, je ne vois pas bien sur les photos) donc je pense que pour toi, tu verras une réelle différence!

 

Par rapport à mes BOSE, il y a une différence, plus légère, mais l'effet est là :) Et qu'il sorte au démarrage, c'est la cerise sur le gâteau!!! :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

Non je n'ai que le système de base avec un tweeter qui déconne quand il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les premières modifications vont pouvoir commencer après une commande sur ali. Au programme: 

- Les pédaliers alu sur recommandation de @vrolland. J' espère m'en sortir avec le repose pied.

- Les fameux tweeters BO initiés grâce à l'excellent tuto de @couettecouette. C'est mon plus gros challenge et ma plus grande appréhension. S'il semblerait que tout le monde ai pu s'en sortir pour le montage, je reste craintif car vraiment novice...et avec une dimension électrique à ce retrofit, j'ai peur de griller quelque chose.

- Des extensions de palettes au volant couleur noire afin de matcher avec les inserts black piano.

- Au passage, commande d'un sticker pour remplacer le bouton démarrage qui commence à s'écailler.

 

Quelques nouvelles de la baleine :

- l'antenne GPS est capricieuse, elle s'est arrêté de fonctionner correctement étant incapable de me positionner sans un décalage de plusieurs km et de finir "offroad". Après une belle journée ensoleillée, l'antenne refonctionne. Sûrement un problème d'infiltration. 

- nettoyage des emboûts d'échappement avec un produit spécial chrome sans prétention qui traînait dans ma sacoche depuis 3 ans...

 

20190512_165822.thumb.jpg.1192c312e080587a21fcf85f5d4f7830.jpg

20190512_164802.thumb.jpg.2f16d7a50ef9d490253806efbc75573e.jpg

 

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne  c'est  en effet la maladie.

160 euros neuve chez audi, compte 30 à  40 min pour le changement.

 

Ps: si tu en prends une neuve ne la fait pas peindre tu peux récupérer la coque peinte de la tienne pour la remettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  ça, à  condition d'avoir  le mini tournevis qui va bien...

Il y a des photos sur mon sujet si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gattuso, Petite astuce concernant les chromes des sorties d'échappement, les miens étaient dans le même état, j'ai pu les rattraper tel que toi en utilisant un chiffon imbibé de white-spirit. Ce produit gras à l'avantage de diluer le goudron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaby29 a dit :

Pour l'antenne  c'est  en effet la maladie.

160 euros neuve chez audi, compte 30 à  40 min pour le changement.

 

Ps: si tu en prends une neuve ne la fait pas peindre tu peux récupérer la coque peinte de la tienne pour la remettre dessus.

Merci pour l'info. 

Pour l'instant je laisse en l'état pour l'antenne, d'autant plus qu'elle refonctionne et que j'utilise très rarement le gps. Tu es sûr pour les 30/40 min?...avec le ciel de toît à tomber pour accéder à l'antenne sur l'A7...j'aurais tendance a penser que c'est un boulot plus fastidieux. Je préfère investir dans des projets plus sympa...j'attends impatiemment les tweeters motorisés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @regis58,

 

Merci pour le tuyau, il me reste un peu de belgom antigoudron, je vais repasser un coup de finition par dessus à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée pour nettoyer les injecteurs, j'ai jeté mon dévolu sur le mecatech TC3 suite aux commentaires de @vrolland sur ce produit. Je vous tiendrai au courant si l'on sent une différence...sachant que c'est du préventif car pas de soucis moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton antenne se meurt petit à petit...

Et pas besoin de tomber le ciel entier, contrairement  à ce que audi nous fait payer...

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas nécessaire de tomber le ciel...en effet...le changement devient plus intéressant et accessible. Surtout si on peut conserver la coque d'origine. 

Je te confirme qu'elle se meurt progressivement car le dysfonctionnement se fait par alternance depuis 1 an que je l'ai et elle date de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération destickage d'un macaron d'autoroute suisse sur le parebrise et d'un support de télépéage. Utilisation du produit bardahl pour enlever la colle bien accrochée. Avec de l'huile de coude, opération parfaitement réussie, depuis le temps que ces autocollants m'agaçaient. 

20190504_201842.jpg

20190504_203007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MatdreamOui sur Ali mais je n'ai pas utilisé ce lien, j'en ai trouvé une centaine d'euros moins cher qui ont l'air similaires...j'espère ne pas avoir été blousé. 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32974608775.html?trace=storeDetail2msiteDetail&spm=a2g0n.store_home.allProducts_15284658.32974608775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand tu auras reçu les tweeters, donne les références pour voir si il y a une différence ou pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai une photo des tweeters avant montage pour comparer avec les votres. Si idem et qualité OK, cela pourrait faire une économie subtsentielle pour les prochains forumeurs. Avec le transport, 217€ total sans la taxe éventuelle à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, mais je parle des références qu'il y aura sur le tweeter ;)

J'attends avec impatience les photos et la mise en place ^^

Modifié par Matdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TC3 de chez mecatech reçu et aussitôt dans le réservoir. Je ferai le bilan dans 100km. J'ai roulé quelques km, j'ai déjà l'impression que le moteur est plus souple. Est-ce un effet placebo ou un réel impact...? Difficile à dire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il déjà essayé ces tapis en cuir un peu "tape-à-l'oeil" que l'on voit sur le web? Vos avis?

 

Screenshot_20190528-170021_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  ça  dans tout mes camions, mes chaussures restent dans le marche pied...

Mais clairement  si tu vas en chaussures dessus ils ne tiendront pas plus d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, du coup il faudrait limite conduire en chaussetteAP-Smiles_u1F61C.png pour ne pas les déchirer.

Autant laisser des tapis plus "classiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 21:56, Gattuso a dit :

Merci. Tu as un produit à me recommander pour le goudron?

Valet Pro Citrus Tar and Glue Remover

 

si un jour tu vends tes jantes penses à moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...