Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A7 bitdi 313 2012 sline gris daytona


Gattuso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir suivi assiduement vos pérégrinations d'audistes passionnés. J'ai décidé l'été dernier de me séparer de ma valeureuse audi a3 8p 140 tdi de 2007 (sans culasse poreuse...sisi cela existe...). La famille s'agrandissant, mon choix se portait sur la belle audi a5 sbk. Cependant, je gardais à l'esprit ce magnifique vaisseau amiral que je croisais sur le parking de l'entreprise les rares fois où le directeur général nous faisait l'honneur de sa présence (A7 de fonction...on ne s'embête pas...lol). C'était une magnifique Sline en gris daytona...la couleur m'intrigais car elle avait tendance à changer en fonction du ciel, de telle sorte que je n'arrivais pas à déterminer la couleur (vert ou gris...), il m'arrivais même de douter d'avoir croisé 2 voitures différentes. Puis j'ai changé de boîte, avec un peu plus de moyens en poche (je ne suis pas riche non plus hein...), j'envisageais de me renseigner sur ce paquebot impressionant...en gardant à l'esprit que c'était un peu too much pour moi...venant d'une A3...la marche serait un peu trop haute. 

Armé de mon courage, je m'attaque aux 4m97 de cette allemande en parcourant les annonces. D'abord pas rebuté par une 204cv traction...à force de vous lire (merci les @vrolland et autres @hornet33;) ) je me laisse convaincre qu'un quattro 245cv n'est pas de trop pour les quasi 2T du char d'assaut. En version sline, cela va sans dire....les avis étant quasi unanimes sur le caractère trop "berline tranquille" de la version standard. Bon...je pense que vous avez déjà compris comment cette histoire se termine...ni une ni deux...bim...un bitdi à force de vous lire.

 

Les options :

 

Sline inter et exter

Piano black (cela se raye assez facilement...)

Grand gps

Suspension pneumatique (j'ai longtemps hésité à cause des déboires sur les 2010 et 2011)

5 places (critère obligatoire...une histoire de belle mère...)

Jantes 20

TO

Camera AV AR

 

Voilà l'essentiel des options étaient ici, il ne me manquait que le Bose et l'aide au dépassement que j'aurais voulu...mais il fallait bien faire des concessions pour entrer dans mon budget. Je vais chercher mon occasion du côté d'Annecy avec un beau parcours retour sur la RP après avoir roulé plus de 1000km sur une journée. Moi qui suis habitué à rouler pas mal, cela ne me faisais pas peur et le jeu en valait la chandelle.

Il y avait quelques bricoles à faire. Changer 4 pneus, service Audi pour les 120.000 KM, vidange tiptro n'avait jamais été faite à 125.000km, remplacement plaquette et disque AV et plaquette AR...le disque AR était encore bon. Puis un petit tour pour teinter les 3/4 arrière.

 

Après 8000km à son volant (dont 7000km en un mois sur un A/R de l'autre côté de la méditerranée), mes sensations sont sans appel: je suis amoureux.

 

La qualité de finition frôle la perfection, partout où se posent les yeux, l'ego est flatté. J'adore le style black avec les inserts piano. Le confort est royal avec les suspensions pneumatique malgré les jantes 20', en mode sport le roulis est vraiment contenu et on peut se permettre des virages appuyés...en gardant à l'esprit les 2T que nous rappellent les lois de la physique...et à mon sens, c'est la seule déception...le freinage est mollasson à mon goût malgré du matériel de freinage neuf. Ma laguna 1 d'antan freinait mieux. Je tiens à préciser qu'en configuration de freinage d'urgence (2 expériences), les freins sont efficaces mais le comportement quotidien reste peu rassurant et demande de l'anticipation pour quelqu'un qui n'était pas habitué à conduire des mastodontes. On arrive sur le point fort de la bitdi...l'ensemble moteur+boîte...en un mot...jouissif. La cavalerie est impressionante et la motricité du quattro permet de maîtriser ce déballage de puissance...comme dirait l'autre...sans maîtrise...la puissance n'est rien. Ce A7 est un monstre d'efficacité déguisé en berline qui sait vous mener en bon père de famille coffre chargé à bloc....ou frôler des performances de sportive...tout cela en 1 seule voiture. Je précise que même en réglant le MMI sur suspension dynamique, le confort reste royal malgré les jantes 20'. 

Côté pratique, le hayon est très bien fait et facilite grandement le chargement, le coffre géant, aussi la voiture ne s'affaisse pas sous le poids du chargement grace aux suspension pneumatiques maintenant l'assiette à plat. Les sièges sport sont confortables, toutes les commandes tombent sous les mains, la position de conduite excellente. Je pourrais disserter des heures...je vais m'arrêter là.

 

Mes prochains projets quand les finances le permettront:

 

Peinture jantes (l'ancien proprio et les trottoires...)

Tweeters façon BO (peur du montage car pas doué)

Pedalbox (si quelqu'un a déjà essayé...)

Reparation trappe essence (en cours)

Coque retro argentées (peut être...)

Pédalier alu (peur de ne pas savoir monter le repose pied)

 

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous, tu as tout résumé, l'A7 est une routière exceptionnelle.

 

La pedalbox c'est génial et super facile a monter, n'hésite pas la baleine parait alors plus légère.

Les tweeters B&0 c'est super simple à faire, pas d'inquiétude sur le sujet...

Le pédalier c'est un peu chiant mais ça se fait bien.

Si tu changes les coques de rétro profites en pour rajouter l'assistant de changement de voix

Comme tu peux le voir tu es mal barré à nous rejoindre...tu y mets la main et c'est tout le bras qui y passe.

 

il y a 11 minutes, Gattuso a dit :

Photos à suivre...

Bah oui !! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Comme tu es en RP je compte sur toi pour venir un dimanche matin au rasso mensuel pour faire connaissance AP-Smiles_u1F609.png

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pour les rassos, ce sera avec grand plaisir sur la RP.

 

Pour le pedalbox, j'ai trouvé une occasion sur LBC à très bon prix. La question que je me pose est de savoir s'il est adaptable sur le bitdi 313 sachant que l'annonce parle d'un pedalbox sur un Touareg 3.0 tdi 262 CV tiptronic 8. Donc a priori le même moteur et boite...sachant que ces petites boîtes sont réglées pour chaque modèle...qu'en pensez-vous? Adaptable sur le bitdi ou pas?

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1359268698.htm/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome::bienvenue:Quoi!!! Il y a un nouveau topic mais pas de photos!!!!! AP-Smiles_u1F61B.png

 

C'est tout à fait ça, le BiTdi est, comment dire, OUAAAAHHHH!!!!:AP-Smiles_u1F60D:

A la base, j'étais parti pour une 245ch, mais je suis tombé sur LA bonne affaire (pour moi en tout cas), avec les options que je voulais (sauf peut être les sièges massant que je souhaitais... Sniff), la couleur que je voulais aussi, et le kilométrage qui est très raisonnable et la cerise sur le gâteau une garantie 1 an (acheté dans un garage Peugeot)

Bref, cette voiture est un vrai plaisir (tant qu'on n'a pas de souci dessus, je croise les doigts).

 

Par contre, de venir ici, c'est sur les modifs que je n'avais pas prévu de faire, ben commence à arriver! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon courage et comme dit @vrolland à bientôt au rasso de la RP ;)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie ton résumé et objectif je trouve ;)
j'adore matdream "cette voiture est un vrai plaisir (tant qu'on n'a pas de souci dessus, je croise les doigts)."  :AP-Smiles_sourire-4829:

bienvenue ou re-bienvenue parmi les A7'mens AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AL49 a dit :

Bienvenue à toi mais on attend impatiemment les photos. AP-Smiles_u1F609.png

Salut, ouiiiii cela vient...la voiture était au garage pour un changement de parechoc AV suite à un gentil cadeau laissé sur un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vrolland a dit :

ça commence à être long d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png

Mes excuses mon seigneur...les photos arrivent...j'ai lavé la belle pour faire les photos...à la main c'est un peu long...pour le rendu des clichés, je ne garantie rien sur la qualité...c'est de la photo de téléphone dans le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos...excusez la qualité car prises avec un téléphone portable...et de nuit. Aussi je tiens à préciser qu'il n'y a ni filtre ni retouches.

20190322_232701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière au style retro de l'A7, on aime ou on aime pas...pour ma part...j'en suis fan. A ce titre, je suis assez déçu du changement stylistique de la dernière A7 2018 avec le bandeau rouge.

20190322_232740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éventuels invités sur le forum qui se posent la question de la taille du coffre pour emmener la smala en vacances...voyez avec ce gros sac "Auchan"...et il y a encore une grosse housse derrière entre le sac et la banquette arrière, il y a vraiment beaucoup de place. Mes bras ne touchent pas le fond du coffre...et le hayon est très pratique (notez que le hayon motorisé n'était pas levé au maximum sur cette photo).

20190322_233056.jpg

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les petites loupiotes allumées de nuit...vous êtes sur un vaisseau amiral.

Ici j'ai les sièges sport cuir alcantara qui sont très confortables pour mon gabarit standard, avec la possibilité de faire avancer une partie du fauteuil jusque derrière vos genoux pour un meilleur soutien d'ensemble.

20190322_232918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition insert black piano...j'adore...mais attention aux rayures...d'autant plus que, si vous êtes maniaque (comme la plupart des forumistes ici...), vous ne verrez plus que cela.

Notez l'accoudoir king size...vous êtes bien dans un salon roulant.

20190322_233150.jpg

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon regret...ne pas avoir l'assistant de dépassement sur le retro. Le poste de conduite est très flatteur au toucher et au regard, vous avez en permanence le sentiment d'être un privilégié à bord de ce vaisseau. Les commandes tombent sous la main et sont très intuitives malgré la profusion.

20190322_233224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une dernière sucrerie pour la route...les 4 anneaux vous contemplent avec orgueil, vous êtes armé pour dominer l'asphalte.

20190322_233554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joebar10 a dit :

jolie ton résumé et objectif je trouve ;)
j'adore matdream "cette voiture est un vrai plaisir (tant qu'on n'a pas de souci dessus, je croise les doigts)."  :AP-Smiles_sourire-4829:

bienvenue ou re-bienvenue parmi les A7'mens AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci à toi...c'est ma première A7  :AP-Smiles_95:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Matdream a dit :

:welcome::bienvenue:Quoi!!! Il y a un nouveau topic mais pas de photos!!!!! AP-Smiles_u1F61B.png

 

C'est tout à fait ça, le BiTdi est, comment dire, OUAAAAHHHH!!!!:AP-Smiles_u1F60D:

A la base, j'étais parti pour une 245ch, mais je suis tombé sur LA bonne affaire (pour moi en tout cas), avec les options que je voulais (sauf peut être les sièges massant que je souhaitais... Sniff), la couleur que je voulais aussi, et le kilométrage qui est très raisonnable et la cerise sur le gâteau une garantie 1 an (acheté dans un garage Peugeot)

Bref, cette voiture est un vrai plaisir (tant qu'on n'a pas de souci dessus, je croise les doigts).

 

Par contre, de venir ici, c'est sur les modifs que je n'avais pas prévu de faire, ben commence à arriver! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon courage et comme dit @vrolland à bientôt au rasso de la RP ;)

 

Franchement, je n'arrive plus a me sortir de la tête les tweeters façon B&O...je conduis et je les imaginent déjà...vous allez me ruiner lol. Je ne me souviens plus qui avait parlé de son "spatio temporel" en évoquant les tweeters de @vrolland...et je me dis que cela doit vraiment en valoir la peine d'autant que je n'ai que le système Audi de base...que je trouve très bon déjà. Bref, plus qu'à trouver le budget et une bonne âme pour filer un coup de main à un pauvre manchot équipé de 2 moignons gauches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Belle A7 et très bien présentée AP-Smiles_u1F609.png

Ceci dit, tu peux continuer à disserter, on lira avec plaisir.

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Gattuso,

 

Très belle acquisition, tu peux en être fière, il est vrai que c'est un vrai bonheur de se trouver au commande d'un tel vaisseau.

Tes photos sont sympa et nous rapellent les atouts de la belle.

 

Ne prend pas peur, ce V6 est éprouvé, les anciens pourront en parler mieux que moi.

Au plaisir de se croiser sur la route

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle :bien:

si tu as eu le courage de parcourir le topic de mon A7 tu sais que le Side Assist ça se rajoute AP-Smiles_u1F609.png, faut juste se lancer. 

Le B&O c’est très simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Elle est très belle :bien:

si tu as eu le courage de parcourir le topic de mon A7 tu sais que le Side Assist ça se rajoute AP-Smiles_u1F609.png, faut juste se lancer. 

Le B&O c’est très simple...

J'ai tout lu depuis longtemps...c'est ce forum qui m'a décidé... ;)

Le side assist est pas encore prioritaire dans mon esprit dans mon contexte d'arbitrage budgétaire. 

Je dirais :

1/ B&O

2/ Pedal box

3/ peinture JA 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vrolland a dit :

Rajoute le pédalier alu à ta liste,  c’est pas cher AP-Smiles_u1F609.png

Ouiiii, carrément. Cela devrait être le n1 au regard du tarif et du montage accessibles. Je l'avais oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, regis58 a dit :

Bonjour  Gattuso,

 

Très belle acquisition, tu peux en être fière, il est vrai que c'est un vrai bonheur de se trouver au commande d'un tel vaisseau.

Tes photos sont sympa et nous rapellent les atouts de la belle.

 

Ne prend pas peur, ce V6 est éprouvé, les anciens pourront en parler mieux que moi.

Au plaisir de se croiser sur la route

Merci à toi. 

Je n'ai pas vraiment de craintes sur le moteur, je cruise le plus souvent à 110 à 1200 tours en 8eme...

Par contre j'ai eu une alerte une fois sur la tiptronic qui s'est mise en défaut (vous pouvez rouler avec restriction, pas de marche arrière). Depuis j'ai fait la vidange et 7000km sans soucis, juste quelques à coups sur la 2 au retrogradage quand la boîte est chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayer une A6 allroad bi-tdi, ce qui m'avais "choquer" c'est les t/mn pour un diesel :ouch: 5.000 ou 5.500 je sais plus mais j'avais jamais prit autans de tour avec un moteur au fioul AP-Smiles_u1F60A.png mais surprenant de puissance, et le son (merd j'ai oublier le nom du systeme) magnifique :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, joebar10 a dit :

j'avais essayer une A6 allroad bi-tdi, ce qui m'avais "choquer" c'est les t/mn pour un diesel :ouch: 5.000 ou 5.500 je sais plus mais j'avais jamais prit autans de tour avec un moteur au fioul AP-Smiles_u1F60A.png mais surprenant de puissance, et le son (merd j'ai oublier le nom du systeme) magnifique :AP-Smiles_u1F60D:

En effet, la poussée se fait jusqu'aux 5000 tours/minutes sans aucun essouflement. Le 1er et plus petit turbo prend en charge la cavalerie jusqu'à 2500 tours/m. Au delà, c'est le plus gros turbo qui prend le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AL49 a dit :

Toujours aussi sympa le Gris Daytona quelque soit le modèle.:AP-Smiles_u1F60D:

Bonjour @AL49,

 

Oui le gris daytona est vraiment une référence avec ses variations de couleurs...c'est un peu comme si tu changeais de voiture en fonction de l'ensoleillement, vraiment agréable. Aussi, je trouve que cette couleur se marie bien à l'A7, ajoutons qu'elle est plus facile à entretenir que du noir et c'est le top.

J'ai déjà eu du noir métalisé sur une a3 sbk, c'est beau mais c'est la misère à entretenir et l'on voit toutes les microrayures et quel profond désespoir quand vient se poser une grosse paluche moite sur la carrosserie que tu viens de laver...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichés d'origine sans filtre et de jour.

En ce dimanche, j'ai essayé un lustreur express et déperlant d'une marque sans prétention, la pose d'un liquide hydrophobe sur le parebrise AV et AR, un traitement antibuée à l'intérieur sur le parebrise et les vitres AV, un nettoyage des jantes (vraiment très abîmées les jantes, la peinture est partie à certains endroits).

Le lustreur a révélé pas mal de goudron collé sur le bas de caisse et les passages de roue, à prévoir un produit pour dégoudronner cela...si cela existe...

20190324_145210.jpg

20190324_145217.jpg

20190324_145223.jpg

20190324_145303.jpg

20190324_145335.jpg

20190324_145351.jpg

20190324_165628.jpg

20190324_165636.jpg

20190324_165707.jpg

Modifié par Gattuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AL49 a dit :

Oui cela existe un produit anti goudron sinon belles photos de ton A7 en Gris Daytona. AP-Smiles_u1F60A.png

Merci. Tu as un produit à me recommander pour le goudron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' utilise des produits de chez Carpolish mais tu peux utiliser des produits de chez Belgom ou Alchimy par ex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...