Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite auto Stronic : sensation particulière


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jerry33 a dit :

Yen a juste marre que dès que l'on parle de reprogrammation il y a toujours 15 pélos pour te dire que c'est mal... c'est pas le sujet ici... sur un sujet qui demande de l'aide, soit on peut aider et on participe, soit on s’abstient... mais si c'est juste pour troller et critiquer ça sert à rien et c'est énervant au plus haut point...

Certes mais ça empèche pas de le dire poliment et sans agressivité ; ce que j'apprécie sur ce forum c'est qu'en général on est entre gens courtois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te prends pour qui Jerry 33 pour insulter les gens.?

Ici on est sur un forum publique et si ça ne te plais pas tu n' as qu' à pas lire.

Je te souhaite simplement que ton moteur passe à travers ainsi que la DSG.

Sur un forum cousin , VW ou je suis d' ailleurs Modérateur,  le mot d' ordre est justement de ne pas autoriser ce genre de propagande pour les reprogs , de façon à ne pas pouvoir être un jour inquièté si un guignol qui se prends pour chumacher c' est vautré . Tout seul ça c ' est son probléme,  le soucis c' est si en face il y a des morts.

Je peux également te dire que pour moins que cela ton IP serait bannie du forum.

GONFLE ton moteur et va faire le tour du périph à 70 c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo je ne t'ai pas insulté j'ai juste dis que je me fiché de ton point de vue (nuance) et secondo toi tu te prends pour qui pour juste venir dire que la repro c'est mal en prenant de haut tout le monde avec un air moralisateur alors que ce n'est pas le sujet du topic, tu es de la police ? Du service des mines ? Tu travailles pour une assurance auto ?  Ah non juste un moralisateur qui se sent bien de faire la leçon au autre... 

 

Ai-je ouvert un topic "Pour ou contre la reprogram" ? Non alors pourquoi viens tu critiquer le choix des autres, par plaisir de la contradiction ? En fait c'est des gens comme toi que l'on devrait bannir des forums car tu ne fait que critiquer par simple plaisir de souligner que tu n'es pas d'accord avec autrui, ce n'est en rien la définition d'un forum d'entraide où le principe est d'aider autrui si tu sais comment l'aider... Allez tu me donneras le nom de ton forum VW histoire que je sois sur de ne jamais y aller !

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BEFA17

 

https://forums.audipassion.com/topic/171141-une-a7-%C3%A0-niortsaintesla-rochelle/?do=findComment&comment=4017452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas legal  la reprog moteur , ok!

mais changer une loi de passage de vitesse d'une boîte , dire que c'est pas légal , çà me parait deb! car çà touche pas aux perf du véhicule.

 

au tribunal çà donnera :"quand vous avez eu votre accident, votre boite à passé la 3eme à 4000 tour/mn , mais attendez c'est interdit çà ! faut passer à 3700 !!! allez au gnouf!!!"AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 09:39, Christo90 a dit :

 

Oui cette fois, tu as tout bon l'ami Bap AP-Smiles_u1F61C.png  Une BV robotisée DQ500 ou réf.VAG: 0BH sur Q3 MK I & II et en ce qui concerne ta "baleine" je ne sais pas, peut-être la même.

 

J'ai aussi acheté mon Q3 neuf en 2015 sans l'avoir essayé et il me donne entière satisfaction depuis :AP-Smiles_20:

Le jeune cadre dynamique plein d'ambition (@iThomas_7) a dû recevoir son Q3 hier pm si j'ai bien suivi et je pense qu'il a passé la nuit dedans AP-Smiles_u1F61C.png

 

Salut Christo,

 

Ton message m'a fait bien rire !! C'est à peu près ça !! AP-Smiles_u1F61C.png

Même pas : livraison tardive, départ dans le var, anniv de la maman le lendemain, et famille qui m'a supplié d'arrêter avec mes histoires d'Audi ... donc j'ai laissé le dimanche passer pour attaquer ce jour.

En tout cas merci pour ton message :) La config boite / moteur n'est finalement pas inquiétante, je fais un tuto séparé de mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerry33 a dit :

tu es de la police ? Du service des mines ? Tu travailles pour une assurance auto ?

Non , mais tu n' es vraiment pas loin .Continu un peu juste pour voir......

 

Tient un peu de lecture. (Copié/ collé) mais tu sais tout cela bien sur.

 

DU POINT DE VUE DU CONSTRUCTEUR

Si votre véhicule est toujours sous garantie, théoriquement, toute modification de ce dernier annulera la prise en charge par le constructeur. Si la garantie est dépassée, je pense pouvoir affirmer que les modifications n'auront que très peu d'importance. Notez également que la plupart des préparateurs seraient capables de rendre les modifications indétectables aux yeux des concessionnaires. Quoi qu'il en soit, n'importe quel reprogrammateur fait une copie de votre cartographie d'origine lors de l'opération, afin de pouvoir vous la réinjecter dans le véhicule au besoin. Pour les préparations plus poussées avec l'ajout et/ou la modification de pièces mécaniques, c'est un sujet plus épineux. En effet, le constructeur pourra aller jusqu'à refuser de pratiquer une intervention de maintenance sur un véhicule lourdement modifié... Dans le cas de modifications plus importantes, le passage à la DRIRE sera obligatoire afin d'obtenir un certificat d'homologation.

DU POINT DE VUE DE L'ASSUREUR

La question de la simple reprogrammation offre souvent des réponses diverses et variées. Tandis que certains assureurs ne regardent pas ces "détails", d'autres peuvent être bien plus regardants quant aux améliorations portées sur votre véhicule. Bon nombre de préparateurs vous affirmeront qu'une reprogrammation n'a aucune incidence sur votre assurance, mais cela dépend tout bonnement de votre assureur !

Sur le plan théorique, toute modification de votre véhicule rendrait caduc votre contrat d'assurance. Dans les faits, un incident léger impliquant uniquement de la tôle froissée ne nécessitera pas le déplacement d'un expert, et votre reprogrammation n'aura souvent aucune incidence sur votre assurance.

Pour les cas plus graves avec d'éventuels dommages corporels, le déplacement d'un expert sera obligatoire. Ce dernier va alors ausculter chaque moindre détail de votre voiture à la recherche de défauts et/ou d'opérations de modification qui aurait pu engendrer l'accident. Dans la plupart des cas, ce dernier peut même déceler une reprogrammation. Si ce dernier se rend compte des modifications, votre assurance peut se retourner contre vous et les choses peuvent rapidement devenir hors de contrôle, même si vous n'êtes pas responsable...

QUE DOIS-JE FAIRE ALORS ?

La première chose à faire lorsque vous voulez modifier votre véhicule est d'en discuter avec votre assureur. Vous pouvez par exemple leur demander directement, comme par exemple l'avis de l'assurance auto Aviva. Seul ce dernier pourra donner son avis et ainsi vous donner son accord ou non. Certains assureurs pourront même accepter une reprogrammation ou d'autres modifications, à condition de fournir une pièce justificative (courbe de puissance, etc), moyennant parfois un surcoût. Cependant, il est nécessaire de savoir qu'en cas d'accident grave, c’est l'assureur de l’autre concerné qui peut se retourner contre la vôtre, et vous perdriez ainsi toute chance de vous en sortir.

Les deux solutions les plus logiques et légales sont en fait :

• Ne pas modifier son véhicule et s'offrir un véhicule déjà performant d'origine (mais c'est chiant j'en conviens)

• Passer sa voiture à la DRIRE pour la rendre conforme et apte à la circulation mais cela s'avère très souvent être une opération compliquée étant donné donné l'importante batterie de tests réalisés sur le véhicule en question. Le résultat étant souvent.... un refus.

 

Le 05 novembre 2017 
un pote a eu un carambolage avec 4 véhicules sur une nationale, y'a eu 2 morts, un père et une mère et les enfants ont survécu
il a été jugé partiellement responsable du carambolage car il roulait à gauche alors que la voie à droite était libre (elle l'était mais au fond y'avait un camion qu'il voulait dépasser mais ça l'assurance veut pas savoir)

bref, l'expert est passé sur le véhicule, c'était pas un véhicule récent, une peugeaut 205 qu'il a reprog, bref à priori c'était indétectable surtout qu'il l'a pas tuné et que y'avait aucune suspicion possible.

il a détecté la reprog et a invoqué la nullité du contrat, bref aucune prise en charge des dommages causé au tiers, le coût total c'était plusieurs centaines de milliers d'euros et il a 250k à sa charge

ça l'a bien foutu dans la merde, là il va vendre sa maison achetée à crédit et se mettre en locataire pour payer les dégâts

moi qui était tenté par faire une petite reprog, je pense que je vais oublier, avec 250k autant acheter un gros gamos que s'emmerder avec une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. J'ai essayé un q3 190 TDi dsg en concession. J'ai pu constater également la lenteur de la boite et du moteur. Pour doubler à 90 on accélère il se passe rien (400nm de couple!!) alors on appuie plus fort et la d'un coup 2 rapports tombent avec un a coup. Donc il faut passer en mode sport ou manuel à chaque accélération pour que ce soit confortable,pas terrible pour un  véhicule à ce prix. J'ai un série 2 active tourer 190 d bva8 et c'est le jour et la nuit au niveau boite moteur. Bm domine clairement sur ce sujet. J' ai également une a3 dsg 150 tdi et je n'ai pas ce genre de pb. 

Je n' achèterai pas un véhicule à ce prix avec ce type de boite... nouvelle norme ou pas, c'est vraiment désagréable cette sensation de conduire un essence atmosphérique d il y'a 20 ans.  j'ai essayé dans la foulée le ds7 180 bva8 c était bien plus efficace au niveau de la boite même si elle a tendance à être en sous régime et retrograde à l'accélération mais au moins c'est rapide et sans à coup (boite à convertisseur aisin comme ma bm).

C'est dommage car le q3 est top à part ça ..

dans  la foulee j ai essayé un ateca  cupra 300cv, là pas de problème, ça envoie très fort, le mode sport est top et pas caricaturale comme sur les audi dsg TDi. Et ça coûte 10000€ de moins en toute option de quoi payer l assurance et l essence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après15 jours d'utilisation ,mon analyse n'est pas la lenteur de la boite mais plutôt le temps de réaction de la pédale d'accélérateur qui parfois met du temps a envoyer l'ordre au moteur de prendre les tours et par voie de conséquence de sélectionner le bon rapport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes d'accélérer plus franchement pour que ta boite soit tout de suite sur le bon rapport. j'ai un peu cette sensation, en accelerant plus mollement, que la boite ne sait pas trop sur quel pied danser.

et quand je dis essayes d'accélérer plus franchement, c'est pas non plus comme un fou.

un petit lien .Entretenir et bien Utiliser sa boite DSG - S-Tronic - Docteur BVA.webloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon q3 mk1 réagissait plus rapidement sans accélérer à fond , je crois que je vais investir dans une pedalbox il faut que  je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ericlolo a dit :

mon q3 mk1 réagissait plus rapidement sans accélérer à fond , je crois que je vais investir dans une pedalbox il faut que  je me renseigne

ha, je ne connais pas!! c'est quoi, au juste

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ericlolo a dit :

mon q3 mk1 réagissait plus rapidement sans accélérer à fond , je crois que je vais investir dans une pedalbox il faut que  je me renseigne

Quelqu'un a t'il déjà installé/utilisé un pedalbox sur une Audi DSG svp ? Je suis chaud aussi pour me l'acheter mais j'aimerai savoir ce qu'il en retourne car ça à l'air alléchant sur la papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 07:42, iThomas_7 a dit :

J’espere que moi oui, sinon ça me servira de leçon pour avoir commandé en décembre sans essayer une bagnole à 61k€

pour ma part je l'avais essayé mais pas assez pour me rendre compte de ce phénomène et je dois avouer que ça me gonfle déjà au bout de 15 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ericlolo a dit :

pour ma part je l'avais essayé mais pas assez pour me rendre compte de ce phénomène et je dois avouer que ça me gonfle déjà au bout de 15 jours !!!

Ça m’a surpris également au début mais après ça passe. Je ne m’en rend plus compte aujourd’hui, si ça peut vous rassurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi je suis en 35 tdi stronic et je viens du q3 tdi mk1 boite manuel oui apres 4000 kms je me suis habitué mais je roule en mode drive et mode auto. C est le reglage qui me convient le mieux

En efficient pas de plaisir moteur

En confort tres mou

Oui auto ok pour moi

Le mode dynamique ok pour se faire plaisir.. voilà apres mes 4000 kms

Ma consommation moyenne est de 6 litres

Sur autoroute je me suis trouvé plus près des 7 litres en mode auto plus que mon ancien q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Donc je viens de faire reprogrammer mon 2l TFSI de 190ch.

 

[HS : On]

Avant d'aller plus loin j'informe que  je partage ces infos uniquement pour donner de l'éclairage aux personnes se plaignant comme moi de ces problèmes de lenteur à l’accélération mais je ne veux en aucun cas relancer l'interminable débat du pour ou contre la reprogrammation.

Du coup svp restons sur le sujet en question sinon je supprimerai mes postes n'ayant pas envie de rebatailler à ce sujet.

[HS : Off]

 

Donc je disais, suite à la reprogrammation de mon 2l TFSI de 190ch, le moteur se retrouve avec la puissance suréaliste de.... 301ch !!! Au passage les nm (newton mètre / couple) passent de 320nm à 491nm. Pour comparaison un SQ2 fait 300ch et 400nm !!!

Autant vous dire de suite que le véhicule se transforme en avion de chasse digne d'un SQ3 qui n'existera jamais (seul le RSQ3 existera et fera 400ch et 480nm).

Et nos lenteurs dans tous ça ? Tout simplement évaporé, disparu, disloqué, un vieux cauchemar ! La voiture en devient super réactive avec un énorme gain de puissance dans les phases d’accélération plus que jouissif !

Le préparateur m'a confirmé mes doutes à savoir que le 2l TFSI 40 ou 45 (même moteur) monté sur ce Q3II est le même que le 2l du SQ2 et S3 (seul le turbo diffère), donc gros moteur à très fort potentiel tout simplement trop bridé dans nos versions (surement pour le WLTP et autre norme d'où nos lenteurs du coup).

Aussi il m'a confirmé que notre boite DSG7 est la même que sur les Golf GTI donc capable d'encaisser plus de 700nm sans soucis...

Du coup nos Q3II 40 et 45 TFSI sont juste des GTI en puissance mais ultra bridé, qu'on se le dise. 

Perf du préparateur : https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/3777-q3/10436-f3-2018/11491-40-tfsi-2-0t/

 

Voilà encore une fois je pose ça pour confirmer qu'une repro supprime totalement ces soucis de réactivité à l’accélération, maintenant libre à chacun de faire ses choix en adulte libre et conscient.

 

PS : pas de relance du sujet pour ou contre svp !

 

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! Intéressant.

 

Désolé pour la question (ce n'est pas pour relancer le sujet) : Et tu as déclaré ce changement de puissance à ton assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerry33 a dit :

Donc je viens de faire reprogrammer mon 2l TFSI de 190ch.

 

[HS : On]

Avant d'aller plus loin j'informe que  je partage ces infos uniquement pour donner de l'éclairage aux personnes se plaignant comme moi de ces problèmes de lenteur à l’accélération mais je ne veux en aucun cas relancer l'interminable débat du pour ou contre la reprogrammation.

Du coup svp restons sur le sujet en question sinon je supprimerai mes postes n'ayant pas envie de rebatailler à ce sujet.

[HS : Off]

 

Donc je disais, suite à la reprogrammation de mon 2l TFSI de 190ch, le moteur se retrouve avec la puissance suréaliste de.... 301ch !!! Au passage les nm (newton mètre / couple) passent de 320nm à 491nm. Pour comparaison un SQ2 fait 300ch et 400nm !!!

Autant vous dire de suite que le véhicule se transforme en avion de chasse digne d'un SQ3 qui n'existera jamais (seul le RSQ3 existera et fera 400ch et 480nm).

Et nos lenteurs dans tous ça ? Tout simplement évaporé, disparu, disloqué, un vieux cauchemar ! La voiture en devient super réactive avec un énorme gain de puissance dans les phases d’accélération plus que jouissif !

Le préparateur m'a confirmé mes doutes à savoir que le 2l TFSI 40 ou 45 (même moteur) monté sur ce Q3II est le même que le 2l du SQ2 et S3 (seul le turbo diffère), donc gros moteur à très fort potentiel tout simplement trop bridé dans nos versions (surement pour le WLTP et autre norme d'où nos lenteurs du coup).

Aussi il m'a confirmé que notre boite DSG7 est la même que sur les Golf GTI donc capable d'encaisser plus de 700nm sans soucis...

Du coup nos Q3II 40 et 45 TFSI sont juste des GTI en puissance mais ultra bridé, qu'on se le dise. 

Perf du préparateur : https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/3777-q3/10436-f3-2018/11491-40-tfsi-2-0t/

 

Voilà encore une fois je pose ça pour confirmer qu'une repro supprime totalement ces soucis de réactivité à l’accélération, maintenant libre à chacun de faire ses choix en adulte libre et conscient.

 

PS : pas de relance du sujet pour ou contre svp !

 

 

Merci pour ton retour je vais peut être le renseigner pour y passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 07:16, iThomas_7 a dit :

Ça m’a surpris également au début mais après ça passe. Je ne m’en rend plus compte aujourd’hui, si ça peut vous rassurer. 

J'ai installé hier un pedalbox , car je n'arrivais pas à me faire à cette latence à l'accélération , et je dois dire que pour l'instant je n'ai plus ce trou à l’accélération je retrouve le comportement de mon Q3 mk1 c'est quand même plus agréable à conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle reprog : fais gaffe quand tu feras l’entretien, qu’il ne te ré-ecrase pas ta modif ,   .

 

çà me fait marrer parce que quand il y a 6 an ,j'avais parlé de reprog au chef mecano , il m'avait dit 2 choses:

1-attention à la garantie , si il a des pb , la maison mere voudra jamais garantir

2- bof vous allez gagner 20 cv maxi !!!,(ben tient donc! a l'epoque on pouvait tirer 260 cv , soit 90cv de +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stracciatella a dit :

J’hésitais justement a les appeler ce matin (BR Paris) pour avoir plus d'infos.
Tu as eu un gros délai pour ton rdv ? Et celui ci dure combien de temps ?

Tu auras une date de RDV dans un mois à peut prêt si tu les appels, l'intervention dure 2h à 3h.

 

Il y a 5 heures, Olivier_B a dit :

belle reprog : fais gaffe quand tu feras l’entretien, qu’il ne te ré-ecrase pas ta modif ,   .

 

çà me fait marrer parce que quand il y a 6 an ,j'avais parlé de reprog au chef mecano , il m'avait dit 2 choses:

1-attention à la garantie , si il a des pb , la maison mere voudra jamais garantir

2- bof vous allez gagner 20 cv maxi !!!,(ben tient donc! a l'epoque on pouvait tirer 260 cv , soit 90cv de +)

Pas de souci pour la cartographie moteur car si Audi l'écrase avec une carto usine, BR Perf peut te remettre la carto retravaillé à volonté, de plus il est très rare que le cc va aller toucher à la carto, j'ai déjà fait plein de révision chez Audi avec des voitures repro et ils n'ont jamais touché à celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 12:54, ericlolo a dit :

J'ai installé hier un pedalbox , car je n'arrivais pas à me faire à cette latence à l'accélération , et je dois dire que pour l'instant je n'ai plus ce trou à l’accélération je retrouve le comportement de mon Q3 mk1 c'est quand même plus agréable à conduire .

Je viens aussi d’acquérir la pedalbox, que dire hormis que c'est juste remarquable ce boitier ! Je pense donc avoir réunit le combo gagnant : reprogrammation + pedal box pour avoir enfin un Q3 Mk2 avec un dynamisme et un agrément de conduite digne de ce nom !

 

> pedalbox : rend super réactif l'accélération dès le départ arrêter et en roulant, ajout massif de nervosité sur la pédale !

> repro : injecte la pleine puissance du 2l TFSI (300ch / 490nm) dès qu'il monte dans les tours pour vous scotcher au siège !

 

Le combo dès 2 est magique, dites bonjour au SQ3 ! 

 

Le seul bémols dans tout ça c'est qu'il faut débourser 800€ (570 repro / 230 pedalbox) pour avoir un agrément digne de ce nom, une option caché en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boitier qui s'intercale sur le connecteur de la pédale d'accélérateur et qui corrige la latence à l’accélération et ça marche très bien ( voir sur le site pedalbox.com) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jerry33 a dit :

Je viens aussi d’acquérir la pedalbox, que dire hormis que c'est juste remarquable ce boitier ! Je pense donc avoir réunit le combo gagnant : reprogrammation + pedal box pour avoir enfin un Q3 Mk2 avec un dynamisme et un agrément de conduite digne de ce nom !

 

> pedalbox : rend super réactif l'accélération dès le départ arrêter et en roulant, ajout massif de nervosité sur la pédale !

> repro : injecte la pleine puissance du 2l TFSI (300ch / 490nm) dès qu'il monte dans les tours pour vous scotcher au siège !

 

Le combo dès 2 est magique, dites bonjour au SQ3 ! 

 

Le seul bémols dans tout ça c'est qu'il faut débourser 800€ (570 repro / 230 pedalbox) pour avoir un agrément digne de ce nom, une option caché en somme...

Salut !

Le pedalbox est si efficace que ça ?

J'hésite à passer à l'achat.. je vais aussi reprogrammer mon véhicule pour moi c'est case obligatoire pour profiter un max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su, aurais-je gardé mon 45 TFSI plus de 3 mois...? Pas sûr. Perso pour avoir fait le tour de pas mal de marques (plus de 40 véhicules en 22 ans de permis), je sais d'expérience qu'en cas de soucis ou la garantie constructeur devrait être engagée, ledit constructeur fera tout ce qui est légalement en son pouvoir pour ne pa payer de sa poche.... donc une "simple" reprog" c'est du caviar pour eux (je sais le débat n'est pas là, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture mais, bien que l'ayant déjà fait, je trouve dommage de tendre le baton pour se faire battre!). Je me suis débarassé (oui oui, c'est le bon mot!) de ce Q3 que j'avais attendu et désiré à cause de cette boite absolument immonde et cette expérience m'a laissé un goût amer d'Audi qui me satisfaisait jusque là. Mais ce fut un mal pour un bien, ma C43 AMG actuelle m'enchante à chaque fois que je la prends, pour une conso identique à mon ex Q3 45 TFSI... allez comprendre!

Modifié par Cikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 22:48, Jerry33 a dit :

Donc je viens de faire reprogrammer mon 2l TFSI de 190ch.

 

[HS : On]

Avant d'aller plus loin j'informe que  je partage ces infos uniquement pour donner de l'éclairage aux personnes se plaignant comme moi de ces problèmes de lenteur à l’accélération mais je ne veux en aucun cas relancer l'interminable débat du pour ou contre la reprogrammation.

Du coup svp restons sur le sujet en question sinon je supprimerai mes postes n'ayant pas envie de rebatailler à ce sujet.

[HS : Off]

 

Donc je disais, suite à la reprogrammation de mon 2l TFSI de 190ch, le moteur se retrouve avec la puissance suréaliste de.... 301ch !!! Au passage les nm (newton mètre / couple) passent de 320nm à 491nm. Pour comparaison un SQ2 fait 300ch et 400nm !!!

Autant vous dire de suite que le véhicule se transforme en avion de chasse digne d'un SQ3 qui n'existera jamais (seul le RSQ3 existera et fera 400ch et 480nm).

Et nos lenteurs dans tous ça ? Tout simplement évaporé, disparu, disloqué, un vieux cauchemar ! La voiture en devient super réactive avec un énorme gain de puissance dans les phases d’accélération plus que jouissif !

Le préparateur m'a confirmé mes doutes à savoir que le 2l TFSI 40 ou 45 (même moteur) monté sur ce Q3II est le même que le 2l du SQ2 et S3 (seul le turbo diffère), donc gros moteur à très fort potentiel tout simplement trop bridé dans nos versions (surement pour le WLTP et autre norme d'où nos lenteurs du coup).

Aussi il m'a confirmé que notre boite DSG7 est la même que sur les Golf GTI donc capable d'encaisser plus de 700nm sans soucis...

Du coup nos Q3II 40 et 45 TFSI sont juste des GTI en puissance mais ultra bridé, qu'on se le dise. 

Perf du préparateur : https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/3777-q3/10436-f3-2018/11491-40-tfsi-2-0t/

 

Voilà encore une fois je pose ça pour confirmer qu'une repro supprime totalement ces soucis de réactivité à l’accélération, maintenant libre à chacun de faire ses choix en adulte libre et conscient.

 

PS : pas de relance du sujet pour ou contre svp !

 

 

Retour intéressant, mais je suis surpris que ton préparateur ne t'ait pas aussi proposé une reprogrammation de la boîte S-Tronic, pour modifier les lois de changement de rapports, modifier les butées de couple et puissance max et surtout, augmenter la pression sur les plateaux d'embrayage pour préserver l'embrayage et la boîte de l'augmentation de couple.

Un de mes amis vient de faire reprogrammer sa Skoda Superb 3 TSI 280.

Au programme menu (désolé, le jeu de mot aurait été trop téléphoné... :AP-Smiles_u1F601:) :

- Reprogrammation moteur + passage Flexfuel --> 350 CV

- Kit admission directe K&N

- Reprogrammation DSG6 --> 400CV (la modification des butées de puissance et de couple et nouveau kit d'admission lui ont permis de gagner 50CV de plus=... 

Résultat, un magnifique sleeper, qui en surprend plus d'un... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Au niveau de la boîte il n'y a pas de différence. Les modes drive et sport changent le fonctionnement de la boîte. Le mode confort  selon option peut influencer la direction, les suspensions ou comportement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :AP-Smiles_20: Si pas les options : suspensions pilotées, direction assistée + = aucun changement entre les modes ADS [Auto] et [confort]. L'ADS avec une voiture dépouillée d'options de ce type agit principalement sur la boite S-tronic (passages des rapports différents). Pour le reste c'est du :AP-Smiles_81: ou alors voir du coté placebo et psychologie :AP-Smiles_4:  Genre : "Si si, je vous assure, ma voiture se comporte différemment"  :AP-Smiles_36:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode auto va analyser la façon dont on conduit. C’est à dire sue si on a le pied lourd, elle va avoir une gestion proche du mode sport et lorsqu’on est plus cool, elle va plutôt être proche du mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 08:28, Christo90 a dit :

Tout à fait :AP-Smiles_20: Si pas les options : suspensions pilotées, direction assistée + = aucun changement entre les modes ADS [Auto] et [confort]. L'ADS avec une voiture dépouillée d'options de ce type agit principalement sur la boite S-tronic (passages des rapports différents). Pour le reste c'est du :AP-Smiles_81: ou alors voir du coté placebo et psychologie :AP-Smiles_4:  Genre : "Si si, je vous assure, ma voiture se comporte différemment"  :AP-Smiles_36:

 

exact mon général, en mode dynamic, elle monte au moins a 2000 tr/mn ;pavant de passer la vitesse supérieure et si la pression du pied est un peu "molle" le comportement de la voiture le serra aussi. je vous rassure, je ne me prend pas pour un pilote de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...