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SafraV6ine

Besoin d'avis pour acheter mon premier S4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un S4 mais je suis un peut perdu...

J'aimerai une boite mécanique mais je ne trouve pas trop ce que je veux...

J'ai trouvé ce que je veux mais c'est un S4 en boite automatique (Tip ou S-tronic je ne sais pas).

 

Je voulais des avis sur la boite automatique même si de base je ne suis pas vraiment fan.

 

Merci à vous.

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Quelle année ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Boite auto sa sera forcément un 2004,

apres je ne peut que te conseiller vivement la boîte méca.

Tiptronique la boîte auto là dessus 

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C'est ce que je me dis...

Je peux avoir une extension de garanti car achat à un pro...

Ensuite, je me dis que si j'ai un gros soucis boite sans extension de garanti, je peux éventuellement la passer en boite mécanique et la passer aux mines... à voir.

 

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Tiptro sur les B6

C'est une boite fiable et confortable si bien entretenue

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+1
Cette Tiptronic, essayer c'est l'adopter !
Et pourtant, j'étais 100% pour les BVM avant d'essayer ma Passat Tiptronic !!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Qu'appelez vous bien entretenu ? 

J'ai lu première vidange vers 130 000km, ensuite tout les 30 000km.

Est-ce cela ou plus encore?

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Audi ne préconise pas de vidanges

ZF (le fabricant de la boite) préconise une vidange tous les 60000 à 80000 kms 

Les personnes chez qui la boite vit longtemps vidangent tous les 50000 à 60000 kms

Bien évidemment, changement de la crépine à chaque vidange obligatoire

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Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Si des utilisateurs de la Tiptronic sur S4 passe par là... Vos avis m'intéressent.

 

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Après tous dépend de où tu habite (Paris ou province) et combien de km/an tu va lui mettre.

Si c’est pour faire 5000/an sans avoir de bouchon tous les matins, tu te fera plus plaisir avec une manuel.

 

J’ai aussi une 508 GT 204cv donc boîte auto, là dessus c’est très bien avec ce type de voiture.Une boîte méca n’a pas vraiment d’intérêt.

 

A toi de voir si tu privilégie le confort d’une boîte auto ou le côté ancien de la boîte méca

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J ai pas test la boîte meca mais la tiptro fonctionne correctement, manque un peu de rapidité dans les passages de vitesses mais ça reste correct

Je rejoins l avis de blast si C est pour attaquer C est mieux la meca si C est pour conduire dans les bouchons ou plus "tranquillement" la boîte auto est sympa (après y a toujours les palettes au volant moi j aime bien)

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Il faut essayer les deux avec des trajets semblables à ce que tu vas faire. 

 

Perso le couple de V8 et la BVM 😍.

Tu repars en 6ème d'un rond point... 

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Le couple du v8 comme le dit benji limite tu crois rouler avec une automatique.

Mon fils qui fait ca conduite accompagnée adore 😜

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Merci pour vos retours.

En effet, avec ses 410Nm de couple, c'est un char.

 

Je vais attendre encore pour trouver la bonne et me contenter pour le moment de mon TDi 130 et ses 410Nm de couple également.

Encore merci,

On peut clôturer.

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En effet, et le 180cv en fait 370Nm.

C'est un 1.9L TDi B6 normal mais reprogramé, d'où les 410Nm AP-Smiles_u1F609.png

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En effet, et le 180cv en fait 370Nm.
C'est un 1.9L TDi B6 normal mais reprogramé, d'où les 410Nm AP-Smiles_u1F609.png
Ah!!! Quand tu nous diras tout !

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il y a une heure, BenjiS4 a dit :
Il y a 1 heure, SafraV6ine a dit :
En effet, et le 180cv en fait 370Nm.
C'est un 1.9L TDi B6 normal mais reprogramé, d'où les 410Nm AP-Smiles_u1F609.png

Ah!!! Quand tu nous diras tout !

Je ne comprend pas... 

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Normal qu'on se pose la question car tu nous parles de puissance stock et couple reprogrammé.

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Je me suis mal exprimé, en effet, 130cv avec 410nm de couple c'est bizarre. AP-Smiles_u1F61C.png

En tout cas, merci pour vos précisions qui me permettront de faire le bon choix au moment voulu.

 

A bientôt en S, je l'espère. AP-Smiles_u1F609.png

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J'ai eu les deux, BVM et BVA... Si tu ne fais pas de la ville tous les jours, BVM sans hésiter. Je trouve cette génération de BVA encore trop frustrante...

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Pour une S4, rien ne vaut la S-tronic, si on choisit une BVA : ultra réactive, facile à reprogrammer, et facile d'entretien.

Pour un modèle 2004, ce sera la Tiptronic : fonctionnement plus basique, latence plus importante dans les changements de rapports, mais vidanges plus espacées.

ZF préconise tous les 80.000 à 120.000 km selon l'usage. Alors que les S-tronic se vidangent tous les 60.000 km.

Le coût de la vidange est le même pour les 2 systèmes, à deux queues de cerises près !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Perso, je préfère la S4 B8, le moteur est plus agréable avec son compresseur, et la conso plus basse que celle du V8.

Après, ce sont des autos Sportives, d'où leur S. Donc, l'entretien est plus régulier et plus coûteux.

La mienne a eu tous les bras et rotules de train AV changés, la pompe à vide qui fuit à 180.000 km, le joint de carter moteur qui suinte, bref tout le temps des frais à prévoir.

Et récemment, la sonde Lambda du banc 1 a commencé à tilter.

La seule chose qui est 100% fiable, c'est la boîte S-tronic, que je m'apprêtais à faire reprogrammmer. Mais j'ai vendu la voiture depuis ...AP-Smiles_u1F60B.png

 

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