Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le 07/04/2019 à 17:26, RJ45 a dit :

ton service!

Tu vas faire des heureux... Quentin si tu me lis... faut que tu coches :AP-Smiles_17:

Une bonne chose de faite!

Et je suis sur que tu vas mieux dormir cette nuit:AP-Smiles_131:

J'ai essayé, finalement j'ai recoché aussi sec, car ça désactive complétement le compas, et j'aime bien ce mode qui donne la possibilité de connaitre la rue/route en temps réel.

Et j'aime pas modifier ma caisse, full OEM!!! Je fais pas de tuning sur ma brouette. :AP-Smiles_4:

Modifié par crazysnake57
  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Pas besoin de logo, tout le monde sais que c'est une S4 widebody, il n'y a cas regarder les sorties d'échappement Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

HAAAAAAAAAAN Y’A UNE TACHE !!! 😱😱😱😱       une mythe s’effondre.... 😞     😂😂😂

Images publiées

A voir... De toute façon, je garde les anciennes et je vais les rénover. Au cas où!

Mais elles ont l'air de bonne facture.

Daccord oui garde les bien au cas où ...

je ne doute pas de la qualité , mais je voudrais voir dans le temps avant de refaire les miens 

• 2 semaines plus tard...

Besoin de vous les amis!!!

Je kiffe la config échappement de ma voiture mais quand je me déplace en famille, j'ai droit à quelques remarques! Le soucis est présent entre 1800 et 2500 tours / min environ avec un bruit très sourd. Moi j'adore mais j'avoue qu'en ville ou dans les bouchons, ça peut devenir pénible. Donc je cherche une config pour garder ou améliorer ce que j'ai maintenant, tout en pouvant gommer ce "drone" si besoin.

Je suis allé voir un soudeur qui fait des échappements magnifiques. Sa première idée était de rajouter des intermédiaires avec des clapets pour les dévier au besoin et garder le son actuel. Le manque de place sous l'auto risque d'anéantir cette solution. L'autre option serait de réaliser un silencieux "chicané", contrairement au Milltek qui est un absorbeur. Du coup, le silencieux serait en deux parties à l'intérieur, un côté avec les chicanes (type origine) et un coté avec la valve. Coté valve, on peut au choix ouvrir sur un silencieux absorbeur ou alors un simple tube... 

Mes questions: Pensez vous que le full tube fasse un joli bruit en restant rauque? Pensez-vous que le silencieux à chicane gommera suffisamment le "drone"?

Merci pour vos avis et retour d'expérience!!!

C'est une ligne milltel que tu as ? Si tes sortie se déboitent comme sur les milltek pour rs3 8v , fait un essai sans les sorties et redit moi , tu sera surpris , c'est elles qui font la résonance sur les milltek , il faudrait pouvoir avoir les mêmes , mais avec des absorbeurs , si tu vois ce que je veux dire .

Oui, décat, non résonnée en Milltek.

Juste les sorties? Elles sont solidaires du silencieux. J'essaierais bien sans silencieux quand même!!!

je voit ce que tu veut dire sa fait caisse de "résonnance " est en remettant juste les silencieux oem sa peut être pas mal a mon avis .. 

Pas évident ce sujet, je remarque que c est souvent le même soucis qui revient (on aimerait bien pouvoir tester toutes les config)

Sans Cata sans intermédiaire ça doit envoyer du lourd !!

Le but des intermédiaires est d éviter l effet drone, je conseillerai plutôt ça que de remplacer les silencieux que tu n as plus ou de recata ce qui est une solution cher en MO et piece.

En plus cela permet de rester cohérent avec le reste de la ligne puisqu ils s'achetent indépendamment, et C est étudié pour fonctionner avec le reste

Sans fait du bruit, c'est sur mais ça reste très supportable!

J'ai les catas OEM avec précatas vidés mais dixit l'ancien proprio, c'est encore plus prononcé... La, avec la config actuelle pas de soucis sur route ou autoroute.

Je me demande même si pour mon soucis, le full tube ne serait pas moins sourd.

J'ai cet effet drone entre 1000 et 2000tr, en famille, j'évite cette zone au maximum.
Ligne oem sans inter et valves ouvertes en permanence.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Sur quel rapport tu as cet effet drone avec les tours que tu as indiqué ?

Car il faut être bien en sous régime pour l’avoir. 

Bouchons d'Audi R8. Il y a aussi celui de l'huile.

https://www.wagen-shop.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=bouchon r8&submit_search=&fbclid=IwAR0KPG64axvLvdbokEf4utcj5hub9pBrPWlYPHL0E-zoM4GhHsC7DusgA7o

Le défaut, c'est que celui du vase d'expansion n'est pas aligné. Il faut le désassembler et agrandir une encoche pour pouvoir le remonter avec le 1/4 de tour qui va bien!

Sur la mienne j'ai cata sport 200 cell, X pipe et silencieux d'origine tout le temps ouverts. Je trouve que ça manque un peu. Je mettrai bien d'autres silencieux un peu plus sonores mais avec valves pour être sûre de pas être emmerdé en famille aussi. Comme ça tout seul, valves ouvertes, en famille valves fermées.

Au départ je voulais prendre un Milltek valvé mais sur les vidéos, la différence semble faible...

il y a une heure, crazysnake57 a dit :

Il n'y a pas que Milltek avec des valves: HMS, Scorpion...

J'ai vu scorpion notamment mais le problème reste de savoir si ça corrigerait le soucis...

Il y a 1 heure, RJ45 a dit :

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice... !

:icon_lol:

il y a 48 minutes, Deadpool-45 a dit :

Ils te faut deux ptits inter maxi 15cm de long et direct .

Des inter à la place des silencieux? 

il y a 30 minutes, Alexrs a dit :

Super les bouchons ! Faut que je me les reprenne !

Grave, ça finit vraiment bien!!! Encore mieux dans le bon sens! AP-Smiles_u1F61C.png