Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de suspension pneumatiques Audi A6 C6 3.0 TDI ALLROAD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème de suspensions pneumatiques. Les voyants du tableau de bord vert et orange clignotent et l'affichage des différentes positions sur le MMI sont grisées et inopérants. J'ai fait un diag et j'ai le code erreur 02646: plausibilité du système de contrôle de niveau signal erroné. Quelqu'un sait à quoi cela correspond? Que dois-je faire ? SVP. Merci d'avance pour vos retour....

Modifié par tompousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que ton compresseur tourne quand tu démarre ?  il est situé devant la roue avd dans le pare choc tu peut le voir en braquant les roues a gauche et en dévissant les vis qui tiennent le passage de roue 3 ou 4 de mémoire en torx de 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça qu'il faut entretenir sa baie de pare brise au moins 1 fois l'an , et plus si la voiture dort à l'extérieur Philippe :wink: . 

DSC06361.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami :AP-Smiles_93:.

Il faut contrôler les évacuations en versant de l'eau ds le caisson à eau normalement on récupère l'eau assez vite sous la voiture . 

fullsizeoutput_9ec.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la voiture a Pascal est hors catégorie. Elle est plus neuve qu'à sa sortie de concession...

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas dire ça d'une voiture de près de 12ans , mais elle est entourée de soins réguliers Jean-Daniel .  

Je commence seulement à comprendre comment fonctionne ce véhicule :AP-Smiles_4:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la lave une fois par mois, sauf que j'ai fait 90000km en 2 ans avec

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam , tellement de choses essentiels au bon fonctionnement du véhicule se cache ici : Fusibles , relais , connectique  , calculateur moteur ( 4F0507401C) qu'il vaux mieux apporter une certaine vigilence .

Je recommande aussi de ne jamais se garer sous le chêne il obstrue les events et les drains d' évacuation j'en avais récupéré ds ma baie de pare brise mdr . 

 

DSC06367.JPG

DSC06377.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rabito je souhaite enlever le cache de la baie de pare brise pourrais tu me (nous) donner la marche à suivre surtout celle au niveau des essuies glace .

Je voudrai vérifier le relais du démarreur d'avance merci .

J'espere ne pas avoir trop pollué ton post .

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nico30 tu trouvera tout ce qu'il faut pour la baie de pare brise sur mon tutoriel page 76 .

Bonne fin de soirée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue ma voiture n'est pas aussi brillante que celle de rabito !!! mais moi mes caissons sont secs et ne souffrent pas de ce problème d'accumulation d'eau. J'attaque aujourd'hui la réparation de la belle . je vais vérifier d'abords les amortisseurs arrières car elle descendait assez du train arrière (environ deux heures de parking et je la retrouvait en mode dynamic) . je vais tester leur imperméabilité à l'air. Ensuite je vais regarder le compresseur et le relais pour voir si il se déclenche normalement ou pas ! je vous tiens au courant merci pour les quelques propositions de diagnostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! J'attends encore le compresseur..... Mais oui vous avez raison je vais rouler en allroad en permanence ainsi elle changera de mode en fonction de la vitesse pour les faire travailler au mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

changement du compresseur et des deux boudins arrières . Ca se fait plutôt facilement .... Ne pas oublier de changer le relais du compresseur. Merci pour votre participation sur ce post à bientôt !!!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...