Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ah cool, vraiment sympa ! j'ai commandé le mien de cette couleur...

Les seuls Q3 blanc que j'ai vu jusqu'ici étaient blanc glacier.

Je remarque que les inserts en alu ressortent bien (sur le gris argent ça fait un peu uniforme)

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il y a 10 minutes, Tissot a dit :

Ah cool, vraiment sympa ! j'ai commandé le mien de cette couleur...

Les seuls Q3 blanc que j'ai vu jusqu'ici étaient blanc glacier.

Je remarque que les inserts en alu ressortent bien (sur le gris argent ça fait un peu uniforme)

et tu n'auras pas les bas de caisse noir que je trouve pas tres beau (meme si beaucoup dans mon, entourage prefere comme ca, comme quoi ,les gouts et les couleurs) ,la tienne sera encore plus jolie (en plus tu as les feux a led avec clignotant dynamique)

Franchement, les bas caisses noirs, je trouve ça pas mal et bonnes protections contre les éventuels coups. AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens juste de m’inscrire et voici mes avis sur mon q3 35 TFSI S-tronic design en blanc ibis  livré en avril dernier :

Par rapport à ma précédente Audi A3 Berline, malgré que l’on ne peut pas comparer deux modèles différents, le Q3 est plus silencieux, l’agrément de conduite est là également et le 35 TFSI est suffisant pour une conduite relaxe. Étant à la retraite, je n’ai plus besoin de courir.

Par contre c’est sur, pour une conduite plus dynamique,  une motorisation supérieur au 35 TFSI est recommandée avec la suspension pilotée.

Avec le « Drive assist », l’agrément de conduite est encore amélioré avec la S-Tronic.

En mode « Effiency » et/ou en « confort » lorsque vous vous apprêtez à aborder une côte par exemple avec ce 35 TFSI, vous tirez simplement le levier sélecteur vers l’arrière et vous passez en mode « Sport » instantanément et vice versa. C’est génial !...

En ce qui concerne la connectique, j’utilise un S7 en commande vocal avec Androïde Auto/Google Maps/Agenda…internet et cela fonctionne parfaitement. Mon Samsung est relié avec un câble usb.

Toujours avec Androïde Auto, La navigation est très réactive et la vue satellite est correcte avec le trafic en temps réel  sans oublier la lecture des messages, des réponses éventuelles ou toutes autres questions en commande vocale est pratique et efficace.

J’ai également l’option BO que je trouve aussi bonne que dans mon ancienne Audi A3 Berline surtout l’lorsque Je regarde (à l’arrêt) un film vidéo comme Avatar !... C’est vraiment bluffant, un vrai Home cinéma dans le véhicule.

J’utilise également l’option Cameras périphériques 360° notamment pour rentrer dans mon garage étroit.

Ayant tracé une ligne blanche au sol coté droit le long du mur et avec une des vues de coté, je manœuvre avec précision et en toute sécurité.

Pour finir, je viens d’équiper mon Q3 avec des pneus 4 saisons Michelin CrossClimate+.

Je peux vous dire, pour l’instant, qu’ils sont  silencieux et confortables que la monte d’origine.

D’ici décembre, je vous ferai un retour sur le comportement sur la neige et le verglas.

• 5 mois plus tard...

Bonjour a tous, en plein confienement, j'aspirais l'interieur (ca va etre aussi propre que lorsqu'elle etait neuve) et du coup je viens de m'apercevoir qie j'avais un cache sur chaque roue en moins, ca peut arriver tout seul ca?Mes 4 pneux sont comme ca.

Ca coute cher ces especes de caches?

Nico

IMG_1285.thumb.jpg.a00d5e60bba2cd34767994d4173f791c.jpg.

Au

90% de l'efficacité d' une alarme ou d' une protection est la dissuation......

Donc , faut il cacher le boulon antivol ??

Par contre ce qui est curieux c' est que les boulons antivol chez Audi sont d' origine et le cache avec une empreinte ronde y est.....

Cela voudrais dire que le Q3 est livré sans ces boulons et qu' en CC ils ce sont retrouvés  sans les caches, c' est bizare.

j'avais les caches visiblement, si on regarde les premieres photos qd j'ai eu le q3, les caches ont l'air d'y etre

Oui, c' est peut être  un emprunt........

Sur une A3 , on m' avait volé les quatre petit  enjoliveurs  centraux sur les jantes.....

Dans ton cas ce n' est peut être pas évident à retrouver vu l' empreinte ronde mais, c' est curieux qu' il ne manque que ceux la, vu de l' extérieur ils sont tous pareils et ton emprunteur aurait remis en place ceux qui ne l' interessait pas......

Question as tu récemment fait changer tes roues ou pneus ? L'opérateur aurait peut être oublier de remettre les caches sur les écrous antivol .

il y a une heure, Pablo68730 a dit :

Question as tu récemment fait changer tes roues ou pneus ? L'opérateur aurait peut être oublier de remettre les caches sur les écrous antivol .

non, la voiture a juste ete chez audi pour la mise a jour des 35TFSI, sinon, rien de particulier

Question bête.... As-tu pensé à regarder à l'endroit ou tu ranges l'embout ?? (genre sous le tapis de coffre...)

il y a une heure, Frix a dit :

Question bête.... As-tu pensé à regarder à l'endroit ou tu ranges l'embout ?? (genre sous le tapis de coffre...)

pas regarde, je ne savais meme pas ou etait l'embout, je ne m'etais jamais pose la question, il faut que j'aille voir

Alors la, la premiere chose à faire c' est de cacher l' adaptateur ailleurs ( ne pas oublier où) car,  celui qui a besoin de jantes lui, il sait trés bien ou  il est  sur Audi et un coffre est vite ouvert.....

il y a une heure, Mich34 a dit :

Alors la, la premiere chose à faire c' est de cacher l' adaptateur ailleurs ( ne pas oublier où) car,  celui qui a besoin de jantes lui, il sait trés bien ou  il est  sur Audi et un coffre est vite ouvert.....

Ok, je vais voir ou je peux deporter cet embout dans la voiture.

Merci du conseil 

J’ai déjà eu ce problème deux fois. J’ai la première fois pensée à un « emprunt », mais la seconde je me suis aperçu que c’était un peu tous les caches qui n’était pas très bien fixés.

Je suis allé en concession pour avoir les mêmes (environ 80cents/cache). 
Sinon effectivement sur eBay ou sur AliExpress tu trouveras plein de choses qui feront certainement l’affaire 

il convient d'etre tres soigneux lors du remontage des caches de boulon

pour les 6 pans il faut faire coincider les forme sinon on force et fissure le cache en fonction de son age et des conditions climatiques (froid)

une fois fissuré il peut rapidement "s'envoler" en roulant

le cache de l'ecrou antivol est moins sensible car rond mais il y a aussi possibilité de forçage , de plus il semble moins tendu que les autres

il convient d'etre soigneux, certes, mais perso, je les ai jamais touche depuis que j'ai la voiture.Apres si c'est 80cts, ca va

Bonjour

Je tourne mes pneus tous les 10 000 et je n' ai jamais perdu un cache de boulon.....

La , soit on te les empruntés soit et je pense qu' ils n' ont jamais étaient mis sur tes ecrous securisés , parle en à ta CC.

Le probléme  n' est certe pas le prix mais de trouver des empreintes rondes identiques à l' origine, 

Mis à part tout changer....

https://www.ebay.fr/itm/16x-Forme-normale-4x-verrouillage-anti-vol-ecrou-Cache-vis-roue-17MM-Noir-/383450291233

https://www.ebay.fr/itm/20x-Capuchon-2-formes-ecrous-vis-boulon-Roue-4x-antivol-universel-17MM-Noir-/153816497093

IMG_5851.jpg

Sur cette photo qui a ete prise ds les jours ou j'ai eu le q3, on voit au moins que la roue avant droite avait tous les caches

Quelques soient les marquent, c’est souvent l’écrou antivol qui perd son cache car il n’est pas parfaitement adapté.

Il y a 7 heures, Frix a dit :

:coucou: @nicosm ,

alors ....... Rien sous le tapis de sol ou dans la trousse à outil  ???

non,je n'ai rien trouve :AP-Smiles_u1F641:

Moi, l’embout se trouve dans un trou des rangements (option caisson de basse) sous le fond du coffre. J’ai eu du mal à le trouver au départ car je n’avais pas bien regardé.