Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diolum

Comportement des essuie-glaces selon la vitesse.

Messages recommandés

Bonjour

 

Par cette saison pluvieuse j’ai remarqué un problème avec ma voiture.

 

L’ancien proprio m’avais indiqué un problème aléatoire avec les essuie-glaces.

 

Finalement il s’avère que le problème est pas aléatoire mais qu’il nécessite certaines conditions.

 

Alors voici le problème:

 

Les essuie-glaces en intermittents

 

-à l’arrêt: il marchent parfaitement et en fin de course basse ils s’arrêtent et ne bougent pas.

 

-à une vitesse compris entre 10 et 50km/h :

Arrivés en bas ils remontent de 5cm environ.

 

-entre 50 et 90:

Ils remontent de 10-15 cm 

 

Et passé 100: 

 

Alors la c’est le pompon ils s’arrêtent a quasiment 45 degrés voir plus.

 

Et des que l’on ralentit tout revient à la normale . Enfin selon la vitesse....

 

 

 

 

Ça me semblais fou mais j’ai passé la semaine à vérifier et ça me le fait tous les jours. Et c’est bien en relation avec la vitesse.

 

L’a3 de 2002 est elle équipée d’un système d’adaptation des fin de courses selon la vitesse comme certaines voiture modernes ?

 

Qu’est ce qui pourrais être la cause de ce comportement ?

Sachant que de premier visu la partie moteur semble correcte. Pas de saleté et de modification faites sous la baie de pare-brise. 

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

Modifié par Diolum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Peut être quelques pistes ici :

 

C'est pour les A4b5 mais peut être des similitudes. Dans ce sujet (lis bien le 2e post), c'est un problème d'essuies glace qui forcent trop. C'est surement ton cas car plus la vitesse du véhicule augmente plus les efforts de l'air sur les balais augmentent lorsqu'il reviennent vers le capot.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais y jeter un coup d’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×