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recherche procédure pour faire un codage calculateur abs et calculateur suspension Audi A6 avec odis voir vcds


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Bonsoir à tous tt et dans le titre j'aurrais besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plait ? hiere jai voulus faire un apprentissage dangle de braquage pour une audi A 6 2.5 TDi V6 24V 180cv Boîte auto de 2008 avec actia multidiag se nai pas passez on na fait le test en roulant et en ne deapssant pas les 20kilometre mes l'apprentissage ne se fait pas sa me met erreur et en degres je nai pas la bonne valeurs et puis je ne c'est pas aussi si sa se fait comme sa en route normal ou dans un grand parking . merci pour l'aides je dois aussi faire un apprentissage suspension 
pneumatique .
Voila l'historique de la voiture , vehicule a pris l'eau les 2 boitiers on ete changez :

ELECTR-STABILITY-PROG 
4Z7 907 389 A 
BOSCH 0265109613 celui ci occasion avec exactement la meme reference 

Luftfederung 
H06 / S060 
4Z7 907 553 F
CONTINENTAL celui ci neuf 

Depuis le changement de ses boitiers le vehicule demarre et roule parfaitement bien sauf qu'il y a des voyant au tableau de bord :
Voyant frein a main fixe 
Voyant triangle avec fleche haut et bas fixe 
Voyant abs rouge fixe et voyant batterie alors que la batterie viens detre changez elle et neuf .
Et ampoule plafonnier qui fait sans cesse que de clignotter .
Voila mainetenant vous savez tous je cherche la procedure pour faire l'adaptation de lecu ESP - et correcteur d'assiette j'ai trouver une doc pour le faire avec vcds en esperent que sa passe si non j'ai aussi odis et fvdi et meme les boitiers d'origine a la voiture si sa ne passe pas pour lire mcu ou eprom et le swapper dans se qui sont monter dans le vehicule sa sera le dernier recourt au cas ou .
Merci a vous pour tous vos consseilles et manipulations a faire .
PS : On ma fournis le codage d'origine par rapport au vf du vehicule :

4Z7907553F code 25500 
4Z7907389A code 6457
Mes je ne c'est pas ou les rentrer je ne suis pas trop groupe VAG merci encore et bonne soirée a tous .

 

PS je vais vous le rapport de dtc 

Si je peut faire au plus simple je suis preneurs egalement lire les donnes eprom flash mcu des 2 boitiers et de les transferer dans se qui sont installer dans le vehicule je suis preneurs merci et bonne soirée a tous cdrl 

VCDS Impression Autoscan-WAUZZZ4B25N014325.pdf

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Salut,
Ca me donne mal au crâne la façon dont tu écris !
Pas d'orthographe, pas de grammaire, pas de ponctuation, pas même de retour à la ligne entre deux phrases...
Bon sang, on est pas sur facebook, faut faire un minimum d'effort pour être lu et compris !
Allez, je suis un vieux con, je sors...

Modifié par frankr171
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Je te rejoint complètement Frank.

 

Sidi, quand tu écris, tu pourrais quand même prendre quelques instants pour te relire et corrigé au besoin.

J'ai failli ne pas aller jusqu'au bout du 1er paragraphe. Même si on est pas des champion de l’orthographe, on essaye de faire des efforts, stp.

 

Pour certains de tes voyants, as-tu checké le boitier confort, qui se trouve sous les pieds du chauffeur ?

 

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le codage de l'esp se fera dans le calculateur 03...

 

Avant de coder, par sécurité, il faut rentrer un login, celui ci est calculé grace au code option du véhicule original, donc, vu que tu as un boitier d"ocazz, a tu la fiche des codes PR de la donneuse???

 

ensuite, voici comment ca marche:

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Brake_Electronics_(Bosch_5.7)

 

pour les suspensions, je ne sais pas t'aider, jamais eu d'allroad

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Bonsoir et desoler pour l'ortographe les points etc.... Desoler je ne suis pas tres fort en grammaire AP-Smiles_u1F61E.png.

Pour revenir au sujet .

Vladi6 merci pour ta reponce deja et non je n'ai pas regarder le boitier confort en dessous de la moquette vus que l'infiltration de l'eau n'etait present que du coter passager .

 

Le 15/03/2019 à 10:45, alfnomad a dit :

 

Avant de coder, par sécurité, il faut rentrer un login, celui ci est calculé grace au code option du véhicule original, donc, vu que tu as un boitier d"ocazz, a tu la fiche des codes PR de la donneuse???

Bonsoir Alfnomad  Non je nai pas la fiche des codes PR de la voiture donneuse merci 

 

Bonsoir Frankr171 Pourquoi je veut coder coder la suspension parceque la perssonne la changez par un doccasion et que maintenant sur le tableau de bord voyant de la voiture avec fleche haut et bas et en dtc egalement sa dit quil faut faire le codage se que j'ai fait encore aujourdhui mes sa ne change rien idem aussi pour le codage de labs sa a bien fonctionnez les codes se sont bien enregistrer mes desque je quite le calculateur pour allez voir le calculateur dangle de braquage le codage se perd directement cette voiture me casse la tete .

PS : desoler je n'avez pas vus vos messages je n'ai meme pas etez avertis par mail , bonne soirée a tous 

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Bonjour les dtc qu'il me reste c'est 01316 et j'ai meme reussis a faire l'apprentissage du calculateur de suspencion par contre j'ai remarquer que je n'arrive pas a me connecter au boitier confort comme si se boitier n'exister pas .

J'ai aussi remarquer que lorseque l'on coupe le contacte et qu'on le remet le calculateur d'abs perd son codage et redeviens vierge la seule chose qui ne passe pas c'est l'apprentissage de l'angle de braquage et une ereur que je n'ai pas sauvegarder dans l'injection erreur bus can no plausible une chose comme sa la voiture me casse la tete AP-Smiles_u1F609.pngmerci  , je ne recois aucune notification des qu'il y a une reponce 

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Le boitier confort (adresse 35ou 46) n'est pas toujours accessible avec les boitiers chinois...

en général, si ton verrouillage central fonctionne; le boitier confort doit avoir survécu...

 

Concernant l'infiltration d'eau coté passager, faudra commencer par réparer ca... ce doit etre l'évacuation de la clim est bouchée, donc, en plus de l'option clim, tu te retrouves avec l'option piscine... il y a pléthore de tutos sur le sujet pour déboucher tout ca... je t'invites à faire une recherche...

 

Sur un 01316, je te conseilles d'aller dans le calculateur 03 et puis dans groupes de mesure, bloc 125... quel est le statut de communication?

 

Si il ne communique pas alors qu'il est rigoureusement identique à l'origine, (chiffres et lettres identiques) vérifies fusible et cablage... un cablage oxydé peut etre en cause, il faudra peut etre nettoyer tout cela...

 

pour coder le boitier ABS et que le codage reste, comme je t'ai dit, il faut le login d'origine du boitier... on va spéculer...essaye le login 06357 (qui est celui d'origine de ta voiture), puis le codage 06457...

 

Suspensions pneumatiques??? c'est une allroad, ou juste une avec une option "correcteur d’assiette à l’arrière" ?

 

 

 

 

Modifié par alfnomad
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un petit ajout pour dire que je t'ai listé tous les login possibles pour ce modèle de boitier... je peux te le dégrossir si tu sais me dire si il viens d'une A4, d'une passat, d'une A6 ou d'une A8... d'une diesel ou d'une essence... car comme tu peux le constater, il y en a pour un moment pour les essayer un par un...

en entrant le bon login, il te diras qu'il est accepté...

 

04153
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08499

 

edit il est possible que j'ai oublié 48 logins... mais je doute que tu sois tombé sur un boitier abs issu d'un véhicule avec blindage léger monté d'usine...

Modifié par alfnomad
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bonsoir Alfnomad et merci pour ton aides pour le probleme d'infitration c'est regler , pour le probleme de codage du correcteur d'assiette c'est aussi regler par contre pour le codage de l'abs pas encore si je coupe le contacte et je le remet le vehicule se remet vierge .

Pour le boitier confort se nai pas trop grave si sa ne communique pas le verrouillage de la cetralisation avec la clef ne fonctionne pas mes en roulant sa fonctionne bien si sa ne communique pas c'est peut etre du a ma sonde chinoise AP-Smiles_u1F60B.png .

Il y a 12 heures, alfnomad a dit :

Sur un 01316, je te conseilles d'aller dans le calculateur 03 et puis dans groupes de mesure, bloc 125... quel est le statut de communication?

 

J'essayerais demain et je te dirais se que sa dit 

 

Il y a 12 heures, alfnomad a dit :

Si il ne communique pas alors qu'il est rigoureusement identique à l'origine, (chiffres et lettres identiques) vérifies fusible et cablage... un cablage oxydé peut etre en cause, il faudra peut etre nettoyer tout cela...

 

Oui sa je nai pas encore verifier  aurrais tu l'implantation des fusible s'il te plait ? merci  

 

Il y a 12 heures, alfnomad a dit :

pour coder le boitier ABS et que le codage reste, comme je t'ai dit, il faut le login d'origine du boitier... on va spéculer...essaye le login 06357 (qui est celui d'origine de ta voiture), puis le codage 06457...

 

Suspensions pneumatiques??? c'est une allroad, ou juste une avec une option "correcteur d’assiette à l’arrière" ?

 

Donc deja pour le codage d'origine de la voiture j'ai du me tromper vus que je mettez 07357 AU LIEUX DE 06357 peut etre c'est pour cette raison que le codage ne reste pas et oui c'est une Allroad merci beaucoup pour ton aides demain je referais le coadges avec le 06357 en login on verra bien si c'est pour cette raison que le codage ne fonctionne pas merci .

 

Il y a 12 heures, alfnomad a dit :

un petit ajout pour dire que je t'ai listé tous les login possibles pour ce modèle de boitier... je peux te le dégrossir si tu sais me dire si il viens d'une A4, d'une passat, d'une A6 ou d'une A8... d'une diesel ou d'une essence... car comme tu peux le constater, il y en a pour un moment pour les essayer un par un...

en entrant le bon login, il te diras qu'il est accepté...

 

hihihi tu a bien raison je vais te donner toutes les informations sa sera beaucoup plus simple pour avoir le bon login .

C'est une Audi a 6  Allroad 2.5 TDi V6 24V 180cv Boîte auto de 2005 je pence t'avoir tous dit je te poste aussi la photos de l'etiquette au cas ou 

 

https://servimg.com/view/19126619/1344

 

Merci je vais aussi poster le diag avec vcds mes la je nai pas couper le contacte donc pour le codage c'est bon mes apres avoir couper le contacte codage partis lol bonne soirée a vous et jespere finir avec cette voiture qui me fait mal a la tete 

Log-APRES LECTURE DEFAUT-WAUZZZ4B25N014325-262860km.txt

Log-A6 APRES AVOIR COUPER LE CONTACTE.txt

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pour te trouver le login... j'ai besoin des caractéristiques de celle dont viens ton boitier d'ocazz ;)

 

pour la tienne, en effet, le login original c'est 07457 et le codage 06357...

 

Je commence a croire que le calculateur que tu as changé est issu d'une traction... ce serait pas de bol... parce qu'à part en re changer...

c'est sensé etre un 4Z7907389A

Modifié par alfnomad
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il y a une heure, alfnomad a dit :

pour te trouver le login... j'ai besoin des caractéristiques de celle dont viens ton boitier d'ocazz ;)

 

Bonjour et encore merci celui ci qui a ete monter n'ai pas d'occasion il et neuf 

 

il y a une heure, alfnomad a dit :

Je commence a croire que le calculateur que tu as changé est issu d'une traction... ce serait pas de bol... parce qu'à part en re changer...

c'est sensé etre un 4Z7907389A

Pourtant celui d'origine a la voiture c'est :

 

Luftfederung 
H06 / S060 
4Z7 907 553 F 
CONTINENTAL 

 

Apres se n'ai pas moi qui l'ai changez mes le garage si non c'est tu ou et situez se boitier que je puisse verifier et etre sur aussi , si non lorseque l'on demarre le vehicule maintenant il y a 3 bip voyant voiture avec  fleche rond rouger avec point d'exclamation - abs , elle et bizzard c'est auto je ne comprend plus rien je vais me remettre dessus demain merci pour l'aides 

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celui que tu m'indique est pas pour l'ESP mais pour la hauteur... donnes moi la ref de l'autre original...

 

tu as acheté NEUF un boitier abs/esp?! saperlipopette de non de nom! Tu fais aussi des dons aux nécessiteux???

ce boitier est derrière la boite a gands... et ca m'étonnerais que ton garage t'en ai mis un neuf... je parie meme que c'est ca le probleme... il t'en ont mis un de A6... et c'est l'un des rares calculateurs différent sur la a6 quattro et l'allroad quattro

2018510180_Capturedecran2019-03-19a14_58_18.thumb.png.902a7e91e11b061547acbf625f8bde29.png

Modifié par alfnomad
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Il y a 4 heures, alfnomad a dit :

celui que tu m'indique est pas pour l'ESP mais pour la hauteur... donnes moi la ref de l'autre original...

 

tu as acheté NEUF un boitier abs/esp?! saperlipopette de non de nom! Tu fais aussi des dons aux nécessiteux???

ce boitier est derrière la boite a gands... et ca m'étonnerais que ton garage t'en ai mis un neuf... je parie meme que c'est ca le probleme... il t'en ont mis un de A6... et c'est l'un des rares calculateurs différent sur la a6 quattro et l'allroad quattro

2018510180_Capturedecran2019-03-19a14_58_18.thumb.png.902a7e91e11b061547acbf625f8bde29.png

Non se n'ai pas moi qui et acheter le boitier mes le garage et le boitier neuf c'est bien celui pour la hauteur suspension moi je moccupe juste de la programation  et le calculateur qu'il a mis neuf c'est celui ci :  4Z7907553F  PAR CONTRE celui d'occasion c'est bien celui ci je vais allez verifier apres voir demain pour avoir la reference exacte il et accessible coter passez sous le tapis   mes celui d'occasion c'est bien celui ci :ELECTR-STABILITY-PROG   4Z7 907 389 A   ET en faites pour le prix c'est vraiment sa le prix ???? si tel et le cas c'est plus que trop chere c'est pas en euro comme meme ? 

Merci pour ton aides 

Modifié par pouettedu76
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Donc, je reste sur mon analyse: au vu de tes rapports de diagnostic, et je répète... c'est le boitier d'ABS/ESP d’occasion que tu n'arrives pas à programmer; ce qui te donne ces bips et ce point d'exclamation à l'allumage... cette auto n'a rien de bizzare, elle considère que tu as un problème majeur avec les freins et te le fait savoir!

 

Le prix est en euro... et mon prix date de 2013... donc il doit être plus cher à présent... c'est pour ça que tu as plus de chances à l'acheter d'ocazz... Vu que le tiens est d’occasion, il se peut que tu ais besoin d'entrer le code d'acces, NON PAS DE TA voiture, mais bien de LA VOITURE DONT IL VIENS!!! C'est donc les spécifications de la donneuse dont j'ai besoin... 

le boitier est accessible, il n'est même pas sous la moquette, il est derrière la boite à gants, il suffit de la démonter, c'est 3 écrous de 8 au dessus, et 2 écrous de 8 en dessous, et la prise de l'éclairage à débrancher...

 

N'y vois rien de mechant, mais j'ai l'impression que tu ne me lis qu'à moitié correctement... Du coup, on tourne un peu en rond, si tu lis bien tout ce que j'ai écrit plus haut, ben je ne fais que reformuler la même chose depuis que j'essaye de te dépanner (vendredi dernier quand même)... 

  • Adore 1
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Bonjour et escuse moi c'est vrais jai du mal à m'exprimer et aussi à comprendre sa je le reconnaît donc tkt pas de soucis dit moi juste si on parle bien de se boitier ou de l'autre cest juste pour être sûr au pire des cas je vais voor pour démonter sa demain et être sûr que le boitier quil a mis et bien neuf ou pas pour être sûr et arreter de tourner en rond et merci pour ton aides et ta patience desoler encore pour le temps que je te prend fd131700c5f87dff09cf2dfe36c70fda.jpg2032d933d451c7e1d24c29b46d59f1da.jpg

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

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Pas de souci, j'adore dépanner les vieilles A6,

Alors, je confirme... ce boitier est bien le boitier de l'ESP, celui qui coute 1600 euro nouveau

si les photos sont ton ancien et ton nouveau... C'est normal que ca marche pas! ce ne sont pas les memes... la version du logiciel est plus récente sur la seconde photo... (D56 et D66)

 

pour ton boitier de suspension sur lequel je ne t'ai jusqu'ici donné aucune info, a savoir le "4Z7907553F" et que tu me dit "neuf" c'est un boitier à 646euro... mais CE N EST PAS LUI le probleme!

 

revenons à ton ESP: laquelle est la photo de ton calculateur d'origine?  si tu tente de mettre une version D66 à la place d'une version D56, il est possible que ca marche... mais le contraire... aucune chance!!!

il faudrait aussi essayer les logins et coding d'un esp bosch 5.3 plutot que d'un 5.7 du coup...

pour le bosch 5.3 sur ta voiture:

login: 07357

coding: 06457

  • Adore 1
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Re l'ami donc c'etait bien se boitier la que je perler depuis le depart il et bien en dessous de la moduette pres du tableau de bord , pour le calculateur de suspension lui c'est bon j'ai pu le recoder .

Celui de la voiture d'origine c'est la version D66 donc je vais voir pour trouver la bonne version le probleme et la si non y'a t'il possibiliter de recuperer les donnes de celle d'origine et de la mettre sur celle qui n'ai pas compatible eprom etc... ? merci pour ton aides et bonne journée cdrl 

 

PS : Hiere soir c'est se que j'avez vus mes vus que la reference etait la meme je me suis dit que c'est bon 

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je ne crois pas que ces eproms soient programables via l'interface diagnostique... éventuellement un pro de la carto équipé d'un gros matériel pour désouder/flasher/... mais j'ai de gros doutes... parce que si j'étais bosch, et que j'avais eu 2 ans pour corriger et améliorer un logiciel ESP surtout au début du 21eme sciecle... j'en aurais profité pour mettre un CPU plus puissant ;)

 

au pire il y en a entre 100 et 200 balles sur ebay...

 

Mais, foutu pour foutu... extrait la carte mère du boitier d'origine, et mets la entre 7 et 10 minutes dans le four de ta cuisine, préchauffé à 170° dans un plat en pyrex...

peut etre que le fait de refondre toutes les soudures te le réscucitera!

  • Adore 1
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Oui au pire des cas je vais essayer sa voor meme refaire tt les soudures car pour tous se qui et de la soudures sa ne me pose pas de soucis j'ai se quil faut merci je vous tiens informer de la suite demain je vais faire sa

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

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Ps :si eprom etc jai se quil faut pour récupérer les donner et le mettre sur l'autre mes est se que c'est fesable car le groupe vw Audi cest le bordel tu lis et tu reinjecte ailleurs elle se met en sécurité donc on verra bien merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

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Bonsoir Tous le monde dites moi s'il vous plait ? est se possible que l'un de vous puisse me passez le schema electrique du boitier esp et aussi l'implantation et schema des fusible relais etc... de toute la voiture s'il vous plait ? si se n'ai pas trop demander de ma par je vais repartir de 0 et reprendre tous demain si j'ai un peu de temps je vais m'ocuper du boitier d'origine de la voiture pour voir si je peut dialoguer avec voir meme lui redonner une nouvelle vies merci a vous et desoler de vous en demandez trop 

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je devrais pouvoir te trouver le schema de cablage de l'ESP plus tard dans la journée, mais pas le schéma du contenu du boitier... ca tu ne l'auras nulle part à mon avis, à moins que quelqu'un l'ai dessiné lui même ou volé chez Bosch... Faut peut être contacter un espion chinois ;)

Pour les fusibles, j'ai jamais trouvé quelque chose de valable...

 

les epROM sont en général des "Read Only Memory" donc, lecture seule... le pcb (printed circuit board, carte mere quoi) sur lequel il est placé n'a pas prévu l'écriture... pour écrire dessus il faut le dessouder et le mettre dans un programmeur d'eprom... mais la encore, il y a une astuce... c'est que le constructeur va se baser sur le checksum (un calcul de somme de contrôle) pour savoir si le logiciel n'est ni altéré ni endommagé avant de l'exécuter... évidement parce que si le logiciel se mettait à générer des erreurs, cela pourrait etre dangereux, tu imagines si ton système de frein s'active sans raison?!  je serais toi, je ne tenterai pas de récupérer la rom de l'un pour mettre dans l'autre, d'autant que c'est un microcontroleur qui a pris l'eau, rien ne te dit qu'il n'a pas subi une sur tension, et que son logiciel n'est pas corrompu! rien ne te dis non plus que tu ne vas pas briquer un calculateur qui fonctionnerait parfaitement sur une allroad plus ancienne, et que tu pourrais donc revendre... alors que la tu risque de le détruire irrémédiablement...

 

 

Refais les soudures de ton boitier d'origine, quelque fois que ce serait pas trop grave... si c'est un échec... et qu'aucun composant facilement remplaçable et identifiable (comme une résistance ou un transistor avec ses références) n'est manifestement endommagé, ET biensur, que tu as vérifié tout le câblage de ta voiture.... commande un boitier sur ebay avec la bonne référence et la bonne version du logiciel, il devrait se coder tranquillou

Modifié par alfnomad
  • Adore 1
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  • :: Bagheera a changé le titre en : recherche procédure pour faire un codage calculateur abs et calculateur suspension Audi A6 avec odis voir vcds

Bonsoir j'ai refais toutes les soudures nettoyer le pcb et rebranchez dans la voiture communication ok il et detecter mes il n'a plus son codage 0000  0000

J'ai refais codage mes pas avec les memes numeros car le tableau des option ne sont pas les memes une fois le code mis juste apres plus de communication avec le calculateur obligez de couper le contacte et de le remtre pour communiquer et encore pour moi le calculateur et hs on va en acheter un et on verra si les voyant disparaisse ou si le codage se fait .

Par contre je ne communique pas avec le boitier confort que se sois avec vcds ou un multimarques et meme odis pas de communication avec .

PS : Alfnomad Pourrais tu me poster schema de cablage esp et affectation fusible et relais stp 

Bonne soirée et bon week end tous le monde 

Modifié par pouettedu76
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non, si le calculateur plante suite au codage, c'est que tu utilise un mauvais login, ca va marcher, tu approches de la solution!!!

 

compliquer de t'envoyer ca en ce moment, bcp de boulot, je réponds entre 2 serveurs...

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Bonjour tous le monde et desoler pour le retard .

Donc je reviens au nouvelles avec du retard car tres occuper ses temps si , j'ai pu en fin recoder le calculateur d'origine esp et j'ai aussi pu faire l'apprentissage de l'angle de braquage maintenant lorseque jeteint le vehicule et que je coup le contacte et que je le remet le codage reste mais mes voyants sont toujours present :

Les dtc qui reste c'est ceux ci :

01316 calculateur frein 

79-00 lire la memoire de frein 

calculateur moteur en defaut intermittent :

18057 Bus gre motopropulseur pas de message du calculateur abs 

P1649 35-10 intermittent 

 

Calculateur ABS 

65535 Calculateur defectueux 

01324 abs de communication calculateur pour transmission 4 roues motrices 

 

PS : Je suis partis dans le bloc mesure et regarder l'etat du numeros 125 et c'est ok 

Voila voila je vous remercis pour votre aides pour la suite j'ai l'impression qu'il y a aussi un soucis de vitesse lorseque j'accelairre le vehicule part mes pas correctement .

Bonne journée et bon dimanche cdlt

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous me revoila avec cette voiture calculateur arriver avec la bonne reference tjrs meme probleme .

QUI serais me dire ou et le boitier confort sil vous plait ?emplacement etc....?merci il faut que la voiture sois operationnel pour fin juillet merci a vious cdlt et bon dimanche avec cette chaleur 

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Bonjour  Vladi6 et merci je n'ai pas recu de notification comme quoi il y a eu une reponce merci .

Pourrais tu s'il te plait juste me confirmer que sur se model il y a bien un boitier confort stp ? merci 

PS : C'est pour meviter de demonter pour rien merci 

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problème de boitier confort = problème de télécommandes, verrouillage central et vitres électriques... strictement rien à voir avec le calculateur de frein.

 

 

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Il y a 4 heures, alfnomad a dit :

problème de boitier confort = problème de télécommandes, verrouillage central et vitres électriques... strictement rien à voir avec le calculateur de frein.

 

 

Bonjour Alfanomad sa va ?  donc si le probleme n'est pas dans le boitier confort vus que mes vitres electriques fonctionne pas sa peut venir D'ou sil te plait 

 

PS :  Pourriez vous  me poster schema de cablage esp et affectation fusible et relais boitier confort egalement et capteur d'angle de braquage  svp 

 

Car sa me fait exactement comme la derniere fois je met le ses codes ci pour abs D66:

abs 03 puis login  =11

07357 PUIS JE VAIS dans coding 07

- CODING =  06457 

12345

Je valide puis  je repart dans login 11 

Je tape 40168 valide 

puis je vais dans block mesure je selectione 05 puis je tourne le volant gauche puis a droite et je roule une petite longeur ligne droite puis je lis les dtc jefface et quand je coupe le contacte et que je le remet les defauts reveiennent et le codage reviens a 0000    0000 je commence a desesperer boitier confort lui pas du tous de communication et idem pour la vitesse des roue les 4 capteur de roues son invisible pas de communication merci a vous pour l'aides si vous pouvez me dire ou allez s'il vous plait car la je commence a me dire sa c'est voiture avec fantome dedans merci 

Modifié par pouettedu76
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Bonsoir a tous probleme regler codage ok apprentissage dangle de braquage ok 

Maintenant me reste plus qua trouver pourquoi pas de communication avec boitier confort je vais verifier cablage connecteur etc et voir se qui ne vas pas je tenez a cous remercier tous pour votre aident  et patience merci 

Affaire a suivre pour la suite du boitier confort 

Modifié par pouettedu76
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  • 1 an plus tard...

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