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eldedez

Frein 6-8 pistons Brembo sur S4 B.85

Messages recommandés

Salut, 

 

à tous mes disques avant sont morts ils faut donc que je change tout ça et quitte à tout démonter je me demande si je ne ferais pas un upgrade avec un freinage plus conséquent type rs4 en revanche je me demande si c'est du plug and play comme le étriers 4p du Q5/Macan ou s'il y a beaucoup plus de taf pour les adaptées... @Minerve je crois que tu as fais ce genre de modification si tu pouvais m'éclairer sur le sujet ;)

 

merci pour l'aide

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Hello

 

Oui il existe des kits tout prêts pour adapter le kit rs4 sur la s4. Pas vraiment de taff en plus, par contre c'est beaucoup plus cher.

En neuf faut compter 2200 euros le kit, en fonction de disque wave ou classique.

 

Pour du neuf, je prends ici, tu trouveras le kit exact Audi 8 pistons de la rs4 en 365 : https://www.ultimot.de/ 

Sinon il y a aussi Youri, le boss de rs quattro qui a de bons prix sur ces kits, il est sur le forum d'ailleurs. http://www.rsquattro.com/fr 

 

Evite de prendre plus gros que le kit rs4 en 365, le circuit de freinage d'origine du s4 sera un peu trop solliciter avec plus gros, et le feeling pédale moins bon.

 

Aucun soucis particuliers avec ce montage, c'est un bon compromis pour une utilisation plaisir et assez nécessaire si tu envisages une prepa que tu veux pouvoir exploiter sans arrières pensées.

Modifié par Minerve

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en fait j'ai trouver cette paire d'étrier qui semble être les même que ceux dodu kit ultimot, le vendeur en veux 480e la paire mais il faut que je trouve les adaptateurs pour les adaptés à la S4 et achetés disques/plaquette en 365mmm + durites avia et le tour est jouer par de maitre cylindre ou autre organes à changer selon toi ? 

 

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Faut bien faire le calcul. Les adaptateurs se trouvent facilement, toutes les pièces en fait. Au final tu finiras toujours dans les 2000 euros mini AP-Smiles_u1F609.png

 

Y'a aussi ce site qui a pas mal de trucs : https://www.killerbrakes.com/product-category/audi-brakes/audi-a4-s4-b8-brakes/

 

Non rien d'autre a changer en 365.

Modifié par Minerve

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il y a 16 minutes, Minerve a dit :

je viens justement de lire toutes les page de ce topic ;)  apparement il y a juste à changer l'adaptateur et un membre du forum les vends séparément ou tu achètes le kit $1000 (adaptateurs+etriers peint) je lui ai demander le prix de l'adaptateur seul j'attend la réponse car des étrier de S4 B9 j'en ai trouver à 250€ la paire du coup ça permettrais d'améliorer le freinage à moindre coût en passant sur des disque de 356mm et étriers AKEBONO  6 pistons.

Surement pas aussi performant que les étriers BREMBO 8P + disques 365mm mais le rapport Q/P est peut être interessant...

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Pour les b9 il y a une entretoise à rajouter au montage d'origine. Personnellement je resterais sur les etriers de cayman/q5 ou sur ceux de la rs5/rs5 qui sont plug and play et permettent d'éviter l'aspect bricolage non homologué. Niveau assurance celà peut faire une différence.

 

Mais c'est clair que les étriers de b9 sont très accessibles en prix.

Modifié par Brice3.2

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dans l'absolu brice je suis d'accord avec toi mais si je le fais ce sera avec un adaptateur usiné (pas d'entretoise) qui sera peint au couleur des étriers donc look oem, à mon avis en cas de pépin je pense qu'un expert tiquera plus sur le diamètre des disques ou taille des étriers plutôt qu'un adaptateur non estampiller audi ou brembo.... Mais ça reste mon point de vue...

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Moi avec ce genre de modif je me méfierai. En cas d accident avec des morts ca peut couter cher très cher et/ou prendre le risque que mes proches ne soit pas indemnisé non merci. Tout cela pour un gain qui n en vaut pas le jeu. Perso je reste du meme avis que brice, q5 ou rs5. On parle pas d une voiture pour circuit mais d un jouet pour route ouverte méfiance.

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Même avec du Q5 ou RS5 tout etampillé brembo audi on reste autant hors là loi :) mes jantes rotors d'origine audi on un ET plus important que celui inscrit sur le COC donc normalement je suis aussi hors jeu. Sur le principe je suis d'accords avec vous mais en cas de crash à mon humble avis c'est soit vous rester full stock et la no pbm soit vous prenez le risque de changer quelque chose mais que se soit modif Q5,RS5 ou S4 B9 si vous tomber sur un expert incollable il verra vite qu'il y à eu modifications dans tous les cas, maintenant je doute quand même que chaque experts connaissent toutes les caractéristiques de chaque véhicules qu'ils examine, du moment ou les pièces sont estampillé audi et que l'on ne mets pas la puce à l'oreille genre avec des étrillé ciglés en gros lamborghini ou autre je ne pense pas qu'ils aillent chercher plus loin mais je suis peut être trop naif et quand il y a de gros sous à la clés ils poussent peut être les investigations...

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Oui le souci c'est en cas de corporel. Et rs ou q5... je pense aussi que celà peut aussi rapidement se compliquer s'agissant d'un montage non d'origine.

Une connaissance assureur me disait qu'un de ses clients s'était fait coincer par un expert ayant envoyé son auto chez Audi pour verif de la cartographie et comme l'auto avait été reprogrammée ce fut le début des ennuies. Ensuite il faut un bon avocat pour aller prouver que reprog ou pas l'accident aurait eu la même issue...

 

Compliqué AP-Smiles_u1F61E.png

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c'est ça en gros on connait tous les règles du jeu en cas de pépin il faut juste espérer que l'expert ne pousse pas les investigations mais en cas de corporel tu augmente les risques car les sommes sont souvent conséquente... tous les motards connaissent egalement le problème avec les bécanes customisés bien que j'ai entendu que certaines assurances moto commencés à assurer les modifications...  

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Personnellement, je suis surtout parti du principe que les freins d'origine étaient limite dangereux tellement j'avais du fading, donc j'ai corrigé le problème qu'Audi nous avait laissé. Maintenant si un expert aurait préféré que je reste avec des freins qui ne freinaient plus rien après 3-4 freinages appuyés (ça c'était dangereux), bah je me défendrai coûte que coûte. Les étriers que j'ai mis ne sont pas de l'adaptable, ils viennent du Q5/Macan qui ont le même châssis que la S4, et qui conservent la même taille de disques, on est pas sur du bricolage donc. Maintenant j'ai gagné en confiance avec mes freins car je sais qu'ils ne me lâcheront pas aussi facilement qu'avant, et que le montage que j'ai est validé par Audi et Porsche sur la même plateforme, et jugé par ces mêmes constructeurs et les organismes de contrôle comme capable d'arrêter des SUV de quasiment 2 tonnes. Certes, ça empêchera pas un bureaucrate de faire chier, mais c'est défendable.

 

J'ai personnellement pas envie de refinir comme ça, une fois ça m'a suffit.

644514663_ACCIDENT(4).jpg.d032511a6911794d3a12aa59f5dfd28b.jpg

Modifié par WTPThom

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Tout est défendable avec un bon avocat :D 

 

Sinon j'ai trouver ce kit d'occas' de RS5 2012 qui comporte 26000km le gars en veux 700e il ne me restera que les durites et liquide à acheter en espérant que les disques ne soient pas en mauvais état...

 

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Tout est défendable avec un bon avocat  
 
Sinon j'ai trouver ce kit d'occas' de RS5 2012 qui comporte 26000km le gars en veux 700e il ne me restera que les durites et liquide à acheter en espérant que les disques ne soient pas en mauvais état...
 
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C'est plug and play Sa? Sa m'intéresse

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

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700€ pour l'ensemble c'est peu cher si tout est en état.

Rs4-rs5 normalement c'est plug and play.

Modifié par Brice3.2

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700€ pour l'ensemble c'est peu cher si tout est en état.
Rs4-rs5 normalement c'est plug and play.
Pas besoin de cales ou autre ?

Par contre il faut les disques avec

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

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Il y a 8 heures, Brice3.2 a dit :

700€ pour l'ensemble c'est peu cher si tout est en état.

Rs4-rs5 normalement c'est plug and play.

 

oui en revanche si les disques sont voilés ou autre...

 

il y a 37 minutes, bat51 a dit :

Pas besoin de cales ou autre ?

 

Apparement non c'est plug and play...

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Même avec les disques voilés le prix est correct, les étriers des rs4/5 sont souvent au dessus de 1000€ nus en occasion. Mais c'est sur que si tu rajoutes 500 ou 600€ de disques (non wave et en angleterre) + les plaquettes, cela va revenir bien plus cher que la modif plus simple mais abordable des étriers de Q5.

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Il y a 16 heures, eldedez a dit :

Tout est défendable avec un bon avocat :D 

 

Sinon j'ai trouver ce kit d'occas' de RS5 2012 qui comporte 26000km le gars en veux 700e il ne me restera que les durites et liquide à acheter en espérant que les disques ne soient pas en mauvais état...

 

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Il te manque les adaptateurs : https://www.killerbrakes.com/product/audi-rs5-rs4-r8-8pot-calipers-brackets-adapters-oem-20-8415-07-new/

 

Pour de l'occaz, faut être sur de ton coup, que les pièces soient en états. Dans les 3/4 des cas sur ce type d'occaz c'est démonter de caisse qui parte à la casse, donc les gars sont incapables de te garantir l'état du kit.

 

Si tu touches ta bille tu peux les rénover, pas compliquer... même les disques, si ils sont voilés mais peu kilomètres, ça se rattrapes très bien avec la bonne machine.

 

Modifié par Minerve

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Il y a 3 heures, Minerve a dit :

Il te manque les adaptateurs : https://www.killerbrakes.com/product/audi-rs5-rs4-r8-8pot-calipers-brackets-adapters-oem-20-8415-07-new/

 

Pour de l'occaz, faut être sur de ton coup, que les pièces soient en états. Dans les 3/4 des cas sur ce type d'occaz c'est démonter de caisse qui parte à la casse, donc les gars sont incapables de te garantir l'état du kit.

 

Si tu touches ta bille tu peux les rénover, pas compliquer... même les disques, si ils sont voilés mais peu kilomètres, ça se rattrapes très bien avec la bonne machine.

 

 

les adaptateur sont bien dessus on les voient sur cette photo ci dessous, pour les pièces d'occas' c'est sur c'est toujours un peu la roulette russe... impossible de trouver des adaptateur d'origine à prix raisonnable sinon j'aurais surement pris les étriers Lamborghini neuf au dessus... @Minerve sais tu si les étriers arrière de RS4/RS5 sont aussi plug and play sur no S4 ?

 

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Pas vu les adaptateurs avant sur tes photos.

 

Nan l'arrière c'est plus compliquer, pas plug and play.

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Bonsoir,

Est ce que les étriers de Porsche Cayenne/Audi Q7 en 6 pistons sont compatible(ZL18-ZR18)?

J'ai l'impression qu'ils pourraient se monter, mais ne sont peut être pas compatible avec le Ø354mm des disques de S4.

Vos avis?

 

Merci

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