Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

kifeur

air suspension mode d'emploi

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma première Audi, et aussi première voiture équipé des suspensions pneumatiques.

de ce que j'ai vu il y a 4 modes lift, confort automatic et dynamic, le mode lift se grise en roulant.

et ce matin après 2 jours sans l'utiliser, je me suis rendu compte que la voiture était basse de l'avant.

y a t'il une âme charitable qui peut m'expliquer rapidement comment ca marche et les preco à respecter ?

Merci

Bonjour Franck,

En gros ( et de mémoire)

le mode Lift est disponible jusqu'à 30 Km/h

Le mode Allroad (si tu l'as) est disponible jusqu'à 80 Km/h

Le mode confort est la position "normale" de la voiture

En mode Automatic, la voiture passe en mode Dynamic à 110 Km/h (et reviens en confort en dessous)

Le mode dynamic est la position basse.

Je suppose que tout ça est expliqué dans le manuel de la voiture (si tu l'as).

Un voiture en état de fonctionner ne descend pas toute seule (avant ou arrière) à l'arrêt (même 15 jours) : tu aurais donc une fuite (boudin, aussi appelé coussin gonflable, ou autre, durit, etc ...)

Combien de Km a ta voiture ?

elle a 175000km et je viens de l'acheter, ce samedi lol

en partant au taf, je l'ai trouvé basse,  je revérifierais ce soir, et je vais me pencher sur le manuel aussi

merci

Modifié par kifeur

En rentrant, quand je l'ai ouverte à la télécommande elle s'est relevée, bizarre non ? 

Pas vraiment bizarre, quand tu l'ouvres, elle se "réveille" et ré-ajuste ce qui est en écart ... (enfin, ... c'est ma compréhension du phénomène).

N'oublie pas qu'il y a un accumulateur de pression qui sert à ré-ajuster la hauteur sans avoir besoin du compresseur.

Moi il fallait que je démarre pour qu’elle remonte ...sinon elle restait en butée basse 

une fois remplacé ça tient bon 

mauvaise nouvelle pour toi ,tu a acheté la voiture et le vendeur le savait très bien ... moi aussi je me suis enflé,le vendeur pensait que c’était normal ...j’ai pas insisté car derrière c’est 200€ 

par contre devant c 600€ l’unité 😭

Au fait, petit détail : elle était basse d'un coté ou des deux cotés ? (la probabilité que les deux boudins se mettent à fuir en même temps !....)

J'ai pas vérifié les 2 côtés mais elle me semblait basse des 2 côtés devant, c'est quoi alors les boudins ? 

Si un seul coté descend, c'est le boudin sans hésitation. Si c'est les deux ... ça peut être autre chose.

Vérifie bien la prochaine fois que tu la retrouves "par terre" si il y a plusieurs cotés ou juste un ...

En attendant, roules ... (j'ai roulé deux mois avec un boudin arrière fuyard ... le matin en partant et le soir en rentrant du boulot, elle avais un coté arrière en bas)

Un boudin c un coussin pneumatique qui permet de régler la hauteur et l’assiette de ta voiture

tu as un boudin et un amortisseur hydraulique en complément- à lavant c un ensemble mais  a l’arriere Les deux sont dissociés   

essaye de la garer en Allroad ou lift ,si elle descend pas, c’est un plis poreux sur un boudin ça arrive à force de rester trop souvent dans une position ...moralité il faut pas hésiter à jouer avec ce système 😉

merci les gars pour vos réponses, pour l'instant, depuis que je l'ai rallumé et qu'elle est remonté, elle est toujours au même stade.

je vais la déplacer ce weekend, je verrais bien la semaine suivante.

le garagiste (encore en garanti) m'a dit ce matin que c'était normal, comme c'est ma première avec ce système c'est étonnant pour moi.

Sur la mienne, depuis l'origine, après 3 ou 4 jours sans rouler, elle s'abaisse un peu de l'avant. Et comme toi, à la mise sous contact, elle remonte directement.

L'ancien proprio m'en avait parlé (elle n'avait que 4 ans et 60 000 kms) de ce phénomène qu'il avait constaté depuis le début. Après changement de mes 4 boudins et contrôle du compresseur, j'ai toujours ce phénomène. La voiture n'est pas affaissée, mais elle descend d'1 bon cm.

Jamais eu de codes défauts non plus à ce sujet. Donc pour moi rien d'anormal.

Par contre si ce n'était que d'un côté et qu'elle s'affaisse vraiment (roue qui rentre dans le passage de roue, là oui pb)

@Bagheera +1

pareil pour moi , après quelques jours sans rouler.

rien d'alarmant.

pour info , lors d'une fuite sur une suspension avant ( boudin percé ), la voiture descend très bas , et ça touche de partout quand on roule

pour une fuite sur les tuyaux , ou aux raccordements , elle descend mais il reste un peu d'air grâce aux soupapes de retenues sur les amortisseurs.

c'est ce que j'en ai déduit après tous mes déboires avec ces suspensions

Quoi qu’il arrive c’est pas normal qu’elle descend , il y’a un problème d’étanchéité.

si le garagiste te dit que c normal il est imcompetent et il faut faire marcher la garantie au plus vite sinon tu va t’acquitter de + de 1000€ pour ces travaux (sans MO)

c normal sur une Citroën xm pas sur une Allroad 

moi aussi il a essayer de me bourrer le cul de paille mais après m’etre Bien renseigné sur ce système je lui est démontré que c’était pas normal ....

vérifie que le sol est bien plat , et ensuite prends un metre pour la mesure du bas de l'aile au sol ; perso j'ai 2 cm d'ecart entre l'avant gauche et l'avant droit mais le sol est en pente AP-Smiles_u1F609.png.

Il y a 21 heures, Olivier17430 a dit :

Un boudin c un coussin pneumatique qui permet de régler la hauteur et l’assiette de ta voiture

tu as un boudin et un amortisseur hydraulique en complément- à lavant c un ensemble mais  a l’arriere Les deux sont dissociés   

essaye de la garer en Allroad ou lift ,si elle descend pas, c’est un plis poreux sur un boudin ça arrive à force de rester trop souvent dans une position ...moralité il faut pas hésiter à jouer avec ce système 😉

Je suis assez d'accord sur ta dernière phrase . :wink:

• Merci 1

ça m'était arrivé une fois sur la mienne, elle était en butée sur les roues avant, les pneus frottaient limite les passages de roue. et c'était une durite qui fuyait

@Bagheera toujours fidèle au poste ? AP-Smiles_u1F609.png

t'as toujours ta bétaillère ?

Sur sol de niveau j'ai les 4 hauteur du sol au bord de l'aile à 705mm depuis 3s d'immobilisme (position confort ), mais j'ai eu des différences entre l'AR et AV de 1cm notamment sur des t° négatives .

DSC07205.JPG

DSC07203.JPG

Le 16/03/2019 à 11:13, frezq a dit :

@Bagheera toujours fidèle au poste ? AP-Smiles_u1F609.png

t'as toujours ta bétaillère ?

Hello mon copain ;)

Et oui, je n'arrive pas à m'en séparer... malgré que je sois fortement attiré par l'A3 (S3) berline AP-Smiles_u1F60A.png