Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à air: que faire ?


Shokwave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A1 1.4 TFSI et j'aimerais remplacer moi-même le filtre à air. 

 

Le filtre étant à ma disposition, je souhaiterais savoir comment procéder pour démonter facilement le boitier contenant le filtre à air. 

 

A vrai dire, je bloque sur l'utilité de devoir désserrer le collier du tuyau vers le boitier afin d'effectuer le remplacement plus facilement. 

 

Pensez-vous que dévisser le boitier et le soulever pour avoir accès au filtre suffira ? Sinon, quel outil dois-je utiliser pour désserrer ce collier et surtout, comment le faire ? Je me pose la même question pour le resserrer. Je comprends qu'il me faut une pince mais de quel type et comment procéder ?

 

Je suis un pur novice en matière de mécanique mais je suis intéressé d'apprendre :) Merci pour vos conseils.

 

 

IMG_4060.jpg

IMG_4061.jpg

IMG_4063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’ai pas dévissé la partie vers le tuyau... ça se glisse très bien comme ça et j’y suis arrivée (toute seule 😝) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carla a dit :

Perso, je n’ai pas dévissé la partie vers le tuyau... ça se glisse très bien comme ça et j’y suis arrivée (toute seule 😝) :coucou:

 

Merci ! Puis-je savoir quelle taille de tournevis Torx tu as utilisé pour dévisser le cache supérieur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un tournevis Bosch avec plusieurs embouts à clipser, aucune idée de la taille qui convenait 😅 mais y’en avait un qui matchait 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc c'est du T20AP-Smiles_u1F609.png