Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à air: que faire ?


Shokwave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A1 1.4 TFSI et j'aimerais remplacer moi-même le filtre à air. 

 

Le filtre étant à ma disposition, je souhaiterais savoir comment procéder pour démonter facilement le boitier contenant le filtre à air. 

 

A vrai dire, je bloque sur l'utilité de devoir désserrer le collier du tuyau vers le boitier afin d'effectuer le remplacement plus facilement. 

 

Pensez-vous que dévisser le boitier et le soulever pour avoir accès au filtre suffira ? Sinon, quel outil dois-je utiliser pour désserrer ce collier et surtout, comment le faire ? Je me pose la même question pour le resserrer. Je comprends qu'il me faut une pince mais de quel type et comment procéder ?

 

Je suis un pur novice en matière de mécanique mais je suis intéressé d'apprendre :) Merci pour vos conseils.

 

 

IMG_4060.jpg

IMG_4061.jpg

IMG_4063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’ai pas dévissé la partie vers le tuyau... ça se glisse très bien comme ça et j’y suis arrivée (toute seule 😝) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carla a dit :

Perso, je n’ai pas dévissé la partie vers le tuyau... ça se glisse très bien comme ça et j’y suis arrivée (toute seule 😝) :coucou:

 

Merci ! Puis-je savoir quelle taille de tournevis Torx tu as utilisé pour dévisser le cache supérieur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un tournevis Bosch avec plusieurs embouts à clipser, aucune idée de la taille qui convenait 😅 mais y’en avait un qui matchait 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc c'est du T20AP-Smiles_u1F609.png

Pour ce qui est du tuyau d'air tu peux utiliser une pince multiprise standard et tu laisses le clip sur le tuyau d'air une fois que tu l'as sorti du boitier d'air sinon il va se refermer et tu vas galèrer pour le reprendre avec la pince

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivée avec mes petits doigts à le sortir et à glisser le nouveau (sans dévisser la vis côté manchon).

.. pas la patience d'attendre ma moitié pour changer mon filtre :AP-Smiles_10: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le talent féminin AP-Smiles_u1F609.png. Certain filtre de A1 sont ronds et d'autres triangulaires. Pour les ronds il est qd même préférable de tout enlever sous peine de risquer la casse d'une des pattes de fixation sur le couvercle supérieur, ce qui est arrivée à un client qui avait dû le faire lui même ou par un garage se disant professionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...