Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage suite à réfection de la pompe


Dnij

Messages recommandés

Salut à tous !

Encore moi avec ma B5. Pour rappel, j'avais de grosses fuites sur la pompe à injection et j'ai donc décidé de la déposer pour changer tous les joints.

Après repose et calage de la distrib, le démarrage est maintenant assez difficile, j'ai l'impression que c'est dû à un circuit de gasoil mal purgé. 

J'ai pourtant mis une poire après le refoulement mais ce n'est peut-être pas suffisant ?

Y a-t-il une technique particulière svp ?

Dans ELSA ils utilisent un outil VAG que je n'ai pas.

Autre question, il me reste un léger suintement du côté droit de la pompe, qui fait face à la culasse, au niveau du couvercle inférieur. Y a-t-il des couples de serrage pour ces vis Torx quelque part ? Je ne voudrais pas trop serrer et écraser le joint neuf... 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur une A3 8L TDI 110. Il faut faire un calage assez précis pour pouvoir redémarrer le moteur sinon aucune chance.

 

Il faut aussi  insister voir tracter le véhicule pour purger tout le circuit gasoil.

 

J'ai galéré un week end entier pour faire redémarrer le moteur, et après j'ai utilisé le vagcom pour caler au plus fin la pompe de distribution.

 

Depuis pas de problème, elle démarre au 1/4 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : elle est difficile à démarrer mais elle démarre. Et tourne comme une horloge suisse. Mais avant elle démarrait au quart de tour et j'aimerais bien revenir à cet état :)

Quand vous dites caler la pompe vous parlez de l'avance ? 

Voilà l'avance actuellement :

190312081248665987.jpg

Modifié par Dnij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça semble parfait d'ailleurs ;)

 

Du coup j'ai du mal à voir pourquoi elle ne démarrerait pas comme avant. La seule option qui me vient à l'esprit serait des bulles d'air, mais si c'était le cas il y aurait des ratés, or elle tourne comme une horloge une fois démarrée apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que ça ne vienne de la mauvaise position de l'actuateur après repose du couvercle supérieur ?

Je suis dans les chous par rapport au réglage de base avant que j'y touche.

Quantité injectée Avant 3.6 mg/tps Après 11.6 mg/tps

Depl pist. Regu Avant 1.68 V Après 1.98 V

Ralenti inchangé 861 trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calage est au top, j'ai fait le même pour mon A3.

 

Pour les bulles d'air, si tu as fait plusieurs kilomètres depuis le remontage de la pompe, il y a peu de chance qu'il en reste.

 

La seule différence avec mon cas, c'est que je n'ai pas touché à l'actuateur car j'ai changé la pompe entière. C'est peut être la source de ton problème. Pour avoir lu quelques messages sur ce sujet, le réglage de l'actuateur est vraiment très fin, au dixième voire centième de millimètre.

 

Moteur tournant, essai de bouger le couvercle pour trouver les extrêmes de fonctionnement, et rechercher dans cet intervalle la meilleure position de l'actuateur.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dnij,

Ton problème est dù effectivement à la tension du piston régulateur de débit qui est trop haute. Il faut que tu retouches la position de l'actuateur pour revenir vers 1,7V.

--> Le TDI timing, c'est pour l'avance à l'injection qui est parfaitement réglé dans ton cas

--> la tension du piston régulateur, pour le débit de gasoil.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et désolé pour le retard, j'ai finalement réussi à régler l'actuateur à la cible : 1.7V dépl. piston régu. / Qté injectée 6 mg/tps / Conso 0.34 l/h / ralenti 861 trs/min

Mais j'ai toujours quelques petites fuites au niveau de l'actuateur : léger suintement sur la droite et aussi sous les injecteurs (sans doute les "bagues-joints" à remplacer)

Je réitère donc ma question : y a-t-il des couples de serrage dispo pour les vis Torx et 3 pans de la pompe à injection svp ?

Je ne voudrais pas serrer trop fort et écraser mes joints neufs...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Pas connaissance de ce couple de serrage mais Si fuite avec joint neuf, je dirais que ton couple de serrage pour l'instant est insuffisant. Si malgré gros serrage la fuite persiste, peut être que le joint n'est pas logé correctement dans sa gorge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas le couple de serrage exact des vis de fixation de cet actuateur.

Toutefois, il s'agit de vis de Ø6 mm --> Le couple standard de serrage pour une vis de 6 est 10Nm.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Je ne connais pas le couple de serrage exact des vis de fixation de cet actuateur.

Toutefois, il s'agit de vis de Ø6 mm --> Le couple standard de serrage pour une vis de 6 est 10Nm.

@+

C'est effectivement ce que j'ai pu trouver sur la revue technique pour les vis de couvercle de pompe, et comme celles de l'actuateur sont les mêmes... Merci. 

J'ai fait 200 km hier avec la B5 et RAS, j'ai eu beau regarder à chaque arrêt tout ce que je trouve par terre c'est une grosse flaque d'eau laissée par la clim. Croisons les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même de ne pas dépasser 15 secondes de démarreur et de le laisser refroidir quelques minutes ensuite au risque de le griller sinon.

 

A noter qu'un joint doit être écrasé (toutes limites respectées hein...) pour être étanche, et là vu le type de montage tu ne pourras de toute façon pas trop l'écraser car le métal du couvercle entre en contact avec le métal de la pompe et une fois que c'est fait augmenter le couple de serrage ne changera pas la compression du joint. Un joint n'est plus étanche lorsqu'il devient moins élastique et se durci avec le temps et autres facteurs extérieurs comme la température par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là en l'occurrence le joint est neuf. J'ai laissé comme ça pour l'instant, je travaille toute la semaine et n'aurai pas le temps de regarder ça. Je roule avec parce que je devais laisser l'A3 "se reposer" car j'ai des choses à faire dessus. Pour ce qui est du démarreur je le tiens à peine 2-3 secondes donc pas de risque. Mais je suis perfectionniste et j'aimerais qu'elle démarre au quart de tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...