Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 170 tdi qui fume trop a bas régime, fumée blanche


Messages recommandés

Bonjour tout le monde... je suis le propriétaire ( pas très heureux) d'une Audi A3 Sportback 170 tdi

depuis un bon mois et demi que ma voiture fume beaucoup et le ralenti est toujours plus près des 1000 T/m que des 850 normal même après avoir démarré au bout de 5 minutes... je fais ce qu' Audi demande pour forcer la régénération mais le problème persiste....je l'ai branché au diag et il ya aucun problème.

c'est vraiment pénible de rouler comme ça... c'est pas une Peugeot 504 avec 700 000 klm!!

posée moi des questions ... voir si on peu trouver quelqu'un qui a eue le même problème! 

merci tout le monde

si ça peu aider sa fume que en bas régime...une fois que que je dépasse les 3000 tours pas de fumée

Modifié par Nunocarvalho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel qui fume bien à l'échappement, vérifier/inspecter l'ensemble des durites d'admission d'air: fissurée, mal fixée,...

 

Un ralenti à 1000 tr/min, cela peut provenir d'un alternateur qui fait pas bien son boulot quand le régime est plus bas: du coup, augmentation du régime pour obtenir du 14V en sortie alternateur.
Vérifie au voltmetre la tension une fois le moteur mis en route: doit êre autour de 14V, stable. Voir si la tension ne s'écroule pas juste avant que le régime ralenti passe à 1000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLucM, merci d'avoir pris le temps de répondre !!

ce que je ne comprend pas ce que ça le fait pas tout le temps... hier et aujourd'hui pas de fumée ... mais ces dernières temps ça le fait plus souvent ! je vais regarder la batterie même si elle n'a que 2 ans....

 

Modifié par Nunocarvalho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nunocarvalho Au passage, peux-tu éditer ton message initial ou demander à un modo de le faire stp ? Le titre n'est pas explicite du tout et si qqn rencontre le même problème que toi, il ne le trouvera pas en lançant une recherche. Ce serait dommage... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bap33 pas de soucis, t'as raison c'est plus simple de changer le titre... est-ce que ils a un modérateur qui peu changer le titre existant par le titre "audi 170 tdi qui fume trop a bas régime, fumée blanche"

mecri d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gendy

j'essayé de changer le titre et je n'arrive pas... c'est possible que quelqu'un le change pour moi afin 'avoir plus de réponses? 

 

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut est ce que ton moteur tourne comme une patate lorsque tu as la fumée blanche à bas régime ? Si oui quand cela arrive tu vérifies au ralenti à la valise la régularité de marche des injecteurs (écart type des débits d'injection). 

Après tu nous dis quoi AP-Smiles_u1F609.png:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: iDevX a changé le titre en : Audi 170 tdi qui fume trop a bas régime, fumée blanche

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...