Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation Val_2.0e] mon A8 D2 et questions / conseils


Val_2.0e

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis un peu "étalé" dans les différentes sections du forum pour plusieurs questions/conseils suite à l'acquisiton ce week end de ma A8 D2 de 2002, moteur v8 3.3l tdi 225 cv. Un rêve de gosse qui se réalise! AP-Smiles_u1F61C.png

222 000 km et dans un état surprenant ...content de retrouver une liste de bricoles à refaire ou à dénicher finalement c'est beaucoup plus fun qu'une voiture neuve !

 

Quelques photos ci-dessous et la synthèse de toutes mes questions / interrogations

D'avance merci pour votre aide!

 

Les prochaines « bricoles »

>Capteur ABS avant droit (ref recue, merci WAUZZZ!!)

>Clim froide au milieu très chaude sur les côtés... la recharge corrigera le problème? C'est plus grave (fuite)?

>Silent block arrière a changer. Le Controle Technique l'a signalé et ca y est j'ai l'oreille dessus...

>Une révision Audi avec un check up... retour en concession après 100 000 dans différents centres auto 

>LED pour feux de position

>Changement des pneus pour 4 été récents

 

Chiants mais pas urgent

>Plaque sous moteur mal fixée et cassée en de multiples endroits, touche la route après un dos d'âne

>Appuis tête avant qui ne tiennent plus levés ... changer "juste" le loquet de verrouillage??

>Diodes de compteur kilométriques fatiguées (affichage non uniforme... mais peut etre du à la batterie HS le jour de l'achat et changée sur la route du retour...)

 

Besoin de vos lumières 

>Le plafonnier semble se décoller, je l’enfonce avec les doigts et ça reste collé 2 minutes avant de revenir ... une idée?

>2 prises antenne à l'arrière du RNSD, un prise type co-axial male, et une autre double fiche. Comment les relier à un poste récent?

 

Déjà fait ou dans les prochains jours

>Changement du Vieux RNSD pour un 2DIN adapté (format et couleurs nocturnes comme à l'origine) et sous Android (oui je sais sacrilège, mais quel confort et son HiFi pleinement exploité) 

>Antenne chromée déjà commandée, pour virer la télescopique motorisée noire d'origine, qui ne se lève plus

 

D’avance merci pour vos messages et conseils

 

Allez place aux photos et à très vite dans les différentes sections du forum!

 

Val

2019-03-08 15.38.37.jpg

2019-03-08 15.38.50.jpg

2019-03-08 15.40.52 - Copie.jpg

2019-03-08 15.41.22.jpg

2019-03-09 11.14.31.jpg

2019-03-08 21.44.19.jpg

2019-03-08 15.43.10.jpg

Modifié par Val_2.0e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ; )

Le compteur, c'est pas des ampules . diodes, c'est l'afficheur à changer.

Pour les appui tête, ils sont électriques normalement. C'est quoi le soucis ? Ils montent et descendent électriquement, et correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur à changer? Ah m.. et comment j’y accède?

 

pour les appuis tête non ils sont “classiques” avec une bague sur le dossier qui ne le verrouille plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur, tu démontes le cache colonne supérieur et tu accèdes aux vis de fixation du compteur.

Pour les appui-tête je pourrai pas t'aider, sur la mienne ils sont électriques (je savais même pas qu'ils faisaient des recaro sans ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter ça après avoir trouver la pièce. Merci pour le conseil!

 

la prio reste le capteur ABS et les silent block arrière (la voiture « craque » )

et cette histoire délirante de clim uniquement au milieu et chaude sur les côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...