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Désactiver Stop & Start definitivement sur A3 8V


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que je suis pas très actif, vous pouvez retrouver mon précédent poste sur le lien ci joint:

 

Depuis j'ai un peux grandi j'ai aujourd'hui 22ans et mes études d’ingénieur en alternance me prenne beaucoup de temps.

J'ai acheté y à quelques semaines une A3 8V sportback 1.6 TDI 110ch pack business line de 2015 avec 40000Km.

Et j'ai réussi à désactiver le stop and start (S&S) sans le VAG Com. En parlant de VAG Com je possède une interface Delphie avec le logiciel Delphie. Peux t'on modifier avec ce type d'interface? ou y a t'il un logiciel compatible Delphie et Audi?

 

Avant toute chose une grosse polémique concernant le S&S existe. Il a plein de forum pour parler de sa, je ne crée pas ce poste pour sa.

Donc ce qui pense comme moi: que S&S est dangereux pour les courroies, le démarreur, la batterie, l'alternateur, le turbo... Et qu'il oublie d'appuyer sur le bouton S&S OFF à chaque démarrage. Une technique existe sur notre modèle et aussi sur les Golf 7 si je dit pas de bêtise.

 

Pour que le S&S s'active il faut remplir plusieurs condition: température moteur OK, charge batterie >70% OK, température habitacle OK,....

 

Sur la borne - de la batterie ce trouve le capteur de charge pour le S&S il suffit de débrancher le connecteur (voir photo) et voila le tour est joué.

Aucun voyant moteur ne s'allume.

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Seul le A barré (voir photo) s'affiche quand je suis au point mort, embrayage en haut (le même voyant que quand les conditions sont pas rempli). Une fois la vitesse enclenché les rapport s'affiche. Si le bouton S&S OFF est activé (avec la led allumé) vue que le voyant est allumé pour le signalé au chauffeur rien ne s'affiche. 

 

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Les prochaines modif seront d'installer un kit éclate Focal 2 voies ou 3 voies. (Focal Kit PS 165 F ou Focal Kit PS 165 V1 ou Focal Kit PS 165 F3 (mais très cher) ou Focal 165AS3). J'ai l’installation basique: MMI + "8 enceintes" (4 boomer + 4 tweeter d'après ce que j'ai compris) le tout alimenté directement par l’arriéré du MMI (au niveau du lecteur CD).

D’ailleurs je trouve pas les entretoises en 16,5cm pour les boomer avant y en a t'il vraiment besoin?  y a t'il au niveau des boutons pour les vitre et de la poignée un espace pour mettre le medium (pour le kit éclaté 3 voies)? car j'ai vue que certaine garniture avait une grille pour laisser passer le son et la mienne j'ai pas l'impression (j'ai pas encore eu le temps de démonter la garniture avant, pour regarder l'espace les emplacement, les profondeurs.... ). Et sur tout y a t'il sur les fils des enceintes (medium et tweeter) des filtres (parfois juste un bobine avec un condensateur pour "filtrer") car je compte mettre des vraie filtre vendu avec le kit. 

 

 

A bientôt

Comme_c

 

  • Adore 1
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Cette solution fonctionne mais un défaut peut être enregistré dans le calculateur (certain sur TT, à vérifier sur A3).

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  • 1 an plus tard...

Bonjour, je viens aux nouvelles concernant cette pratique. Avez vous eu un problème depuis ? J'ai envie de le faire mais redoute un problème car je me dis que ce capteur doit aussi servir a indiquer si la batterie est faible, notamment en hiver ou lors de l'utilisation prolongé de l'autoradio à l'arrêt

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