Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je vous explique mon soucis. Il y a quelques mois mon Q5 de 2011 est resté stationné sans bouger. La clé comfort pour l ouverture s est donc désactivée pour economiser la batterie. 

Jusque la tout est normal. 

Le problème c est que maintenant je n arrive pas à réactiver l ouverture sans sortir la clé et madame qui a prit goût à cette option fait la tête. 

J ai bien évidement lu la notice et fait mes recherches sur internet où il est indiqué qu il "suffit" de tirer 2 fois la poignee pour réactiver les capteurs de présence mais soit je suis totalement idiot soit il me manque une infos. 

Pour vous donner tous les details:

Le démarrage sans clef fonctionne ce qui élimine un problème de clé. 

J ai recharge la batterie pour être sur que ce n est pas un problème de batterie. 

L une de vous aurait il une idée pour redonner le sourire à ma femme car on s habitué sacrément vite à cette option. 

si sa peux aider au VCDS:

<Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant véhicule)
    <Adaptation - 10>
    Entrez 01 dans le numéro de canal (21 sur certaines Audi)
    <Lire>
    Ceci affiche le nombre de télécommandes apprises actuellement.
    Entrez le nombre total de télécommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur
    <Tester>
    Vérifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez
    <Sauver>
    Maintenant, maintenez appuyè pendant au moins une seconde le bouton de déverrouillage sur la télécommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une télécommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton déverrouillage de la seconde télécommande, et ainsi de suite jusqu’à la dernière télécommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les télécommandes!
    Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Si cette procédure ne fonctionne pas, suivez la procédure suivante:

Insérez une clé en état de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans démarrer le moteur.
    <Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant véhicule)
    <Groupes de mesure - 08>
    Entrez 003 dans le numéro de groupe
    <Go!>
    La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de télécommandes ont ete apprises et dans quelles positions (par exemple "0001" indique 1 télécommande en position 1).
    Verrouillez la voiture de l’extérieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la clé de la nouvelle télécommande qui doit être apprise.
    Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de déverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la télécommande (par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de déverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle télécommande en position 2).
    Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.
    Attendez 5 secondes et pressez le bouton de déverrouillage de la nouvelle télécommande afin de déverrouiller la porte.
    Coupez le contact et enlevez la clé.
    Insérez la nouvelle clé/télécommande dans le neiman et mettez le contact sans démarrer le moteur.

<Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
    <Groupes de mesure - 08>
    Entrez 003 dans le numéro de groupe
    <Go!>
    La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple que nous prenons, montrant ainsi que l'"ancienne" télécommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.
    Il faut toujours coder les nouvelles télécommandes dans des emplacements mémoire libres (la ou un 0 est présent dans le second champ du groupe 003). Si on utilise une position occupée (la ou il y a un 1), la télécommande qui occupait précédemment l'emplacement ne fonctionnera plus.

• 1 an plus tard...

ah ok dak

j'ai egalement la clé confort mais je n'arrive pas du tout à la paramêtrer

j'appui bin sur le bouton de la clé ect.... mais rien

Le 18/02/2021 à 18:57, Thierry-13 a dit :

Oui mais le terme VAGCOM n'est plus utilisé depuis 10 ans

Tsss papy Titi. Tu l'employais encore y a pas si lgtps ds mes souvenirs, tu te ramollis😁