Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

zechot

Retour fiabilité moteur avec E85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet traitant  de fiabilité moteur en utilisation E85 permanent, je me décide à créer un post.

Je pense de plus en plus à changer d'A6, et je vise une 3.0 TFSI.

Comme bcp, j'envisage l'E85 après une reprogrammation . Y a t-il des forumeurs qui ont assez de recul après plusieurs

milliers de kms sur l'utilisation de ce carburant sur les TFSI ? Notamment sur le circuit d'injection ?

On dit que le E 85 est hydrophile, et "sec" comme carburant, avez vous eu quelques soucis liés à ce carburant?

Merci de vos éclairages.

Modifié par zechot

J ai pas assez de recul car reprog e85 faite à 50mkms et 53mkms actuellement... Mais aucun problème au contraire.

Salut,

Il y a une section dédiée pour l'E85 afin de centraliser toutes les infos sur le sujet au même endroit, je transfert donc ton topic dans cette section.

A+

Bon sang mais c'est bien sûr ! Je n'y avais pas pensé...

Merci.

Merci Totor. Mais comme on entend bcp de choses sur ce carburant, je glane des réponses... On lit par ci par là que vu la sécheresse de l'E 85,

il convient de mettre une petite dose d'hyperlubrifiant dans le réservoir. Ne pas arrêter de rouler plus d'une semaine  en raison de la particularité

hydrophile de ce carburant qui risquerait de gripper les injecteurs... Je souhaite changer mon A6C6  TDI pour une C7, et ma foi, la tentation est grande

de prendre un 3.0 TFSI avec une reprog pour ce carburant...

80000km faits en 1.8t injection indirecte et 6000km faits en 2.5T injection directe sans problème. Mes véhicules restent parfois 3 semaines sans rouler. A suivre AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par bk56190

J ai pas assez de recul car reprog e85 faite à 50mkms et 53mkms actuellement... Mais aucun problème au contraire.
J ai omis de te dire: sur A6 C7 4G 3.0 tfsi avant.

Merci pour vos retours. Ce que vous dites est plutôt rassurant.  Sur le 3.0 tfsi, on consomme plus  c'est normal,

mais au sujet du comportement moteur, il y a eu des changements notoires?

C'est une très bonne idée ce post je trouve car c'est vrai que sur des moteurs très récents moins de 4-5 ans nous avons aucun recul cela semble assez bien se passer sur des moteurs plus anciens mais sur les Tfsi récent pas grand donc wait and see 

Merci pour vos retours. Ce que vous dites est plutôt rassurant.  Sur le 3.0 tfsi, on consomme plus  c'est normal,
mais au sujet du comportement moteur, il y a eu des changements notoires?
Je ne peux pas te dire car j ai fait une double reprogrammation: ethanol + cv... Donc oui ça a bien changé les sensations... Mais si je roule cool, aucune différence y compris les démarrages à froid en hiver.

Intéressant, on lit partout que ça démarre moins bien à froid...

Je suis allé au ski, la voiture est restée sans bouger une semaine sous presque 1m de neige. Au moment de rentrer, elle a forcément mis 1 seconde de plus à se lancer, mais je ne puis dire si c est dû à la température extérieure (-10 degrés), la probable petite baisse de voltage de la batterie, ou l ethanol... Malgré tout, elle a démarré au quart sans ratés.

En effet, le démarrage n' est pas aussi rapide qu' en SP98 mais cela joue sur 1 à 2 secondes supplémentaires, pas plus sur ma Cox. AP-Smiles_u1F60F.png

Je compte passé à l'E85 dans pas trop longtemps et j'aimerai vraiment relaté les points négatifs et positifs que l'ont retrouve le plus sur le net, et avoir votre avis. Je sors un condensé de cette article plutôt complet ! http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php?fbclid=IwAR3g6ipnEMfCJqt-HLGRHhMuNNHVE69I9-7vDDDz9l5yTpdc7ag5XGjVSNE

Positifs: Son Prix / Pouvoir décapant Auto-allumage / cliquetis /  température de combustion moins élevée (préservation des pièces)

Négatifs: Corrosion de certains éléments métalliques dû à l'eau qu'il contient --> Compression plus élevé du moteur, un taux de compression élevé est toujours avantageux (au détriment de l'usure moteur évidemment) --> Ethanol moins lubrifiant, peut potentiellement abîmer certains composants de l'injection. Les injecteurs ou encore la pompe à injection se lubrifient avec le carburant. --> L'éthanol n'aime pas le froid...

J'aimerais avoir vos avis sur les points que je viens de ressortir en lien avec vos Km parcourus. J'ai vu aussi selon les besoins de chacun évidemment les pièces à changer pour une reprog E85. Bougies et pompe haute pression, qu'en pensez-vous ?