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Problème Moteur A6 bloqué


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Mon audi me fait des misères!!!!

 

Elle a à peine 280000kms elle à toujours bien roulée

 

Jusqu'au jour où elle c'est arrêter à la sorti d'un rond point en accélération douce AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Depuis j'ai remplacer la batterie, rien a faire quand je veut démarrer ça bloqueAP-Smiles_u1F61E.png

 

J'ai réussi une fois a faire tourner le moteur mais il n'a pas démarré !!! et depuis même en rechargent la batterie, plus un booster ça bloque
 

Voilà, avez vous une idée?

 

Merci de vos retours

 

Jérôme

 

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C'est là où je bloque

 

Car je sens bien le démarreur se lancé (un dixième de seconde) et le moteur bloque directement

 

Alors je sais pas !!!

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Tu es en boite manuelle ou auto ?

Si tu es en boite manuelle, essaye de faire tourner le moteur en poussant la voiture en 2° ou 3° sans le contact : si ça coince = Pb mécanique (et là, début des frais ...)

Si ça ne coince pas, = peut-être un décalage de la pompe d'injection ? (La distrib, peu probable car c'est une chaîne)

Modifié par remi_rco
précisions
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Alors, c'est moins facile. Je suis un peu "sec" pour le coup. (et en plus, je pars ce soir, je suis en plein préparatifs ...)

Si d'autres ont des idées ?

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Pareil surpris de voir ce message , je sèche ... as tu verifié ton niveau d'huile pour voir si il a pas dépassé nettement le maxi ( fuite injecteur qui aurait remplit le carter d'huile avec le gasoil) ? 

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On en revient toujours à la base...un coup de VAG  (VCDS) nous donnerait sûrement une piste ou au moins des infos.

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Le faite que le moteur a tourné me perturbe

 

C'est pour ça que je suis bloqué comme lui😊

 

 

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Bonsoir,

 

D'après la vidéo le moteur "tourne" donc non bloqué.

 

Je contrôlerai l'alimentation en carburant, pompe de gavage puis pompe HP dans un premier temps.

Modifié par nougat49
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Essaye de faire tourner le moteur avec une clé en te mettant sur la poulie dumper .

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Si le démarreur est naze il peut ne pas réussir à lancer le moteur...

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

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Bon déjà, si le vag ne dit rien on peut enlever tout un tas de causes.
Pression de gazole, d'air etc c'est soumis à capteur, en cas de valeur anormale ça remonte direct à l'ecu.


Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, dalo a dit :

Si le démarreur est naze il peut ne pas réussir à lancer le moteur...

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk
 

Mais quand il là lancé le moteur n'a pas démarré 

Et il c'est coupé en roulant

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Il y a 3 heures, lexos a dit :

filtre à essence très sale (bouché)?

A peine 5000 kms

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il y a 36 minutes, jeje77111 a dit :

Mais quand il là lancé le moteur n'a pas démarré 

Et il c'est coupé en roulant

Il ne démarre pas

 

Et depuisil ne se lance plus

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Mais quand il là lancé le moteur n'a pas démarré 
Et il c'est coupé en roulant
Oui mais, un démarreur c'est un truc électrique qui n'a pas évolué depuis plus de 40ans. C'est une bobine avec des charbons.
Quand c'est usé, parfois ça fonctionne suffisamment, parfois pas. Parfois ça se met en cours circuit parceque ça reste une bobine, et comme on le sait c'est directement branché à la batterie, et ça pourrait perturber suffisamment pour couper.

Ce qui m'embête c'est que le moteur ne tourne pas, mais pas tout le temps.
Donc, il n'est pas serré.
Après c'est toujours pareil, établir un diagnostic à distance sans avoir de diag sous la main et sans la voiture, c'est quand même un exercice complexe.

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

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il y a une heure, jeje77111 a dit :

Mais quand il là lancé le moteur n'a pas démarré 

Et il c'est coupé en roulant

C'est la raison pour laquelle il faut contrôler le circuit de carburant.

Si il en ressort aucun défaut électronique au diag c'est que c'est mécanique et la pompe HP par exemple l'est.

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De plus le démarreur ne fait pas arrêter un moteur en roulant bien qu'il puisse empêcher un moteur de démarrer même si on croit qu'il fonctionne bien mais la il est pas en cause pour la coupure en roulant.

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il y a 6 minutes, nougat49 a dit :

De plus le démarreur ne fait pas arrêter un moteur en roulant bien qu'il puisse empêcher un moteur de démarrer même si on croit qu'il fonctionne bien mais la il est pas en cause pour la coupure en roulant.

Il aurait pu bloqué le moteur si il reste enclenchée 

 

Mais il n'y a eu aucun bruit quand elle C'est arrêter 

 

 

 

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Dans l'ordre alors, tu débranche l'arrivée de gazoil du filtre à gazole et tu mets dans une bouteille ou bassine, tu mets le contact, normalement le gazoil coule (basse pression).
S'il ne coule pas, la pompe de relevage est en cause.
Si ça vient, tu débranches u' e connections de la rampe d'injection, si ça coule quasi pas, ou pas en démarrant, c'est la pompe hp.
Si ça ça coule bien... C'est pas le mazout le pb.
Mais après comme dit, à distance ça devient super compliqué...

T'as vraiment aucune défaut sur aucun module ?
C'est quand même improbable...
Parce-que la plus par des pb devraient générer un défaut, y a des capteurs partout...
Admission, gazoil, elec etc

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

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Gaffe l'arrivée de gazoil est légèrement sous pression quand tu vas défaire, mets un chiffon

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

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J'espère qu'il n'y a pas de limaille dans la pompe haute pression (ça coupai net le moteur ), il y a eut des cas de détérioration de celle ci . 

:( 

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-715-moteur-qui-se-coupe-tout-seul-en-roulant.php

Modifié par RABITO
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Pour verifier la limaille de fer , tu peux redemonter ton filtre a gasoil et verifier si presence de limaille à l'interieur .

je n'étais pas au courant de ce symptome possible sur les V6 tdi 

Modifié par motorsport56
Complement
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il y a 36 minutes, RABITO a dit :

J'espère qu'il n'y a pas de limaille dans la pompe haute pression (ça coupai net le moteur ), il y a eut des cas de détérioration de celle ci . 

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-715-moteur-qui-se-coupe-tout-seul-en-roulant.php

Le coupé oui mais pourquoi le bloqué 🤔🤔🤔

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Il y a 2 heures, dalo a dit :

Dans l'ordre alors, tu débranche l'arrivée de gazoil du filtre à gazole et tu mets dans une bouteille ou bassine, tu mets le contact, normalement le gazoil coule (basse pression).
S'il ne coule pas, la pompe de relevage est en cause.
Si ça vient, tu débranches u' e connections de la rampe d'injection, si ça coule quasi pas, ou pas en démarrant, c'est la pompe hp.
Si ça ça coule bien... C'est pas le mazout le pb.
Mais après comme dit, à distance ça devient super compliqué...

T'as vraiment aucune défaut sur aucun module ?
C'est quand même improbable...
Parce-que la plus par des pb devraient générer un défaut, y a des capteurs partout...
Admission, gazoil, elec etc

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk
 

Oui je l'ai passer 2 fois 0 défaut 

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