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Changement joint spi vilebrequin côté boîte


Calou06130
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Salut à tous , je viens vers vous  pour savoir le coup de remplacement du joint spie côté boîte (auto) sur mon audi A4 b5 bva 1L9 tdi 110 de 1998 .

suis je obligé de le faire chez audi ? 

Je pense remplacer en même temps l’embrayage 😊

merci d’avance pour vos réponses 😉

 

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Je suis en train de le faire (boite manuelle, TDI 1.9 de 90 ch, mais le 110 est très similaire en principe). C'est très simple après avoir retiré le volant moteur, je n'ai pas encore fait de photo mais je comptais en faire.

 

Le joint spi est monté serré dans une flasque tenu par 5 ou 6 vis sur le bloc moteur et 2 vis du carter d'huile. Une fois qu'elle est démontée il sufft de remplacer le joint spi et de la remonter avec le joint papier qui va bien.

 

Il se peut qu'il faille du silicone côté carter d'huile, je n'en suis pas encore arrivé à ce détail là vu que j'ai choisi de remplacer le joint du carter d'huile vu qu'il a l'air de fuir et que je n'ai pas envie de tout redémonter par la suite si jamais je ne le remplace pas.

 

Penser à nettoyer la surface de frottement du vilebrequin et le plan de joint bloc/flasque avant de remonter.

 

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a4/156/103150/ la flasque est la pièce 24, les deux joints sont les 23 et 25.

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J’espere Voir ça 😉Fait tu un tuto ? que je vois comment ça ce passe , sachant que la mienne est une automatique  ! 

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Oui, je comptais faire un tuto (ce serait en fait probablement une sous-partie d'un tuto incluant le carter d'huile et le joint spi avant en plus de celui arrière) ;)

 

Le truc c'est que je n'ai pas énormément de temps pour l'instant, par contre je pourrais t'envoyer les photos dès que je les aurai faites pour t'éviter d'avoir à attendre le tuto si tu veux.

 

Dans mon post précédent j'ai oublié de mentionner le prix des pièces (c'était quand même ta question initialement...) mais en gros il y en a pour 15-20 € pour le joint spi (de bonne marque, il existe des versions chinoises à moins de 5 € mais je ne conseille pas) et moins de 5 pour le joint papier.

 

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Salut,

 

Attention avec la boite auto à bien vérifier que le convertisseur de couple reste sur la boite lors de la dépose, sinon c'est la douche d'huile...

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Salut,

Voici l'éclaté avec la référence des pièces : joint spi rep 23, flasque rep 24 et joint préformé rep 25.

Je pense qu'il est possible de ne remplacer que le joint spi mais il te faut être sûr que la fuite ne provient pas du joint 25.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/103-103015/

@+

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Pour une fois je t'avais devancé sur l'éclaté :D

 

Je conseille de remplacer le joint 25 d'office parce que 1) c'est un joint papier et ça aime pas les démontages/remontages en général, et 2) il coûte seulement quelques euros ;)

 

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Il y a 4 heures, Bidule0hm a dit :

Pour une fois je t'avais devancé sur l'éclaté :D

 

Je conseille de remplacer le joint 25 d'office parce que 1) c'est un joint papier et ça aime pas les démontages/remontages en général, et 2) il coûte seulement quelques euros ;)

 

Je n'avais même pas remarqué que tu avais joint l'éclaté...désolé AP-Smiles_u1F60B.png

Vu le boulot de dépose (boîte, embrayage, cardans, vis sous le carter d'huile et volant moteur) pour atteindre ce flasque et ces joints, il ne faut pas jouer et il vaut mieux tout remplacer (rep 23, 24 et 25).

prévoir de la pâte à joint à l'interface flasque / carter d'huile éventuellement. 

Voici le flasque avec le spi déjà monté :

https://www.piecesauto.fr/febi-bilstein-7009966.html

Je ne vois pas le joint rep 25 dans cet ensemble

Au cas où, le voici aussi :

https://www.piecesauto.fr/elring-990046.html

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement joint spi vilebrequin côté boîte

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