Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MAJ ( photo et video du soucie )probleme d embrayage apres changement audi a3 essence 2001


TURBO57

Messages recommandés

bonsoir,voila sur mon audi a3 essence de 2001 102 ch,je viens de changer l embrayage,modèle a plateau poussé,j ai monté le kit neuf et la tige de débrayage neuve ( par contre j ai vu sur le site de vente en ligne qu il vende une douille de guidage  mais je c est pas a quoi sa sert et ou sa ce monte,si on pourrait m éclairer   )

 

voila le lien de la pièce : https://www.piecesauto24.com/audi/a3-8l1/15012/10156/douille-de-guidage

 

mon gros soucie

 

j ai donc changer le kit embrayage complet avec la tige de debrayage,je remonte la boite et direct je remet le recepteur d embrayage pour voir si sa embraye mais je suis en buté maxi a la moitié de la pédale,apres demontage du recepteur, le bitogno sur la boite ou on pose le recepteur dessus pour la pression ( désolé je c est plus comment sa s apelle ) va et viens comme si il y avait pas d embrayage

 

d ou peux venir le soucie ? car vue comme j en ai chier j ai les boules

 

merci de votre aide

Modifié par TURBO57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas une photo de ton kit par hasard ?

 

C'est quoi la réf de ta boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TURBO57 a dit :

...le bitogno sur la boite ou on pose le recepteur dessus pour la pression...

 

Hello,

Sûrement la fourchette d'embrayage.

Le récepteur pousse sur l'extrémité de la fourchette qui elle-même va pousser sur le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, as-tu bien centrer l'embrayage ? je viens de le changer sur ma 1,6 de 2000 et j'ai acheter le centreur en allemagne, aucun souci.

si le disque est décalé la tige n'appuiera pas bien sur le plateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'ils avaient encore monté ce type de boîte sur l'A3... J'ai le même type sur ma Golf 2 GTI, et de mémoire, c'est normal que le bras bouge quand tu n'as pas encore le récepteur (ou le câble dans mon cas). Après, il bouge peut-être trop, je ne sais pas.

Tu as comparé la longueur de la nouvelle tige de poussée par rapport à celle d'origine ? Elle est peut-être plus courte (pas le bon modèle), d'où le soucis que tu rencontres. ;) 

 

Si la boîte est remontée, l'embrayage est forcément bien centré. Un embrayage mal centré rend impossible la repose de la boîte. ;) 

 

La douille de guidage dont tu parles vient dans l'arbre d'entrée, où sort la tige, derrière le petit joint spi. Mais même si elle était usée, tu n'aurais pas ce problème rencontré, tu aurais dans le pire des cas une petite fuite d'huile (car tige excentrée donc joint spi ne faisant plus son boulot). ;) 

Modifié par Piston42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon tour, car je ne connaissais même pas ce type d'embrayge.

Jusqu'à présent je n'en avais jamais vu.

D'un seul coût je vais être un peu plus instruit et intelligent. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...