Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto Q3 8U] rappels dynamiques de clignotants sur rétros


Messages recommandés

Une petite modification réalisée sur les rétro.

Il n'y a pas photo pour la visibilité.

Je vous ai fait un petit tuto.

Je n'arrive pas à vous mettre la vidéo...donnez moi la méthode.

tuto rétro.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et Merci @joel !

Bon tuto, Je demande à un modo, qu'il soit ajouté en lien dans la bibliothèque ! :) 

 

Pour insérer ta vidéo, il faut d'abord la poster sur un site d'hébergement (youmotion ou daytube par exemple...) et ensuite, tu édites ton message et en bas à droite de la zone de texte, tu as un bouton gris avec lettres orange "Insérer un autre média", tu cliques dessus et tu choisis "insérer une image depuis une URL". Ensuite, tu valides et tu enregistres ta modification, ça devrait marcher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : [Tuto Q3 8U] rappels dynamiques de clignotants sur rétros

pardon le lien n'a pas été copié.

sur la vidéo le rappel clignotant d'origine puis après modif;)

https://youtu.be/FLAnKEz2qYM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/03/2019 à 21:15, wake0gt a dit :

Tu aurai un lien ebay pour les clignotants? 

Pas de lien Ebay mais une adresse vers le site Ali dans le tutoriel qu'il met en téléchargement

https://www.aliexpress.com/item/Side-Wing-Mirror-Indicator-Dynamic-Turn-Signal-Light-For-Audi-A4-S4-B8-2008-12-A5/32960739522.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.28064c4d38zqf6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choulan, tu as été plus rapide que moi pour la réponse.

Juste une petite chose que j'ai oublié de préciser sur le tuto ,c'est que le petit rappel carré, qu'il y a au niveau de la glace dans la coque,

est fumé et non transparent comme à l'origine. Donc non visible de l'intérieur de la voiture.

Dommage mais perso pas gênant.

 

carré int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Merci pour le tutoriel et la découverte !

 Modification effectuée hier, le résultat est vraiment top. 👍🏼

Une vidéo qui aide bien

 

Modifié par jenesaispas
Ajout lien vidéo tuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frix a dit :

Cela ressemble fort à la connexion pour l'électrochrome 

Tout à fait. Et vu le prix d'un miroir électrochrome, il possible que le miroir ait été remplacé par un simple miroir dégivrant.

Mon père a dû remplacer le sien sur son Octavaia 3 ! Neuf, impossible à trouver à moins de 170-180€ :AP-Smiles_u1F631: sur les sites en ligne (et encore, il n'a pas la fonction détection d'angle mort avec une sérigraphie spécifique sur le verre) ! On a réussi à en trouver un Estonie sur eBay pour 70€ grâce à la référence OEM, mais il a fallu pas mal cherche :AP-Smiles_u1F613: !

 

@jenesaispas La bonne nouvelle, c'est que si tu veux faire un "upgrade" par rapport à ta configuration actuelle, tu n'as "que" le miroir à changer pour passer à l'électrochrome, ton rétor est déjà câblé et possède la fonction ! :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Est-ce bien utile d'acheter un nouveau miroir extérieur pour passer sur de l'électro chrome ? :AP-Smiles_40: Franchement je n'ai pas les rétros extérieurs avec cette option et je n'ai jamais mais alors jamais été ébloui par un véhicule qui me suit la nuit même en plein phare AP-Smiles_u1F61C.png Autant c'est utile pour le rétro intérieur, là, y'a effectivement pas photo, autant pour les rétros extérieurs, je suis très dubitatif au regard de mon vécu. Un up-grade parfaitement inutile à mon sens mais après chacun est bien libre.

 

Sinon, rapport au titre du sujet, je trouve la manip sur les clignotants parfaitement réussie, ça donne une touche de modernité bienvenue sur nos vieux tacots :AP-Smiles_4: De là à le faire, je vais malgré tout m'abstenir, pas trop confiance à ces produits de l'empire du milieu pour mon Q3 made in Spain :AP-Smiles_u1F602:

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131: Comme si la totalité des composants de ton Q mobile provenaient d'Espagne ou d'Allemagne .... :AP-Smiles_131:

 

Pour le reste tu as parfaitement raison frère @Christo90 :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas du tout l'existence des miroirs electrochromes ! @Bap33 je ne pense pas que l'investissement en vaille le coup, vu l'utilité de la fonction !

 

pour en revenir au sujet @Christo90, je confirme pour les doutes sur les produits AE, j'ai du littéralement limer le petit rappel carré sur le clignotant que j'ai reçu  avant sinon ça ne rentrait pas jusqu'au bout... Ce n'est pas un produit sur mesure. AP-Smiles_u1F62C.png

Pour le reste, le résultat est vraiment top ! J'attends de voir avec le temps, surtout au niveau de l'étanchéité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jenesaispas a dit :

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas du tout l'existence des miroirs electrochromes ! @Bap33 je ne pense pas que l'investissement en vaille le coup, vu l'utilité de la fonction !

 

pour en revenir au sujet @Christo90, je confirme pour les doutes sur les produits AE, j'ai du littéralement limer le petit rappel carré sur le clignotant que j'ai reçu  avant sinon ça ne rentrait pas jusqu'au bout... Ce n'est pas un produit sur mesure. AP-Smiles_u1F62C.png

Pour le reste, le résultat est vraiment top ! J'attends de voir avec le temps, surtout au niveau de l'étanchéité. 

depuis la pose en 2019 aucun soucis cela fonctionne toujours parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christo90 a dit :

Un up-grade parfaitement inutile

J'ai parlé d'upgrade, mais à proprement parler, il s'agirait plutôt de revenir à la configuration initiale qui est actuellement "dégradée" semble-t-il... ;)

Après effectivement, c'est un choix personnel, je n'ai fait qu'une suggestion "à prendre"... ou "à laisser".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...