Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Pompe HP bruyante - Ma voiture ne démarre plus


Messages recommandés

bonjour les passionner je fait appel a vous car je cale sur mon souci s'il en est un j’ai un bruit suspect sur mon a3 sportabck 2l 140cv de 2010 reprog par un pro ( je precise) 155 000 km qui fait un bruit bizard au niveau de la pompe hp( d'injection) depuis peut ,j'ai refait ma distri car je penser a un galet mais le bruit est toujours présent ,pas le limaille apparente dans le filte a gazoil non plus donc je seche .

j'ai appeler chez audi mais pas d'info non plus  mon bruit ne s'idebntifie que lors que qu'on accéléré, on ne perçois rien du tout au ralentie donc si des personne on déjà vécu cela je sui preneur d'info!!!!!

je sui prêt a change ma pompe hp si cela peut m’éviter une facture a 6000 voir 8000€ pour un systeme complet d'injection ( reversoir pompe rampe et injecteur etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir le bruit apparait des lors que j’accélère localise sur la pompe HP je dirai sur un des deux capteurs qui sont le dessus de la pompe ci joint vidéo et photo sur la première vidéo on perçois un léger cliquetis (bruit en question )

IMG_5555.JPG

IMG_5556.JPG

Modifié par Jerdeer19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce que tu as démontée est le régulateur de débit d'injection de ta pompe. Possible que le bruit vienne de cette pièce qui de mémoire ne se vend pas séparément AP-Smiles_u1F61E.png ou alors c'est carrément la pompe qui commence à lâcher. J'ai eu le cas que une Audi, le fait d'avoir débrancher et rebrancher le régulateur le bruit avait disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse je penser que le régulateur c’était la pièce (ronde) juste en dessous. je vais quand même demander chez audi pour savoir si cette pièce se détails car a 1300€ la pompe en échange standard :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut-être sur Oscaro ou équivalent, tu trouveras peut-être la pompe pour bien moins cher... :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous je suis dans la mouise j’ai commander le fameux capteur et je l’ai changer se soir! À la mise en route la voiture a démarrer puis caler aussi tôt !! Je réessayer de démarrer mais la plus rien !!!! J’ai donc brancher la valise ( delphi ds 150) mais aucun défaut ne ressort jai donc remis l’ancien capteur mais rien à faire. Elle ne veut pas démarrer j’ai purger le circuit carburant avec la valise mais en vain ... quelqu’un a une idée à me suggérer ??? 

Modifié par Jerdeer19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai pas vérifier les fusible je me suis plus focaliser sur un défaut du capteur neuf qui m’aurais abîmer le calculateur ou autre mais se matin en rebranchant la valise j’ai un défaut de pression la rampe injection trop basse mais pas plus précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pompe est certainement désamorcée. Est ce que tu as moyen d'activer la pompe du réservoir avec ta valise ? Si la réponse est non, tu mets la position contact et tu attends 3 s puis tu refais ça une dizaine de fois et si ça ne fonctionne pas  tu prends du nettoyant frein et tu en mets dans le conduit du filtre à air. Tu évites de mettre toute la bombe sinon ca va claquer au démarrage. 3 ou 4 coups de pschitttt. Le mieux c'est qu'une personne soit au volant à essayer de démarrer pendant que tu essayes de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dolores oui j’ai moyen d’activer manuellement la pompe je l’ai fait 4 fois d’affilée mais sans résultat j’ai meme trouvé un moyen de réinitialiser la vanne de pression de carburant en cas de changement de celle ci ou de la pompe hop mais encors une fois sans résultat !!! J’ai accès à la pression de rampe en temp réelle qui ne dépasse pas les 7bar (7400hpa) alors préconiser 280 000hpa pour le démarrage donc je ne sais pas trop quoi en penser soit la nouvelle vanne ’ ma fait ma casser la pompe hp se qui explique que la pression ne monte pas suffisamment ,  car même après la remise en place de l’ancienne vanne  qui fonctionner (mais je le rappel au départ était bruyante ) ou peut être un voir plusieurs injecteur !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même les fusible, on ne sait jamais.

Sinon, tu peux faire la procédure de réamorçage manuelle.

Mise de contact (sans démarrer) 5s. Coupure du contact 10s et tu recommences le cycle 5-6 fois avant de tenter un nouveau démarrage. Si le circuit a été désamorcé, la pompe cavite et ne peut pas monter en pression.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok du coup on repart du début commence par vérifier le circuit basse pression au niveau de ton filtre gasoil. Tu dois avoir un léger débit lorsque tu mets le contactAP-Smiles_u1F609.png

si c'est ok tu dévisses au niveau de les injecteurs les uns après les autres en démarrant à chaque fois histoire de purger un max. Tu commences par le plus près de l'alimentation du common rail

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai regarder en desserrant au cul de pompe qui normalement doit cracher du brouillard (280 bars) et la j’ai petit jet se qui correspond a la pression relever de  7 bars relever avec la valise en pression rampe réelle! donc je commence a me faire a l'idee que la pompe a lâchée (850 malheureux roro qui vont partir en fumeeAP-Smiles_u1F61E.png) le souci de ces pompes hp c'est que la moindre cavitation les fragilises au risque de casser

Modifié par Jerdeer19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible effectivement lorsque l on change une pompe la procédure préconise de purger le circuit d alimentation avant toute chose. Regarde qd même si tu as bien du débit au niveau de ton filtre à carburant. Probablement étant donné que tu as du carburant qui sort de la pompe mais vu que ton filtre était plein on ne sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil doloresbishop ! question peut être indiscrète mais tu travaille chez audi? pour savoir si tu a deaj vu une pompe casser sur une prise d'air sans avoir fait de limaille auparavant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33:AP-Smiles_u1F602:

Je suis le responsable des Audi VW de chez Mannes France Lyon. Je n'ai pas eu le cas de pompe ayant cassé suite à un remplacement étant donné qu'il est bien spécifié dans le protocole Elsawin de procéder à une purge du circuit lors d'un remplacement de pompe sous peine de casser la pompe. Du coup j'en déduis qu'il est possible qu'une pompe lâche si probleme d'alimentation en carburant. 

Néanmoins pour avoir déjà remplacé un régulateur par un autre sur un crafter je ne me rappelle pas avoir fait de purge et le moteur à démarré sans problème.

Vérifie qd même que tu as du débit à l'arrivée du filtre gasoil

 

PS: pense à mettre un @ devant le nom que tu cites cela permet d'envoyer une notification à l'intéresséAP-Smiles_u1F609.png genre @Jerdeer19. Normalement tu as du recevoir une notification au niveau de la cloche en haut ce qui fait que tu peux directement aller sur le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoloresBishop

ok merci de cette précision! je regarder a l'arriver de la pompe en activant la pompe avec la valisse le GO coule a flot... par contre mano direct au cul de la pompe en essayant de démarrer l'aiguille ne bouge pas d'un mil...! quand tu me dit de vérifier en sortie de filtre" il doit y avoir un flux en mettant le contact sans passez passer par la pompe qui sert a purger "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait d'avoir juste changer le régulateur ait pu endommager ta pompe. Si tu as du débit au niveau de l'entrée du filtre à gasoil du coup vérifie au niveau de la sortie. Si c'est le cas déserre le tuyau de l'injecteur 1 au niveau de l'injecteur et lance le démarreur, tu dois avoir du gasoil qui coule ensuite tu reserres et tu fais la même chose avec les 3 autres.

Je ne pense pas que tu aies un calculateur sur ta pompe de refoulement mais pour vérifier envoie moi ton Vin en MP en me rappelant de regarder pour le calculateur de pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...