Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alainbed

Bruits plafonnier / toit Opensky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j’ai remarqué un bruit assez génant dans l’habitacle de mon A1 :

- lorsque je roule j’ai un bruit assez fort venant du plafonnier, une sorte de gros « CLAC ». Cela se produit en roulant sur les dos d’ane, lorsque le bitume n’est pas totalement lisse, ou encore sur les « jonctions metaliques » au sol des ponts d’autoroute. Le bruit apparait plus facilement avec la vitesse. Pour information mon Audi A1 dispose de l’Opensky.

Avant d’entammer le démontage du ciel de toit, quelqu’un aurait-il eu le même problème? Si oui, y’aurait-il une solution existante? 

Modifié par alainbed

Il y a 4 heures, alainbed a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j’ai remarqué un bruit assez génant dans l’habitacle de mon A1 :

- lorsque je roule j’ai un bruit assez fort venant du plafonnier, une sorte de gros « CLAC ». Cela se produit en roulant sur les dos d’ane, lorsque le bitume n’est pas totalement lisse, ou encore sur les « jonctions metaliques » au sol des ponts d’autoroute. Le bruit apparait plus facilement avec la vitesse. Pour information mon Audi A1 dispose de l’Opensky.

Avant d’entammer le démontage du ciel de toit, quelqu’un aurait-il eu le même problème? Si oui, y’aurait-il une solution existante? 

J'ai eu exactement le même souci sur une A1 de 2014 et au final Audi m'a changé intégralement l'open sky.

Avant cela il y avait eu l'application de "feutrine" il doit s'agir d'une note Audi mais sans aucun résultat; pas d'infiltration, ouverture et fermeture parfaites. Une fois le toit changé le claquement (sentiment d'effort sur la carrosserie induisant une déformation) à disparu.

Modifié par jeanlouis

Il y a 5 heures, jeanlouis a dit :

J'ai eu exactement le même souci sur une A1 de 2014 et au final Audi m'a changé intégralement l'open sky.

Avant cela il y avait eu l'application de "feutrine" il doit s'agir d'une note Audi mais sans aucun résultat; pas d'infiltration, ouverture et fermeture parfaites. Une fois le toit changé le claquement (sentiment d'effort sur la carrosserie induisant une déformation) à disparu.

Merci pour ton retour. Bon malheureusement je ne suis plus sous garantie depuis bien longtemps pour effectuer un remplacement.

Juste pour savoir, tu avais plutot un bruit sourd ou bien métalique?

Il y a 18 heures, alainbed a dit :

Merci pour ton retour. Bon malheureusement je ne suis plus sous garantie depuis bien longtemps pour effectuer un remplacement.

Juste pour savoir, tu avais plutot un bruit sourd ou bien métalique?

Un bruit sourd qui m'a toujours fait penser à 2 pièces de carrosserie qui forcent, peu-être une souffrance de la carrosserie du toit sur l'open-sky avec déformation de la première ? J'ai également eu sur ce même open-sky un petit petit cliquetis systématiquement lorsque le toit était fermé, disparaissant lorsqu'ouvert ou presque fermé mais pas complètement.

Bonjour,

Je tenais à vous tenir au courant de la finalité de mon problème de bruit venant du plafond : il s’agissait en réalité du pare brise qui s’etait décollé, d’où les claquements en roulant.

Je l’ai fait remplacer et tout est redevenu normal 😊

• Adore 1