Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J’me jette en mode #j’veuxtoutsavoir!


Messages recommandés

Bonsoir à toi, cher membre de ce cercle et cher lecteur dévoué à la cause du confort, de la puissance et de la qualité,

 

  Voilà, j’ai découvert le V6 Tdi de 240cv par le biais de l’achat d’une A4 B8 8K Allroad de 2010, il y a de cela maintenant 2 ans. Comment te dire, membre éminent et lecteur curieux que tu es: ce fut magique et ça le reste! Coups de pieds aux fesses, couple de tracteur, tenue de route de Micheline sur des rails et assiette toujours à l'horizontale, comme à la brasserie du train bleu. C’est le cocktail dont je me délecte depuis, avec joie, plaisir et envie.

  Bref, est-ce le bonheur? Et bien non, coquin participant à l’éloge des 4 anneaux. Comme je ne suis qu’un garçon, certes de plus de 40 ans mais resté bloqué au stade de l’ado pré-pubère, s’amusant de tout ce qui fait vroum-vroum et bavant éternellement devant ce qu’il n’a pas, je me suis dit: gratte un peu Robert, explore les méandres de The Beast et redonne lui son éclat du Phoénix d’antan qu’elle était, fraîchement sortie des jupes de sa concession. 

  Ni une, ni deux et attention. je suis maniaque à un point, lecteur assidu en devenir que tu es, que j’ai fait c...r tout le monde et immobilisé le fidèle destrier pendant 10 jours (!!!).

- Décontamination et polissage de la carrosserie, même que maintenant j’me vois dedans et que j’m’éblouie, même par temps de pluie.

- Passage intérieur au Cinq-à-Sec maison, même que tu mangerais par terre, mais n’essaye pas ou j’te casse en deux parce que je ferais pas ça tous les jours.

- Achat du câble et logiciel VCDS adéquat pour déclancher tous les gadgets carrément inutiles mais donc rigoureusement indispensables planqués dans le fameux «green-St. Graal-menu » et dont tout le monde parle tellement que tu te sens un peu obligé, mon cousin, sinon t’es même pas « Stage -I ».

- Commande d’un volant plug&play «avé les palettEs con», parce que je te le rappelle à toutes fins utiles, fiéleux lecteur passionné que tu es, je ne suis dans mon esprit qu’un ado boutonneux attardé capable d’oublier de nourrir sa femme (qui peut, à la limite, s’en passer) et ses trois enfants en pleine croissance (pauvre progéniture) pour jouer à Gran’Turismo pendant 48 heures, remporter toutes les épreuves avec la coupe en or, sinon rien, et péter des chronos jusqu’à t’en provoquer des crampes aux pouces et autres crises épileptiques.

- Envie furieuse, comme toi lorsque tu vois un S se profiler sur ton chemin, en montagne, de nuit (pleins phares #oscar), il neige, le blizzard te pousse vers le précipice et que tu passes en mode «Mano les mains d’or» et sa boîte séquentielle lors de son épopée mythique au Montécarlo, pour entendre rugir ta belle et sentir tes sièges, revêtus de ruminants quadrupèdes, maintenir tes frêles articulations dorsales... Envie furieuse disais-je, d’upgrader mes 4 poignées d’amour, boudins de quarantenaire, de 18@19. Pouces. Le monsieur hésite encore, pour les jantes, entre le look Rotor finition poli anthracite mât (rappel des ergots gris Allroads), so chic, et celui des RS6, alu, so trendy, so week-end, si chasse, magnifiques pour un avion de chasse!

- Irrésistible besoin de monter une caméra de recul, avec calculateur, parce qu-elle le vaut bien. Afin que ma gentille épouse ne se sente plus obligée de refaire les quatres coins cardinaux  de la prunelle de mes yeux, malgré (l’omni)présence de détecteurs, graphiques et autres bips, réglables à souhaits. Adieu rencontres inopinées avec M. « Le Poteau-du Béton pein en jaune- de la galerie marchande - des courses hebdomadaires» et autres parkings d’e.....r d’architecte branchouille bobo qui n’a que sa Cayman à garer et qui s’imagine que tout le monde, a son âge de branleur, doit en posséder une ou bien il a raté sa vie.

  (Là, cher lecteur tenace de la passion façon Quattro, à cet instant, je pense que tu as du mérite à suivre les entrelacs de mes propos, tant le dimanche soir se fait sentir pour ton serviteur...)

- Besoin irascible de passer à la télé: D&co, une semaine pour tout changer, me voilà! Encadrements, cerclages, commandes et pédaliers,  je ne veux voire que du chrome. Pour le pommeau, une version avec un beau tatouage S-Tronic fera le plus bel effet. Pour le plafond, une véranda panoramique, les enfants en crève quand on double un Kangoo finition Safari et son toit ouvrant pour shooter les éléphants dans la ville. Et puis du noir pour le ciel, en deuxième mont, rien n’est impossible, pour les doux rêveurs. S’agissant des portes, à l’air de la domotique, intérieur cocon à leds et éclairages extérieurs avec logos Quattro au sol. Fini les outrages, insultes et pourrissements parce que je n’ai toujours pas fini le parking domestique, les jours de pluie (NDLR: je vie en Bretagne où il fait beau plusieurs fois par jour).

- Après inventaire extérieur, cher fan piqué et épris de la même passion (en toute modestie, si t’es encore là et que tu suis toujours pour ceux qui ont décroché depuis un moment, saoulés qu’ils étaient et tenace que tu es!), découverte non pas d’une mais de deux phobies: la peinture et la sculpture sur métal. Michel-Angelo, César, tremblez dans vos tombes, je vais m’y coller. Pigments, vernis, cosmétique de l’alu et du plastique, rien ne me résistera. Tellement ça fait mal de voire sa belle vieillir, accuser le poids des kilomètres, des années et du climat, se mentir en se polishant devant son miroir et se dire: « pas mal pour 210 000! ». Mais en vérité, les rides et les assauts du temps sont là.

  Enfin, à tous ceux qui le souhaiteraient, à commencer par toi, noble suiveur indéfectible de l’union automobile teutonne, à l’image de ton serviteur, aidez-moi et le ciel vous aidera (moi le premier dès que possible) à rabaisser pour se sentir près de ses racines, reprogrammer pour franchir les 300 poneys, rechausser pour prolonger son assurance vie. En un mot, sublimer ma belle.

  Je compte sur toi.

 

  À très vite, lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...