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Boitier papillon (voyant moteur allumé) A4 3.0 TDI 204cv


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salut a tous

 

mon tour est venu, ..253000km,  A4 avant B7 V6 3.0 TDI 204cv, voyant moteur allumé, passage au VAGcom defaut papillon (pas les moteurs de volets d'admission qui ont deja ete changé recement ainsi que les volets) mais l autre derriere le phare gauche

ayant un peu epuré le forum j'ai bien compris que les dents de ce dernier se bouffe et ca fini par foutre la merde

voiture de madame qui roule 5j par semaine et moi bossant souvent le weekend, les fenetres pour mettre les mains dedans sont plus que petites..

 

bref je cherche la ref qui evidement est bien sur la piece mais qui regarde la route pas evident

si qqun l'a deja changé ?? je precise que j'ai la 204 cv (pas de fap sur celle ci) pas vu la piece chez oscar.. qui eux l'ont pour lautre motorisation (234cv)

 

resultat du Vagcom

p0401 defaut recyclage gaz echap trop faible

p3243 defaut activation unite cmd papillon electrique intermitent

p1545 defaut cmd papillon dysfonctionnement intermitent

 

a vos claviers

merci d'avance

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Boitier papillon (voyant moteur allumé) A4 3.0 tdi 204cv
  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Boitier papillon (voyant moteur allumé) A4 3.0 TDI 204cv

Audi a dit 650€ 

il a aussi dit que ça allait faire le 4ème cette semaine 

 

Mais il a bien Compris vu ma tête que j’allais pas le prendre chez lui et m’a gentiment fait le devis avec la réf qui pour la mienne se termine par J 

 

trouvé sur eBay en provenance du UK pour 229€, carton d origine sticker référence vag ca paraît comme origine vw 

D après l annonce du vendeur E F H J on le même boîtier papillon 

 

montage prévu çe weekend madame ne pouvant pas se passer de sa voiture, l’immobilisation doit être minimum 

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Bonjour bonsoir

 

 

J en profite pour vous faire un tuto rapide et retour sur image hier soir j’avais un peu de temps 

 

matos 

clés torx, sur cliquet a douille avec rallonge c’est mieux (pour toute la sural)

tourne vis plat du gros au petit

douille de 7  (le collier)

cle de 10 (batterie)

du wd40 du diluant 

 

 

 

Batterie débranchée 

on commence par enlever les 10 vis (rouge) de la tubulure plastique 

les 2 (jaune) en provenance de l egr 

les 3 (bleu) liaison plastique / alu 

et le collier (clé de 7 ou tournevis plat tom pouce  (photo plus bas fléché rouge)

 

On enlève la connexion du moteur de papillon 

On sort la canalisation de sural (en alu) avec le moteur en tirant un peu et en tenant le silicone pour pas tout Peter 

puis celle en plastique en jouant un petit peu à droite et à gauche 

[pour certains on peut en profiter pour 

changer les axes de papillons qui s’encrassent voir les moteurs

et les bougies de préchauff]

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Canalisation sur la table 

les 3 vis (rouge) pour avoir accès et bien nettoyer

les 3 (bleu) pour changer le moteur ou juste les dents (perso mes dents étaient d aspect en bon état je pense que le moteur doit être fatigué en lui même)

 

 

Modifié par Bnj1303
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Et c est là qu on y laisse tout son temps .. 

vu la couleur, c est parti nettoyage, et même réapparition des lumieres de l EGR 

(tournevis plat, wd40, diluant, dremel brosse et voila le résultat) 

operation inverse on remonte on graisse les vis on huile les portées de joints 

on rebranche la batterie 

un coup de vagcom, effacement du défaut 

un coup de clé pu de voyant 

un audiste content 

 

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Modifié par Bnj1303
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