Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 1.9 TDI 105 2003 Sauvetage et Restauration


Messages recommandés

Arff, oui elle est bonne et en plus je la débranche avant chaque manip..

Si personne ne peux m’aider je vais pas me prendre la tête je vais la poser au garage et tampis.

Le problème c’est que je la prête à quelqu’un de ma famille car voiture en panne donc je peux pas trop y toucher sauf le soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale les capteurs G40 sur l'arbre à came sont rarement en cause. Je t'invite à recaler ta distribution en le faisant dans les règles de l'art, c'est à dire qu'après avoir pigé le vilebrequin et les poulies d'arbre à cames et pompe injection tu dévisses les 3 vis des 2 poulies tu fais ta tension et une fois tendue tu resserres à 25Nm les 6 vis. Attention la pige du vilebrequin doit rentrer en la faisant glisser sur sa poulie et non en la posant dessus sinon elle va avoir un très léger décalage. 

Pour ce qui est de l'ABS etc... est ce que tu as vérifié que tes dimensions des pneus étaient toutes identiques, pression Ok. Après possible que tu aies un problème de capteur ABS, Faisceau capteur, Bloc ABS voire de crémaillère électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai parlé vite car le problème des voyants abs / esp / etc m’ont rendu fou, mais le remplacement du capteur G40 a bien solutionné le problème de demarrage plus long et le défaut est parti donc ce soucis là est réglé.

J’ai juste eu la voiture pour le week-end de Pâques car je la prête à une personne de ma famille le temps que sa voiture revienne du garage (bmw 730D), donc j’ai monté les pièces que j’avais et fais quelques tests mais pas vraiment approfondie car pas le temps.

Je vais pas avoir la voiture sous la main avant 2-3 semaines si ce n’est plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du volant avec l’airbag + calculateur sous le volant. Elle était déjà équipé d’une bague à 8 broches derrière le volant, chose étonnante d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ah oui !!!! 😮

c’est plus de la restauration là, c’est limite « Car SOS » !!! 😁

Beau boulot de préparation. Vivement les photos du rendu final ! 😜

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on se rapproche de car sos mdr !
Ça n’a plus rien a voir avec avant !

Restera le toit ainsi que les rétroviseurs à faire, si jamais vous en trouvez des facelift je suis preneur pour un prix raisonnable.

Sortie de carrosserie :

e3456e5c68b69080da72363cb9c092a1.jpg

c31e1fd4eb35858c6d3eaf65f16d7021.jpg

1b4d2bdbeafda83a4a7c3996afcc8f33.jpg

Je suis en vacances donc l’intérieur va avancer ainsi que quelques bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. 🙂

Et tu comptes (faire) repeindre les cache écrous en noir également ? Ça finirait bien, je pense. 😍 Le cercle se démonte très facilement. Les anneaux aussi, je pense... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, au final en gris ça rend plutôt pas mal, ce ne sont que des photos ici, mais en réel c’est plutôt sympa et ça casse un peu tout le noir, on verra plus tard mais y en a pas pour longtemps de les faire si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de l’a3, j’ai récupéré aujourd’hui mon ancienne A3 8L 1.8 Turbo 180, le proprio s’est retourné avec, je l’ai racheté en l’état, gros boulot à prévoir dans la section 8L.

Pour la 8P :

Hier, démontage du radiateur de vanne EGR car voyant au tableau de bord et défaut au vagcom,

Sacré boulot de remise a neuf, totalement bouché et colmater de partout ! Pas de photos malheureusement.. j’étais à deux doigts d’en racheter un neuf mais le prix m’a calmé.

Passage à brico : décap’ four - White Spirit - Session éléphant bleu - nettoyant jantes - karcher eau chaude. Tout ça en plusieurs fois, résultat parfait il brille et tout est débouché.

Aujourd’hui journée plateau pour ramener l’a3, sortie d’autoroute voyant liquide de refroidissement allumé, arrêt sur le côté, fumée qui sort du capot.

Résultat : durite de vanne de radiateur egr éventré. Elle était cuite, le nouveau fonctionnement du radiateur a du la tué.
Dépannage avec une durite de l’a3 8L et c’est reparti

Voilà pour les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...