Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau un propriétaire d'A7 très satisfait de plus


regis58

Messages recommandés

Inscrit sur le forum depuis quelques mois, je parcours vos échanges avec un grand intérêt. Je profite de ce sujet pour vous présenter mon A7 qui me donne beaucoup de satisfaction depuis je suis entré en sa possession. Il s’agit d’un modèle Ambition luxe  en 204 CV et en deux roues motrices de juillet 2012 acquit en octobre 2018 a 43000 km elle en maintenant 51000 (entretien Audi). C’est un choix réfléchi qu’il m’arrive de regretter lorsque je consulte les échanges sur le forum. Concernant la puissance, le V 6 apporte une satisfaction suffisante pour  l’usage que j’en ai, cependant lorsque je prends la route, j’imagine le plaisir supplémentaire qu’apporterai cinquante chevaux de plus   ou l’effet grisant d’être au volant d’une BiTDI. Je pensai pouvoir passer par la reprogrammation, mais après consultation de plusieurs sujets, il semblerait que la boite Multitronic ne puisse pas supporter plus de puissance le couple maxi étant déjà atteint. Pour ce qui concerne l’option quattro, je ne l’ai pas retenu car j’avis des inquiétudes sur l’entretien et la fiabilité du pont et le bruit supplémentaire qu’il engendre.  Par ailleurs, le remplacement des pneus par quatre m’a également conforté dans mon choix. Les options sont Clim 4 zones, sièges confort, jantes 10 branches en 19, vitres teint »es (c’est un film), banquette 3 places,  GPS 3G+.

C’est un véhicule confortable et  très agréable à conduire. A ce jour, j’ai installé un attelage rétractable électrique (il me reste a le tester avec la remorque et à finaliser le paramétrage), j’ai effectué la mise à jour de la cartographie ( merci à Paypaz pour ces précieux conseils) et j’ai investi dans des barres de toit et porte ski, ainsi que 4 pneus neige et jantes. J’ai entamé la réfection des jantes Audi (10 branches), en effet elles n’avaient pas appréciées le sel des hivers et quelques trottoirs.

Je suis très content de parcourir les sujets de ce forum et de mon acquisition.

 

Au plaisir de vous lire et longue route à tous, je vous joins quelques photos

IMG_20181110_120350.jpg

9f894733-d8c8-4512-b1a5-7ec7719953f0.jpg

41c2431a-4678-470c-a047-5e4f55c5c02e.jpg

IMG_20181110_115240.jpg

IMG_20181110_115341.jpg

IMG_20181110_120422_bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

Elle n'a certes pas ces options dont tout le monde raffole, mais elle à tout de même son charme!

Puis tu as la chance dans avoir une peu kilométrée et plus ça va moins il va y en avoir!

bonne route à toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bienvenue à toi AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour ce qui est de la reprog, c'est pareil pour tout le monde, si tu ne fais pas des  départ arrêter toute les 5 sec et que tu ne tire pas dedans en 1er.

 

j'ai une stronic moi et personnellement je vais la mettre en "stage2" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis, heureux de te compter parmis nous. 

Tu as beaucoup de chance d’avoir trouvé un modèle aussi peu kilomètré. 

La pedalbox peut être une bonne alternative pour avoir une voiture qui répond beaucoup plus rapidement à tes sollicitations sans pour autant en augmenter la puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu Régis.

 

Jolie, normal c'est une A7 AP-Smiles_u1F61B.png.

Super confortables ces sièges!

Pour les jantes, elles sont en 20 et non en 19!?

Ta rénovation jantes est complète ou "partielle"? Ça m'intéresse...

 

@+ Alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Régis!

 

Moi qui pensait que les A7 étaient toutes Quattro...

 

Félicitation pour ton acquisition et c'est clair qu'elle a très peu de kilomètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos retours, je reconnais là, le bel esprit de ce forum et de ses passionnés.

Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que les versions en 204 cv (2.8 FSI ou V6 TDI) existent en deux roues motrices (boite Multitronic) et les quatre roues motrices 204 cv aussi en boite S tronic ou tiptronic.

Pour ce qui concerne ma rénovation des jantes qui sont en 19 pouces, je viens de terminer leurs mises à nu (uniquement la partie chromé) en effet la surface externe est peinte couleur alu brillant puis vernis. J'envisage de laisser l'alu nu et de les vernir prochainement avec un vernis spécial alu que j'ai trouvé sur un site spécialisé dans la restauration des voitures anciennes. Je n'ai pas touché aux parties peintes en gris métal car elles n'ont aucuns défauts. je pensais vernir l'ensemble après un bon dégraissage à l'acétone mais j'ai des doutes sur la tenue, donc je réfléchis à un ponçage au 3000 au préalable. Si des carrossiers me lise, je suis amateur de leurs précieux conseils.

Je n'ai aucune connaissance sur la pedal box,. est-ce compliqué à installer , ou en trouve t-on; quel est le principe de fonctionnement. je vais rechercher ça peut-être un bon compromis merci pour l'info Vrolland.

Stage 2, 310cv si je ne trompe pas, ca va décoiffer benjis tiens nous au courant.

C'est vrai Gaby, il est rare de trouver des voitures si peu kilométré, c'est en fait le critère qui m'a décidé. Avec ce kilométrage, même si rien n'est acquis, je me sent rassuré.

Matdream si je ne me trompe je crois que nous avons visé le même attelage, ton vendeur était sur Dijon ?

 

Longue route à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! L'attelage de Dijon, oui c'est bien ça!

 

C'est toi du coup qui lui a acheté.

A ce prix là, c'était une très bonne occasion. ;)

 

Pour le PedalBox, @vrolland pour mieux t'en parler car il en a un mais si tu fais une recherche dessus, il y a pas mal de réponse.

Il y a une meilleure réactivité lorsque tu appuies sur la pédale d'après ce que j'ai compris.

Modifié par Matdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi, c'est vrai qu'a ce prix, il n'y a rien à redire. Je l'ai installé après avoir acheté le support de la tirette de commande qui se trouve dans le coffre. Il me reste maintenant à vérifier le paramétrage. Ok pour la pédale box, je fais une recherche.

Il est  super bien équipé ton bolide.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah! Merci ^^

Je suis tellement ch...t, MDR. Je cherchais depuis Avril 2018 ;)

J'ai de la chance de l'avoir trouvé malgré qu'elle n'a pas les sièges massant (c'était une option que j'avais testé et conquit :AP-Smiles_u1F60D:)

Et plus tu cherches, plus tu désespères, et plus tu connais très bien la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous, belle trouvaille !!! Beaucoup de bons km à son bord!!! 

Je suis curieux de voir cette attelage ( si tu peux à l’occasion faire 1 ou 2 photos ), je vais peut être devoir en installer un.

en ce qui concerne la pedalbox, je ne peux que t’en dire du bien et l’installation se fait en 5mn. C’est plug and Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle aquisition, félicitation ;)
et oui, 2 mn c'est plug and play la pédale box, mais (dans mon cas) ça peux meme etre un peu violent selon le mode choisi comme le mode "sport+" ça "tape" dans la boite (2ème fois dans mon cas seulement)
au plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, installation en 5 minutes, pilotage via lappli en Bluetooth ou via la télécommande fournie. 

Cela réduit la latence entre le moment où tu appuies sur la pédale et le moment où la voiture répond. 

Y goûter c’est l’adopter, tu auras un retour positif de tous ceux qui ont pu la tester et de ceux qui l’on installée, même sur des voitures très puissantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil,

il faut lire doucement le forum sinon tu vas faire comme moi, tu vas vouloir faire toutes les modifs!!! :AP-Smiles_u1F606:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Matdream a dit :

Juste un conseil,

il faut lire doucement le forum sinon tu vas faire comme moi, tu vas vouloir faire toutes les modifs!!! :AP-Smiles_u1F606:

 

C'est clair ! C'est n'importe quoi ici ! 😤😤😤🤣🤣🤣🤣😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir flanagan34, comme demandé je te joins quelques photos de l'attelage en place (invisible) et déplié ainsi que dela commande située dans le coffre coté gauche.

Il n'y a pas de difficulté particulière au montage si tu fais le choix d'un  original Audi. Couette couette à réalisé un très bon tuto à ce sujet. j'ai toujours à disposition la notice de montage si cela t'intéresses. c'est vraiment sympa ce coté invisible et la possibilité de le déployer selon les besoins.IMG_20190305_184622.thumb.jpg.3369d8110c4193092bd9a622cf47a58f.jpgIMG_20190305_184622.thumb.jpg.3369d8110c4193092bd9a622cf47a58f.jpg

IMG_20190305_184531.jpg

IMG_20190305_184550.jpg

IMG_20190305_184602.jpg

IMG_20190305_184655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir une photos des jantes en cours de restauration et dont je viens de terminer le ponçage . J'ai utilisé un papier à l'eau et réalisé 5 passes Une première passe au 240, puis 400, 600, 1200 et finition en 2000. il reste quelques micro rayure mais je suis assez satisfait du résultat. Qu'en pensez vous ?

je poursuis ma quête et m'interroge sur la nécessite de faire une passe en 3000 ( l’adhérence sera t-elle bonne) et dois-je réalkiser une passe d'accroche en 2000 ou 3000 sur la partie gris métal.

IMG_20190305_184718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la jante, je dis parfait! Laisse comme ça je pense. AP-Smiles_u1F609.png Tu fais faire le vernis par un carrossier?

Par contre, toujours étonné que ce soit du 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 21:03, regis58 a dit :

Bonsoir flanagan34, comme demandé je te joins quelques photos de l'attelage en place (invisible) et déplié ainsi que dela commande située dans le coffre coté gauche.

Il n'y a pas de difficulté particulière au montage si tu fais le choix d'un  original Audi. Couette couette à réalisé un très bon tuto à ce sujet. j'ai toujours à disposition la notice de montage si cela t'intéresses. c'est vraiment sympa ce coté invisible et la possibilité de le déployer selon les besoins.

 

Super, un grand merci @regis58, effectivement ce côté amovible est très bien pensé. Je vais regarder le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

résultats des interventions du week-end :

Installation d'un étui porte lunette à la place de la poignée conducteur, mon plafonnier n'en est pas équipé. C'est bien pratique et sa manquait.

Mise en place du logo Audi en éclairage des 4 bas de portière. Je trouve que ça complète bien l'éclairage des poignées de porte.  

 

prochaine étape installation du support Brodit et des pédaliers alus.

 

Bonne fin de week-end  à toutes et à tous

IMG_20190504_145637.jpg

IMG_20190504_145713.jpg

IMG_20190504_150220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...