Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My Q3 Sline TFSI Quattro


Messages recommandés

Et voilà je viens de prendre livraison de mon Q3 II Sline 40 TFSI Quattro !!!

Pour rappel voici la liste des options :

 

-Gris Daytona
-Jantes 20"
-Pack esthétique noir
-Suppression d’identification moteur
-Vitrage Privacy
-Boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs
-Combinaison Alcantara Fréquence/simili. mono.pur 550 S line
-Volant cuir Sport multifonctions plus 3 branches avec méplat et palettes de commande au volant
-Pack éclairage d’ambiance multicolore
-Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans Safelock)
-Hayon assisté électriquement pour l’ouverture et la fermeture
-Crochet d’attelage
-Audi virtual cockpit plus
-Audi sound system
-Audi connect navigation & divertissement plus

 

Et maintenant voici les photos :

 

 

 

1f0i6hMTTeOgKuC84ca8Pw.jpg

BsFuS0PSRMWVybPKIZBzHg.jpg

eAoZubCbQt-yQvYrpmrA3Q.jpg

FGg7z7MfSLqFbcIjQ7OUHg.jpg

fNUAHvzYTfmIRu3q-BSc-A.jpg

HcsufgsDT4mvUl1hDrdmEw.jpg

I_Eu8pKkTEC_FRNx0fMBdQ.jpg

i_u1mCWdRLC34t5GqzRLfg.jpg

IHkxoRMWTDWy5ll-_DMbjg.jpg

lq0w0pDOTOytu7g-1qRC8Q.jpg

lRPo9AX1QDCWO3i2p-cYtw.jpg

nJbiMbRYRCS0ClRZrHw7MA.jpg

OEpsoMkNSlWfWvEmsk6XUw.jpg

PG3k9GlxTXSwhVFIR34AQw.jpg

RiUf9s1MQAi1ljqWf4_rjg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je me répète, mais il est magnifique en gris Daytona !

Super la photo avec les 2 générations de Q3 côte-à-côte.

Bonne route et on espére un petit compte rendu après quelques kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c’est mon ancien Mk1 que j’ai rendu ce matin (LOA), je sais j’ai pas pris trop de risque niveau finition je suis repartie sur la même couleur et finition pour mon Mk2 AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas beaucoup te changer !

Les changements principaux seront, je pense, Infotainment et assistances à la conduite.

Tu pourras comparer les deux générations au niveau qualité, finition, confort, etc ...

Modifié par danou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danou77 a dit :

Félicitations, je me répète, mais il est magnifique en gris Daytona !

Super la photo avec les 2 générations de Q3 côte-à-côte.

Bonne route et on espére un petit compte rendu après quelques kms.

 

Il y a 4 heures, Jerry33 a dit :

Sur la photo c’est mon ancien Mk1 que j’ai rendu ce matin (LOA), je sais j’ai pas pris trop de risque niveau finition je suis repartie sur la même couleur et finition pour mon Mk2 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui l'un à l'essuie glace arrière bien droit et deux belles sorties échappement "sport" AP-Smiles_u1F609.png

Très belles photos, je ne connaissais pas la région parisienne sous cet angle et sous ce beau ciel bleu AP-Smiles_u1F61C.png

Une bien belle auto avec une couleur faite pour le soleil du sud et... de Paris donc

 

Bien du plaisir et longue route au volant, en 190 cv quattro, ça va bien se passer :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerry33 a dit :

Je vie a Paris mais les photos ont ete prise a Arcachon, donc dans le sud ;)

Non ?? :AP-Smiles_131:  Bel endroit :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry pour les photos , pourrais tu en rajouter une pour le crochet d'attelage et son système de déverrouillage , histoire de voir si  c'est le même que sur le Mk1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 19:52, ericlolo a dit :

Merci Jerry pour les photos , pourrais tu en rajouter une pour le crochet d'attelage et son système de déverrouillage , histoire de voir si  c'est le même que sur le Mk1 ...

 

Non le système n'est pas comme sur le Mk1, il y a un bouton dans le coffre qui déverrouille le crochet et il faut le repousser dans son rangement pour le rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerry33 a dit :

 

Non le système n'est pas comme sur le Mk1, il y a un bouton dans le coffre qui déverrouille le crochet et il faut le repousser dans son rangement pour le rentrer.

Donc il y a un système électrique , car sur le mk1 il faut tirer le bouton pour déverrouiller le crochet ?

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que le bouton dans le coffre libère le crochet mais c'est pas vraiment électrique car il faut après tirer le crochet pour le mettre en position.

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jerry33 a dit :

Bah disons que le bouton dans le coffre libère le crochet mais c'est pas vraiment électrique car il faut après tirer le corchet pour le mettre ne position.

Ok , donc c'est comme le Mk1 alors , il faut tirer le bouton assez fort pour libérer le crochet  , donc rien à changé , bon après perso je trouve le système du Mk1 plutôt pas mal par rapport aux autres marques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique configuration ! Par contre je vois que tu n'as pas pris la suspension pilotée...pas trop raide avec des 20 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais déjà du 20 pouces sur mon MkI sans suspension pilotée et je n'ai jamais trouvé ça "trop raide", après j'aime les voitures avec un profil sportif. De plus que les 20 pouces du MkII ont des pneus plus haut donc avec un apport de confort en plus vs le MkI. Mais je me répète arrêtez d'avoir peur du 20 pouces sur le Q3, ça reste un SUV donc avec surtout du confort en sensation, la voiture n'a rien à voir avec par exemple mon ex A1 en 17 pouces qui elle tapait vraiment sur la route car basse et sans hauteur de caisse.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerry33 a dit :

Perso j'avais déjà du 20 pouces sur mon MkI sans suspension pilotée et je n'ai jamais trouvé ça "trop raide", après j'aime les voitures avec un profil sportif. De plus que les 20 pouces du MkII ont des pneus plus haut donc avec un apport de confort en plus vs le MkI. Mais je me répète arrêtez d'avoir peur du 20 pouces sur le Q3, ça reste un SUV donc avec surtout du confort en sensation, la voiture n'a rien à voir avec par exemple mon ex A1 en 17 pouces qui elle tapait vraiment sur la route car basse et sans hauteur de caisse.   

 

Maintenant que tu as fait quelques kms avec ta belle auto qu'est'ce que ça donne niveau conso carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon debrief après 800km : j'adore cette bagnole ! Malgré toutes les critiques/reproches que l'on peut lire sur ce forum, une fois qu'on l'a entre les mains c'est une toute autre histoire !

 

Les + :

 

- L’habitabilité est juste impressionnante, comparé au Mk1 on a la sensation d'avoir beaucoup plus de place, à l'arrière certe mais aussi aux places avants ! J'ai l'impression qu'ils ont surtout mieux travaillé l’ergonomie du TDB et des portières ce qui fait qu'on se sent moins à l'étroit que dans le Mk1.

- La technologie embarquée, on a beau dire mais on sent direct les 10 ans d'écart vs le Mk1 au niveau du MMI et de toutes les aides à la conduite. Le must reste pour moi le virtual cockpit, une tuerie surtout avec le GPS en format Google Earth ! Les compteurs numériques en superposition de la carte 3D Google Earth ça vous propulse au 21ème siècle pour de bon vs le Mk1 !

- La sensation de stabilité de ce Q3 est impressionnante, pourtant mon MkI était aussi en 20 pouces mais là on s'en qu'on est posé sur le route et que rien nous en fera sortir ! On sent que le joujou n'est pas là pour rigoler et colle comme il se doit sur le macadam !

- La nervosité du bébé, pour moi c'est une première en 2.0 TFSI 190ch Quattro et on sent la puissance du moteur qui en redemande.

- La ligne extérieure, il a clairement un design superbe et agressif/sportif comme Audi sait les faire.

- Il donne une image statutaire loin des critiques sur la baisse de qualité/compétence d'Audi sur son segment de Premium, je me suis garé à cotés d'un 5008 sur une aire d'autoroute et on peut dire ce que l'on veut, mais on parle pas le même langage malgré tous les efforts des marques Fançaises car une Audi reste bien plus impressionnante/imposante quand on les compare !

- Le MMI et les systèmes du véhicule en général, super intuitif et on s'y fait très vite, on est pas perdu comme dans certaine voiture ou l'interaction homme/machine est trop complexe/longue à prendre en main. Surtout Audi a réussit le tour de force de réduire au maximum le nombre de bouton, le design intérieur y gagne en beauté (je déteste les voitures qui ressemblent à des calculettes sur le TBD)

- L'écran tactile du MMI est extraordinaire, aussi fluide qu'un Iphone, rien à redire et qu'elle bonheur de ne plus avoir à se servir d'une "molette"

- L'éclairage intérieur (option multicolore) ça donne une superbe ambiance avec ces led répartie dans l'habitacle !

- La finition intérieure et très très bonne et belle, alors oui il y a quelque plastique dur (comme certains se plaisent à le dire à longueur de post) mais vraiment il n'y en a pas plus que dans le Mk1 et surtout ils sont surtout en partie basse donc ce n'est vraiment pas les parties que l'on a dans son champs de vision H24. Pour tout le reste de la finition le résultat est juste à la hauteur de ce qu'une Audi milieu de gamme comme ce Q3 doit être, bien pensé, beau et bien fini/monté. 

 

Les - :

 

- Le seul moins que j'ai noté c'est la conso, je tourne autour des 11/12l au 100km mais bon je roule toujours en mode dynamic et de manière sportif en poussant les rapports avec ce 2l TFSI 190ch, honnêtement je n'ai pas testé de rouler en mode écolo et doute façon je ne le ferai pas, si je voulais consommer presque rien j'aurai acheté un Prius... 

 

 

Tout cela pour dire que il y a beaucoup de rageux/jaloux sur ce forum au sujet du Q3, car pour tout ce qui l'on commandé je vous parie que vous serez dans le même état de que moi une fois le bébé livré, à savoir sous le charme du monstre :)

 

 

  

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu complet.

Je me demande si ceux qui le critique autant l'on commandé. 

Je suis ravis de lire enfin une impression de proprio qui es bcp plus objectif que les rageux comme tu dit qui ne répète ce que son voisin dit.

Moi je lai essayé pendant une heure et j"avais été impressionné par le système l'infodiverstissement et quand on compare avec le mk1 ya pas deux mais 5 mondes de différence. 

Mon père a le GlC et moi je n'aime pas du tous l'intérieur qui et un foutoir totale.d'ailleurs en 1 ans qu'il la il ne sy retrouve toujours pas.

Le miens sera en CC fin mars et après ton compte rendu j'ai de plus en plus hâte a le récupèrer. 

Bonne route avec ton magnifique Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi il fallait cacher ses plaques quand on poste des photos de sa voiture sur internet, c'est pour se protéger de quoi au juste ?

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danou77 a dit :

Je n'ai jamais compris moi non plus !

Quelqu'un peut-il nous renseigner ?

Eviter entre autres l'usurpation de plaques d'immatriculation ou doublettes par quelqu'un de mal intentionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si je veux doubler une plaque il y a juste à en récupérer une dans la rue, je comprends pas trop la psycho sur les photos en lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jerry33 a dit :

J'ai jamais compris pourquoi il fallait cacher ses plaques quand on poste des photos de sa voiture sur internet, c'est pour se protéger de quoi au juste ?

 Par contre mon cher @Jerry33 ton forum préféré n'est pas le siège social des bisounours :AP-Smiles_31:ou même de Disneyland AP-Smiles_u1F609.png Ici gravitent à coup sûr quelques personnes mal intentionnées toujours à la recherche d'infos personnelles pour pourquoi pas préparer un mauvais coup. De plus, tu n'es jamais à l'abri d'un "rageux" ou d'un jaloux :AP-Smiles_102:(occasionnel du forum ) qui tombe sur ton auto dans la rue et à qui tes écrits, ton opinion ont déplu...AP-Smiles_u1F62C.png  Moins tu montres du privé, moins tu dis du personnel, mieux tu te porteras. Après tu es bien libre mais comme on dit "à tes risques et périls". A bon entendeur :icon40:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je n'avais pas pensé aux personnes mal intentionnées qui pourraient reconnaitre ma plaque et avec qui j'aurais pu avoir une prise de bec sur le forum.

Merci d'éclairer ma lanterne, je ne suis jamais assez méfiant, je crois vivre dans un monde de bisounours comme tu dis si bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 23:41, Jerry33 a dit :

Le seul moins que j'ai noté c'est la conso, je tourne autour des 11/12l au 100km mais bon je roule toujours en mode dynamic et de manière sportif en poussant les rapports avec ce 2l TFSI 190ch, honnêtement je n'ai pas testé de rouler en mode écolo et doute façon je ne le ferai pas, si je voulais consommer presque rien j'aurai acheté un Prius... 

 

encore une question, quid du rodage? quels conseils as-tu eu pour cela? ou bien considères-tu que c'est obsolète?

comme ce sera ma première dsg, je glane des infos..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bretzel a dit :

 

encore une question, quid du rodage? quels conseils as-tu eu pour cela? ou bien considères-tu que c'est obsolète?

comme ce sera ma première dsg, je glane des infos..

merci

Pour le rodage il faut seulement éviter de tirer dans les tours. Maintenant avec la DSG tu laisses faire normalement pendant les 1000 premiers kilomètres. Ensuite tu verras qu'au fil du temps ta voiture va se libérer d'elle même. Sur mon ancienne auto en diesel c'était vers 20000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33

Merci pour ces très belles photos (dans cette superbe région) et ces 1ères impressions... Très content pour toi ! Je reconnais l'excitation des 1ers jours, qui peut faire perdre en partie l'objectivité. On en reparle dans qqs mois... Comme on dit : "L'amour rend aveugle... Le mariage rend la vue" ! ;) :icon_lol:

 

Audi fait de l'image et du positionnement social qu'elle revoit un cheval de bataille en tant que marque Premium. Je ne vois donc pas l'intérêt de comparer le Q3 MKII à un 5008, d'un constructeur généraliste, dont les concurrents directs ne sont pas du tout les mêmes (Skoda Kodiaq, Renault Koleos, Nissan X-Trail, Opel Grandland, Hyunadai Grand Santa Fé, etc...). Si on cherche un SUV 7 places chez Audi, il n'y en a qu'un : le Q7. On est franchement pas dans la même catégorie comme tu l'as dit ;) et pour cause. Pour le gabarit d'un 5008, qui serait en version 5 places, l'équivalent (toujours en gabarit extérieur et habitabilité extérieur) serait plutôt le Q5... Mais là encore, on n'est pas dans la même catégorie non plus. Les motorisations et transmissions sont rapidement limitants pour les constructeurs généralistes , là où Audi ou d'autres marques premium peuvent sortir l'artillerie lourde à renforts de kW /CV et de Quattro / 4 Matic / X-drive ou AWD, si on veut aller outre-Manche :bigsmile: et d'équipements / fonctionnalités Hi-Tech.

 

Au mieux on pourrait comparer le Q3 au 3008, qui pour le coup est mieux fini que le 5008 (pour les avoir regardés tous les 2 en détails). Le 5008 a encore quelques relents de bon monospace à papa sur certains aspects de finition ou d'ergonomie et donc de qualité perçue.

Mais oui, le 3008 n'est pas encore au niveau des Premium, malgré de gros efforts. Je pense qu'il faut effectivement reconnaître une bien plus belle progression sur la finition et qualité perçue entre un 3008 MkI et MkII qu'un Q3 MkI et Q3 MkII.

 

Bon j'arrête ma tirade, on va finir par croire que je suis pro-Peugeot malgré plus de 10 ans de forum Audipassion :bigsmile: ! Je cherchais juste à remettre un peu d'objectivité. Et je ne suis pas jaloux. Que tu possèdes un Q3 MkII, ne m'enlève rien ! Content pour toi et merci de nous en faire profiter avec ces superbes photos ;) ! On en redemande :bigsmile: !

 

Accessoirement pour l'histoire des plaques, je rejoins entièrement frère @Christo90. Moins on en dit sur sa vie privée sur les forums / réseaux sociaux, mieux on se protège...

Voici d'ailleurs une petite vidéo, qui peut aider à méditer sur son approche des réseaux sociaux et de ce qu'on y dévoile sur sa vie privée :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=F7pYHN9iC9I 

Enjoy !

 

Ensuite, chacun est prophète en son pays, comme on dit... ;) 

 

 

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerry33 pour ce témoignage bien documenté. Je veux bien croire que le 40 tfsi donne bien du plaisir à la conduite. 

La conso me semble un peu élevée. A voir si c’est juste ta conduite sport ou le moteur qui est très gourmand. 

Enjoy 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kervourden a dit :

Merci @Jerry33 pour ce témoignage bien documenté. Je veux bien croire que le 40 tfsi donne bien du plaisir à la conduite. 

La conso me semble un peu élevée. A voir si c’est juste ta conduite sport ou le moteur qui est très gourmand. 

Enjoy 👍

personnellement je ne le crois pas, j'ai le 2l tfsi sur mon a4 avec 210cv et je tourne à 8,3l et espère arriver à 9l avec le q3.

qui vivra, verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 09:43, bretzel a dit :

personnellement je ne le crois pas, j'ai le 2l tfsi sur mon a4 avec 210cv et je tourne à 8,3l et espère arriver à 9l avec le q3.

qui vivra, verra....

 

Voilà pour monsieur septique, ma conso depuis le 1er kilomètre de mon Q3 Mk2 (sur 1900km dont 3/4 d'autoroute) et ma conso sur un cycle 100% urbain de 20km, le tout casi toujours en mode dynamique et boite S activé :

Il ne faut pas oublier que ce bébé pèse lourd tout de même !

 

IMG_0488.jpg.5742827128e7c53a695fcbda50ece662.jpgIMG_0487.jpg.84b31872210c64142d630b88a119eca2.jpg

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...