Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déçu par la qualité des matériaux


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Invité par mon CC à une soirée « lancement Q3 » j’ai pu regarder sous tous les angles le dernier modèle. En comparaison avec mon actuel 150 tdi SLine, j’ai vraiment apprécié la nouvelle planche de bord et notamment la qualité graphique du navigateur. J’ai toutefois le sentiment que les plastiques entourant la boîte de vitesse et la climatisation font moins classe que sur l’ancien modèle. Ce qui m’a déçu, c’est la qualité des aérateurs très moches pour un modèle à 45k€ 😱 (pas de chrome comme sur l’ancien). Je suis aussi déçu par l’offre des coloris : pas de gris clair, ni de bleu marine en SLine 😢

BDFDC15F-8A1B-4A10-9ED0-0776B9ADF5BD.thumb.jpeg.6cad46647768336b5587e534eadb5911.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Mêmes bitonios sur l'ATECA de ma moitié....

Je m'attendais aussi à mieux sur ces aspects (yc lève vitres)

@suivre

Stan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ça doit vraiment pas être terrible et sans vouloir créer un débat stérile, mais pour ma part je ne trouvais pas que le MK1 avait des matériaux de qualité. 

En fait depuis la sortie de la A1 MK1 j'ai remarqué une baisse de la qualité visuelle. Les plastiques durs ont fait leur apparitions en masse sur les gammes "populaires", c'est bon pour la marge mais pas vraiment pour un client qui cherche vraiment a acheter du premium et pas qu'un logo sur la calandre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, steph power a dit :

Eh bah ça doit vraiment pas être terrible et sans vouloir créer un débat stérile, mais pour ma part je ne trouvais pas que le MK1 avait des matériaux de qualité. 

En fait depuis la sortie de la A1 MK1 j'ai remarqué une baisse de la qualité visuelle. Les plastiques durs ont fait leur apparitions en masse sur les gammes "populaires", c'est bon pour la marge mais pas vraiment pour un client qui cherche vraiment a acheter du premium et pas qu'un logo sur la calandre. 

 

C'est sûr le MK1 a aussi des points faibles de ce point de vue, notamment du côté des contre-portes et des plastiques dans le bas du TDB mais une chose qu'on ne pourra lui enlever c'est son classicisme à l'allemande ce que le MK2 n'a pas AP-Smiles_u1F609.png A trop vouloir imiter, copier ce qui se fait actuellement chez la concurrence (Merco, 3008,...), Audi perd ce côté classieux germanique. Il rentre si je puis dire dans le rang et se "généralise" en utilisant à outrance la banque d'organes VW et beaucoup moins du spécifique, de l'original pour ses modèles dits "premium". L'intérieur du MK2 ne me déplaît pas mais ne m’enthousiasme pas vraiment non plus :| Il est fort probable qu'il se démode très vite en comparaison du MK1 qui lui aura toujours son classicisme pour lui.

 

Dans les années à venir, pour véritablement avoir une Audi digne de ce nom, il faudra sûrement "taper" dans le haut de gamme genre A5,A6,A8,... parce que ce que le constructeur nous sert maintenant avec Q2, A1, Q3,A3,... n'est somme toute que du généraliste amélioré à l'esthétique extérieure tape à l’œil, le tout vendu au prix fort à des clients finalement peu exigeants (Audi dit : "banco !!") AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sans les anneaux sur le capot, ces voitures se vendraient-elles aussi bien ? C'est l'éternelle question (sans réponse AP-Smiles_u1F609.png)  que l'on peut effectivement se poser.

 

Hormis Q2 qui se démarque vraiment (donc plutôt un bon choix au final AP-Smiles_u1F609.png) vu qu'il n'a pas vraiment grand chose de correct, de qualitatif en face coté concurrence. Chez les aveugles, le borgne est roi :king:

 

On dit souvent des constructeurs français qu'ils ne savent pas faire de "grosses voitures haut de gamme". Pour contre-balancer, je dirais que les constructeurs dits "premium" allemands savent de moins en moins faire des voitures de petite et de moyenne gamme qui se démarquent clairement des généralistes, sauf Q2 mais pas du fait de la qualité intrinsèque du petit SUV mais plutôt au regard des généralistes (étonnamment) en retrait sur ce segment.

 

Néanmoins, j'espère qu'il restera, dans la durée, un niveau de qualité et de fiabilité plus qu'acceptable, ce serait bien le moins à attendre de ces voitures vendues très chères AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

l'analyse des coûts de fabrication d'une voiture montre que , une fois retirés les taxes et impots , le plus élevé est l'amortissement des chaines de production puis l'énergie et la main d'oeuvre.

La matière est le plus petit facteur de coût et quasiment le seul variable en fonction de la taille du véhicule

 

en résumé une A3 à qualité technique égale revient presque au même prix qu'une A6

Un process de fabrication premium n'est donc que difficilement transférable sur un "petit modele" de même qu'un process "à la Renault" ne permet pas de concurrencer du premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 2000 la qualité de fabrication était exemplaires (sur l'ensemble de la gamme), en 2010 la qualité a baissé mais reste correct, maintenant en 2019 je trouve que la qualité n'est plus la .... quand je vois la qualité des cuirs... on dirais du plastique ! il se déforme en moins de 2, les plastiques sont encore "correct" mais bien moins durable qu'il y a 20 ans ! Bref on fait du consommable ! De plus vu que la majorité des véhicules sont vendues en LOA ou LDD, au bout de 4 ans les locataires ne les gardes pas forcément ! Bref on nous parle d'écologie mais ou finissent tous ces véhicules ? marché de l’occasion oui mais pas pour tous ! on en reparlera dans 3-4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 10:37, Kervourden a dit :

Bonjour à tous, 

Invité par mon CC à une soirée « lancement Q3 » j’ai pu regarder sous tous les angles le dernier modèle. En comparaison avec mon actuel 150 tdi SLine, j’ai vraiment apprécié la nouvelle planche de bord et notamment la qualité graphique du navigateur. J’ai toutefois le sentiment que les plastiques entourant la boîte de vitesse et la climatisation font moins classe que sur l’ancien modèle. Ce qui m’a déçu, c’est la qualité des aérateurs très moches pour un modèle à 45k€ 😱 (pas de chrome comme sur l’ancien). Je suis aussi déçu par l’offre des coloris : pas de gris clair, ni de bleu marine en SLine 😢

BDFDC15F-8A1B-4A10-9ED0-0776B9ADF5BD.thumb.jpeg.6cad46647768336b5587e534eadb5911.jpeg

+1  2 autres fautes de gout à mon avis l'espece de cache noir sous les commandes de clim et le levier de vitesse sur boite auto

incomprehensible à ce niveau de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve qu'elle met une grosse claque a l'ancienne. 

Dans toutes les catégories. 

Du moins pour ceux qui optent pour.le sline intérieur avec  l'alcantara .(Pour.la.qualité des plastoc c'est pas mieux ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bluenitro a dit :

Dans les années 2000 la qualité de fabrication était exemplaires (sur l'ensemble de la gamme), en 2010 la qualité a baissé mais reste correct, maintenant en 2019 je trouve que la qualité n'est plus la .... quand je vois la qualité des cuirs... on dirais du plastique ! il se déforme en moins de 2, les plastiques sont encore "correct" mais bien moins durable qu'il y a 20 ans ! Bref on fait du consommable ! De plus vu que la majorité des véhicules sont vendues en LOA ou LDD, au bout de 4 ans les locataires ne les gardes pas forcément ! Bref on nous parle d'écologie mais ou finissent tous ces véhicules ? marché de l’occasion oui mais pas pour tous ! on en reparlera dans 3-4 ans !

 

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Pour avoir acheté ma première Audi en 2002, j'ai eu tout le loisir de constater la lente mais bien réelle baisse de la qualité des matériaux/peinture etc. 

Je ne compare pas Audi avec les marques Françaises mais avec les autres marques premium allemande. J'ai juste constaté qu'Audi qui avait besoin de créer une image haut de gamme à la fin des années 90, nous a proposé des véhicules haut dessus de la concurrence allemande. Personne ne croyait au succès de la A3, on l'appelait grosse Golf, la suite... 

Aujourd'hui Audi fait comme BMW ou Mercedes, profite de son rang en proposant des véhicules d'image. Regardez la taille de la calandre d'une BMW ou encore de l'étoile Mercedes, heureusement, Audi a gardé ses anneaux aux dimensions modestes. 

Je suis peut être lassé de cette marque mais franchement il n'y a plus grand monde qui achète aujourd'hui une Audi pour sa technologie en avance sur les autres .... 

 

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoque même pas la qualité des peintures qui est vraiment honteuse aujourd'hui .... Quand je compare mon RS5 de 2011 avec une qualité bonne et la qualité de la peinture des audi de 2018-2019.... faut pas être allergique aux oranges AP-Smiles_u1F61B.png Pour ma part si il changent pas leur fusil d'épaule dans 3 ans j'irais voir ailleurs .... (A regret) Niveau finition de peinture si on compare une polo bas de gamme avec une grosse A8 à 100K€ bah c'est pareil ...

Quand je vois la qualité de la finition du RS5 exclusive 2018 de Lhexar j'en suis malade ... et quand je vois le prix de l'auto encore plus ! il y a 20 ans on avaient pas une grosse gammes de RS comme aujourd'hui sauf qu'une A4 B5 c'était une A4, une S4 B5 une S4 B5 (avec ailes élargies etc...) une RS4 B5 un monstre !

Aujourd'hui il y a les S3 on dirait des A3 Sline TDI 105 .... et sur les monstres genre RS3 elles sont le juste milleu entre S4 B5 de l'époque et RS4 B5... tout simplement par une chose : La non limitation de leur production ...

j'évoque même pas les prix quand je vois qu'une RS3 8V FULL c'est 100K€ .... Y'a 20 ans avec 100000€ on avais une RS6 C5 et c'était autre chose qu'une A3 bodybuildé !

 

La technologie... :AP-Smiles_u1F602: quand les virtual cockpit vont tombé en panne on va rigoler ! surtout vu le prix de la pièce ... +/- 2000€ le morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais volontairement pas voulu parler des peinture peau d'orange de peur de passer pour un fou. Bah oui qui ici va se coller la tronche sur un panneau de porte pour constater la qualité de l'application des teintes. 

On s'en fou, que l'on m'aurait répondu, Je suis en LOA, je lave aux rouleaux et dans 2 ans je change... 

 

J'ai vu un TTRS MK3 en couleur Audi exclusive et bien même en payant près de 3000€, pas moyen d'avoir une teinte bien tendue... 

 

La volonté de multiplier les modéles S ou RS comme des petits pains apporte des aberrations qui n'auraient jamais du voir le jour. Marketing quand tu nous teint 

 

Pour moi une RS c'est une RS4 B5 ou RS6 C5, c'est partie en cacahuète avec la B7 qui jamais ne sortait ses 420cv  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas d'accord du tout.

 

le ´c'etait mieux avant' on se le sert depuis 20 ans, au moins , et ce n'est pas vrai

 

quand je prend ma 2eme a3 sb ambi luxe en 2005, ce meme forum disait exactement la meme chose vis a vis des a3 mk1 (1997): mieux fini, moins de plastic dur, aerateur plus premium... et bien non je l'ai gardé 14 ans ma chere sportback elle a toujours tenu la dragé haute a la a3 mk1 qui n'avait que 7 ans qund je l'ai vendu. Le plastoc des comodo mk2 comme la ml1 c'est barré mais pour le reste c'etait nickel et le cuir nappa a bien mieux vielli.

 

J'ai commandé mon q3 mk2 aussi (design luxe), je devrai l'avoir dans 3 semines mais il met une claque en terme de design mais aussi de finition a mon a3 mk2, aux x1 et gla... et mk1 de mon pote qui va y passer aussi.

 

bien sur il y a des plastique dur en bas mais il y en avait deja sur la mk1, il y en a partout ailleurs sur ce segment. Ne comparons pas par contre le q3 a un q5 ou a un x3, mais c'est bien plus cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 07:43, Christo90 a dit :

Sans les anneaux sur le capot, ces voitures se vendraient-elles aussi bien ? C'est l'éternelle question (sans réponse AP-Smiles_u1F609.png)  que l'on peut effectivement se poser.

Hormis Q2 qui se démarque vraiment (donc plutôt un bon choix au final AP-Smiles_u1F609.png) vu qu'il n'a pas vraiment grand chose de correct, de qualitatif en face coté concurrence. Chez les aveugles, le borgne est roi :king:

 

 

Bien qu'il soit un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives, le Q3 MK2 ne semble pas faire une percée bien rapide. Pas encore dans le Top 100 en France à fin février 2019.

 

 

 

VP France fin 02-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 03/03/2019 à 13:08, bluenitro a dit :

Dans les années 2000 la qualité de fabrication était exemplaires (sur l'ensemble de la gamme), en 2010 la qualité a baissé mais reste correct, maintenant en 2019 je trouve que la qualité n'est plus la .... quand je vois la qualité des cuirs... on dirais du plastique ! il se déforme en moins de 2, les plastiques sont encore "correct" mais bien moins durable qu'il y a 20 ans ! Bref on fait du consommable ! De plus vu que la majorité des véhicules sont vendues en LOA ou LDD, au bout de 4 ans les locataires ne les gardes pas forcément ! Bref on nous parle d'écologie mais ou finissent tous ces véhicules ? marché de l’occasion oui mais pas pour tous ! on en reparlera dans 3-4 ans !

 

La seule chose qui n'a jamais été revue à la baisse: le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme toujours, le modèle qu'on vient fraîchement de commander, il est merveilleux.

J'ai pas le recul comme certains ici avec 2 Audi TT, 3 A5, et 2 A3 mais, je dois reconnaître être globalement content de l'A3 8V après 4 ans d'usge, donc c'est fini les étoiles dans les yeux de la livraison.

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...