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Claquement roue avant droite (lors d’un freinage sur bosse ou trou)


Mrr-Maxime
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Bonjour à tous, 

 

Probleme sur ma A4 Avant B8 FL. Après de multiples recherches et contrôles visuels RAS je m’en remet à vous pour vos idées et / ou expériences semblables.

 

Premiere fois qu’une voiture me fait ça

Sur route endommagée, dos d’âne, trottoir aucun bruit peu importe la vitesse

En revanche dans les mêmes conditions si j’ai le pieds sur le frein légèrement ou plus fortement, j’ai de gros claquement grincements dans le train avant. Localisé sur la roue avant droite (test sur montée de trottoir, bruit uniquement AVD)

 

Claquements, grincements répétés sur chaque imperfection de la route genre bruit de silent block de biellette barre stabilisatrice ou suspension

Sur la même bosse et ou trous si je ne freine pas aucun bruit ... peu importe la vitesse. 

 

J’ai enlevé la roue, de visuel, les silents block ont l’air tous intactes ; en remuant les différents bras je ne vois aucun jeu

 

Le bruit se faisant uniquement pieds sur le frein, je ne vois pas non plus de jeu dans l’étrier. 

 

Je ne sais pas comment localiser le bruit ... si vous avez des idées je suis preneur 

Et si ça peut servir à d’autres.

 

merci à vous.

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Si c est pas les rotules , il va falloir regardé les tête d amortisseur 

Tu à forcément du jeux quelque part

À tu penser à regarder le jeux axial de la bielette de direction 

 

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Hier J’ai regardé de bas en haut, de droite à gauche mais pas de manière axial je crois je vais vérifier ça.

J'ai un léger jeu axial sur le cardan par contre, du coup j’ai démonté la roue gauche et j’ai le même jeu donc j’imagine que c’est normal car aucun bruit à gauche.

que pense tu du fait que cela se produise uniquement lorsque j’appuie sur la pedale de frein (sur imperfection ou bosse bien sur) et jamais sans ce paramètre ?

 

je vais changer mes pneus AV tout à l’heure je vais en profiter pour demander mais il y a deux semaines j’ai deja fait vérifier le jeu ils a testé avec une sorte de pieds de biche chaque silent block qu’il est possible de tester avec et rien

 

S’il voit rien de mieux tout à l’heure je vais regarder les têtes d’amortisseurs mais si je ne freine pas et prends un dos d’âne même à 50km/h aucun bruit par contre si j’appuie légèrement sur le frein gros bruit !

 

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Personnellement j'aurais penser, dans l'ordre de probabilité :

-cardan (plutôt côté roue de ce que tu décris) 

-biellette de barre stabilisatrice

-rotule

-coupelle d'amortisseur, j'ai le cas actuellement sur la voiture de madame, sa cliquete du côté mort a chaque virage...

 

après si tu dits que tes cardans bougent, je commencerai par cela. Le fait que celui de gauche ne fasse pas encore de bruit ne veux pas dire qu'il ne soit pas hs

 

bonne recherche et surtout bonne réparation

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J ai eu ça aussi sur mon A4 b8 fl claquement à droit pas encore trouvé mais visuellement je trouve rien et avec le temps bizarrement j ai moins de claquement

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le fait que tu freine , mes en ( tension) certain silent bloc

don celui qui (merde)

 

je ne peut pas te dire le quel , mais il faut vraiment bien tous les vérifiés

 

 

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Merci les gars pour les réponses 

 

B8 FL 06/2014 - 151,000kms

 

je vais changer mes pneus à 11h chez speedy j’en espère pas trop non plus sur le diagnostic du bruit mais sait on jamais !

 

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est ce que le changement de pneumatiques à montrer une usure asymétrique ou anormale  ?

La, tu auras surement une idée plus précise. ou une aide au diagnostic.

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Malheureusement l’usure des anciens pneus ne peut aider mon diagnostic puisque j’ai la voiture depuis janvier seulement je l’ai eu avec des 16" ambition luxe pneus avant fatigué je les ai remplacé dans la même semaine par des jantes RS4 B8 18" monté en pneus neige (que j’ai donc fait remplacer ce samedi.

ayant revendu les jantes d’origine rapidement et à l’époque n’ayant pas constaté le bruit qui devait pourtant déjà être la je n’ai pas regardé plus que cela l’usure irrégulière qu’ils auraient pu avoir

 

quant à samedi lors du changement de pneus ils n’ont rien vu d’anormal 

d’autant que par temps pluvieux ça le fait beaucoup moins impossible de faire reproduire le bruit.

 

aujourdhui pareil j’ai voulu faire écouter à quelqu’un impossible. Je l’ai laissé 5 min après elle le refaisait 

J’ai remarqué qu’il faille que la suspension est relativement bien travaillé et été en contrainte pour que le bruit apparaisse, une fois apparu par contre c’est sur chaque bosse (si je freine bien sur sinon non)

 

la suite au prochain épisode je vais faire réécouter demain à ce même mécano que je connais 

 

j’ai horreur d’avoir un bruit et / ou voyant je ne pense plus qu’à ça après et veut le corriger vite (sans que ça me coûte trop cher non plus sinon je l’aurai déjà déposé chez Audi mais pour qu’ils me disent qu’ils ont rien entendu) grrrr

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Ça me fait pas peur le temps passé

en faisant ça que puis je remarqué comme problème ?

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Il y a 23 heures, Mrr-Maxime a dit :

Ça me fait pas peur le temps passé

en faisant ça que puis je remarqué comme problème ?

Tu vas avoir le train roulant libre. Donc tu pourras le bouger facilement (si on peut dire) et mettre en évidence les jeux. tu pourras monter et descendre la fusée de roue, la tourner, etc.

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Bonjour,

Il faudrait aussi vérifier la fixation de l'étrier sur  son support et le support sur le porte fusée. J'avais un bruit au freinage (mais à chaque freinage) qui venait du desserrage de la platine sur le porte fusée.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour Maxime. J'ai le même souci. Avez vous pu résoudre votre problème? Par avance merci

cordialement

Michel

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Salut michel

ca doit être le bras de suspension inférieur ( photo ) lors du freinage , ce bras est très sollicité ,

pour info , j'ai eu à peu près les même symptôme , j'ai du changer les 2 cotés , ( à mon avis c'est lié à l'usures du silence bloc dans ce  bras )

un pote a le même souci sur sa Q5 ( même suspension que les B8 ) il a du changer les 2 bras également

 

vu-amorto-eclaté.png

Modifié par tmt
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je déterre le sujet car j’ai eu le même symptôme sur la mienne. 
Mise en diagnostic chez Audi qui me dit que les silent blocs des bras de suspension sont écrasés côté conducteur. Ils me chiffrent un remplacement de 2 bras de guidage, 2 bras de suspension, 2 rotules-guides et 2 biellettes de barres stab, le tout pour la modique somme de 2000€. 
Mon souci dans cette affaire, c’est que ma titine n’a que 140000km et je trouve que pour des voitures de ce genre, on peut s’attendre à une meilleure durée de vie des éléments... qu’en pensez-vous?

De plus, si il s’agit des Silentblocs, pourquoi ne pas changer que ceux-ci? 
 

Pour finir, le gars chez Audi m’a assuré que je pouvais rouler pour partir en vacances, je suis actuellement à 1400km de chez moi et j’ai l’impression que le bruit s’amplifie.

 

Merci d’avance pour vos réponses, j’avoue que je suis partagé entre l’angoisse d’aggraver les choses et l’impression d’être pris point un lapin de 6 semaines par mon cher garagiste. 


Tom
 

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Saut,

Si le bruit est arrivé récemment et pas de comportement anormal (direction au comportement étrange, bruit fortement aggravé, vibrations anormales) je pense que rouler prudemment en y allant modérément sur les casse-vitesses et autres salopperies ne devrait pas poser problème.

Si tu as les compétences, remplacer toi-même ces pièces te permettra d'économiser quelques billets...

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Salut Mick

 

Merci pour ton avis, j’ai eu Audi ce matin et le gars de l’atelier m’a conseillé de voir avec un petit garage qui sera moins cher... J’ai trouvé ça assez honnête de sa part...

 

Perso je n’ai absolument pas les compétences pour faire ça moi-même...

 

Bonne soirée 

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