Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concert II sur A3 8l 2001 - Problème CANBUS, grésillement à l'avant, pas de son à l'arrière, pas de rétro-éclairage, pas d'allumage/coupure au contact


tomarch

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

 

Après quelques recherches, J'ai commandé un CANBUS-Simulator (https://www.amazon.fr/gp/product/B00EXOVGRA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) pour que mon Concert 2 fonctionne correctement sur ma A3 8L de 2001.

 

Après installation entre le faisceau et le Concert 2 (et en ayant pris soin de relier le fil jaune-bleu sur can-L et le noir-blanc sur can-H), aucune différence : le son est toujours pourri et ne sort qu'à l'avant, pas de rétro-éclairage, extinction au bout d'une heure, ne s'allume et ne s'éteint pas au contact... Donc exactement les mêmes symptômes que sans le CANBUS-Simulator.

J'ai aussi essayé de débrancher/rebrancher la batterie, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

En PJ des photos de mes faisceaux et branchements. Ce qui m'étonne c'est que le faisceau HP est doté de 8 fils, alors que le schéma de câblage de l'autoradio n'en montre que 4 pour les HP... est-ce normal?

Le câblage du faisceau noir est-il conforme? J'ai des doutes sur ce fil gris...

638886482_HP-Alim2.thumb.jpg.620a20d0459a7bf86659e61976241e7e.jpgHP-Alim.thumb.jpg.4e54cb76f25cecde9ce21b15a5b264a3.jpg

 

branchements.thumb.jpg.42826ba14f76defed3ca24d83fe8603a.jpg

Modifié par tomarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien à quel point ce genre de problème n'est pas captivant (pour moi non plus AP-Smiles_u1F60B.png), mais personne n'a rencontré ce problème et ne saurait me conseiller? Quelqu'un ici a forcément du installer un CANBUS ou un Concert 2 sur une Audi d'avant 2002 avec succès, ses conseils me seraient d'une grande aide!!! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien à quel point ce genre de problème n'est pas captivant (pour moi non plus AP-Smiles_u1F60B.png), mais personne n'a rencontré ce problème et ne saurait me conseiller? Quelqu'un ici a forcément du installer un CANBUS ou un Concert 2 sur une Audi d'avant 2002 avec succès, ses conseils me seraient d'une grande aide!!! AP-Smiles_u1F60A.png

Bonjour,
J’ai aussi rencontré ce probleme de concert 2 qui clignote et se coupe au bout d’une heure
Pour diagnostiquer, peux tu me donner la liste des codes options ainsi que la finition ( ambiente, confort etc)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien à quel point ce genre de problème n'est pas captivant (pour moi non plus AP-Smiles_u1F60B.png), mais personne n'a rencontré ce problème et ne saurait me conseiller? Quelqu'un ici a forcément du installer un CANBUS ou un Concert 2 sur une Audi d'avant 2002 avec succès, ses conseils me seraient d'une grande aide!!! AP-Smiles_u1F60A.png


https://forums.audipassion.com/topic/192943-audi-concert-2-can-bus-simulator/

Et dans les tutos de s3-passion.com
À la rubrique astuces/ can emulator

C’est là que j’ai trouvé la solution au problème et aussi l’inspiration d’acheter un lecteur usb/cd card/mp3 et jack sur le connecteur du chargeur de cd externe (cable tiré vers la boite à gants)
@+



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier et merci pour ta réponse :)

 

 

Alors j'avais déjà visité le topic de MrRS06, mais ça ne m'avait pas particulièrement aidé... J'ai également suivi son conseil à la fin comme quoi il fallait débrancher la batterie, mais ça n'a rien changé à mon problème :/

J'avais aussi visionné les infos présentes sur le site de S3-Passion, mais mon CAN-Simulator est déjà câblé donc ça ne m'a pas apporté bien plus... mais peut-être que le câblage n'est pas bon, peux-tu me dire s'il te semble correcte sur cette photo?

IMG_20190307_115511.thumb.jpg.e389e418557a1f502fc7307746cec126.jpg

 

 

Je te joins à ce message un fichier .txt contenant tous les codes inscrits au début du livré de ma A3 :)

 

   

 

 

 

Codes A3.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut Xavier et merci pour ta réponse :)
 
 
Alors j'avais déjà visité le topic de MrRS06, mais ça ne m'avait pas particulièrement aidé... J'ai également suivi son conseil à la fin comme quoi il fallait débrancher la batterie, mais ça n'a rien changé à mon problème :/
J'avais aussi visionné les infos présentes sur le site de S3-Passion, mais mon CAN-Simulator est déjà câblé donc ça ne m'a pas apporté bien plus... mais peut-être que le câblage n'est pas bon, peux-tu me dire s'il te semble correcte sur cette photo?
IMG_20190307_115511.thumb.jpg.e389e418557a1f502fc7307746cec126.jpg
 
 
Je te joins à ce message un fichier .txt contenant tous les codes inscrits au début du livré de ma A3 :)
 
   
 
 
 
Codes A3.txt


salut, bon pour commencer:
PRCode: 0G4 = Cable gearshift
PRCode: 0GE = Emission standard EU3
PRCode: 0L2 = Electric throttle actuation
PRCode: 0YZ = Without determination of weight category for rear axle
PRCode: 1AJ = Anti-spin regulation (ABS/ASR/EDL) with electronic differential lock (EDL)
PRCode: 1JK = Rear shock absorption sports design
PRCode: 1KK = Disc brakes rear
PRCode: 1LE = Disc brakes front
PRCode: 1MR = Leather steering wheel
PRCode: 1N6 = Power steering
PRCode: 1SA = Without additional engine guard
PRCode: 3FA = Without roof insert (standard roof)
PRCode: 3L3 = Manual height adjustment for front seats
PRCode: 3NC = Rear seat bench/backrest split folding
PRCode: 4GH = Windshield in heat-insulating glass with sunshield
PRCode: 4K4 = Radio remote controlled central locking
PRCode: 4R1 = Power windows
PRCode: 4VE = Two 3-point seat belts and one static lap belt in third row of seats
PRCode: 4X1 = Side air bag front
PRCode: 5D1 = Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz
PRCode: 5ME = Vavona wood insert amber high-gloss
PRCode: 5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)
PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical
PRCode: 6R2 = Leather gearshift boot
PRCode: 6XC = Exterior mirrors: electrically adjustable
PRCode: 7A0 = Without CD changer/CD player
PRCode: 7Q0 = Without navigation device
PRCode: 7X0 = Without park distance control
PRCode: 8GL = Alternator 120 A
PRCode: 8JH = Ellipsoidal headlight for driving on the right
PRCode: 8Q1 = Headlight-range adjustment
PRCode: 8Z5 = Not hot country
PRCode: 9Q0 = Without multi-function display/ on-board computer
PRCode: C3F = Cast alloy wheels 6.5J x 16 5-arm style offset 42
PRCode: D3E = 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/96 kW TDI with pump-jet injection system Base engine is T9J
PRCode: E0A = No special edition
PRCode: F0A = No special purpose vehicle standard equipment
PRCode: G66 = Front shock absorption
PRCode: J0L = Battery 340 A (70 Ah)
PRCode: L67 = Suspension range 67 installation control only no requirement forecast
PRCode: Q1A = Standard front seats
PRCode: QG2 = No possibility of activating service interval prolongation
PRCode: T9J = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.K
PRCode: V1A = Apollo tires
PRCode: X3A = National sales program France

issu de http://prsearch.planetvag.com/
pas de d'autoradio radio Concert I ou II donc ce n'est pas une serie Ambition, par conséquent étant une tdi 130 ca ne peut être qu'une Ambiante.
sur l'ambiante le précablage HP arrières n'était pas de série à ma connaissance donc à toi de cabler depuis l'adaptateur ISO, mais n'ayant pas d'ampli dans la voiture (selon liste des code option) c'est la qualité et perf des hp avants qui fera la différence

qu'est ce que tu as en photo sur le dos de ton concert II? une étiquette qui commence par 8L et un mini schema de cablage?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier et merci pour ta réponse :)
 
 
Alors j'avais déjà visité le topic de MrRS06, mais ça ne m'avait pas particulièrement aidé... J'ai également suivi son conseil à la fin comme quoi il fallait débrancher la batterie, mais ça n'a rien changé à mon problème :/
J'avais aussi visionné les infos présentes sur le site de S3-Passion, mais mon CAN-Simulator est déjà câblé donc ça ne m'a pas apporté bien plus... mais peut-être que le câblage n'est pas bon, peux-tu me dire s'il te semble correcte sur cette photo?
IMG_20190307_115511.thumb.jpg.e389e418557a1f502fc7307746cec126.jpg
 
 
Je te joins à ce message un fichier .txt contenant tous les codes inscrits au début du livré de ma A3 :)
 
   
 
 
 
Codes A3.txt

est ce ce poste là? même ref?IMG_6469.jpgIMG_6470.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier et merci pour ta recherche de codes et le manuel :)

Malheureusement, mon Concert 2 est de marque Grundig et non pas Panasonic (il me semble que ceux-ci étaient réservés au marché américain)... mais pourtant son code produit (8E0 035 186) semble matcher avec ceux indiqués sur la couverture de ta doc, pourrais-tu me la transmettre si tu es en possession de la version numérique?

 

Pour les problèmes de HP, il s'avère que ma A3 n'était pas équipée de série du caisson dans le coffre sensé amplifier les HP arrières, j'en ai acheté un sur le bon coin il ne me reste qu'à le câbler jusqu'au Concert et jusqu'aux HP.

Par contre pour le CAN-BUS je t'avoue ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment par hasard que je passe par ici, je hante plutot le forum A6 C5... Du coup ma réponse ne sera peut etre pas valable pour une A3...

 

Mais d'expérience, je sais que même si une audi est en K-Line et pas en Canbus a l'origine, à partir du moment ou elle a l'ESP/EDL/... une communication CAN existe pour des raisons de vitesse de liaison entre l'ECU et le systeme de frein...

donc, tu peux aller recherche le fil CAN H et le fil CAN L directement sur le compteur... même si ils ne sont ni sur ta prise diag, ni sur ta prise autoradio ;) en tout cas, c'était le cas sur mon a6 de 99 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alec et merci pour ta "bifurcation" sur ce sujet :)

 

Du coup en suivant ce que tu me dis là, après avoir récupéré les fils CAN H/L au dos du compteur, dois-je les relier directement au dos du Concert 2 sur les fiches correspondantes ou dois-je passer par le CAN-Simulator?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 14:05, tomarch a dit :

Salut Xavier et merci pour ta recherche de codes et le manuel :)

Malheureusement, mon Concert 2 est de marque Grundig et non pas Panasonic (il me semble que ceux-ci étaient réservés au marché américain)... mais pourtant son code produit (8E0 035 186) semble matcher avec ceux indiqués sur la couverture de ta doc, pourrais-tu me la transmettre si tu es en possession de la version numérique?

 

Pour les problèmes de HP, il s'avère que ma A3 n'était pas équipée de série du caisson dans le coffre sensé amplifier les HP arrières, j'en ai acheté un sur le bon coin il ne me reste qu'à le câbler jusqu'au Concert et jusqu'aux HP.

Par contre pour le CAN-BUS je t'avoue ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas...

Voilà, je gros connecteur comportant bTel-Mute, je m'en suis pas servi, pas besoin car pas d'installation kit mains libres

pour l'alimentation prend le + permanent, cad pas le + après contact, ca permettra à ton poste de garder ses préférences de stations fm etc

et pour les HP dans un premier essaie avec juste les sorties LF et RF : Left Front et Righ Front cad HPgauche Avant et HPdroit Avant, c'est l'installation par défaut sur toutes les voitures qui n'ont pas d'ampli, lecteur cd ou autre

courage tu y es presque;-)

audi-concert2.pdf

IMG_5374.jpg

IMG_5246.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...