Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diesel Gate et garantie europeenne des vices cachés


goam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu dépité car j'ai une audi A4 2.0, 150ch de 2014.

J'ai eu un rappel en 2018 pour une reprogrammation de ma voiture concernant le diesel gate "23Q7"

A ce jour, ils me proposent de reprendre ma voiture avec un gros effort a 16500 euros alors que sur la centrale ou le bon coin on trouve le meme modele que moi a 20 000 euros environ. Meme en admettant que je la revende 19000, il me manque 2500 euros, sans compter les interets d'un pret pour racheter une autre voiture ... ect!

Tout ca pour dire que je cherche une solution, pour demander une compensation a Audi.

 

J'ai pensé a la garantie legale europeene des vices caches. Est ce que c'est une piste exploitable legalement. (j'ai fait ca pour un macbook chez apple et ca a fonctionné, alors que mon mac avait 7 ans)

Existe t il une autre solution ?

 

Merci pour votre aide.

Je suis vraiment tres deçu par audi.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela ne relève pas du vice caché, car le constructeur est à l'origine de "l'arnaque" qui a été recherchée et "institutionnalisée". On est plus dans le cas d'une réticence dolosive. Mais pour faire valoir ses droits dans ce cadre là, il faudra se lancer dans une procédure judiciaire, longue et coûteuse...toujours privilégier l'arrangement amiable, même s'il est "mauvais"..AP-Smiles_u1F60F.png..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, j'ai très bien revendu mon A4 TDI sur LBC en 4 jours (au prix de la centrale), le DieselGate n'a en aucun cas rebuté les 3 personnes qui voulaient me l'acheter.

Ensuite, j'ai utilisé l'argument du dieselgate pour négocier une belle remise supplémentaire accordée par Audi France sur une A6 neuve. 

Je pense que c'est la meilleur stratégie à adopter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...