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a4 tdi 180 avec deux pb 1 mineur et l'autre!


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bonsoir a tous

 

j'ai deux probleme sur mon a4 type 8e de 2002 tdi 180 avec prepa ottinger a 205ch (enfin sois disant mi je trouve pas mais bon bref)

j'ai un trous assez bizarre a l'acceleration vers 2200tr/min mais cela est variable si la voiture est chaude ou pas de meme que losque le turbo est en charge (quand je suis partie a la montagne) je me suis appercu qu'une sorte de depression ce fesais entendre et donc plus aucune puissance.

 

cela fais quand meme 1 ans que je cherche et ne trouve pas alors si vous avez eu le meme pb je suis preneur pour la soluce!

 

le deuxieme souci c que le systeme de verouilliage automatique a 20km/h ne fonctionne plus en ville il fais claque claque et c asser chiant

 

merci de vos reponse

 

@+

silverman

 

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[ dry.gif

tu es certain de ta prépa ?

chez Oettinger à partir du TT 180, il y a 195 215 ou 230 CV

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tu es certain de ta prépa ?

chez Oettinger à partir du TT 180, il y a 195  215 ou 230 CV

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336863[/snapback]

 

 

sad.gif

Oups désolé pour la A4 8E c'est de 180 à 200 CV

j'ai pas bu juré ! biere.gif

biggthumpup.gif

 

ps le débimètre en 1° !

 

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pourquoi le debimetre car je n'aurais vraiment plus de puissance quelle que soit le regime moteur la c vraiment situé entre 2200et 2400tr/min ce fameux trou.

 

en plus pourquoi je pb est amplifier a la montage lorsque le moteur est en pleine charge et que j'entend une forte depression un "pchute" voir un "pchute pchute pchute"

 

un gars de chez audi me dit le le turbo envois fort ce qui fait qu'une vanne de depression s'ouvre pour evité les pression trop fort( vanne de depression de turbo : ou est elle et peut on faire un diag de celle ci avec vag com ou autre)

 

 

peut etre devrais je aller voir le preparateur de l'auto avant la fin de la garantie pour faire un essai sur route avec lui.

 

d'ailleur comme faire passé au banc un quattro possible ou pas et avez vous des adresse en region parisienne pour voir la puissance réelle de la prepa

 

merci encore de vos reponses

@+

silverman

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Coucou,

 

Regarde un peu sur le forum, il y a plein de personnes qui ont eu le probleme de puissance dans ces regimes moteurs. fais une recherche avec les mots cles "puissance" et "debimetre"... on trouve pleins de choses.

 

C'est apparemment un probleme recurrent.

 

De memoire, le pchutt de depression vient d'une vanne EGR qui peut etre defaillante en effet. Cela dit, un debitmetre, c'est possible aussi (et ils sont pris en charge il me semble, en poussant bien) et ne donne pas forcement un perte de puissance generalisee a tous les regimes.

 

Apres, le fait qu'en montagne le probleme soit aggrave, c'est logique : la pression de l'air est moins forte en altitude. l'arrivee de la pression du turbo fait peut etre en sorte que la vanne de surpession s'ouvre. C'est un equilibre logique de pression... Apres, il y a toujours un capteur elec. de pression chez audi pour l'admission d'air : il peut etre defaillant aussi (ca tu le sais tout de suite au VAG)

 

Voila, bon courage !

 

 

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ok merci pour la reponse avig

 

mais pour la fonction recherche sa merde chez moi je sais pas pourquoi

 

maintenant tu parle de vanne egr donc elle est peut etre ok mais avec le prepa elle ne supporte pas la pression de turbo qui est plus forte, c'est une ipothese mais cela peut etre ca non?

 

ce qui est pour le capteur de pression je pense pas qu'il est ok car quand j'ai eu le phenomene qui s'étais agravé a la montage un garage la passé sur la valise diag et pas de code deffaut mais bon a reverifier

 

merci encore je vais faire mais recherche

bientot au taf je recois un kts valise multi marque donc je vais passer mon auto dessus

 

@+

silverman

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