Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 tdi 180 avec deux pb 1 mineur et l'autre!

Messages recommandés

bonsoir a tous

j'ai deux probleme sur mon a4 type 8e de 2002 tdi 180 avec prepa ottinger a 205ch (enfin sois disant mi je trouve pas mais bon bref)

j'ai un trous assez bizarre a l'acceleration vers 2200tr/min mais cela est variable si la voiture est chaude ou pas de meme que losque le turbo est en charge (quand je suis partie a la montagne) je me suis appercu qu'une sorte de depression ce fesais entendre et donc plus aucune puissance.

cela fais quand meme 1 ans que je cherche et ne trouve pas alors si vous avez eu le meme pb je suis preneur pour la soluce!

le deuxieme souci c que le systeme de verouilliage automatique a 20km/h ne fonctionne plus en ville il fais claque claque et c asser chiant

merci de vos reponse

@+

silverman

[ dry.gif

tu es certain de ta prépa ?

chez Oettinger à partir du TT 180, il y a 195 215 ou 230 CV

biggthumpup.gif

[ dry.gif

tu es certain de ta prépa ?

chez Oettinger à partir du TT 180, il y a 195  215 ou 230 CV

biggthumpup.gif

336863[/snapback]

sad.gif

Oups désolé pour la A4 8E c'est de 180 à 200 CV

j'ai pas bu juré ! biere.gif

biggthumpup.gif

ps le débimètre en 1° !

pourquoi le debimetre car je n'aurais vraiment plus de puissance quelle que soit le regime moteur la c vraiment situé entre 2200et 2400tr/min ce fameux trou.

en plus pourquoi je pb est amplifier a la montage lorsque le moteur est en pleine charge et que j'entend une forte depression un "pchute" voir un "pchute pchute pchute"

un gars de chez audi me dit le le turbo envois fort ce qui fait qu'une vanne de depression s'ouvre pour evité les pression trop fort( vanne de depression de turbo : ou est elle et peut on faire un diag de celle ci avec vag com ou autre)

peut etre devrais je aller voir le preparateur de l'auto avant la fin de la garantie pour faire un essai sur route avec lui.

d'ailleur comme faire passé au banc un quattro possible ou pas et avez vous des adresse en region parisienne pour voir la puissance réelle de la prepa

merci encore de vos reponses

@+

silverman

Coucou,

Regarde un peu sur le forum, il y a plein de personnes qui ont eu le probleme de puissance dans ces regimes moteurs. fais une recherche avec les mots cles "puissance" et "debimetre"... on trouve pleins de choses.

C'est apparemment un probleme recurrent.

De memoire, le pchutt de depression vient d'une vanne EGR qui peut etre defaillante en effet. Cela dit, un debitmetre, c'est possible aussi (et ils sont pris en charge il me semble, en poussant bien) et ne donne pas forcement un perte de puissance generalisee a tous les regimes.

Apres, le fait qu'en montagne le probleme soit aggrave, c'est logique : la pression de l'air est moins forte en altitude. l'arrivee de la pression du turbo fait peut etre en sorte que la vanne de surpession s'ouvre. C'est un equilibre logique de pression... Apres, il y a toujours un capteur elec. de pression chez audi pour l'admission d'air : il peut etre defaillant aussi (ca tu le sais tout de suite au VAG)

Voila, bon courage !

ok merci pour la reponse avig

mais pour la fonction recherche sa merde chez moi je sais pas pourquoi

maintenant tu parle de vanne egr donc elle est peut etre ok mais avec le prepa elle ne supporte pas la pression de turbo qui est plus forte, c'est une ipothese mais cela peut etre ca non?

ce qui est pour le capteur de pression je pense pas qu'il est ok car quand j'ai eu le phenomene qui s'étais agravé a la montage un garage la passé sur la valise diag et pas de code deffaut mais bon a reverifier

merci encore je vais faire mais recherche

bientot au taf je recois un kts valise multi marque donc je vais passer mon auto dessus

@+

silverman