Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur (ou boitier surveillance) de batterie A6C6


Messages recommandés

salut j'ai également une fuite de courant sur l'ampli perso vu que j'utilise ma voiture que pour l'autoroute je coupe au fusible mais je vais suivre le topic

as tu remarque que quand tu enleve le fusible tu entant un "clic" normalement ce clic correspond a un relais qui coup l'ampi et devrais au bout de 5m moteur coupé et le clic proviens du coté de l'ampli

je me demande pas s'il y'a pas un autre relais qq part ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @helioman,

Moi j'avais déjà testé en débranchant l'ampli et la batterie reste bien à 100%, le souci c'est qu'en faisant ça, on ne sait pas réellement si c'est l'ampli qui déconne ou bien un des élément relié à celui-ci. Car une fois déconnecté, il n'y a plus d'écran, plus de GPS donc, plus de musique et en gros plus aucun audio ni navigation... Donc pas de moyen de connaitre la cause exacte de la fuite de courant.

C'est pour ça que j'ai testé en débranchant un par un chaque élément (et en attendant 3-4h pour voir le déchargement éventuel de la batterie) pour en arriver au chargeur 6cd de la boite à gants.

J'avais commandé un nouvel ampli, un nouveau régulateur de charge batterie et même problème au final, donc ce ne sont pas ces éléments là les fautifs...

J'attends de voir un copain mécano pour qu'il trouve ce fameux +permanent et si possible le supprimer ou le jumeler avec le +après contact, et encore une fois si ils existent!!!! Je croise tout ce que je peux AP-Smiles_u1F62C.png. Au pire, je placerai un mini interrupteur sur un emplacement dispo au dessus de la clim pour couper le jus une fois le contact sur off...

Pour le fusible dont tu parles, je pense que c'est le n°15 (10A) dans le compartiment gauche côté conducteur? Effectivement il y avait un clic, mais pour le coup plus de compteur non plus!!! J'ai changé aussi le relais qui y est rattaché mais en vain... donc j'ai cherché ailleurs et voilà ou j'en suis.

Bon courage à toi AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Audi&cTout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour la mienne c'est dans le compartiment arriéré pour le fusible de l'ampli

merci de ton retour 

 

oui c'est tellement galère que pour ma part j'ai laisser tombé puisque quand je roule je fait 4h d'un coup aprs je débranche le fusible 

faut pas oublier de le débrancher parce que le lendemain je démarre plus.. 2ans que je traine ca ! un jour je vais me concentré sur le probleme un jour...

mais bon je vais déjà remplacer le relais c'est vrai que j'ai jamais vérifier celui la..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, ça faisait 2 ans que je chargeais la batterie tous les 15 jours!!!!!!!!! Et un soir, la batterie ne voulait plus rien savoir, donc rachat batterie neuve et le sur lendemain, batterie neuve complètement vide AP-Smiles_u1F61E.png.... c'est là que tout à commencé à s'aggraver monsieur le juge MDR!!!

Courage à toi!!!

Modifié par Audi&cTout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 2 fuites sur 2 circuit de l'ampli sur mon millésime 2006 ca correspond au porte fusible arrière ST1 (N°1 et 2 les 2 du bas) DSP et ampli 

 

les 2 circuits sont fuyards (grosse fuite de edit 4.88A ce qui est énorme) aucun problème de fonctionnement de l'ampli par ailleurs 

Modifié par helioman
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une 1h a tuer ce midi j'ai écouté ce clic c'est bien l'ampli qui coupe et non un relais hélas ca aurait été trop simple

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous @helioman et @Audi&cTout!,

 

Une fois n'est pas coutume je reviens vers vous...

J'ai également des problèmes de charge depuis un certain temps... Nouvelle batterie Varta L1 codée .

J'ai aussi investigué et ce soir, moteur coupé contact coupé et voiture verrouillée,  j'entends comme un bruit de ventilation dans la boîte à gants, que j'ai ouvert une fois et ensuite bloquée ! 

Cela pourrait il être le lecteur CD qui ventile pour refroidir?

Est-il possible d'enlever un fusible? Lequel?

Comment ouvrir la boîte à gants? Ça a l'air d'être la fermeture gauche qui bloque...

 

Merci d'avance pour vos lumieres😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Bon, après avoir un peu galéré   je suis qd même venu à bout de cette boîte à gants !

Le mécanisme est composé d'un moteur qui actionne une roue dentée qui renvoie le mouvement longitudinal par crémaillère  vers les deux fermetures, une en dessous (droite) et une au dessus (gauche).

J'ai réussi à la débloquer en poussant la crémaillère de gauche qui était déboitée.

Ensuite il faut la remettre en place en respectant la position par rapport aux dentures.

Pour arriver au mécanisme,  il faut passer derrière la garniture intérieure en faisant levier su la boîte à gants et en débloquant la fermeture de droite par le côté, et le porte fusible.

 

Si ça peut aider quelqu'un...

 

Bonne soirée ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ensuite enlevé le fusible 10 dans le premier bloc pour voir s'il y a encore une perte de courant. ..

Verdict dans quelques jours ...

Ce fusible enlevé, je n'entends plus le petit bruit de moteur et le MMI ne fonctionne plus...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 21:10, Kingarthur a dit :
J'ai ensuite enlevé le fusible 10 dans le premier bloc pour voir s'il y a encore une perte de courant. ..

Verdict dans quelques jours ...

Ce fusible enlevé, je n'entends plus le petit bruit de moteur et le MMI ne fonctionne plus...

 

Salut @Kingarthur!

Tu parles d’un fusible de 10A, c’est celui côté conducteur emplacement n°15? Car celui-là moi aussi je l’ai retiré et miracle plus de perte... mais aussi plus de MMI ni de compteur...

J’en suis arrivé à débrancher la connexion du chargeur 6cd de la boîte à gants, du coup plus de perte mais toujours pas de MMI, mais le compteur fonctionne. Je vais opter pour un interrupteur dissimulé sur la console au dessus de la climatisation (emplacement libre)

Je n’arrive pas à dire précisément quel élément est en faute...

Modifié par Audi&cTout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello @Audi&cTout!,

Non, c'est du côté droit, côté convoyeur.

J'ai retrouvé une méthode de codage pour la régulation de la batterie, j'ai refait et ça a l'air de fonctionner...

Il faut juste du temps pour savoir si ça fonctionne...

 

Bonne semaine à tous

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@Kingarthur!

Alors là tu m’intéresses fortement !!! Pourrais-tu m’envoyer ta méthode de codage pour le régulateur de batterie et une photo de l’emplacement du fusible que tu retires stp???? Car j’ai toujours rien trouvé de mieux que de débrancher l’ampli ou la broche au cul du chargeur 6cd... Merci d’avance, j’attends tes nouvelles avec impatience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusibles, va voir les affectations de fusibles de la page 2 de ce poste. Neodiv.

Sur la planche 802.39, tu trouveras le fusible n°10 (10A) et au besoin le 12 (5A).

Si ton véhicule est d'après 2009, c'est la planche 802.42.

 

Ces fusibles alimentent le système d'infotainement et le lecteur CD ou DVD.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je m'étais basé sur un autre post, mais je ne le retrouve pas.

Je sais de mémoire qu'il faut aller dans le module 19 et aussi dans le 61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien ça :  http://vag-repair.com/remplacement-batterie-audi-a5-tdi-adaptation-vag-com/  , mais chez moi ce n'est pas pareil...

 

Ou bien il faut chercher un tuto de Bagheera et Neodiv....

 

Bien content que ce soit résolu, car vendue pour ...image.png.eea6605c283c769af387ce12b18f00ae.png

 

 

Bonne chasse

Modifié par Kingarthur
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour mon codage, j'avais suivi le lien "Ross-tech", et passé par le canal 19  pour ma part, en suivant la procédure 19-CAN Gateway using CAN.

Lien Ross-tech  Codage Batterie

 

 

 

976278400_CodagebatterieA6.thumb.JPG.d47de6d74d7dd16af7b94b751315278a.JPG

Bon alors j’ai la même version de VCDS que toi mais pas d’accès à « Adaptation »!?!?!? Comment fais-tu ?e36f9e88a0276871387cbb25f2049db9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une excellente nouvelle ce matin... après être aller fouiller dans les liens et tutos que vous m’avez donné hier, j’ai enfin trouvé la solution à mon problème de perte de batterie

Il suffisait de remplacer le « 4F0 » du numéro de série batterie par « 000 » et c’est tout. Depuis hier soir 21h, j’ai 100% de batterie !!! Des mois de recherche, de démontage et de pièces changées (remboursées oufff) pour finalement trois chiffres qui mettent la merde... merci la technologie !!! Enfin voilà encore un grand merci à tous pour vos lanternes et à charge de revanche !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà,  c'est parfait!

 

Si ça a été codé on peut le recoder 😉!!!

Modifié par Kingarthur
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, je partage ma petite expérience avec une A6 C6 de 2006. J'avais les même symptômes de batterie neuve qui se déchargeait tout le temps. J'avais également régulièrement la clé qui se bloquait au moment de démarrer et plus rien ne fonctionnait, j'étais obligé d'activer la mollette de court circuit de la batterie pour effectuer une sorte de "reset" de la voiture pour débloquer la clé. 

Après environ une dizaine de garages dont 2 concessions audi , il semble que nous venons de trouver. Nous avons déconnecté le boitier de gestion de la batterie situé dans le coffre. Le mécano m'a expliqué avoir fait le nécessaire pour s'en passer (j'imagine qu'il l'a simplement déconnecté). Non seulement je n'ai plus de soucis de charge, plus de problème de  clé qui se bloque mai d'autres soucis ont disparu au passage (commande d'ouverture du coffre depuis l'intérieur qui ne fonctionnait pas, problème de ralenti qui faisait caler la voiture au bout de quelques mètres) Je n'arrive pas à comprendre comment ce boitier pouvait être la source de tous ces soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime, et merci pour cette info. Ce qui serait bien, ce serait de savoir précisément ce qu'a fait le mécano pour "se passer du boitier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...