Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur (ou boitier surveillance) de batterie A6C6


Messages recommandés

Salut à tous,j’ai reçu ma batterie neuve ce matin et je voulais savoir s’il fallait là mettre à charger ou bien si je devais la mettre dans la voiture direct?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 21:04, RABITO a dit :

Une batterie chargé à 100% c'est 12.7 Volts .

13v max quand tu lui applique une charge constante, après 30minutes du retrait du chargeur tu contrôle le voltage , et celui ci indiquera une tension voisine de 12.7V si la charge est totale . 

@Nick la nouvelle batterie à bel et bien été re codé ? si oui faudra se pencher sur le courant de fuite ...

Salut @RABITO!

Oui j'ai bien ré-encodé avec le vag-com, hier encore (19H00) j'ai dû rouler pour la charger à 100% (pensant que c'est peut-être mieux qu'avec un chargeur :hmmm:)

Et voilà surprise ce matin 7H30, elle était à 10%!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je déprime, après coupure du contact, il n'y a aucun bruit suspect ou d'éclairage, je vais même jusqu'à couper les commandes auto des phares et essuies-glace... Du coup je vais partir à la recherche d'une éventuelle fuite au voltmètre.

Pour info, je viens de voir que le plastique noir protégeant la cosse rouge+ dans le capot moteur est fondue brûlée :||!?!? Serait-ce possible que ce soit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audi & cTout 

Un chargeur électronique de maintient charge  c'est 100% fiable , je suis branché tout les jours quand la voiture est immobilisé .

Ha peut-être  une piste si ça a fondue c'est que le courant passe mal soit une masse défectueuse  , soit un mauvais serrage ou tout simplement une cosse oxydé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! 

Me revoilà avec mon A6 C6 qui se décharge dès qu'elle ne roule plus (sans rien d'allumé en apparence). 

Tous les fusibles ont été retiré un par un pour test de consommation anormal et ce avec un multimètre en série (entre câble négatif et la borne négative). 

J'ai obtenu une consommation de 20mA se trouvant au niveau du fusible N°15 (10A) dans le compartiment conducteur, il correspond à "Combiné d'instruments - Gateway".

Batterie à 100% hier soir, j'ai retiré ce fusible pour la nuit (tout le compteur c'est coupé) et ce matin batterie toujours à 100%, miracle!!!

Cependant, je ne trouve pas à quoi il est réellement relié... Quelqu'un saurait-il m'indiqué son utilité??? :bowdown:

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu progresse dans ton problème et ça fait plaisir,c’est pas encore réglé mais le fait de savoir d’ou ça vien grâce au fusible t’avance grandement.bravo et bon courage 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 15:11, Audi&cTout! a dit :

Salut les gars! 

Me revoilà avec mon A6 C6 qui se décharge dès qu'elle ne roule plus (sans rien d'allumé en apparence). 

Tous les fusibles ont été retiré un par un pour test de consommation anormal et ce avec un multimètre en série (entre câble négatif et la borne négative). 

J'ai obtenu une consommation de 20mA se trouvant au niveau du fusible N°15 (10A) dans le compartiment conducteur, il correspond à "Combiné d'instruments - Gateway".

Batterie à 100% hier soir, j'ai retiré ce fusible pour la nuit (tout le compteur c'est coupé) et ce matin batterie toujours à 100%, miracle!!!

Cependant, je ne trouve pas à quoi il est réellement relié... Quelqu'un saurait-il m'indiqué son utilité??? :bowdown:

Merci!!!

Salut tu es sur la bonne voie, merci pour ton retour :AP-Smiles_20:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Est-ce que quelqu'un aurait un schéma détaillé des correspondances de tous les relais (gros cubes avec numéros 373, 370...) se trouvant sous le volant svp?J'ai la RTA en ligne mais je ne vois rien qui parle de ça... Si j'ai leur utilité, alors peut-être qu'il y en aura un de relié avec mon fusible n°15 !!!IMG_3667.thumb.JPG.a1d569e32a89e8077fba32f5b616ba8f.JPGIMG_3668.thumb.JPG.e73e3d5fd51ed8acb1d223c4b6a7105c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, je n'ai rien fait, mais ça aide bien quand on l'a sous la main, car avec tout le système embarqué, ça devient une vrai jungle !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau relais reçu ce matin et installé cet après-midi, fusible remis et triste constat, toujours la même perte de charge batterie, comme avant... 

Ma Concess. Audi me conseille de débrancher l'ampli sono pour la nuit et de voir le résultat demain.

Apparement ils auraient déjà connu ce problème de décharge par l'ampli...

On verra la surprise demain matin AP-Smiles_u1F61E.png...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le diagnostique Audi était bon, ampli qui déconne et pompe la batterie quand le véhicule est verrouillé.... Une fois débranché la batterie reste bien à 100%, résultat Ampli neuf + installation chez Audi = 1000€ ;p !!!!

Donc, ampli d'occasion en commande, espérant que celui-là n'aura pas de problème AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

98€ négocié à 80€ (sur Ebay) port gratuit.

En espérant qu'il n'ait pas le même défaut...

Modifié par Audi&cTout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il me semble, mais d’après AUDI, si je monte un ampli avec le même numéro de série, j’ai 90% de chance que ça fonctionne , et c’est le même !!!
Après un coup de VCDS et hop le tour sera joué (j’espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me revoilà, nouvel ampli d'occasion installé, tout fonctionne (gps, radio, tel... enfin tout le MMI quoi) sauf que j'ai du son uniquement dans la porte conducteur...

Au VCDS, il ressort "protection composant activé" AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai essayé d'intégrer les codes de l'ancien ampli dans le nouveau mais aucune différence !

Vous savez si il y a une autre option que la case AUDI pour faire sauter cette protection ???

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré histoire ce problème de baterie, jai était emmerdé pendent 3 mois avec ce problème de décharge à 10 % tous les 3 jours, j'ai réussi à le réglé en changeant le boîtier à côté de la baterie qui fonctionné une fois sur deux à cause des traces de rouille créé par l'eau qui était sous ma roue de secours et qui s'évaporer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Content pour toi mais j’ai aussi changé cette pièce et même problème... toujours la même perte de courant. Après quelques recherches et démontages, je suis quasi certain que le problème vient de la console. Pas le MMI car je l’ai débranché 1 nuit et toujours pareil, donc il faut encore que je test le lcd. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai depuis le début de mon problème bien affiné mes recherches. Je suis arrivé au niveau du chargeur CD se trouvant dans la boite à gants.

Après avoir débranché la broche des connexions électriques au dos du chargeur (tout en conservant branchée la prise optique), mon véhicule ne perd plus de charge batterie! Je précise qu'il n'y a que ça de débranché sur l'ensemble du véhicule.

Avez-vous déjà eut ou entendu parlé d'un problème comme celui-ci? Si quelqu'un a des idées ou une piste je suis preneur... 

Merci d'avance !!! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Selecta Kungfu !
Je vais voir si y a pas moyen de supprimer le +permanent et de simplement laisser le +après contact... peut-être la solution ultime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les prises allumes cigare sont tout le temps activé, c’est comme ça que maintient ma batterie en charge, ma veille la neuve je ma récupère peut être tout à l’heure, comme ça je verrai si j’ai pas une fameuse fuite , pour le reste je peux te dire ! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...