Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question calorstat / bague joint ?


beru07

Messages recommandés

salut à tous!AP-Smiles_u1F60B.png

 

 je fais un petit check up de l A4 et remplace ce qui vas pas! pour certaines pièces sa fait plusieurs fois en 16 ans!! mais

 

pour le calorstat de LDR la boite contient 2 joints! un plat que l on enroule sur le calorstat normalement et un autre joint théorique qui lui logiquement vas sur le boitier du dit calorstat.....

on peut pas mettre les 2 ! lequel des 2 l on monte? LE PLAT sur le calorstat!!

 

autres soucis!! bougies de préchauffe à remplacer le fournisseurs mas vendue  des NGK bien sur j aurais su je serais allez chez VW..... sur les 4 bougies 2 ce vis pas dans le puit des bougies interverties plusieurs fois toujours les 2 mêmes bougies qui bloque à 2 tours de pas de vis!

j me suis dis il sais planté sa ce trouve c est des bougies pour le LDR pas pour la préchauffe!!! le pas est bien M10*100 pour la préchauffe!!

et bien évidement le fournisseur les reprends pas!  c est moi qui les aies foiré!

en passant je travail chez FORD depuis gamin j ai jamais louper une bougies de préchauffe ou d allumage!!!! j aurais quand même niker 2 bougies???? he!! 1 encore je veux bien mais 2 j suis loin d être un bourrin!

la remarque que l on ma fait est que les bougies se sont mis de travers et j ai serrer!!!!AP-Smiles_u1F61C.png

comme les bougies sont placer sur le moteur je les vis à la main avec un filet d huile sur le filetage de la bougies... une fois bien visser je sers au couple avec une douille expret pour les bougies de préchauffage!!!!!!

bref!!!! c est pour ma gueule je vais re passer un coup de filière sur le filetage de mes 2 bougies on verra bien.

 

au problème !! le faisceau des bougies de préchauffe!!

c est simple moi y a plus de capuchon pratiquement!! sa recouvre pas la bougies une fois branché je les commandé chez VW comme par hasard ils ce sont planté!!

il m on donner un faisceau avec des prises au bouts des fils!!  de plus les 4 fils sont de la même longueur!!! ils sont pas trouvé sa bizarre!! mais bon.

 

comment ce remplace le faisceau de préchauffage? J ai dénudé une partie des gaines thermos!! sans voir de jonction?

Je cherche un schémas sur le faisceau à savoir d ou il part si on peut débranché? OU BIEN FAUT IL RACCORDER??

 

j ai remplacer le capteur de position est il normale que le voyant clignote de préchauffage?

Faut il passer un scan pour effacer le défaut du fait du remplacement du câblage?

 

MERCIAP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Question calorstat/bague joint?

quelqu un a t il deja remplacer ces douilles, de faiCseau de préchauffage?

 

FAUT IL COUPER ? Audi me disent qu ils vendent que les prises des bougies ou bien le faisceau entier!!

 

les prises comment les remplacées? j ai du coup 2 références

 

AUDI la concess ma donner un faisceau avec une prise à chaque fils  qui sont de longueurs 20cm avec une prise en bout!! 028 971782A

 

ou bien REF 443 971 974  QUI eux sont entier le fil de bougie avec la douille !!!

 

je comprends pas si il faudrait jouer au barbare couper ressouder !! mais ou? LES DOUILLES sont moulé!!!! chez AUDI ils disent que l ont peux commandé que les douilles!!..........AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben!!

 

du coup je suis allez à la concess! aucunes autres façon à part coupé les fils et ressouder ou cosses!!!AP-Smiles_u1F61E.png

 

he!!! ouai ... c est pas moi qui suis passer récupérer toutes les pièces en commande à la concess......... du coup j avais bien vus que sa allait pas le faire quand j ai vus le faisceau chez moi!!!

si ils auraient expliquez le problème avec ces faisceaux pour la b5 je serais allez en casse acheter la même chose sa m aurais éviter de claquer 65 euros dans 4 bout de fils que je vais couper et rapiesser....???? comme je lui aies dis ce matin!! elle a 19 ans c est pas une raison pour faire du boulot de barbare!!!

si le faisceau vas au calculateur pourquoi on l, as pas pour cette a4,,???

 

Bref!! le pire ils le savent mais l expliquerais même pas aux clients qu il vas surement trouver bizarre le fait d avoir des prises au bouts des fils....

 

mes fils ont la douille qui vas sur la bougie le fils 20cm et une cosse plate!!!!

du coup je vais garder la cosse sertie sur le câblage couper le mien sur mon faisceau y mettre une cosse plate!!! gaine thermo..... j espère que sa ce verra pas trop...j suis un gros maniaque!!!AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché aussi pour la mienne et à part remplacer le faisceau jusqu'au calculo y'a pas le choix. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis de connecteur pour pouvoir juste changer la partie allant aux bougies.

 

Perso je pense que je vais chercher s'il n'existe pas un faisceau d'à peu près la bonne taille avec un connecteur pour une autre voiture (même d'une autre marque, en principe les bougies sont standard d'après ce que j'ai vu vite fait) et mettre l'autre partie du connecteur (si trouvable à un prix raisonnable...) sur le faisceau existant que j'aurais coupé. Mais ça fait beaucoup de si et c'est loin d'être le plus urgent parmi ce que j'ai à faire dessus, surtout qu'avec les beaux jours arrivant le préchauffage ne sera même pas utilisé avant l'hiver prochain, donc pour le moment je mets ça de côté.

 

Vu que t'as des cosses c'est aussi ce que je ferais à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le calorstat, c'est le joint rep 7 qu'il faut (ref 038 121 119 B):

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/1/121-121013/

C'est un joint torique Ø50 / diamètre du tore 4mm comme celui-ci :

https://www.piecesauto24.com/topran/2722755

 

Pour les capuchons de bougie, je confirme que c'est la misère pour les trouver et les remplacer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai mal expliquez ma question!! desoler!!  AP-Smiles_u1F61C.png

 

j ai bien les 2 joints dans la boite du calorstat.... un plat avec une gorge qui s enroule autour du calorstat sà normalité pour tous les modèles! mais j ai l autre joint thorique ! j ai même un joint papier d une autre forme......

mais on peux pas monter les 2 joints soit l un soit l autre?

J AI MONTER LE JOINT SUR CALORSTAT.  mais je peux pas mettre le joint thorique sur le boitier plastique du calorstat.....

on monte le quel des 2 joints? Le rond? Ou celui du calorstat?........

 

Pour mes douille c est abuser!! sans compter que mon tube aération vapeur d huile du bloc au séparateur d huile est casser à la bride!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau-de-reniflard-pour-audi-a4-b5_AC53004.htm

 

comme d hab!! je veux de l origine!!! douche froide!! 67 euros TTC pour ce morceau de plastique pour une audi de 20 ans!!! franchement???

et bien entendu les fournisseurs habituels ou je vais me fournir en pièces ne peuvent pas l avoir!!! 3 fournisseurs différents et aucuns ne peux le commander.

 

obliger de me rabattre sur le net!!!!AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a qu'un seul joint (torique).

J'ai changé le tube d'aération sur ma B5 aussi, même prix que le tien à la concession :(

Modifié par Dnij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salutAP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 j ai acheter un tube d aération pour 90ch  ou encore AFN 110ch ou eux n ont pas de filtre à vapeur d huile qui ce trouve entre le bloc  et le carter moteur supérieur avec un petite durite plastique relier au reniflard!!!!

bref! le tube est direct sans pouvoir monter le filtre à vapeur d huile!! 19euros!! aucuns souci.......mise à part sà sa roule!! ........

image.png.3c3c818913bcd346e832124e053f33ee.png

 

 

à part sà !!! j ai remplacer capteur de position/ calorstat/boitier d eau culasse/durite LDRdu boitier d eau au radiateur du filtre à huile je vais encore une fois remplacer la sonde de T° d'eauAP-Smiles_u1F61E.png pour la 3 ième fois........

j ai pas de retour de LDR au ralenti je fais mon niveau LDR à froid essaie qu elle purge automatiquement quelques km.....CHAUFFAGE allumer  le niveau arrive au mini!

j ouvre le bocal le LDR remonte presque à déborder..... depuis 3 jours j ai pas rajouter de LDR j écoute dans l habitacle qu il y a de l aire dans le circuit LDR.....le niveau à chaud 90° DESCEND au mini! et remonte d un coup au maxi du bocal quand je l ouvre mais sans déborder!!

 

je me suis dis sa purge pas d habitude j ai toujours évacuer l aire du circuit LDR en 5 mn automatiquement........cette fois pas moyen! je regarde les durites chauffages sont chaudes! j ai jamais eux de colliers de serrage comme on peux le voir sur la photo (au passage je l aies pomper sur un poste de WAUZZZ sur le forum)AP-Smiles_u1F60A.png

pas de bulles dans le bocal LDR mais il est devenus sale depuis l années dernière des copeaux d huiles brulé ce balades et un légers noircissement des parois du bocal ldr...  depuis quelques temps il y a plus rien le LDR reste propre.....

 

   

j arrive pas à la faire monter en température c'est 86° à 90° MAXI  en roulant ou au ralenti pendant 40min!!! du coup la durite du calorstat reste toujours froide...

hypothèse! un bouchon dans le circuit LDR?

                         Joint de culasse?

                         Mauvaise purge d aire dans le circuit LDR?

 

    

 

 

imageproxy.jpg

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherais pour de l'air... Laisse la tourner à l'arrêt jusqu'à ce qu'elle monte bien en température, tout en laissant le bocal LDR ouvert... Vu qu'il est plus haut que le reste du moulin, l'air remonte automatiquement... Sinon si le circuit est encrassé faut nettoyer: vidanger, remplir avec de l'eau + acide citrique, rouler un peu comme ça, ça va tout nettoyer, rincer à l'eau distillée (encore une fois rouler un peu avec l'eau claire) et ensuite recharger en LDR frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

 

je purge l aire toujours comme tu l explique!!AP-Smiles_u1F60B.png

je fait le plein MAXI bocal ouvert chauffage à fond! arriver à 90° Je fais 10 km puis refait l appoint, puis au fur et à mesure des km je regarde si il faut faire l a point ou non!

 là je revient toujours au niveau mini! à chaque à point je rajoute jusqu au niveau maxi  le chauffage fonctionne mise à part des bruit de bulles dans la ventilation......

sur mes durites de chauffages aller et retour moi j ai, pas de colliers de serrage des 2 durites comme sur la photo.....AP-Smiles_u1F62C.png

je vais essayer avec cette purge sur la durite de chauffage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de laisser tourner plus longuement à l'arrêt bocal ouvert et chauffage mis à fond une fois que le moulin est chaud... S'il y a des bruits il y a de l'air, s'il y a de l'air la purge n'a pas été complète... Après c'est possible aussi qu'au fur et à mesure des ajouts, elle se purge en roulant, toujours sur base du bocal plus haut que le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n y fait!!

je la laisse tourner 45min! bocal ouvert! pas de bulles!

j ai purger laisser jaillir un jet du trous de la durite!! la je rentre du boulot de nuit sans chauffage au bout de quelques km!

toujours des bruit de bulles quand je mets la ventilation!! quand j ai le temps rinçage du circuit! mais j y crois pas trop..

je pense que le jdc est hs! le bocal c est trouver souiller d huile sur ces parois! depuis le ldr est propre! masi je pers sans cesse du liquide ldr sans fuite sabs fumer mais quelques plus de chauffage.... vus que le niveau ldr descend tres bas dans le bocal! du coup sa purge jamais l aire! quand j ouvre l bouchon ! soit le niveau ldr remonte dans le bocal soit sa déborde pas le trop plein!!

je sais pas ou passe le ldr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, beru07 a dit :

je sais pas ou passe le ldr!

 

Dans un cylindre... Je dirais 99 % de chance que ce soit le joint de culasse d'après ce que tu décris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

c est bien ce que je me dis.... on élimine toutes les hypothèses avant de démonter pour rien!

mais peu etre une communication entre huile et eau....

ou un bouchon dans le circuit..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelleque soit la fuite , en mettant le circuit sous pression ( 2 bars max) on doit pouvoir identifier la fuite par le bruit ou la vue

pour verifier l'interieur des cylindres il suffit de demonter les bougies et regarder avec une camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui je vais devoir mettre sous pression!

j ai une caméra mais je doute que sa rentre par le puits de bougies de préchauffe...... même si sa rentre qu est ce qui prouverais que le jdc est hs en inspectant les parois des cylindres?

J ATTENDS CE WE  que je puisse passer un coup dans le circuit ldr, re purger l aire du circuit!

si sa continue..... je serais dans l obligation de dé-culasser........

à partir d 'Avril en générale l A4 est stand by le reste de l année je roule en ancienne sa me laisse le temps de faire le jdc.

rien de tel qu une cox pas de circuit de ldr  à purger ect......... que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cylindre qui bouffe de l'eau est généralement plus propre que les autres. Et aussi en mettant le circuit de refroidissement sous pression pendant un (long) moment on retrouve de l'eau dans le cylindre concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j ai jamais passer de caméra dans un cylindre et comme je dit je doute que le bout du câble de ma caméra passe dans le trou de bougies!!! mais je vais quand même essayé! dans le puit de bougies d allumage là sa rentre!

mise à part dé-culasser ou là ont s aperçois du soucis ou la mise sous pression du circuit......... problème chez Ford j ai pas le bon diamètre de bouchon pour mon bocal!! si non je l aurais déja fais et pas envie de banquer pour me dire !! pas de perte!!! tout est ok!!!

de toutes façon culasse alu et bloc fonte font jamais bon ménage malgré que ce soit un AV G 110ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranches le petit tuyau du bocal et bouche-le (ou bouche le téton du bocal) et balance la pression par le téton du bocal (ou via le tuyau si t'as bouché le téton), perso je ne dépasserais pas 1 bar par sécurité. Pas besoin de bouchon spécial comme ça :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Culasse en Alu et bloc en fonte ne font pas bon ménage ? Faudra qu'on me l'explique celle-là... Les joints de culasse claqués sont en effet très rares sur nos TDi 110 CV... Tente de déboucher le radiateur à l'acide citrique avant de déculasser...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT....

je sais bien! que l AVG est un bonn moteur mais l un  empêche pas l autre là je lève le capot depuis hier que le bocal était remis à point! le bocal est 2 cm en dessous du mini!

je dévisse le bouchon le niveau remonte avec la pression au niveau mini!

à l instant j ai refais encore l a point demain je passerais un coup dans le radiateur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur nettoyage du circuit LDR!

comme je le présentais tous est ok! pas de bouchon nul part........ l eau s écoule normalement du radiateur culasse,bloc et radiateur de chauffage non boucher aussi!!

je pensais aussi à la pompe à eau qui brasse plus comme il faut, en passant un  doigt dans l orifice du calorstat on touche les aillettes de la pompe à eau et pas de soucis elle sais pas dessertie...

pour moi le JDC est HS une communication entre deux orifices du joint de culasse fait que l eau passe dans un cylindre!

pas de mayo! pas de fumé blanche..... plus d huile dans le bocal! pas d eau dans le niveau d huile!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si elle en consomme (visiblement pas mal), ça n'a aucun sens qu'il n'y ait ni fumée blanche ni mayonnaise... Après la fumée blanche peut n'apparaitre que sur un bon coup de gaz à 3 ou 4000 tours... A tester... T'as tenté de mettre le circuit sous pression comme expliqué précédemment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

s'il y a fuite au niveau du joint de culasse soit:

- le ldr passe dans un cylindre et la démarrage difficile , bougie propre et fumée à l'échappement avec peu ou pas de mayonnaise dans l'huile

-le ldr passe directement dans l'échappement ; la voiture fonctionne parfaitement mais fume terrible

-le ldr passe dans le circuit d'huile ; pas de fumée mais mayonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si la fuite principale est entre un passage haute pression de l'huile et un passage de LDR, là il n'y aura pas de LDR dans l'huile (pression d'huile supérieure à celle du LDR), pas de fumée/démarrage difficile/etc... si la fuite est minime dans le cylindre, mais par contre il y aura de l'huile dans le LDR; c'est ce qui semble être le cas ici d'après ce que beru07 nous a dit.

Modifié par Bidule0hm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut!!

des news de ma b5 tdi 110 AVG!

de pire en pire! j ai remplacer les 2 durites de ldr coter filtre à huile, le calorstat neuf et son boitier neuf! Bouchon de bocal neuf consommation de ldr! tous les 30km le bocal est vide tous refoule par le trop Plein sous le bocal

elle démarre bien bougies de préchauffe je viens de les remplacées.....

pas de mayonnaise dans l huile! pas de fumer bizarre! chauffe pas du tous de 87° a 91° durite du radiateur supérieur chaude et l inférieur reste froide ainsi que le radiateur de ldr reste froid aussi

le bocal avait noirci d un coup puis sa c est arreter tres vite! mais toujours pas de mayo ....

j ai fais plusieurs pûrge presque tous les jours du coup! j ai un clampin qu y mets rentre dans ma cox sur un parking du coup je roule avec la b5 tous les jours!

purge en retirant la durite de chauffage sous la baie de pare brise, mais 20ou 30km après soit je tire pas dessus et je refais l appoint de moitier du bocal soit je tire dessus le bocal est vider par terre!!!

en sortant du travail tout a l heure une flaque par terre depuis ce matin le bocal ce vide par le trop plein!

pas moyen de faire déclencher le ventilo! faudrait être en plein désert et encore! coller contre une haie au ralentie sa chauffe pas sans chauffage elle chauffe plus vite à 90°

du coup quand je roule et d un coup plus d aire chaud!! je sais que là je m arrête c est vider! et bien entendus tous blanc sous le capot!

soit la pompe brasse pas!  mais j un un faible retour au bocal! de la mousse au ralenti!

j  avais tous passer le circuit de ldr au jet d eau rien est boucher!

soit une fissure au jdc et sa passe dans un cylindre!

je l as monte d un coup pied plancher 4ieme et 5ième pied plancher et pas du fumer suspecte j ai même demander à un amis en me suivant de regarder si je perds de l eau ou fumer à l échappement! nada!

 

si quelqu un aurait déjas essayer! ou peu être je me trompe mais il me semble qu on la voit en retirant le calorstat......AP-Smiles_u1F61E.png

j suis blazer...... sa fait 3 semaines que je me tape de la carrosserie et l A4 qui mets les nerfs!......

 

 

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ben justement non!la durite du radiateur supérieur qui vas au boitier d eau tu pince la durite jusqu à la faire ce toucher facilement! en bas elle plus dure mais pas au point de pas pouvoir la presser ....

encore à 17h une flaque par terre sur le parking et j ai refais le plein hier en la laissant tourner 30min pendant que j éditais mon dernier poste hier!

je fais en gros 18km allez retour! j ai pas regarder là mais j suis sur que le niveau est au mini!

j ai un doute sur la pompe à eau! normalement les aubes devrait pas tournés librement si la pompe à eau est ok!

si elle est dessertie les aubes tournerais librement  ou très peux ! je me suis mis le doute depuis quelque jour sur la PE si elle est hs ou non!

re démonter le calorstat,et passer un doigt par son orifice on vois les aubes de la pompe avec une lampe...

si non! déposer carrément le radiateur voir si il serait pas boucher ou autres je sais pas!

elle as 261000km et des brouettes..... fait chier de lui faire un jdc! de toute façon je peux mon garage est pris..... et j ai besoin de l A4 pour allez au travail!

ma boite me prêterais bien une brouette mais un berlingo électrique!!!! c est pas pour moi! qui roule en ancienne......AP-Smiles_u1F61C.png loin de moi ton usine à gaz je préfère l odeur de l essence du bon matin avec mon ancienne.....

 

une question mon boitier de calorstat n as pas de picots comme certains j ai lus! et j en aies jamais monter sur la mienne! bizarre ou non sur l AVG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'est pas le JdC la seule autre cause possible c'est la pompe à eau à priori : pas de débit = eau qui stagne dans le bloc et qui fini par bouillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as remplacé le bouchon et que tu trouves toujours du liquide sous le bocal, c'est que le circuit monte en pression au delà du tarage (1,5 bar) de la soupape du bouchon.

Et si le circuit monte au delà d'1,5 bar, les durites doivent être forcément dures à un moment ou à un autre.

Une autre possibilité aurait pu être l'échangeur LDR/ huile au dessus du filtre à huile --> sauf que si la pression d'huile passait dans le LDR, tu l'aurais vu dans le vase d'expansion qui aurait été souillé par l'huile.

Je pense donc sincèrement que soit le joint de culasse est claqué entre une chambre de combustion et un canal de refroidissement de la culasse, soit la culasse est fêlée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aurais dit circuit bouché, vidanger et charger en eau + acide citrique 50 grammes par litre, rouler un peu, vidanger, recharger en eau distillée pure, rouler pour rincer le circuit, bien revidanger et recharger en LDR, mais si jamais WAUZZZ dit JDC ou culasse fêlée... je commencerais déjà à démonter la culasse lol... 

 

Après je me dis que si l'eau passe dans une chambre de combustion (surtout en de telles proportions), l'auto devrait fumer blanc... Mets une fois un bon coup de gaz au point mort (genre test pollution au CT) et que quelqu'un regarde si ça fume blanc à l'arrière...

 

T'es sur que ça part par le bouchon ? J'avais eu ça sur la mienne, le bocal qui se vidait... C'était un joint d'une des durites de chauffage qui était bousillé... Il a fallu remplacer la durite complète car chez Audi le joint ne se détaille pas et n'avait pas de taille standard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

lut!!

 je reprends mon poste histoire de pas embêter d autres membres avec mon problème qui je pense après avoir déposé la culasse! est bien là le soucis! pas de casse du JDC! mais il y a bien communication eau dans le cylindre 1 les soupapes ont blanchis et j ai retrouver un antifuite de M....E!!!!!AP-Smiles_u1F62C.png qu e j ai mis y a2 semaines! c étais une sorte de limaille grise! que l on verse dans le bocal!! ouai! ben! jamais plus c est bien la première et dernière fois que je fous un produit merdique dans un moteur!!

ja i pas fait de photos j ai pas de portable depuis 6 ans maintenant!! oui!! oui... et non je vis pas dans une grottes! c est un choix je me passe largement!......... donc pas de photos! ou j en ferais une ou 2 quand même!! histoire de!  je vais néttoyer le turbo en même temps pour sa secondes fois! voilà pour l instant nettoyage!!! et demain j amène la culasse à la douche! et l éprouver!!

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Question calorstat / bague joint ?

quelqu un aurait il un lien ou je peux trouvé le jeux e calage distribution!

chez mecatechnic ils ont la règle et la pige pour la pompe GO mais pas de calage pour vilebrequin

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-de-blocage-arbre-a-cames-pour-moteur-diesel-vag_GO06250.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le moteur AFN (110 tdi), j'ai jamais trouvé de cale pour le vilebrequin.

En même temps, cela ne m'a jamais manqué pour faire les distrib.

Lors de la mise en tension de la courroie, le vilo ne bouge pas mais j'ai toujours désolidarisé la poulie d'AAC, et dans ce cas, c'est elle qui bouge et non le vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUT! AP-Smiles_u1F61C.png

ouai!ouai!ouai.........AP-Smiles_u1F61E.png

     ben ! de toutes façon le pignon est d acc est retirer! mais le hic!! est que j ai placer une douille 10" longue pour piger la pompe à gasoil! sa rentre nickel manque un poile de mm!!! je me suis dit là c est bon! la culasse j ai placer une clé à ergots pour démontage des disque à meuler sur ma petite meuleuse l épaisseur est nickel!!!

     par contre à la dépose de la courroie de distribution cette con de Pompe GO à reculer anti horaire d une demis dent! si j enlève la douille qui du cout se retrouve de travers du fait de la force de la pompe qui tire dans le sens anti -horaire et de mm de son diamètre qui lui manque....... du fait d avoir déposer la culasse est ce que je Peux retirer ma douille ou non?

     la culasse vas partir cet après midi au surfaçage! un truc que l on m'as confirmer est qu il faut déposer les soupapes!!!!! pour surfacer du faites de leurs dépassement ?? oui! j avais bien vus ! donc du coup remplacement des GUIDES DE SOUPAPES!! putains!!! j suis fous! j avais d autres projets pà venir sur l ancienne! et voilà que sa vas me couter 2 bras!

joints de culasse + 10vis + pochette joints haut moteur + nettoyage ,surfaçage,guides de soupapes ,G12 à diluer * 2 ,kit distribution+courroies accessoires * 2, soufflets cardans *2, vidanges,filtres huiles ........

 

     pour l histoire de la pompe à gasoil j'ignorais que la pompe pivotait de quelques degrés sur son axe une fois la courroie retirer du fait de ne pas avoir la bonne douille,

est ce que le calculateur récupère le tir ensuite en fonction du PMH?

     mon vilo est calé au PMH...... par contre une fois que le culasse est remonter? je sais plus comment on procède, du fait que l acc seras plus dans sa position de démontage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour la pige de pompe qui a bougé, c'est pas bien grave, il te suffit de mettre une clé à pipe sur le gros l'écrou central de la pompe qui va te permettre de maintenir sa position à la main. En tenant cette clé à pipe, tu enlèves ta douille et tu viens mettre à la place une vis dont le pas de vis fait 16mm de diamètre et tu retrouveras une position parfaite.

Si pendant cette action la pompe tourne beaucoup, c'est pas grave, il te suffit de remettre le trou de pigeage de la poulie face à l'autre trou du bloc moteur.

 

Pour remonter ta culasse, il faudra avant de la poser que tu  mettes le repère de PMH dans sa lucarne puis tu tournes le vilo en sens inverse pour faire descendre le piston N°1 (côté distrib) jusqu'à que les 4 pistons soient à la même hauteur (à la mi cylindre). Comme cela, tu es sur que lorsque tu monteras la culasse puis l'AAC, aucune soupape ne touchera.

En laissant les 4 pistons alignés à mi cylindre, place l'AAC avec les 2 cames du cylindre1 en l'air (cyl 1 "fermé" en phase explosion"). Dans cette position, tu pourras lui remettre la pige d'AAC dans sa rainure au cul de l'AAC.

Avant de mettre la courroie en place, fait tourner lentement le vilo dans le sens horaire pour remettre le repère de PMH dans sa lucarne.

Place la poulie d'AAC sans la serrer, Tends la courroie, serre la poulie tendeur, serre la poulie d'AAC, enlève les deux piges, fait à la main tourner le vilo sur plusieurs tours, remets le repère de PMH dans sa lucarne, replace les deux piges. Si tu as bien fait la liste précédente, les deux doivent pouvoir rentrer dans leur logement.

Distrib faite.

Courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dangi!!!

 

merci pour tes explication ! je me suis dis un peu prêts ce que tu m explique mais en suis pas encore à remonter!!! car aujourd’hui hui j ai reçus mon devis !! j avais demander "épreuve culasse"nettoyage décalaminage! et surfaçage de la culasse normale ! mise à part si il y a besoin de rectifier là!! je dis pas ok..

mais en plus de sà! sur le devis

vus qu il y a un dépassement des soupapes en rapport au plan de joint de la culasse!! il faut déposer l 'ACC et les soupapes..... ok!!!....

donc dépose des soupapes et repose

échange des guides

échange joints de queues de soupapes

rectification des sièges de soupapes

rectification des soupapes!! alors que sur une RTA j ai lus qu il ne fallait pas rectifier les soupapes juste un rodage!!AP-Smiles_u1F62C.png

+ les guides de soupapes neufs *8

1 JDC je sais même pas si il a pris le bon

10 vis

pochette rodage

791.99 eurosAP-Smiles_u1F62C.png les fous!! même pas le kit distribution dans le devis!!

 

je cherche sur le net si il y a des problèmes avec les guides de soupapes, ont m as dis aujourd’hui hui que les A4 B5 avaient souvent des problèmes avec les guides de soupapes.... du coup ils devraient être remplacés automatiquement...... c est vrai que certains AVG et AFN ont éclater les pistions / soupapes à moins de 200 000km sans aucunes soupçons.......

 

cale l affaire j ai déposer l ACC et les poussoirs! demain je vais récupérè mon extracteur de soupapes chez un amis! et ensuite je l amènerais au nettoyage et surfaçage......

moi je décalamine et roderais mes soupapes j ai l habitude de faire sà.... sur mes moteurs et culasses de mes cox .... pour remplacer mes guides de soupapes je les places au congélateurs 24h avant de les monter sur mes culasses....

et vus le prix du devis ! je m attendais pas à autant!! je vais commander mes joints de queues de soupapes ,pochettes de joints,jdc et ces vis!

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon compresseur de ressorts de soupapes est pas compatible avec la culasse.....:AP-Smiles_7:

 

quel genre de compresseur de soupapes utilisez  vous? les ressorts de soupapes sont à l intérieur de la culasse! mon compresseur est pour les ressorts extérieur de la culasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Lut!!

    un bout de tube  couper comme l outil classique avec un bout de tige souder dessus! pour ma part......AP-Smiles_u1F60B.png avec ma perceuse à colonne je monte mon outil à la place d un foret, et je presse verticalement pour compresser mes ressorts j ai déjas fabriquer un outil de ce genre pour les culasses de cox, mise à par que la culasse de l A4 est plus grande sur la table de ma perceuse c est le même procéder ....

   je me suis pratiquement jamais servis de mon compresseur classique!

voilà donc pour cer qui est du jeux des guides de soupapes j avais lus 0.8mm mais je crois que c 'étais pour le 1.8 T ..... voilà la culasse est nue, j économise 351 euros pour la dépose et repose ACC+soupapes+rectife des soupapes et des sièges + les guides....

les soupapes  je vais les décalaminées et les rodées..... déjas le devis prends une claque!

des que je peux je place des photos......AP-Smiles_u1F61C.png

 

est ce que quelqu un aurait la RTA pour le 1.9 TDI? depuis que mon dernier pc à lacher cet été ! j ai perdus pas mal de docs....... il me faut les cotes pour la culasse ,les soupapes ect......AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...