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[2.0 TFSI] Régime moteur instable qui oscille


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Bonjour à tous,

 

petit soucis sur mon

A4 B7 2006 Avant Quattro Sline tiptronic

2.0 TFSI 200ch BWE EA113

 

le problème est plus flagrant à froid que moteur chaud mais le fait aussi moteur chaud...

 

lorsque je suis sur vitesse stabilisé, par exemple sur une nationale ou je roule à 80km/h, je maintient donc ma pédale d’accélérateur sans la bouger.

 

et à chaque fois je vois mon aiguille des compte-tours qui varie de 500 à 1000 tours/min ! 

 

Que je sois stabilisé à l’aide du régulateur de vitesse ou tout simplement sans bouger mon pied sur la pédale, c’est pareil ça oscille...

 

egalement lorsque j’accélère un peu plus pour augmenter mon régime, je vois le régime monter par saccade de 500 à 1000 tours/min et c’est assez pénible. 

 

pour info ça fait un bon moment que j’ai ce souci et il ne fait qu’empirer, et ne trouvant pas d’ou Vient le problème j’ai donc déjà changé :

 

- valve de recyclage des vapeurs d’huile PCV avec membrane et ses 2 durites

- 4 bougies NGK

- filtre à air

- filtre à essence 

- vidange moteur et filtre à huile 

- j’ai démonté ma pompe de gavage et nettoyé la crépine interne immergée 

- dump valve à piston de TTS

- nettoyage au dégraissant sec du débitmètre 

- vidange tiptronic + filtre

- cam followers au bout de pompe HP

 

j’ai aucun défaut au VCDS

Et mon ralenti est vraiment super stable !

j’ai contrôlé au VCDS mes pressions d’essence et Elles sont bonnes, au ralenti  j’ai 5 bars à la pression BP et 50 bars à la pression HP.

 

Maintenant je pense que ça pourrais peut être venir soit des injecteurs ou du boîtier papillon ou des charbons canister ou de l’accélérateur Électronique ou de la boîte tiptronic ?

 

si quelqu’un a une piste je suis preneur 

Merki 

 

Modifié par fantasio
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j'ai déjà eu ce genre de problème mais j'avais une A4 2.5 TDI multitronic, le problème venait de la boite de vitesse, les disques d'embrayages étaient usés.

 

 

 

 

 

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