Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement Milltek Audi S5 (cat-back)

Messages recommandés

Bonjour a tous. 

Il est temps pour moi de passer à de nouveaux horizons  et de renouveler ma S5 Sportback après presque 2 ans de bon et loyaux services. 

Que de moments agréables en ça compagnie. Seul bémol l’échappement trop discret, le problème avait trouvé ça solution en installant un Cat-back Milltek avec embouts  quad GT80 carbone du plus belle effet. Et le son merveilleux 😊

Si ça peut intéresser quelqu’un l’echappement est disponible car j’ai tout remonté à l’origine pour la vente. Le prix sera très intéressant c’est plus pour faire profiter un membre de AP qu’autre chose. 

Si jamais MP 

Salut Kingpine91,

Je voulais déjà te dire que j'étais soufflé en regardant ta vidéo et ton travail sur le Cayman GT4 !

Ensuite, concernant ton échappement, tu peux m'en dire un peu plus ? j'ai une S5 b9 stock et je trouve effectivement le bruit un peu timide.

Merci

Salut Jilo, merci c'est gentil. 

Que veux tu savoir exactement sur l'échappement ? C'est un Cat-back Milltek non resonated avec embout d'échappement quad GT Carbon. 

On peut facilement le passer en resonated si besoin. C'est plug and play par rapport a l'origine. En 1 heure de taff tu monte ou remonte l'échappement. 

Il y a des valves qui prenne le système d'origine. Donc directement contrôlable depuis le MMI Audi. 

Pas besoin de télécommande ou autre. 

Clapets fermés ça chante environ comme d'origine ouvert, et par contre une fois ouvert c'est très présent sans être gênant. 

Avec beaucoup de retour à échappement au rétrogradage (pop and gang comme c'est appelé) 

• 2 semaines plus tard...

Q3 ou X1 (petit modèle) en attendant le futur X3M Compétition pour remplacer la S5 (familiale) 

Et a coté un TT-RS en voiture plaisir. 

• 11 mois plus tard...
Le 22/02/2019 à 23:07, Kingpine91 a dit :

Bonjour a tous. 

Il est temps pour moi de passer à de nouveaux horizons  et de renouveler ma S5 Sportback après presque 2 ans de bon et loyaux services. 

Que de moments agréables en ça compagnie. Seul bémol l’échappement trop discret, le problème avait trouvé ça solution en installant un Cat-back Milltek avec embouts  quad GT80 carbone du plus belle effet. Et le son merveilleux 😊

Si ça peut intéresser quelqu’un l’echappement est disponible car j’ai tout remonté à l’origine pour la vente. Le prix sera très intéressant c’est plus pour faire profiter un membre de AP qu’autre chose. 

Si jamais MP 

Hello,

Je suis également possesseur d'une S5 SB B9. Comme la plupart, je trouve le son un peu trop discret.

Tu as les références de ce que tu avais ? Une vidéo par rapport à cela ? 

• 1 mois plus tard...

Pour la référence j'ai ça sur ma facture : SSXAU722 / CATBACK NON RESO

Mais appel Jacquemin Tuning il est top et très pro !

• 7 mois plus tard...
Le 22/02/2019 à 23:07, Kingpine91 a dit :

Bonjour a tous. 

Si jamais MP 

Hello @Kingpine91 Je vois que tu avais des embouts GT80. J'ai l'impression que la ligne ne vient qu'avec des GT100 qui semblent très gros en photos alors que les standards sont du 90x80.

Avais tu fais quelque chose de spécifique pour avoir des GT80? Au regard des photos de @waxr91, ca ressemble à du GT100.

Au passage, y avait il du drone à certains regime avec cette configuration?

Merci bcp

Julien

Modifié par julien
  • 2 semaines plus tard...

Salut. Excuse moi c’est vieux maintenant je ne pourrait pas t’aider pour les embouts. Mais Waxr91 a récupéré ma ligne donc peut être que je me suis trompé et que c’était des GT100. 

Sinon non aucun drone même à vitesse stabilisé 👍🏼

Merci pour le retour.

C'est rassurant qu'il n'y ait aucun drone ce qui est souvent le risque avec les lignes sans résonateur central.

Donc au global tu confirmes que c'est un bon investissement (quand meme important) et qu'il y a une vraie amélioration de la sonorité du V6 ?

J'aurai bien voulu faire un essai en RP avec quelqu'un qui a fait la modif pour valider avant tout achat.