Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

abyss88

le kioutou d'Abyss eighty eight

Messages recommandés

incroyable cette politique tarifaire...mais merci à tous de vos réponses,ça m'évite de porter réclamation!

je trouve inacceptable pour un véhicule prémium, d'avoir en option une 2e lampe dans le coffre,  alors qu'il y en a aucune dans la boite à gants, et cela n'existant même pas en option !...

une absurdité.

hier fortes pluies...avec les essuie-glaces AV AR eux aussi bruyants,le niveau de bruit général du véhicule est encore monté d'un cran !

Ma décision est prise:primacy 3 aprés la monte hiver,donc au printemps prochain...AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

En 215/50/18, en plus des Primacy il y a aussi les Falken Azenis FK453CC qui ne font que 67 dB soit -1 dB par rapport au Michelin.

Je serai bien tenté, mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité !

En tout cas depuis que je suis passé en 18" avec les Primacy, c'est nettement plus supportable au niveau du bruit.

Attention, je crois qu'il faut aussi préciser que le bruit devient une gêne qu'à partir de 80 - 90 km/h. Si l'utilisation du Q2 est essentiellement urbaine ou péri-urbaine, il n'y a pas cet inconvénient.

Moi par exemple, après 3500 km, ma vitesse moyenne est à 78 km/h et c'est pour cette raison que je trouve qu'il est bruyant

moi aussi mais dans environ 10000 km il va falloir que je les remplace et je regarderai pour les Falken

Il y a 4 heures, paqui a dit :

moi aussi mais dans environ 10000 km il va falloir que je les remplace et je regarderai pour les Falken

Tu penses faire combien de km  au total avec les primacy  ?

Le gars à qui j'ai acheté les roues 18" équipées en Primacy m'a dit qu'ils n'avaient que 3000 km, ce qu'il est difficile à vérifier. La seule information réelle étant la date de fabrication (dot 4817).

En regardant la bande de roulement j'estime encore 10000 km possible (en sécurité), ce qui devrait faire 15000 au total !

Bon n'étant pas adepte des Michelin, je ne connais pas leur longévité.

Ça fait pas beaucoup de km 15000.... bizarre

Sur mes différents TT j'arrivai à  30000 km pour changer les 4....

Après ça dépend de la conduite de chacun... plus on utilise le frein moteur et plus on augmente la longévité des pneus. 

Sur un TT il y a pas de freins moteur non plus lol....

Je pensais arriver à 30000 km également avant de changer de pneus...

On verra bien....

Il y a 17 heures, legone a dit :

Ça fait pas beaucoup de km 15000.... bizarre

Sur mes différents TT j'arrivai à  30000 km pour changer les 4....

Dans ma vie d'automobiliste, j'ai rarement changé de pneus car en général je change de voiture avant !

Pour cette raison, j'ai du mal à apprécier l'usure des Primacy et effectivement 15000 km ça fait peu.

Il est possible que je me trompe complètement et que je ferai 30000 voir plus de km avec !

pour @Jezuslaw, le frein moteur sur le Q2 S tronic, je cherche toujours !

pour le frein moteur, j'utilise les palettes au volant , ca marche super bien !

Il y a 4 heures, poincot a dit :

pour le frein moteur, j'utilise les palettes au volant , ca marche super bien !

tout pareil...

Je l'ai lavée ce matin et pour positiver un peu,les T001 protègent hyper bien les jantes(Le déport de protection est d'environ 1.5cm!)

Pour le niveau de bruit ,comme j'ai des intras Audi...ka,je ne les mettrai pas pour rouler et de cette manière,je n'entendrai plus ma wife non plus...(ils ont quand même tout prévu chez Audi,mdr)

Il y a 17 heures, paqui a dit :

(...)

pour @Jezuslaw, le frein moteur sur le Q2 S tronic, je cherche toujours !

Même en boîte manuelle il y a très peu de frein moteur. Je compare directement avec la Peugeot 107 que j'avais avant ou la vieille Toyota Corolla a mon père. Tu rétrogrades et tu sens le coup de frein... Sur le Q2 (ou peut être que c'est général à certaines voitures modernes) tu passes de la 5e à la 3e et tu sens quasiment pas de freinage...

Je crois que la cylindrée et le type de boîte de vitesses jouent beaucoup sur la puissance du frein moteur.

Là le Q2 en 1.4 TFSI manque vraiment de frein moteur, mais maintenant je fais avec !

Il y a 7 heures, paqui a dit :

Je crois que la cylindrée et le type de boîte de vitesses jouent beaucoup sur la puissance du frein moteur.

Là le Q2 en 1.4 TFSI manque vraiment de frein moteur, mais maintenant je fais avec !

Je pense aussi, mais il doit y avoir d'autres facteurs. Mon ancienne 107 était seulement une 1.0 avec 68cv.

Moi aussi je fais avec... on s'habitue.

il n'y a pas que la cylindrée, il y a aussi et surtout le type de carburant !

les moteurs diesel ont un taux de compression très important, leur frein moteur est plus puissant qu'en essence, à cylindrée égale.

Tous ceux qui sont passés à l'essence le savent.

Seulement moi je n'ai eu que des essence. Jamais de diesel. Je compare donc à carburent égal.

Il y a 15 heures, gilounice a dit :

il n'y a pas que la cylindrée, il y a aussi et surtout le type de carburant !

les moteurs diesel ont un taux de compression très important, leur frein moteur est plus puissant qu'en essence, à cylindrée égale.

Tous ceux qui sont passés à l'essence le savent.

J'ai possédé plus de diesel que d'essence et je suis presque d'accord avec toi. J'ai dit presque car sur les 2 avec BVA il n'y avait pas de frein moteur non plus, surtout la 320dA que j'ai laissé pour le Q2

effectivement avec une BVA celle-ci se met sur le rapport le plus long possible, donc pas de frein moteur...

c'est l'avantage d'une manuelle : en forte descente on peut rétrograder pour avoir le frein moteur.

il y a une heure, gilounice a dit :

effectivement avec une BVA celle-ci se met sur le rapport le plus long possible, donc pas de frein moteur...

c'est l'avantage d'une manuelle : en forte descente on peut rétrograder pour avoir le frein moteur.

Et pourtant, au risque de me répéter, le Q2 (en boîte manuelle sur un 1.4 150 TFSI en tout cas) n'en a pas tant que ça :D

Modifié par Untaggable

Petit périple dans le Jura,temps mixte dont grosses pluies:les Bridges T001 ,s'ils sont bruyants,sont hyper rassurants (et j'ai bien testé) sur le mouillé...

Et les palettes sont faites pour rétrograder à bon escient

Modifié par abyss88

aprés 8000km et donc "adaptation subséquente" du conducteur:

_Le Sn'Start est finalement trés bien étudié.Je ne sais pas si c'est l'apport du Hold Assist,mais on peut même retirer le pied du frein,la voiture ne repart qu'avec l'accélérateur...(avec un léger manque de réactivité tout de même)

_Les T001 sont,à défaut d'être les moins bruyants,vraiment excellents et difficiles à prendre en défaut.(protection trottoirs,grip sec et mouillé en mode pilotage,tenue de route ,etc)

_Le bruit des essuie-glace a disparu(il leur fallait un peu de "déverminage")...

_Le manque d'éclairage dans le coffre reste un point noir (je rappelle que j'ai quand même les options éclairage d'ambiance et éclairage).Comme je me sers souvent du crochet d'attelage extractible et qu'il est rangé sous le seuil du coffre,je peste à chaque fois)

Sinon RAS

NB:je n'ai tjs pas mis de feutrines pour éviter le claquement des boucles de ceintures avant sur le plastique durAP-Smiles_u1F60B.png

je n'ai jamais eu de claquement des boucles de ceinture : il suffit de régler la patte de maintien à une certaine hauteur.

Le déplacement de la "patte de maintien" ne change rien pour moi.....

Mise à jour GPS:Hier,le vendeur m'a montré comment faire la m-à-j proposée par le système en temps "masqué"(tout en conservant la possibilité de continuer à être guidé (j'avais vu des critiques à cet égard):comme j'avais ignoré la proposition sur écran de peur de mal choisir ma zône (autre critique que j'avais lue),on a fait la mise à jour via Audi Connect sur la zône où j'étais géolocalisé à savoir grand Est ,ce qui n'enlevera rien le moment venu de sélectionner tout autre pays en fonction des besoins...

La mise à jour n'est pas automatique,  tu choisis les cartes que tu veux, je l'ai fait il y a pas longtemps....

Il y a 10 heures, paqui a dit :

Elle se fait pas automatiquement la maj ?

Non mais c'est tout comme...Le systéme te dit à l'écran,quelquesoit la fonction que tu utilises,qu'une mise à jour est disponible,et comme tu es géolocalisé ,on te propose de lancer la maj en validant une des options proposées...

Si tu "exit" tu peux la faire plus tard via A.Connect

Modifié par abyss88

j'ai jamais eu ce message sur mon écran, je suppose que c'est parce que je l'ai fait manuellement à partir de mon compte audi connect !

Je pense que oui...

Je n'en avais jamais fait car j'avais cru comprendre que leur nombre était limité(?)

Euh... Audi Connect pendant 3 ans mais tu n'as pas les mises à jour pendant 3 ans. C'est pas la même chose. Les mises à jour c'est 5 gratuitement. 5 mises à jour. Pas 5 ans.

Modifié par Untaggable