Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le kioutou d'Abyss eighty eight


abyss88

Messages recommandés

voilà,c'est mon Kioutou...et j'ai kiffé sur les 100 premiers Km: le Virtual cockpit est vraiment top surtout avec google EarthAP-Smiles_u1F61C.png, le toucher de route et la perception générale au volant est bonne,et la technologie embarquée(écriture sur pad ,vision tête haute,etc) est top...reste à maitriser l'ensemble des commandes,surtout en roulant et passer les 1500 premiers kms pour un "rôdage" progressif...

Retour d'expérience à venir donc...ainsi que photos complémentaires en plein air car dans le show room privé,difficile de maitriser le recul nécessaire et les contre-jour!

Petite info utile:le pre-sense fonctionne jusqu'à 65km/h et pour ceux qui ont le régulateur adaptatif et habitent en montagne,attention à la neige ou la glace sur le capteur,il ne fonctionne plus dans ces conditions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci à toi Dan!

Large programme aujourd'hui:Check-up général ,essai de montage du crochet d'attelage,du hold assist dans ma montée de garage,enregistrement du conducteur principal avec le code pour myAudi ,etc etc...et VTT sur route car encore trop de neige sur les chemins à partir de 900m!

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, abyss88 a dit :

ceux qui ont le régulateur adaptatif et habitent en montagne,attention à la neige ou la glace sur le capteur,il ne fonctionne plus dans ces conditions! 

 

Pour le régulateur adaptatif c'est un radar à l'avant, je ne sais pas si c'est vraiment sensible aux conditions météo, on ne m'avais pas donné ce genre d'infos… mais bon dans ces conditions météo on est toujours plus prudent...

 

Bonne journée à toi et beau programme avec ce soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas,c'est ce que le gars m'a répondu quand je lui ai dit que je regrettais presque de ne l'avoir pas pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé,j'avais mis une tof,mais retirée aussitôt pour cacher la plaque!

 

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du pre-Sense Front (qui équipe tous les modèles Q2 de base), lui oui a un capteur à l'avant qui, en cas de forte pluie ou de neige, peut se voir obstrué et empêcher le fonctionnement du pre-Sense. Ça m'arrive souvent en hiver. Pour le régulateur adaptatif, aucune idée parce que je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma route quotidienne , il y a une grande ligne droite (6km) avec des herbes hautes sur le bas-côté, cela neutralise très souvent le pré-sense !

c’est assez sensible cette petite chose ! Mais ça m’a déjà bien sauvé 1 ou 2 fois d’un freinage que j’aurais peut être réalisé trop tardivement si je n’avais pas eu ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai le regulateur adaptateur. Sur une trajet de 400 kms par beau temps, c'est souvent qu'il se déconnecte (dû à l'environnement). 2 à 3 fois par trajet. Souvent quand on a le soleil en face, en journée. Je dirai donc fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un (tout) petit retour après 300km (oui je sais,je roule peu!)!

Extérieur:conforme à mes attentes,à savoir esthètique "passe-partout",rehaussée par le rouge tango qui rend mieux dans la réalité qu'en photo,attelage totalement invisible quand non-utilisé,pack S-Line sobre ,garde au sol ok pour un "montagnard" bien que je suppose,des 19",rempliraient nettement mieux les ailes.

Intérieur:bon niveau de finition,néanmoins en retrait par rapport à mes précédentes voitures (CLA fascination,A5 S-Line,TT,...),principalement à cause de ces pu"àè=&  de contre-portes en plastique dur que j'ai eu la présence d'esprit de compenser par les accoudoirs et repose-genoux en synthétique surpiqué..

Le reste est d'un excellent niveau et les fonctionalités (MMI touch,VC et autres) sont hyper complètes.J'adore rouler avec google earth au centre, le 3D à droite et la vision tête haute!!!Dommage qu'il faille brancher le téléphone pour avoir toutes ses fonctionalités (playlists par ex).Avec les 2SD et le lecteur CD,la panoplie est complète...

L'éclairage d'ambiance est trés sympa mais ne se voit que dans le garage pour qui roule rarement de nuit...

Conduite:position de conduite quasi-parfaite,bon compromis de fermeté,bonne tenue de route en col,trés maniable et peu encombrant en ville...

Le niveau de bruit n'est quand même pas terrible et supérieur à celui généré par la DS3 de ma femme (sans toutefois les bruits parasites)...A sa décharge (Q2,pas ma femme,lol),

l'aérodynamique d'un SUV,les pneus et la taille des roues ne sont peut-être pas optimisés mais malgré tout c'est assez bruyant(j'essayerai sans mes Audi..ka,je serai obligé de monter le son et le niveau de bruit deviendra anecdotique,lol)

Pour le moteur,pas assez de vécu sur le Q2 mais nuls doutes,que le TFSI que j'ai déjà pratiqué sur 2 voitures dans sa version 2l,sera fantastique ,même s'il est un peu dégonflé,CO2 oblige...

La boite est d'une grande douceur (idem celle du Macan que j'ai essayé y compris en col,et mieux que la 7G-DCT de la Mercos)

Voilà pour l'instant mon ressenti sans concessions!

Enjoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, abyss88 a dit :

Un (tout) petit retour après 300km (oui je sais,je roule peu!)!

Extérieur:conforme à mes attentes,à savoir esthètique "passe-partout",rehaussée par le rouge tango qui rend mieux dans la réalité qu'en photo,attelage totalement invisible quand non-utilisé,pack S-Line sobre ,garde au sol ok pour un "montagnard" bien que je suppose,des 19",rempliraient nettement mieux les ailes.

 

 

Tu a des 18" en 215/50/18, ça fait un diamètre de 67,22 cm. Si tu passe en 19" en 235/40/19, le diamètre fera 67,06 cm donc ça remplira moins les ailes (ça restera imperceptible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, paqui a dit :

 

Tu a des 18" en 215/50/18, ça fait un diamètre de 67,22 cm. Si tu passe en 19" en 235/40/19, le diamètre fera 67,06 cm donc ça remplira moins les ailes (ça restera imperceptible !)

le problème de remplissage n'est pas là:c'est une pure question d'optique et de relativité: le diamètre de la jante faisant un pouce de plus,donc 2.54cm d'une part,et la hauteur du pneu ne faisant plus que 40,c'est la jante qui remplit plus...

Le diamètre de la roue,lui,ne change pas,à l'arrondi et aux pressions de gonflage près!

(d'ailleurs,certains s'embêtent à monter désormais du 20",voire plus...c'est juste une question d'esthétique)

AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abyss88 a dit :

le problème de remplissage n'est pas là:c'est une pure question d'optique et de relativité: le diamètre de la jante faisant un pouce de plus,donc 2.54cm d'une part,et la hauteur du pneu ne faisant plus que 40,c'est la jante qui remplit plus...

Le diamètre de la roue,lui,ne change pas,à l'arrondi et aux pressions de gonflage près!

(d'ailleurs,certains s'embêtent à monter désormais du 20",voire plus...c'est juste une question d'esthétique)

AP-Smiles_u1F60A.png

 

on est d'accord AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...d'ailleurs,j'avais parlé de 19",donc des jantes,lol (et je n'imagine même pas les problèmes d'étalonnage de l'instrumentation si le diamètre final variait en fonction de la taille des jantes!)

Deux commentaires supplémentaires:1)l'absence d'éclairage dans la boite à gant à ce niveau de prix , sachant que la S-Line comprend un pack éclairage et que l'éclairage d'ambiance se paie au prix fort (dans mon garage,obligation de prendre une frontale pour insérer mes deux SIM!!!).

2)Pluie assez forte jeudi sur la voie rapide:message d'erreur sur le pre-sense...

 

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pré sense se met en défaut lorsque les conditions de conduite faussent les calculs du système, ce n'est pas un bug, c'est un message avertissant que le système est trompé par les conditions de conduite et qu'il peut ne pas réagir.

Basé sur les hyperfréquences (radar), le système est perturbé par :

- la pluie très forte (les ondes se répercutent sur les gouttes)

- les herbes hautes en bordure de route

- la poussière sur le pare-chocs

 

il est très sensible (d'où son efficacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gilounice a dit :

Le pré sense se met en défaut lorsque les conditions de conduite faussent les calculs du système, ce n'est pas un bug, c'est un message avertissant que le système est trompé par les conditions de conduite et qu'il peut ne pas réagir.

Basé sur les hyperfréquences (radar), le système est perturbé par :

- la pluie très forte (les ondes se répercutent sur les gouttes)

- les herbes hautes en bordure de route

- la poussière sur le pare-chocs

 

il est très sensible (d'où son efficacité)

oui oui,difraction de la lumière...

Je ne mettais pas en cause le système mais je confirmais  seulement les dires de certains sur les perturbations fréquentes dues aux conditions météo...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà,je suis à 1400km,rôdage presque terminé...

points faibles:_plastiques durs sur contre-portes

                         _éclairage absent ou mal conçu dans boite à gants et coffre(malgré packs éclairage etc)

                         _stop n' start manque de réactivité dans les embouteillages(je compare à mon ex Mercos),j'ai été désorienté ce matin dans ce cas de figure!

                         _niveau de bruit général élevé :moteur,air,et bruit de roulement(je compare à mon ex Mercos):à voir avec des pneus moins bruyants pour bruits de roulement...

                         _confort en retrait vs ex Mercos (sièges plus durs et chassis trés ferme)

points forts:   _technologies embarquées (mais se paient au prix fort)

                         _moteur réactif et performant(2l TFSI bien connu)

                         _boite S-Tronic rapide et douce

                         _Tout le reste (finitions,équipements...)

                         _sérieux dans la conception 

Reste à "tester":_L'Haldex/quattro

                            _le moteur dans les tours...(déja testé en col sans dépasser 4000tr/mn)

Voilà,c'est mon avis sans concession,mais tout en prenant comme réfèrence une voiture que je trouvais parfaite à part  la boite et l'absence de "quattro"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abyss88 moi j'ai 2400 km au compteur et je partage ton retour sur les qualités et défauts. Pour le bruit, je suis donc passé des 19" aux 18" et ça s'est amélioré, malgré tout le Q2 reste une voiture mal insonorisée pour qui l'utilise sur route et autoroute.

En 18" si tu a les Michelin Primacy 3, se sera difficile de trouver moins bruyant car ils sont à 68dB et il n'y a que les Falken qui sont donnés à 67dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, paqui a dit :

@abyss88 moi j'ai 2400 km au compteur et je partage ton retour sur les qualités et défauts. Pour le bruit, je suis donc passé des 19" aux 18" et ça s'est amélioré, malgré tout le Q2 reste une voiture mal insonorisée pour qui l'utilise sur route et autoroute.

En 18" si tu a les Michelin Primacy 3, se sera difficile de trouver moins bruyant car ils sont à 68dB et il n'y a que les Falken qui sont donnés à 67dB

Merci,c'est effectivement une solution,mais je vais déjà penser aux roues hiver (en 18" et Continental winter contact TS850P)...car à 53k€ la voiture,je ne vais pas commencer par changer mes pneus neufs....AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 10:22, legone a dit :

 

De mon côté je suis également à 2400 km...

Je suis d'accord avec la matière des contres portes et pas d'éclairage de la boîte à gant...

Par contre le coffre arrière avec ses deux lampes est bien éclairé je trouve...

Pour le bruit de roulement, je suis en 18'' avec des Michelin primacy3 et je la trouve silencieuse...

Pour le reste tout est très positif, surtout avec le régulateur adaptatif, un vrai plus pour la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la chance d'avoir des Primacy3...mais des Bridgestone Turanza T001...je vais chercher des avis en ligne...

Pour l'éclairage du coffre ,sauf erreur de ma part,je n'ai qu'une lampe à droite qui éblouit plus qu'elle n'éclaire quand je  plonge la tête pour chercher le crochet d'attelage logé tout au fond sous le "plancher",par exemple!(je sais,je pinaille mais j'ai pesté dans ces conditions,même en ayant enlevé le fond amovible)

Je viens de terminer le rodage "toutes conditions" (peu de ville et autoroutes),mais petits et parcours moyens en voie rapide,embouteillages,villages,cols...conso moyenne:7.7l/100km.C'est correct...

J'ai commandé pour l'hiver 4 continental Winter Contact TS850P qui sont tjs  bien placés dans les essais indépendants(par ex TCS en Suisse)...dans un premier temps,je les monterai sur mes jantes actuelles 18" avant de trancher aprés un an si j'équipe la voiture de 19" pour l'été...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre une lampe à droite et une autre à gauche de mon côté....

 

En 19" le bruit de roulement sera plus important...

20190425_083908.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Legone,merci pour la tof ben non,pas moi,3 fois que je vérifie,dès fois que j'aie raté quelque chose comme une lampe virtuelle AP-Smiles_u1F61C.png...rien à gauche dans mon Kioutou(côté conducteur)!!!!

Ils abusent chez Audi,toi tu es bien vu... chez moi,il y a un cache plastique (fabrication fév/mars 2019????).Je n'y crois pas...je vais porter réclamation...

Pour les pneus en 19" ,je connais la problématique,c'est pourquoi je me donne un an de réflexion...(je me dit qu'il y aura peut-être un nouveau pneu à 60dB en19",LOL)

Au fait,un autre point commun dans nos véhicules:le parapluie Dekra!mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Untaggable a dit :

Faudrait que je vérifie mais il me semble que dans mon coffre j'ai seulement une loupiote à droite, aussi.

Idem pour moi. Tu as le pack éclairage ? Je ne l'ai pas pris, ça peut expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jezuslaw a dit :

Idem pour moi. Tu as le pack éclairage ? Je ne l'ai pas pris, ça peut expliquer.

 

J'ai l'option "Éclairage d'ambiance", du configurateur suisse. Je sais pas si c'est la même chose...

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage d'ambiance c'est celui ou tu peux personnaliser les couleurs ? Le pack éclairage c'est un plafonnier Led et des éclairages au niveau des pieds entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jezuslaw a dit :

Eclairage d'ambiance c'est celui ou tu peux personnaliser les couleurs ? Le pack éclairage c'est un plafonnier Led et des éclairages au niveau des pieds entre autres.

 

J'ai tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jezuslaw a dit :

Idem pour moi. Tu as le pack éclairage ? Je ne l'ai pas pris, ça peut expliquer.

moi j'ai le pack éclairage et l'éclairage d'ambiance...et une seule lampe dans le coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également , Inserts décoratifs lumineux graphique avec pack éclairage.....

 

C'est peut être une erreur de leur part que j'ai deux lampes dans le coffre.... mais bon bizarre quand même cela m'étonne, peut être à t'on une option ou une finition qui diffère....

 

 

Avez vous le pack rangement également ?

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chides a dit :

Bonjour, la deuxième lampe à gauche dans le coffre est liée à l'option pack rangement (me semble-t-il) 

C'est ce que je pensais...

 

Pour bien ranger il faut y voir clair, lol...

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...